Fusillade dans un centre commercial en Finlande: 4 morts

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133257
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Fusillade dans un centre commercial en Finlande: 4 morts

Message par Fonck1 » 02 janvier 2010 11:10

Dernier message de la page précédente :

gemmill a écrit : l'état ne commet pas de crime; il vote et fait appliquer une loi... :lol:
ce n'est pas l'état,c'est un jury.et heureusement,on a abandonné ces pratiques dignes de l'animalerie la plus vile.cela dit,je suis pour plus de sévérité concernant le respect de la prison a vie et les peines pleines.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11943
Enregistré le : 10 avril 2008 20:17
Genre :

Re: Fusillade dans un centre commercial en Finlande: 4 morts

Message par gemmill » 02 janvier 2010 11:15

Fonck1 a écrit : et heureusement,on a abandonné ces pratiques dignes de l'animalerie la plus vile.
moi je considére que nos "ancétres" etaient bien moins barbares que nous le sommesque vous l'étes aujourd'hui...et puis les éxécutions publiques , ca avait de la gueule...

http://scoopeo.com/videos/la-derniere-e ... guillotine
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133257
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Fusillade dans un centre commercial en Finlande: 4 morts

Message par Fonck1 » 02 janvier 2010 11:47

gemmill a écrit : moi je considére que nos "ancétres" etaient bien moins barbares que nous le sommesque vous l'étes aujourd'hui...et puis les éxécutions publiques , ca avait de la gueule...

http://scoopeo.com/videos/la-derniere-e ... guillotine
ca se voit que c'etait pas toi qui ramassait les morceaux :content50
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
Greg
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 559
Enregistré le : 28 décembre 2009 16:40

Re: Fusillade dans un centre commercial en Finlande: 4 morts

Message par Greg » 02 janvier 2010 13:21

La peine de mort, si elle était en France, ne devrait s'appliquer que pour les crimes les plus odieux du style violeur-assassin, pédophile-assassin. Pour le reste je pense qu'il faut rester aux peines d'emprisonnement, mais ce n'est que mon avis personnel.
On crie (ou on menace) quand on n'a rien à dire :content36

Avatar du membre
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15007
Enregistré le : 03 novembre 2008 08:12
Localisation : RP
Genre :

Re: Fusillade dans un centre commercial en Finlande: 4 morts

Message par dinosaure » 02 janvier 2010 15:06

Greg a écrit : La peine de mort, si elle était en France, ne devrait s'appliquer que pour les crimes les plus odieux du style violeur-assassin, pédophile-assassin. Pour le reste je pense qu'il faut rester aux peines d'emprisonnement, mais ce n'est que mon avis personnel.
Aucun meurtre fut-il légal ne compense un meurtre.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »