G7 au Québec ; Trump seul contre tous

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4974
Enregistré le : 04 décembre 2015 18:03

G7 au Québec ; Trump seul contre tous

Message par hornby » 08 juin 2018 17:35

http://www.letelegramme.fr/monde/g7-au- ... 986345.php
Lu sur le "télégramme" de ce matin en page 3 :
"Seul contre tous. A l'ouverture du sommet du G7 au Québec, le slogan va comme un gant à Donald Trump".
"Les dirigeants des pays du G7 arrivent au Canada pour un sommet qui mériterait de s'appeler G6 + 1, tant le ton monte entre Donald Trump arc-bouté sur la défense des intérêts commerciaux américains, et des alliés à bout de patience. l'atmosphère s'annonce glaciale".
Entendu sur RTL midi : Trump arrivera le dernier et partira le premier, avec probablement le sourire aux lèvres.
"Que peut faire la France, voire l'Europe" questionne le journaliste du Télégramme, Henry Lauret ?
Personnellement je n'ai pas de réponse, et comme je n'aime pas perdre, je parie Donald Trump gagnant !

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39954
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: G7 au Québec ; Trump seul contre tous

Message par vivarais » 08 juin 2018 18:04

que valent 6 puces face à un éléphant
elles pourraient se tourner vers une autre sous espèce d'élephant (la chine ou la russie)
mais elles ne vaudraient quand meme rien face à ses pachydermes et seraient obligées de se soumettre

Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5933
Enregistré le : 07 mai 2016 14:07

Re: G7 au Québec ; Trump seul contre tous

Message par Peracetic » 08 juin 2018 20:28

bonsoir
Trump se fiche royalement de ce nouveau G7 il a fini par y aller après hésitations ...en arrivant en retard ,laissant Macron faire antichambre jusqu'à minuit ( heure française) ,alors que prévu en fin d'après midi ...Demain Trump va les écouter ( avec d'autres facéties ?? )et comme de coutume ce G7 n'étant pas prévu pour définir des accords contraignants ...une simple réunion informelle , il va s'absenter de la photo dite de 'Famille' et c'est ainsi
En fait Macron ,Trudeau et les autres ...ont en face d'eux un président persuadé que le concept de multilatéralisme ( système de relations internationales qui privilégie les négociations, les engagements réciproques, les coopérations, les accords entre plus de deux pays, dans le but d'instaurer des règles communes) est inefficaces depuis la dernière guerre , avec ces organisations fondées sur le multilatéralisme : OTAN, OMC (Organisation mondiale du Commerce), OEA (Organisation des Etats américains), OUA (Organisation de l'unité africaine), etc.

hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4974
Enregistré le : 04 décembre 2015 18:03

Re: G7 au Québec ; Trump seul contre tous

Message par hornby » 08 juin 2018 21:12

Paracetic, bien résumé ! La bonne question à poser : que fait on encore au sein de l'OTAN ? Il y a longtemps que Français et Européens ne sont que les "harkis" des Améeicains

Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34
Genre :

Re: G7 au Québec ; Trump seul contre tous

Message par Relax » 08 juin 2018 21:26

Bin c'est vrai que l'OMC, qui a engendré le système de mondialisation dérégulé dans lequel nous vivons, a peut être atteint ses limites.

Notre modèle de " développement " est insoutenable.

Avatar du membre
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11807
Enregistré le : 13 octobre 2014 18:02

Re: G7 au Québec ; Trump seul contre tous

Message par saint thomas » 08 juin 2018 21:56

Trump veut sans doute faire comme les russes

Face à l''embargo européen , ils ont tout simplement décider de développer leurs propres produits 100% russes au lieu de les importer : du coup beaucoup d'emplois ont été crées
Au lieu d'importer nos produits , ils ont acheté des vaches françaises et créer leurs propres fermes

Source : le JT France 2 de 20h aujourd'hui


Bref, si le G6 veut perdre des emplois sur son sol en important ce qu'ils peuvent produire eux-mêmes c'est leur problème , pas celui de Trump ou Poutine

Ces 2 là veulent créer des emplois dans leur pays et pas ailleurs , c'est absolument INOUÏ pour les 6 autres :content36

En prime Trump se demande pourquoi la Russie n'est pas dans le G7 qui deviendrait alors G8 comme avant
Macron doit en avaler son chapeau :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
Après avoir tant gueulé contre les russes , nous avoir fait une propagande intensive sur ces horribles russes , voilà que les US veulent refaire le G8 , j'en ris encore
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)

Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3215
Enregistré le : 20 juillet 2015 13:04
Genre :

Re: G7 au Québec ; Trump seul contre tous

Message par Nitram » 08 juin 2018 22:01

La France, l'Allemagne, le Royaume-Uni et l'Italie ont dit non, donc désolé de casser ton rêve le retour de la Russie ne se fera pas.

Avatar du membre
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11807
Enregistré le : 13 octobre 2014 18:02

Re: G7 au Québec ; Trump seul contre tous

Message par saint thomas » 08 juin 2018 22:04

hornby a écrit : Paracetic, bien résumé ! La bonne question à poser : que fait on encore au sein de l'OTAN ? Il y a longtemps que Français et Européens ne sont que les "harkis" des Améeicains
C'est parce que la loose qu'on a élu (Sarkozy, Hollande, Macron) l'ont voulu
On a ce qu'on mérite
Les américains en rient encore , faire leur serpillère nous rend en prime très fiers
Aller jouer les pingouins en Syrie pour le compte des US et de leurs supers alliés commerciaux saoudiens nous emplis de joie

Quand on est con, on est con , les américains ont raison d'en profiter
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133298
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: G7 au Québec ; Trump seul contre tous

Message par Fonck1 » 08 juin 2018 22:49

saint thomas a écrit : Trump veut sans doute faire comme les russes

Face à l''embargo européen , ils ont tout simplement décider de développer leurs propres produits 100% russes au lieu de les importer : du coup beaucoup d'emplois ont été crées
Au lieu d'importer nos produits , ils ont acheté des vaches françaises et créer leurs propres fermes

Source : le JT France 2 de 20h aujourd'hui


Bref, si le G6 veut perdre des emplois sur son sol en important ce qu'ils peuvent produire eux-mêmes c'est leur problème , pas celui de Trump ou Poutine

Ces 2 là veulent créer des emplois dans leur pays et pas ailleurs , c'est absolument INOUÏ pour les 6 autres :content36

En prime Trump se demande pourquoi la Russie n'est pas dans le G7 qui deviendrait alors G8 comme avant
Macron doit en avaler son chapeau :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
Après avoir tant gueulé contre les russes , nous avoir fait une propagande intensive sur ces horribles russes , voilà que les US veulent refaire le G8 , j'en ris encore
vu la productivité russe et l'efficacité, il auront peut être à bouffer dans 30 ans.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133298
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: G7 au Québec ; Trump seul contre tous

Message par Fonck1 » 08 juin 2018 22:50

saint thomas a écrit :
hornby a écrit : Paracetic, bien résumé ! La bonne question à poser : que fait on encore au sein de l'OTAN ? Il y a longtemps que Français et Européens ne sont que les "harkis" des Améeicains
C'est parce que la loose qu'on a élu (Sarkozy, Hollande, Macron) l'ont voulu
On a ce qu'on mérite
Les américains en rient encore , faire leur serpillère nous rend en prime très fiers
Aller jouer les pingouins en Syrie pour le compte des US et de leurs supers alliés commerciaux saoudiens nous emplis de joie

Quand on est con, on est con , les américains ont raison d'en profiter
trump n'est pas immortel.
quand à sa réélection, je pense que la question ne se pose même pas.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9027
Enregistré le : 03 septembre 2016 11:28
Genre :

Re: G7 au Québec ; Trump seul contre tous

Message par AAAgora » 08 juin 2018 23:31

Relax a écrit : Bin c'est vrai que l'OMC, qui a engendré le système de mondialisation dérégulé dans lequel nous vivons, a peut être atteint ses limites.

Notre modèle de " développement " est insoutenable.
........
Un conseil, Relax, faites profil bas, car le taureau que vous adorez ressemble davantage à un éléphant dans un musée de porcelaine.
Je me demande ce que pensent de lui les Google, Microsoft, Apple, Amazon........
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »

Avatar du membre
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11807
Enregistré le : 13 octobre 2014 18:02

Re: G7 au Québec ; Trump seul contre tous

Message par saint thomas » 09 juin 2018 07:15

Nitram a écrit : La France, l'Allemagne, le Royaume-Uni et l'Italie ont dit non, donc désolé de casser ton rêve le retour de la Russie ne se fera pas.

Les russes ont d'autres alliés

Les occidentaux ont trop tendance à se croire les maîtres du monde , le monde est grand
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)

Avatar du membre
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11807
Enregistré le : 13 octobre 2014 18:02

Re: G7 au Québec ; Trump seul contre tous

Message par saint thomas » 09 juin 2018 07:16

Fonck1 a écrit : quand à sa réélection, je pense que la question ne se pose même pas.
Je fais le pari qu'il est réélu
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)

Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale
Genre :

Re: G7 au Québec ; Trump seul contre tous

Message par Stounk » 09 juin 2018 07:24

saint thomas a écrit :
Fonck1 a écrit : quand à sa réélection, je pense que la question ne se pose même pas.
Je fais le pari qu'il est réélu
Je ne sais pas s'il sera réélu, mais dire que sa réélection est une "question qui ne se pose même pas" me semble largement abusif. Je ne suis pas certain qu'il soit si impopulaire que ça chez lui. :content36

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39954
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: G7 au Québec ; Trump seul contre tous

Message par vivarais » 09 juin 2018 08:18

saint thomas a écrit : Trump veut sans doute faire comme les russes

Face à l''embargo européen , ils ont tout simplement décider de développer leurs propres produits 100% russes au lieu de les importer : du coup beaucoup d'emplois ont été crées
Au lieu d'importer nos produits , ils ont acheté des vaches françaises et créer leurs propres fermes

Source : le JT France 2 de 20h aujourd'hui


Bref, si le G6 veut perdre des emplois sur son sol en important ce qu'ils peuvent produire eux-mêmes c'est leur problème , pas celui de Trump ou Poutine

Ces 2 là veulent créer des emplois dans leur pays et pas ailleurs , c'est absolument INOUÏ pour les 6 autres :content36

En prime Trump se demande pourquoi la Russie n'est pas dans le G7 qui deviendrait alors G8 comme avant
Macron doit en avaler son chapeau :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
Après avoir tant gueulé contre les russes , nous avoir fait une propagande intensive sur ces horribles russes , voilà que les US veulent refaire le G8 , j'en ris encore

exact il y a eu un reportage aujourd'hui qui montraient que les russes se sont mis à fabriquer des fromages traditionnellement français
nos gouvernants pensent etre la mouche du coche et que c'est eux qui dirigent l'attelage
mais ce qui est vrai dans tout celà c'est que nous ne sommes qu'une mouche face aux USA ou aux russes ou aux chinois

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »