Frappe aérienne américaine sur les forces pro-Assad en Syrie

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
quo vadis
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1611
Enregistré le : 29 avril 2017 16:33

Frappe aérienne américaine sur les forces pro-Assad en Syrie

Message par quo vadis » 20 mai 2017 18:02

.

Des avions de combat américains ont lancé une attaque contre les forces pro-gouvernementales dans le sud-est de la Syrie, près des frontières avec l’Irak et la Jordanie. C’est la première fois que l’armée américaine a visé des forces fidèles au président Bachar al-Assad depuis l’attaque aux missiles de croisière du 6 avril contre la base aérienne al-Shayrat.

Cette action militaire est en flagrante violation du droit international puisque les forces occidentales n’ont pas été invitées sur le territoire syrien par le gouvernement Assad.

Les forces impliquées semblent être un groupe paramilitaire aligné sur Assad. L’armée syrienne a signalé que six personnes ont été tuées et trois blessées dans l’attaque, selon l’agence de presse Al Masdar.

Selon la déclaration de la coalition dirigée par les États-Unis, les avions américains ont attaqué un char, un bulldozer et des combattants.

Il n’y avait aucune indication que les combattants pro-gouvernementaux représentaient une menace immédiate pour les troupes américaines. La déclaration militaire américaine a simplement noté que les combattants syriens étaient en train de construire des positions de combat lorsque l’avion a frappé. Il a ajouté qu’ils avaient affronté la milice du groupe Maghawir al-Thawra, qui est soutenu par le Pentagone, anciennement connu sous le nom de la Nouvelle armée syrienne.

La réalité est que les forces islamistes formées par les États-Unis font partie de son opération de changement de régime contre Damas, que Washington poursuivit depuis qu’elle a fomenté la guerre civile syrienne en 2011.Sa décision d’attaquer les forces pro-gouvernementales souligne l’accroissement des tensions alors que les deux parties du conflit se précipitent pour s’emparer des territoires de l’État islamique dans l’est du pays afin de renforcer leur position dans la lutte pour le contrôle de la Syrie
et l'énorme gisement de gaz, découvert en 2011, et source de ces agressions via Daesh, soutenu par les puissances occidentales.


Washington a rapidement intensifié son intervention en Syrie depuis l’arrivée au pouvoir de Donald Trump en janvier. La frappe jeudi marque la deuxième fois en moins de six semaines que Washington a directement ciblé les forces d’Assad, suite à l’attaque de missile de croisière du 6 avril contre la base aérienne d’al-Shayrat en représailles pour l’attaque présumée aux armes chimiques par le régime d’Assad à Khan Sheikhoun deux jours plus tôt.

Le nombre de forces terrestres opérant dans le pays a été plus que doublé et Trump a laissé les coudées franches à l’armée en assouplissant les règles d’engagement pour les frappes aériennes, ce qui a entraîné une augmentation des pertes civiles.

Lors de cette dernière atrocité, au moins 40 civils ont été tués et beaucoup plus blessés par une attaque aérienne suspectée d’avoir été menée par la coalition américaine à Deir ez-Zor.


Washington est dans une alliance tacite avec l’État islamique dans la mesure où le groupe jihadiste continue d’attaquer les zones contrôlées par le gouvernement. Alors que les États-Unis accordaient une attention particulière à la prétendue « menace » posée par les combattants pro-gouvernementaux près d’al-Tanf jeudi, l’État islamique a lancé une offensive importante dans la région centrale, capturant un village et tuant des dizaines de soldats syriens.

Les responsables américains ne se sont pas inquiétés des reportages faisant état de décapitations et d’amputations de femmes et d’enfants par l’État islamique dans les villages capturés principalement chiites. Au moins 52 personnes, dont 11 femmes et 17 enfants appartenant à la branche ismaélienne de l’Islam chiite, ont été tuées au cours des violences dans la province de Hama. L’attaque a eu lieu près de l’autoroute reliant Damas à la ville nord d’Alep, d’où les forces pro-Assad avaient repoussées les islamistes soutenus par les Américains en décembre dernier.

Rami Razzouk, un médecin légiste de l’hôpital national de Salamiyeh, a déclaré à l’AP que neuf des enfants ont été battus à mort avec des objets lourds et deux d’entre eux « n’avaient plus de membres donc il fallait les transporter dans des couvertures. »


Il n’y a pas eu d’information selon laquelle des frappes aériennes étaient lancées pour freiner l’avance de la milice islamiste dans la région par la coalition internationale qui prétends lutter contre l’État islamique.

Cela ne devrait pas surprendre. Au cours du bombardement de la Libye en 2011 pour évincer le régime de Kadhafi, l’impérialisme américain a soutenu les forces extrémistes islamistes, dont beaucoup d’entre eux ont ensuite été redirigés, avec l’aide de la CIA, en Syrie pour servir de fer de lance aux forces rebelles qui combattaient Assad.

Certains d’entre eux se sont joints aux éléments sunnites révoltés en Irak pour former l’État islamique, ces derniers avaient été radicalisés par l’action de Washington qui a délibérément attisé les tensions sectaires après l’invasion américaine illégale de 2003.


En pointant les rivalités croissantes entre l’impérialisme américain et les autres puissances impliquées en Syrie, le Financial Times a rapporté plus tôt cette semaine que l’accord de cessez-le-feu conclu à Astana le 4 mai qui comprenait un accord pour arrêter les combats dans quatre zones de « désescalade », est apprécié par tous les antagonistes comme un mécanisme pour accélérer la partition du pays.

Une zone tampon dans le sud près de la frontière jordanienne, qui comprendrait la base d’al-Tanf à partir de laquelle les forces spéciales américaines et britanniques forment des rebelles islamistes, pourrait servir de base pour une poussée par les forces à la solde des Américains afin de couper les lignes d’approvisionnement iraniennes par l’est de la Syrie. Un diplomate a déclaré au Financial Times que « la course est maintenant d’obtenir la plus grande part. »

Les Forces démocratiques syriennes (FDS) soutenues par les États-Unis et dominées par les unités de protection du peuple kurde (YPG), progressent vers la capitale de l’État islamique à Raqqa. L’autorisation par le gouvernement Trump de fournir des armes lourdes aux FDS la semaine dernière, contre les objections acharnées de la Turquie (qui fait partie de l’OTAN) vise à préparer le lancement d’une offensive totale pour reprendre la ville dans les prochaines semaines.

Les conséquences d’un tel assaut pour la population civile seront désastreuses, comme on peut le voir dans la ville irakienne de Mossoul, où des milliers de civils ont été massacrés par les frappes aériennes indiscriminées.


La frappe américaine de jeudi contre les forces pro-Assad rendra encore moins probable que des progrès significatifs soient réalisés lors du sixième cycle de négociations de paix en cours, qui a débuté à Genève mardi.
Des discussions sur une future constitution pour le pays ont échoué jeudi alors que les groupes d’opposition encouragés
en cela par la coalition et les fantoches du Golfe.
.

berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12190
Enregistré le : 21 mars 2017 19:06

Re: Frappe aérienne américaine sur les forces pro-Assad en Syrie

Message par berger141 » 20 mai 2017 18:58

Si ces info sont averées cela signifierait que les USA favorisent les islamistes er Daech qui ont tué en France et qui sont nos ennemis.
Dans ces conditions on peut très légitimement se demander si les ricains sont toujours nos alliés

quo vadis
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1611
Enregistré le : 29 avril 2017 16:33

Re: Frappe aérienne américaine sur les forces pro-Assad en Syrie

Message par quo vadis » 20 mai 2017 19:44

berger141 a écrit : Si ces info sont averées cela signifierait que les USA favorisent les islamistes er Daech qui ont tué en France et qui sont nos ennemis.
Dans ces conditions on peut très légitimement se demander si les ricains sont toujours nos alliés

Cela fait des décennies que dure leur soutien à Al Qaeda. Quand l'Afghanistan voulait goûter à la paix une fois les Russes dégagés, les USA ont soutenu les Talibans contre Massoud. D'ailleurs il a fini assassiné. Depuis le pays n'en finit pas de souffrir à la fois par les bombardements réguliers sur la population via les bombes et autres missiles tirés par le drones, que par les
terroristes installés par eux.

Ce qui se passe en direct comme drame est de leur fait. Irak, Lybie, Syrie...etc...

Le général Desportes devant une Commission du Sénat désigne clairement les USA comme créateurs de Daesh, ainsi
que d'autres "amis" de l'occident.


Les prédateurs mondiaux veulent le remodelage du M.O. pour à la fois mettre main basse sur les ressources et
et balkaniser les pays souverains en plus petites entités qui s'apposent et aussi d'en finir avec des pays souverains
dans la région.

Je me gausse quand on me dit qu'on combat les terroristes au Mali. Qui a voulu absolument les installer en Lybie pour
mettre le pays sous la coupe des puissances ? Il était prévisible qu'ils n'allaient pas en rester à la Lybie.

Il y'a le projet américain de l'Africom, pendant de l'Otan en Afrique qui ne tolère aucune souveraineté réelle
dans ce continent. C'est le projet de Obama qui a travaillé dix ans la dessus avant d'être président.
L'Africom est commandé depuis Stuttgart.

Notamment Mbagbo et Kaddafi se sont opposés à cette ingérence de l'Africom...on sait leur sort.

Si l'on ajoute que Kaddafi avait crée la Banque d'Afrique avec des fonds lybiens pour assurer des crédits aux Africains
leur évitant de se ruiner en intérêts lourds en plus de perdre ce qui reste de leur souveraineté par la main mise du FMI...
qu'il a fait envoyé via les Russes un satellite de communications pour seulement 400.000 dollars évitant à l'Afrique
de payer CHAQUE MOIS 500.000 dollars aux occidentaux...en plus d'avoir refusé d'être payé en dollars pour le pétrole...
l'on se rappelle qu'ils ont liquidé des régimes sud américains pour moins que ça !

Sarko est un homme de la CIA, sa belle mère ayant épousé le numéro 2 de la CIA...il a été soutenu à bout de bras pour éjecter
Chirac et en finir avec la souveraineté française.

On voit que depuis Sarko et Hollande, la France s'aligne avec les guerres américaines, et perdu son influence.
Sans parler du terrorisme puisque ce qui se passe au loin avec le soutien de Fabius à Al Nosra en Syrie se répercute
par des attentats en France, dès que Hollande s'est mis à bombarder Daesh à Raqqa qu'il avait soutenu auparavant.
Les agendas des uns et des autres ne correspondant plus.

Voilà comment on amène le malheur aux civils de la région la bas et en Europe.
Tout ce suivisme soi disant pour la dette de la victoire contre le nazisme...et l'Otan. Alors que l'Otan est devenu
surtout un instrument d'agression impérialiste contre la Russie et des pays tiers plus faibles visés pour leur situation
géostratégique.

Rappelons seulement que cette victoire est en trompe l'oeil. C'est le général russe Joukov le vainqueur de Hitler.
80% des tués nazis l'ont été sur le front de l'Est jusqu'en Allemagne.
Même durant le débarquement Hitler continuait de dégarnir le front occidental, pour envoyer des troupes à l'Est.
C'est dire qu'il savait qui pouvait anéantir le Reich.



Reportage de FRANCE 2 sur le combat de Joukov

http://www.francetvinfo.fr/histoire-jou ... 86226.html

Image


.


.

.

Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34
Genre :

Re: Frappe aérienne américaine sur les forces pro-Assad en Syrie

Message par Relax » 20 mai 2017 20:11

Il faut rendre à César ce qui appartient à César, et les musulmans n'ont pas besoin que les USA les convertissent à l'islam radical prêchant la mort aux infidèles, aux adultères, aux homos, aux apostats etc.

Les sunnites et les chiites se sont toujours miséricordieusement entre-tués entre eux sans avoir besoin de l'aide des mécréants impurs occidentaux pour les y conduire.

Aprés concrètement sur le terrain, frapper bachar el assad ne signifie pas s'engager du coté de daesh.
On n'est quand même pas obligé de choisir entre la peste et le choléra !

La Syrie est aujourd'hui condamnée à la partition, le clan alaouite de bachar est largement minoritaire et ne pourra pas s’incruster au pouvoir indéfiniment.

Aprés, s'agissant de la France, notre intérêt est de soutenir le camp occidental, de ne pas faire de concession à poutine et de combattre militairement daesh sans pour autant favoriser le régime de bachar.

Cette frappe aérienne s'inscrit dans la guerre des occidentaux contre le régime de bachar.

quo vadis
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1611
Enregistré le : 29 avril 2017 16:33

Re: Frappe aérienne américaine sur les forces pro-Assad en Syrie

Message par quo vadis » 20 mai 2017 21:24

Relax a écrit : Il faut rendre à César ce qui appartient à César, et les musulmans n'ont pas besoin que les USA les convertissent à l'islam radical prêchant la mort aux infidèles, aux adultères, aux homos, aux apostats etc.

Les sunnites et les chiites se sont toujours miséricordieusement entre-tués entre eux sans avoir besoin de l'aide des mécréants impurs occidentaux pour les y conduire.

Aprés concrètement sur le terrain, frapper bachar el assad ne signifie pas s'engager du coté de daesh.
On n'est quand même pas obligé de choisir entre la peste et le choléra !

La Syrie est aujourd'hui condamnée à la partition, le clan alaouite de bachar est largement minoritaire et ne pourra pas s’incruster au pouvoir indéfiniment.

Aprés, s'agissant de la France, notre intérêt est de soutenir le camp occidental, de ne pas faire de concession à poutine et de combattre militairement daesh sans pour autant favoriser le régime de bachar.

Cette frappe aérienne s'inscrit dans la guerre des occidentaux contre le régime de bachar.
Pour voler encore un pays souverain de son gaz au prix de centaines de milliers de victimes via les terroristes
supplétifs de Daesh et les bombes anglosaxonnes sur la population.

Il est vrai que le remodelage du M.O ( et d'Afrique) est un projet cher au lobby sioniste américain qui dicte l'agenda aux USA.

Et puis l'on s'étonne que tout va mal sur cette planète.

.

./

Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34
Genre :

Re: Frappe aérienne américaine sur les forces pro-Assad en Syrie

Message par Relax » 20 mai 2017 21:52

quo vadis a écrit :
Relax a écrit : Il faut rendre à César ce qui appartient à César, et les musulmans n'ont pas besoin que les USA les convertissent à l'islam radical prêchant la mort aux infidèles, aux adultères, aux homos, aux apostats etc.

Les sunnites et les chiites se sont toujours miséricordieusement entre-tués entre eux sans avoir besoin de l'aide des mécréants impurs occidentaux pour les y conduire.

Aprés concrètement sur le terrain, frapper bachar el assad ne signifie pas s'engager du coté de daesh.
On n'est quand même pas obligé de choisir entre la peste et le choléra !

La Syrie est aujourd'hui condamnée à la partition, le clan alaouite de bachar est largement minoritaire et ne pourra pas s’incruster au pouvoir indéfiniment.

Aprés, s'agissant de la France, notre intérêt est de soutenir le camp occidental, de ne pas faire de concession à poutine et de combattre militairement daesh sans pour autant favoriser le régime de bachar.

Cette frappe aérienne s'inscrit dans la guerre des occidentaux contre le régime de bachar.
Pour voler encore un pays souverain de son gaz au prix de centaines de milliers de victimes via les terroristes
supplétifs de Daesh et les bombes anglosaxonnes sur la population.

Il est vrai que le remodelage du M.O ( et d'Afrique) est un projet cher au lobby sioniste américain qui dicte l'agenda aux USA.

Et puis l'on s'étonne que tout va mal sur cette planète.

.

./

Il faut avoir l'humilité de reconnaître que dans le monde arabo-musulman, les dictateurs aiment bien se foutre sur la gueule ou même encore gazer leur propres populations.

Ce qu'il manque aux peuples arabes, c'est la démocratie, l'amour de la paix, le respect des libertés fondamentales et l'éducation de masse.
Leur appétence immodérée de la chose religieuse les conduit à mettre du allah à toutes les sauces, y compris dans la politique et dans les lois et ça les conduit à une régression conversationnelle inquiétante.

Quand on voit la popularité que pouvait avoir une crevure comme ben laden dans le monde arabe, on se dit que quelque chose ne tourne pas bien rond dans la tête des fous d'allah ! :|

Avatar du membre
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9647
Enregistré le : 17 juillet 2006 17:32
Localisation : Planéte TERRE
Genre :

Re: Frappe aérienne américaine sur les forces pro-Assad en Syrie

Message par GEORGES » 20 mai 2017 23:17

Relax a écrit :
Il faut avoir l'humilité de reconnaître que dans le monde arabo-musulman, les dictateurs aiment bien se foutre sur la gueule ou même encore gazer leur propres populations.

Ce qu'il manque aux peuples arabes, c'est la démocratie, l'amour de la paix, le respect des libertés fondamentales et l'éducation de masse.
Leur appétence immodérée de la chose religieuse les conduit à mettre du allah à toutes les sauces, y compris dans la politique et dans les lois et ça les conduit à une régression conversationnelle inquiétante.

Quand on voit la popularité que pouvait avoir une crevure comme ben laden dans le monde arabe, on se dit que quelque chose ne tourne pas bien rond dans la tête des fous d'allah ! :|
Tiens les aveux de ta copine sur la création de Al qaïda. Tout comme Ben Laden était un agent de la CIA.
Il n'y a que toi qui ne soit pas au courant.
https://www.youtube.com/watch?v=Dqn0bm4E9yw
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."

Avatar du membre
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11807
Enregistré le : 13 octobre 2014 18:02

Re: Frappe aérienne américaine sur les forces pro-Assad en Syrie

Message par saint thomas » 21 mai 2017 11:52

Moi je serais toujours du côté de ceux qui défendent leur pays contre l'ingérence des étrangers surtout quand on s'allie avec des saoudiens et qu'un rapport du MIT soutenu par quelques membres de l'ONU , dit qu'Assad n'a gazé personne à Alep
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)

quo vadis
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1611
Enregistré le : 29 avril 2017 16:33

Re: Frappe aérienne américaine sur les forces pro-Assad en Syrie

Message par quo vadis » 21 mai 2017 13:06

saint thomas a écrit : Moi je serais toujours du côté de ceux qui défendent leur pays contre l'ingérence des étrangers surtout quand on s'allie avec des saoudiens et qu'un rapport du MIT soutenu par quelques membres de l'ONU , dit qu'Assad n'a gazé personne à Alep

:super:

Cela fait un siècle que les Américains et les Anglais saignent ces pays souverains pour les profits de leurs multinationales
et complexes militaro industriels.

Jusqu'à présent la France avait su préserver sa souveraineté via les Mitterrand, les Chirac et surtout De Gaulle qui avait évité que la France n'entre comme protectorat sous la férule anglosaxonne après la libération.

Car les Anglosaxons avaient prévu de mettre sous tutelle la France, ayant déjà un fanctoche sous la main à la place
de De Gaulle, et une monnaie de singe qui remplacerait le franc.

Mais depuis le très atlantiste Sarko et Hollande, la France n'est devenu qu'une annexe de la politique américaine.
Cela veut dire être à la remorque des USA quelles que soient leurs conneries et paradoxes de leur politique criminelle.

Déjà le continent sud américain avait dégusté pas mal depuis la doctrine Monroe de 1823.
Guerres, coups d'état, subversions, assassinats...etc...

Le Chili a son propre 11 septembre en 1973...il serait en droit de dévaster les USA s'il en avait les moyens.

A chaque fois ce sont les mêmes mensonges qui reviennent...des pays tiers qui auraient attaqué ou représentent
un danger pour la plus grande puissance du monde.

Le mensonge de l'attaque du cuirassé le Maine par l'Espagne pour lui prendre Cuba et les Philippines que les Américains
prétendaient "libérer" des Espagnols, mais qu'ils ont massacré et mis dans des camps de concentration à la place de les libérer.

Le mensonge du Vietnam qui aurait attaqué une frégate US dans le Golfe du Tonkin, déclarant une guerre de génocide
contre ce pays et le Laos, pays le plus bombardé depuis l'Allemagne nazie parce qu'il a refusé de donner ses jeunes
dans les rangs US contre le Vietnam.

Mensonge des armes irakiennes qui menaceraient le monde...un véritable génocide dans ce pays à l'histoire pluri millénaire,
berceau de l'humanité dont la mémoire archéologique a été pillée par ces envahisseurs qui l'ont balkanisé en entités qui s'opposent
pour mieux le voler de son pétrole qu'il ne paie pas ...des milliers de bébés malformés naissent chaque années comme au
Vietnam du fait des armes et produits chimiques utilisés. Une génération entière sacrifiée au Moloch américain.
L'Irak n'existe plus. A la place on a des entités plus faibles sans pouvoir de demander justice contre ce crime contre l'humanité.

Mensonge sur la Syrie dont la guerre a été crée dès que du gaz a été découvert en 2011 en utilisant des terroristes
de Daesh pour cette tâche immonde contre des musulmans partout.

Le seul gagnant est l'état d'apartheid israelien qui continue son expansion contre les indigènes palestiniens, contre les Libanais,
et contre le peuple syrien qu'il bombarde pour soutenir Daesh, son supplétif.
D'ailleurs il soigne ces terroristes chez lui pour les relâcher ensuite dans la nature pour continuer de saigner la Syrie.
Pendant que l'occupant israelien massacre des civils sans défense alors qu'il devrait se retirer d'après les résolutions de l'ONU.
Celle qui l'a crée sous les menaces et pressions des USA.

Encore eux. Cette ruine du M.O. et d'Afrique du Nord (Lybie) émane du géopoliticien israelien Oded Yinon qui préconise
de balkaniser en entités ces pays souverains pour, d'une part les piller plus facilement sans trop d'opposition vu la division
faite, et d'autre de pouvoir oublier les accords d'Oslo, la aussi sans trop de critiques.

Quand on voit que depuis que la "coalition", "bombarde" Daesh, celui-ci a doublé le gain de ses territoires, et uniquement là
où le gaz se trouve, on peut se poser des questions. Mais la Russie est arrivée pour faire le ménage.
Et là du coup il y'a des résultats. Qu'est ce à dire ? Que les terroristes sont les supplétifs des puissances de la coalition ? En effet !

Et FABIUS ne tarit pas d'éloges sur Al Nosra, organisation terroriste. Il faudrait le juger lui et Hollande pour le soutien
à une organisation terroriste. Des familles syriennes ayant eu des victimes par Al Nosra ont essayé de poursuivre en France,
le Fabius. Tribunal incompétent ! Tiens donc ! Quand il s'agit de petits dirigeants africains qui ne sont pas en grâce auprès
de l'impérialisme occidental, la "justice" européenne fait preuve d'un zèle diligent alors que cela ne la regarde pas !


Image




.

Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34
Genre :

Re: Frappe aérienne américaine sur les forces pro-Assad en Syrie

Message par Relax » 22 mai 2017 07:25

saint thomas a écrit : Moi je serais toujours du côté de ceux qui défendent leur pays contre l'ingérence des étrangers surtout quand on s'allie avec des saoudiens et qu'un rapport du MIT soutenu par quelques membres de l'ONU , dit qu'Assad n'a gazé personne à Alep
Les services de renseignements et les dirigeants occidentaux disposent des informations suffisantes pour pouvoir affirmer que le régime de bachar el assad a gazé sa population.

Aprés avoir écrasé daesh, les occidentaux devront faire la peau du régime de bachar.

Perso, la perspective de voir le régime de bachar s'écrouler définitivement ne me remplit pas de tristesse.

quo vadis
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1611
Enregistré le : 29 avril 2017 16:33

Re: Frappe aérienne américaine sur les forces pro-Assad en Syrie

Message par quo vadis » 22 mai 2017 16:05

Relax a écrit :
saint thomas a écrit : Moi je serais toujours du côté de ceux qui défendent leur pays contre l'ingérence des étrangers surtout quand on s'allie avec des saoudiens et qu'un rapport du MIT soutenu par quelques membres de l'ONU , dit qu'Assad n'a gazé personne à Alep
Les services de renseignements et les dirigeants occidentaux disposent des informations suffisantes pour pouvoir affirmer que le régime de bachar el assad a gazé sa population.

Aprés avoir écrasé daesh, les occidentaux devront faire la peau du régime de bachar.

Perso, la perspective de voir le régime de bachar s'écrouler définitivement ne me remplit pas de tristesse.

C'est à cause d'une pareille conduite qu'on a renvoyé l'Irak des décennies en arrière. La ruine et les massacres. Et Daesh

en prime pour faire bonne mesure. C'est tout ce que tu as à proposer ? La balkanisation pour disposer des ressources

hydrocarbures chez les voisins d'Israel, qui a concocté ces projets d'après le géopoliticien israelien Oded Yinon ?

Maintenant si tu es un sioniste, cela peut expliquer beaucoup de choses.

.

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 37848
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: Frappe aérienne américaine sur les forces pro-Assad en Syrie

Message par Victor » 22 mai 2017 16:45

quo vadis a écrit :
Relax a écrit :

Les services de renseignements et les dirigeants occidentaux disposent des informations suffisantes pour pouvoir affirmer que le régime de bachar el assad a gazé sa population.

Aprés avoir écrasé daesh, les occidentaux devront faire la peau du régime de bachar.

Perso, la perspective de voir le régime de bachar s'écrouler définitivement ne me remplit pas de tristesse.

C'est à cause d'une pareille conduite qu'on a renvoyé l'Irak des décennies en arrière. La ruine et les massacres. Et Daesh

en prime pour faire bonne mesure. C'est tout ce que tu as à proposer ? La balkanisation pour disposer des ressources

hydrocarbures chez les voisins d'Israel, qui a concocté ces projets d'après le géopoliticien israelien Oded Yinon ?

Maintenant si tu es un sioniste, cela peut expliquer beaucoup de choses.

.
Le régime de bachar ne tient que grâce à l'aide de la Russie, de l'Iran et du Hezbollah. C'est un régime qui ne dispose que du soutien d'une petite minorité de son peuple.
Bachar a commis et commet encore de nombreux crimes contre l'humanité contre son propre peuple. (gazage, camp d'extermination avec fours crématoires fonctionnant jour et nuit).
Quand il tombera, parce qu'il ne peut que tomber (avec l'opposition de la plus grande partie du peuple syrien, il ne peut que tomber), ce sera terrible, la minorité alaouïte sera massacrée, le pays sera en proie à toutes sortes de vengeance. C'est écrit.
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134032
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Frappe aérienne américaine sur les forces pro-Assad en Syrie

Message par Fonck1 » 22 mai 2017 17:27

mais où est passé saint thomas qui nous vante du trump a tire larigot et fustige les démocrates qui font la même chose? :hehe:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34
Genre :

Re: Frappe aérienne américaine sur les forces pro-Assad en Syrie

Message par Relax » 22 mai 2017 18:30

quo vadis a écrit :
Relax a écrit :

Les services de renseignements et les dirigeants occidentaux disposent des informations suffisantes pour pouvoir affirmer que le régime de bachar el assad a gazé sa population.

Aprés avoir écrasé daesh, les occidentaux devront faire la peau du régime de bachar.

Perso, la perspective de voir le régime de bachar s'écrouler définitivement ne me remplit pas de tristesse.

C'est à cause d'une pareille conduite qu'on a renvoyé l'Irak des décennies en arrière. La ruine et les massacres. Et Daesh

en prime pour faire bonne mesure. C'est tout ce que tu as à proposer ? La balkanisation pour disposer des ressources

hydrocarbures chez les voisins d'Israel, qui a concocté ces projets d'après le géopoliticien israelien Oded Yinon ?

Maintenant si tu es un sioniste, cela peut expliquer beaucoup de choses.

.
:mdr3:

L'Irak serait un paradis s'il n'y a avait pas tous ces odieux complots sionistes ourdis contre l'oumma musulmane qui a toujours vécu jusqu'en des temps immémoriaux dans la paix, la prospérité, dans la fulgurance intellectuelle et culturelle, et dans une démocratie avancée ou l'homme et la femme, les bons musulmans et les mécréants jouissaient strictement des mêmes droits et de la même dignité.

En fait il faut bien le reconnaitre, les peuples arabes sont sortis de l'histoire, ils régressent inexorablement vers l'obscurantisme et la violence, leurs figures les plus connues ne sont pas des artistes, des intellectuels ou des sportifs de classe mondiale, mais des terroristes et des criminels.

Les richesses immenses issues du pétrole n'ont pas permis le développement économique, démocratique, social, intellectuel et culturel des peuples arabes, mais au contraire ces richesses ont boosté l'intégrisme religieux, l’obscurantisme, la cruauté envers les femmes et la violence dans la société.

Alors bien sûr, c'est toujours plus facile d'imputer ses propres échecs et sa décadence civilisationnelle aux complots ourdis par l'occident et le grand satan sioniste pour piquer le pétrole des arabes.

Mais les thèses complotistes ça fait gentiment rigoler, et si le monde arabo musulman est décadent, c'est en raison de causes internes.

L'islam est le principal frein au développement des peuples arabes parce qu'il prétend tenir lieu de norme politique et sociale, et ne se limite pas à un simple dogme religieux.

Si tout est écrit dans le coran, à quoi bon mettre en place une société démocratique, à quoi bon apprendre les arts et les techniques, à quoi bon éduquer le peuple pour le préparer à vivre dans le monde d'aujourd'hui ?

On ne le répétera jamais assez : l'abus d'islam nuit au développement des peuples ! affraid

Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34
Genre :

Re: Frappe aérienne américaine sur les forces pro-Assad en Syrie

Message par Relax » 22 mai 2017 18:42

Victor a écrit :
quo vadis a écrit :


C'est à cause d'une pareille conduite qu'on a renvoyé l'Irak des décennies en arrière. La ruine et les massacres. Et Daesh

en prime pour faire bonne mesure. C'est tout ce que tu as à proposer ? La balkanisation pour disposer des ressources

hydrocarbures chez les voisins d'Israel, qui a concocté ces projets d'après le géopoliticien israelien Oded Yinon ?

Maintenant si tu es un sioniste, cela peut expliquer beaucoup de choses.

.
Le régime de bachar ne tient que grâce à l'aide de la Russie, de l'Iran et du Hezbollah. C'est un régime qui ne dispose que du soutien d'une petite minorité de son peuple.
Bachar a commis et commet encore de nombreux crimes contre l'humanité contre son propre peuple. (gazage, camp d'extermination avec fours crématoires fonctionnant jour et nuit).
Quand il tombera, parce qu'il ne peut que tomber (avec l'opposition de la plus grande partie du peuple syrien, il ne peut que tomber), ce sera terrible, la minorité alaouïte sera massacrée, le pays sera en proie à toutes sortes de vengeance. C'est écrit.
+ 1

Rien ne sera jamais plus comme avant en Syrie et bachar n'est aujourd’hui que la marionnette de poutine et des mollah iraniens .
Bachar tombera lorsque daesh sera éliminé et il devra répondre de ses crimes !

La Syrie ne pourra plus être tenue par sa minorité alaouite et le pays ingouvernable devra probablement être partitionné.

On peut raisonnablement prévoir qu'une partie reviendra aux Kurdes qui revendiquent un état auquel ils ont droit, et qu'une partie sera également refilée aux palestiniens afin qu'ils puissent mieux accueillir leurs réfugiés aujourd'hui en Syrie, mais aussi en Égypte, en Jordanie et au Liban.

En fait, mis à part poutine et l'Iran, tout le monde gagnera à la défaite de bachar.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »