Forte augmentation de la radicalisation

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Gaïa
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze
Messages : 297
Enregistré le : 11 janvier 2017 13:57
Genre :

Forte augmentation de la radicalisation

Message par Gaïa » 11 août 2017 14:39

Le nombre de radicalisés en France est en hausse de plus de 60%
Le fichier des signalements pour la prévention de la radicalisation à caractère terroriste (FSPRT), créé en mars 2015, rassemble à ce jour 18 550 signalements, selon Le Figaro du 10 août. Au moment des attentats du 13 novembre 2015 à Paris et à Saint-Denis, 11 400 signalements ont été recensés, soit une augmentation de plus de 60% en moins de deux ans.

Forte présence des radicalisés en Île-de-France

En juin 2017, les personnes signalées par les préfectures ou le public représentaient 26% de radicalisés de sexe féminin et plus de 16 % de mineurs. Quant aux convertis, 34 % des radicalisés ont été repérés. Le fichier permet d'avoir une vision globale de la radicalisation en France sur le plan géographique comme sur le plan démographique, indique Le Figaro. Une forte présence des radicalisés est enregistrée dans les départements d'Île-de-France, du Nord, des Bouches-du-Rhône, du Rhône et des Alpes-Maritimes.

Le FSPRT est alimenté par les préfectures, le public (via le Centre national d'assistance et de prévention de la radicalisation) et les services de police ou de gendarmerie. Il "évolue constamment, des individus y étant inscrits et d'autres en sortant selon une évaluation permanente des services de l'État", précise le quotidien.
Douce France...la la la la la...
"La Terre n'appartient pas à l'Homme, c'est l'Homme qui appartient à la Terre".
Sitting Bull

Gaïa
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze
Messages : 297
Enregistré le : 11 janvier 2017 13:57
Genre :

Re: Forte augmentation de la radicalisation

Message par Gaïa » 11 août 2017 16:13

J'habite dans une toute petite ville qui était tranquille.

Je reviens de la supérette du coin à l'instant.
Il y avait, dans les rayons, deux hommes, la trentaine, tellement barbus qu'on voyait à peine leurs yeux!
L'air patibulaire...mais presque ... comme disait un grand humoriste.

Mais là, ça ne donne plus envie de rire!

Je ne suis pas raciste, même si certains vont me dire le contraire...mais je crois bien que j'ai un peu peur finalement... je me suis surprise à regarder autour de moi...à surveiller leurs gestes...
ça m'arrive de plus en plus souvent...et je ne suis pas la seule dans mon entourage à avoir pris l'habitude de regarder les gens autour de moi.
Je ne me sens plus protégée par la République, je ne sais plus ce que je dois faire ou penser pour vivre normalement, comme avant, du temps où ma ville fleurait bon la douce France.

Dans ma petite ville, le soir, les rues commencent à être envahies par ces hommes là...un des quartiers n'est plus habité que par eux et leurs familles.
Ils sortent le soir, à l'heure où ceux qui bossent rentrent chez eux... il en arrive presque tous les jours de nouveaux (migrants?)...la rue et la nuit leur appartiennent...pour les femmes, ça craint, on ne va pas tarder à entendre certaines choses!

Franchement, quelle société allons nous laisser à nos enfants?

Bien sûr, vous allez me traiter de raciste...et pourtant, dans ma jeunesse, dans les années 80...je portais fièrement le fameux "touche pas à mon pote"...j'y croyais comme on disait!
Et puis, j'ai fait du bénévolat à la Croix Rouge durant 10 ans...en 10 ans, j'ai vu l'escalade de la violence même de la part de ceux qu'on aidait, il n'y avait plus de place que pour eux, les autres n'osaient plus venir.
Les menaces que nous recevions régulièrement m'ont fait jeter l'éponge.

Et vous, comment vivez vous cet état de chose?
Est-ce que, comme beaucoup, vous vous surprenez à regarder autour de vous les gens que vous croisez avec un autre regard que celui du "bien vivre ensemble"...celui de l'ouverture vers son prochain sans aucune descrimination?
Je sais que la devise c'est : On ne change rien, on vit comme avant, ils ne nous font pas peur...mais Est-ce vraiment le cas pour vous...avez vous réussi à garder la même sérénité qu'il y a une décennie?

ne pensez-vous pas qu'il est temps de se protéger?
que ça suffit?
"La Terre n'appartient pas à l'Homme, c'est l'Homme qui appartient à la Terre".
Sitting Bull

Avatar du membre
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4220
Enregistré le : 15 septembre 2016 18:30

Re: Forte augmentation de la radicalisation

Message par Moriarty » 11 août 2017 16:24

Moi je propose d'organiser des ratonnades et de les enfermer au vel d'hiv, non?

Car vous nous faites vraiment peur avec vos frayeurs fantasmées, c'est pire que les oiseaux d'Hitchcock!

Gaïa
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze
Messages : 297
Enregistré le : 11 janvier 2017 13:57
Genre :

Re: Forte augmentation de la radicalisation

Message par Gaïa » 11 août 2017 16:35

vous, vous me semblez être particulièrement malin!
une question: avez-vous des enfants?

parce que moi...c'est surtout pour mes petits enfants que j'ai peur!
Nous allons leur laisser un sacré foutoir...il serait temps d'ouvrir les yeux.
j'ajoute que je ne vote pas pour le FN (d'ailleurs je ne vote pour personne depuis que j'ai été déçue par le PS de Hollande)...
je dis aussi que je ne jette pas la pierre à ceux qui votent pour le FN...ils ont leurs raisons, ça suffit de les stigmatiser, il faudrait peut-être se demander pourquoi ils le font!
"La Terre n'appartient pas à l'Homme, c'est l'Homme qui appartient à la Terre".
Sitting Bull

Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10945
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04
Genre :

Re: Forte augmentation de la radicalisation

Message par Mickey » 11 août 2017 16:42

Gaïa a écrit : vous, vous me semblez être particulièrement malin!
Malin ET barbu ! :hehe:

Avatar du membre
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9793
Enregistré le : 07 avril 2009 11:17
Genre :

Re: Forte augmentation de la radicalisation

Message par coincetabulle » 11 août 2017 16:50

des barbus à l'air patibulaire te terrorise ? j'ai la solution, reste chez toi.
chez moi y a plein de chauves, petits et râblés qui traînent leurs tronches de tatoués avec une gueule d'enterrement façon si tu tousses j'te pète la gueule en préventif.

j'ai un enfant. et alors ?
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.

Avatar du membre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9027
Enregistré le : 03 septembre 2016 11:28
Genre :

Re: Forte augmentation de la radicalisation

Message par AAAgora » 11 août 2017 17:06

Gaïa a écrit : J'habite dans une toute petite ville qui était tranquille.

Je reviens de la supérette du coin à l'instant.
Il y avait, dans les rayons, deux hommes, la trentaine, tellement barbus qu'on voyait à peine leurs yeux!
L'air patibulaire...mais presque ... comme disait un grand humoriste.

Mais là, ça ne donne plus envie de rire!

Je ne suis pas raciste, même si certains vont me dire le contraire...mais je crois bien que j'ai un peu peur finalement... je me suis surprise à regarder autour de moi...à surveiller leurs gestes...
ça m'arrive de plus en plus souvent...et je ne suis pas la seule dans mon entourage à avoir pris l'habitude de regarder les gens autour de moi.
Je ne me sens plus protégée par la République, je ne sais plus ce que je dois faire ou penser pour vivre normalement, comme avant, du temps où ma ville fleurait bon la douce France.

Dans ma petite ville, le soir, les rues commencent à être envahies par ces hommes là...un des quartiers n'est plus habité que par eux et leurs familles.
Ils sortent le soir, à l'heure où ceux qui bossent rentrent chez eux... il en arrive presque tous les jours de nouveaux (migrants?)...la rue et la nuit leur appartiennent...pour les femmes, ça craint, on ne va pas tarder à entendre certaines choses!

Franchement, quelle société allons nous laisser à nos enfants?

Bien sûr, vous allez me traiter de raciste...et pourtant, dans ma jeunesse, dans les années 80...je portais fièrement le fameux "touche pas à mon pote"...j'y croyais comme on disait!
Et puis, j'ai fait du bénévolat à la Croix Rouge durant 10 ans...en 10 ans, j'ai vu l'escalade de la violence même de la part de ceux qu'on aidait, il n'y avait plus de place que pour eux, les autres n'osaient plus venir.
Les menaces que nous recevions régulièrement m'ont fait jeter l'éponge.

Et vous, comment vivez vous cet état de chose?
Est-ce que, comme beaucoup, vous vous surprenez à regarder autour de vous les gens que vous croisez avec un autre regard que celui du "bien vivre ensemble"...celui de l'ouverture vers son prochain sans aucune descrimination?
Je sais que la devise c'est : On ne change rien, on vit comme avant, ils ne nous font pas peur...mais Est-ce vraiment le cas pour vous...avez vous réussi à garder la même sérénité qu'il y a une décennie?

ne pensez-vous pas qu'il est temps de se protéger?
que ça suffit?
...........
Un conseil : pour combattre la peur vous pouvez opter pour une burka, intégrale bien entendue.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »

Gaïa
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze
Messages : 297
Enregistré le : 11 janvier 2017 13:57
Genre :

Re: Forte augmentation de la radicalisation

Message par Gaïa » 11 août 2017 17:08

coincetabulle a écrit : des barbus à l'air patibulaire te terrorise ? j'ai la solution, reste chez toi.
chez moi y a plein de chauves, petits et râblés qui traînent leurs tronches de tatoués avec une gueule d'enterrement façon si tu tousses j'te pète la gueule en préventif.

j'ai un enfant. et alors ?
je m'excuse, ce sont eux qui sont chez moi...qu'ils s'adaptent à notre culture!
et m.... à la fin!
marre de tous ces gens qui font la politique de l'autruche...tu as un enfant?
alors, pense au foutoir qu'on va lui laisser...je ne sais pas s'il nous remerciera dans 30 ans!

pour la burka, je préfère me taire!
"La Terre n'appartient pas à l'Homme, c'est l'Homme qui appartient à la Terre".
Sitting Bull

Avatar du membre
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9793
Enregistré le : 07 avril 2009 11:17
Genre :

Re: Forte augmentation de la radicalisation

Message par coincetabulle » 11 août 2017 17:20

chez toi ? il sont rentré dans ta maison ?

faut se réveiller oui, en effet. le monde a changé. va falloir faire avec. la France n'y échappe pas.

je n'ai pas l'intention d'élever mon gamin dans la peur et la défiance vis à vis de l'autre, surtout si il est différent.
nos enfants l'ont parfaitement compris. pas le mien il est encore trop petit, mais les jeunes d'aujourd'hui sont totalement multiculturel. c'est le niveau social qui met des barrières, certainement pas les origines ou la religion.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.

Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: Forte augmentation de la radicalisation

Message par The Rat Pack » 11 août 2017 17:42

coincetabulle a écrit : chez toi ? il sont rentré dans ta maison ?

faut se réveiller oui, en effet. le monde a changé. va falloir faire avec. la France n'y échappe pas.

je n'ai pas l'intention d'élever mon gamin dans la peur et la défiance vis à vis de l'autre, surtout si il est différent.
nos enfants l'ont parfaitement compris. pas le mien il est encore trop petit, mais les jeunes d'aujourd'hui sont totalement multiculturel. c'est le niveau social qui met des barrières, certainement pas les origines ou la religion. Ça, désolé de vous le dire, mais c'est une connerie...!
Pas si sûr...!!! Enfin, si, en fait...! Multiculturels, sans aucun doute, et je pense que tout le monde l'est plus ou moins... Par contre, pas sûr que les gens soient vraiment prêts à accepter l'imposition de mœurs exogènes dans leur quotidien...
Petit exemple: j'habite une ville-préfecture en Bretagne, pays ou il n'y a pas, ou peu, d'étranger... Or, depuis quelques temps, une dizaine d'ado, à tout casser, se baladent dans le centre ville en abaya, surtout par provoc' ou pour s'affirmer, je pense... Ben elles sont bien courageuses, parce que si on ne leur jette pas des pierres, c'est limite, et ce toutes générations et "genre" confondus...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit

Gaïa
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze
Messages : 297
Enregistré le : 11 janvier 2017 13:57
Genre :

Re: Forte augmentation de la radicalisation

Message par Gaïa » 11 août 2017 17:43

coincetabulle a écrit : chez toi ? il sont rentré dans ta maison ?

.
pfff! c'est nul!
les jeunes d'aujourd'hui sont totalement multiculturel
ces gens là ne sont pas multiculturels...ce qu'ils veulent, c'est imposer leur culture...c'est leur religion qui le leur demande!
L'Islam n'est pas une religion comme les autres, ne t'en déplaise...c'est la seule a poser des problèmes dans le monde.
et ils sont bien partis pour gagner quand on voit de tels raisonnements.

Ceci dit, je sais que ton raisonnement part d'un bon sentiment.
si tu penses que ton enfant te remerciera pour avoir laissé mourir la culture de ses racines...ma foi...peut-être après tout...
Certes, je ne sais rien sur tes racines, effectivement.
les miennes sont chrétiennes et je suis désolée, mais j'y tiens...est-ce un crime?
La France a des racines chrétiennes pourquoi le nier.

La bien-pensance imposée est telle à présent, on nous a tellement formatés, qu'on en vient à ne plus voir les choses telles qu'elles sont en train de devenir.
"La Terre n'appartient pas à l'Homme, c'est l'Homme qui appartient à la Terre".
Sitting Bull

Avatar du membre
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4220
Enregistré le : 15 septembre 2016 18:30

Re: Forte augmentation de la radicalisation

Message par Moriarty » 11 août 2017 18:44

Mickey a écrit :
Gaïa a écrit : vous, vous me semblez être particulièrement malin!
Malin ET barbu ! :hehe:
Roh.....la belle accusation gratuite là aussi! ça fait partie de votre panoplie?

Avatar du membre
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4220
Enregistré le : 15 septembre 2016 18:30

Re: Forte augmentation de la radicalisation

Message par Moriarty » 11 août 2017 18:46

The Rat Pack a écrit :
coincetabulle a écrit : chez toi ? il sont rentré dans ta maison ?

faut se réveiller oui, en effet. le monde a changé. va falloir faire avec. la France n'y échappe pas.

je n'ai pas l'intention d'élever mon gamin dans la peur et la défiance vis à vis de l'autre, surtout si il est différent.
nos enfants l'ont parfaitement compris. pas le mien il est encore trop petit, mais les jeunes d'aujourd'hui sont totalement multiculturel. c'est le niveau social qui met des barrières, certainement pas les origines ou la religion. Ça, désolé de vous le dire, mais c'est une connerie...!
Pas si sûr...!!! Enfin, si, en fait...! Multiculturels, sans aucun doute, et je pense que tout le monde l'est plus ou moins... Par contre, pas sûr que les gens soient vraiment prêts à accepter l'imposition de mœurs exogènes dans leur quotidien...
Petit exemple: j'habite une ville-préfecture en Bretagne, pays ou il n'y a pas, ou peu, d'étranger... Or, depuis quelques temps, une dizaine d'ado, à tout casser, se baladent dans le centre ville en abaya, surtout par provoc' ou pour s'affirmer, je pense... Ben elles sont bien courageuses, parce que si on ne leur jette pas des pierres, c'est limite, et ce toutes générations et "genre" confondus...
On vous impose quoi?

Avatar du membre
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4220
Enregistré le : 15 septembre 2016 18:30

Re: Forte augmentation de la radicalisation

Message par Moriarty » 11 août 2017 18:47

Gaïa a écrit :
coincetabulle a écrit : des barbus à l'air patibulaire te terrorise ? j'ai la solution, reste chez toi.
chez moi y a plein de chauves, petits et râblés qui traînent leurs tronches de tatoués avec une gueule d'enterrement façon si tu tousses j'te pète la gueule en préventif.

j'ai un enfant. et alors ?
je m'excuse, ce sont eux qui sont chez moi...qu'ils s'adaptent à notre culture!
et m.... à la fin!
marre de tous ces gens qui font la politique de l'autruche...tu as un enfant?
alors, pense au foutoir qu'on va lui laisser...je ne sais pas s'il nous remerciera dans 30 ans!

pour la burka, je préfère me taire!
Vous voulez leur imposer quoi?

Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: Forte augmentation de la radicalisation

Message par The Rat Pack » 11 août 2017 19:13

Moriarty a écrit : On vous impose quoi?
Euh...? Vous plaisantez? Ou alors c'est juste pour relancer la conversation?
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »