"gilets jaunes " acte 2

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
estplula
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1043
Enregistré le : 18 novembre 2018 23:32
Genre :

Re: "gilets jaunes " acte 2

Message par estplula » 09 décembre 2018 17:50

Dernier message de la page précédente :

Hdelapampa a écrit :
yen'amare a écrit : On a 10% de chômeurs. Si on pouvais partager 10% du temps de travail, on n'aurait plus 10% de chômeurs et donc nous n'aurions pas de cotisations chômage à payer et nous n'aurions pas besoin de toutes les aides en faveur de l'emploi qui représente 90 milliards par an. En fait en partageant le travail on aurait pas besoin de diminuer les salaires net. C'est le chemin pris par les Pays-Bas où le temps de travail est inférieur à 30h par semaine et le chômage à 3%. Les Hollandais en profitent pour consacrer du temps à leurs familles.
Alors pourquoi le patronat n'en veut pas? :siffle:
J'ajoute que pour le patronat le chômage de masse a des avantages. Pression sur les salaires, exigence sur les salariés, réserve de travailleurs disponibles.

Avatar du membre
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8642
Enregistré le : 02 février 2011 19:19

Re: "gilets jaunes " acte 2

Message par scorpion3917 » 09 décembre 2018 17:57

S il faut travailler pour vivre pourquoi se tuer au travail ? :content36
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.

estplula
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1043
Enregistré le : 18 novembre 2018 23:32
Genre :

Re: "gilets jaunes " acte 2

Message par estplula » 09 décembre 2018 18:27

scorpion3917 a écrit : S il faut travailler pour vivre pourquoi se tuer au travail ? :content36
C'est la question que je me pose aussi, surtout qu'on travaille pour ce facilité la vie, on invente des machines pour faire tout à notre place.

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16691
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse
Genre :

Re: "gilets jaunes " acte 2

Message par Georges61 » 09 décembre 2018 18:37

yen'amare a écrit :
scorpion3917 a écrit : S il faut travailler pour vivre pourquoi se tuer au travail ? :content36
C'est la question que je me pose aussi, surtout qu'on travaille pour ce facilité la vie, on invente des machines pour faire tout à notre place.
Les Français souhaitent avoir un travail, mais il se contenteraient d'un salaire, d'un revenu.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!

estplula
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1043
Enregistré le : 18 novembre 2018 23:32
Genre :

Re: "gilets jaunes " acte 2

Message par estplula » 09 décembre 2018 19:58

Georges61 a écrit :
yen'amare a écrit :
C'est la question que je me pose aussi, surtout qu'on travaille pour ce facilité la vie, on invente des machines pour faire tout à notre place.
Les Français souhaitent avoir un travail, mais il se contenteraient d'un salaire, d'un revenu.
ça s'appelle la retraite.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »