"gilets jaunes " acte 2

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9027
Enregistré le : 03 septembre 2016 11:28
Genre :

"gilets jaunes " acte 2

Message par AAAgora » 04 décembre 2018 17:43

Bon, après 171 pages de discussions sur le 17 novembre et un mois chaud, Macron a été acculé au mur jaune.

Projetons donc nos réflexions sur ce qui sera le proche avenir, car suspension ne veut pas dire suppression.
Six mois de suspension d'une petite partie de la liste des revendications et trois mois pour mettre tout à plat.

1) Macron a-t-il compris ce qui lui est arrivé ? pas sur.

2) Les gilets jaunes doivent se rendre à la table des négociations ? pas sur.
Ils ont un programme de revendications clair et mesuré. Il suffit de l'envoyer directement à Macron et attendre s'il veut bien s'en approprier et donner des réponses satisfaisantes.

3) Si, à la fin des trois mois, il décide de rester droit dans ses bottes, le peuple dans sa majorité lui en remettra une couche.

4) La concertation annoncée par le premier Ministre ne manquera pas d'interlocuteurs - Syndicats - partis - députés et sénateurs - collectivités locales - associations de toute sorte - auront leur mot à dire......et le peuple regardera avec attention le déroulement et les décisions qui en découleront. Après il donnera son aval ou pas.

5) Ce mouvement a montré une face importante du peuple : Il n'est plus passif ou craintif, il a repris en main sa souveraineté et son destin.

6) On chiffre le manque à gagner pour ces six mois de suspension à 2 milliards.
Il faut savoir que ces deux milliards Macron voulait les soustraire au peuple et pas à ses élites adorées.

7) Nous sommes trop près des annonces d'aujourd'hui. Le retour d'informations de la part des gilets jaunes c'est plutôt dans "il ne suffit pas".
En effet quel résultat a été obtenu ? Rien, sauf la suspension d'un coup de bâton supplémentaire.


J'espère que nos vaillants contradicteurs qui son Victor, UBU, Relax et tous les autres continueront à nous éclairer avec leur lumière intellectuelle.

Bonne journée à tous.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »

UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17615
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: "gilets jaunes " acte 2

Message par UBUROI » 04 décembre 2018 17:47

Acte 2, ou 4

evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4424
Enregistré le : 22 octobre 2014 16:26

Re: "gilets jaunes " acte 2

Message par evariste » 04 décembre 2018 17:57

Macron prend les gens pour des cons ! il reporte les taxes juste après les élections européennes et là on va recevoir le coup de massue ! Macron n'est pas un homme tout neuf en politique il a derrière quatre ans de ministre des finances ou il assommé les français pour faire plaisir à Angela en somme protéger le deutschemark euro , et à cause de ça il ne cédera pas ,au contraire il renforcera l'austérité,la précarité ,la misère ce qui freine la croissance évidemment et par la même occasion creuse le déficit . Par contre le fric pour les riches il en trouve ainsi que pour l'immigration là ça coule à flot , mais pour nos vieux et les salariés bernique il s'en fout comme de sa première chemise il leur jette des cacahuètes de temps en temps pour calmer les lions dans la fosse , enfin on verra si le peuple veut reprendre sa souveraineté ou bien se mettre une fois de plus à genoux devant les républicains et le Ps !

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40265
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: "gilets jaunes " acte 2

Message par vivarais » 04 décembre 2018 18:25

UBUROI a écrit : Acte 2, ou 4
pour l'instant nous en sommes aux préludes : Ce qui précède, annonce, prépare, fait présager quelque chose

attendez que le film commence car pour l'instant les acteurs se mettent en place GJ , entreprises de travaux publics , paysans , etudiants , ambulanciers, pecheurs et tout le monde n'est pas encore là
seuls ne viendront pas "les syndicats " qui tentent de jouer leur piece en apparté comme la CGT samedi dernier et pour le 14 decembre
chez les autres syndicats cfdt ; fo; cftc et cgc par contre c'est l'omerta la plus totale

lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16851
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: "gilets jaunes " acte 2

Message par lepicard » 04 décembre 2018 18:27

evariste a écrit : Macron prend les gens pour des cons ! il reporte les taxes juste après les élections européennes et là on va recevoir le coup de massue ! Macron n'est pas un homme tout neuf en politique il a derrière quatre ans de ministre des finances ou il assommé les français pour faire plaisir à Angela en somme protéger le deutschemark euro , et à cause de ça il ne cédera pas ,au contraire il renforcera l'austérité,la précarité ,la misère ce qui freine la croissance évidemment et par la même occasion creuse le déficit . Par contre le fric pour les riches il en trouve ainsi que pour l'immigration là ça coule à flot , mais pour nos vieux et les salariés bernique il s'en fout comme de sa première chemise il leur jette des cacahuètes de temps en temps pour calmer les lions dans la fosse , enfin on verra si le peuple veut reprendre sa souveraineté ou bien se mettre une fois de plus à genoux devant les républicains et le Ps !
C'est pourtant facile , pour reduire les taxes , il suffit de faire des coupes sombres dans toutes les dépenses
APL ;ALLOCS, subventions diverses, aides patronales, aides agricoles, bonifications diverses, niches fiscales diverses ; primes d'état ; sécu ;fonctionnement de l'admnistration ...............................
je propose de raboter au moins 15% et sans passe droit , le niveau de redistribution ne doit pas dépasser celui des années 60

Avatar du membre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9027
Enregistré le : 03 septembre 2016 11:28
Genre :

Re: "gilets jaunes " acte 2

Message par AAAgora » 04 décembre 2018 18:32

A l'appui du point (7) du fil, voici une vidéo que j'ai déniché sur you tube.
Elle en dit long sur la satisfaction des "insurgés".

https://www.youtube.com/watch?v=A44faLrxbUM
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »

Avatar du membre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9027
Enregistré le : 03 septembre 2016 11:28
Genre :

Re: "gilets jaunes " acte 2

Message par AAAgora » 04 décembre 2018 18:45

UBUROI a écrit : Acte 2, ou 4
...........
Allez UBU, retroussez vos manches et au boulot......;il y a sept interrogations qui demandent réponse.
Conseil : regardez la vidéo que j'ai mis juste au-dessus, et dans sa totalité si votre âme sensible sait tenir le coup.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »

Avatar du membre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9027
Enregistré le : 03 septembre 2016 11:28
Genre :

Re: "gilets jaunes " acte 2

Message par AAAgora » 04 décembre 2018 18:50

lepicard a écrit :
evariste a écrit : Macron prend les gens pour des cons ! il reporte les taxes juste après les élections européennes et là on va recevoir le coup de massue ! Macron n'est pas un homme tout neuf en politique il a derrière quatre ans de ministre des finances ou il assommé les français pour faire plaisir à Angela en somme protéger le deutschemark euro , et à cause de ça il ne cédera pas ,au contraire il renforcera l'austérité,la précarité ,la misère ce qui freine la croissance évidemment et par la même occasion creuse le déficit . Par contre le fric pour les riches il en trouve ainsi que pour l'immigration là ça coule à flot , mais pour nos vieux et les salariés bernique il s'en fout comme de sa première chemise il leur jette des cacahuètes de temps en temps pour calmer les lions dans la fosse , enfin on verra si le peuple veut reprendre sa souveraineté ou bien se mettre une fois de plus à genoux devant les républicains et le Ps !
.
C'est pourtant facile , pour reduire les taxes , il suffit de faire des coupes sombres dans toutes les dépenses
APL ;ALLOCS, subventions diverses, aides patronales, aides agricoles, bonifications diverses, niches fiscales diverses ; primes d'état ; sécu ;fonctionnement de l'admnistration ...............................
je propose de raboter au moins 15% et sans passe droit , le niveau de redistribution ne doit pas dépasser celui des années 60
............
Vous apparemment vous n'avez rien compris au film qui tourne à l'écran devant les yeux de tout le monde.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134167
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: "gilets jaunes " acte 2

Message par Fonck1 » 04 décembre 2018 18:51

moi je serais macron, je laisserais le pays a ces incompétents de lepen ou mélenchon, qu'on rigole deux minutes....
Après ils diront comme il y a 70 ans en 46, "plus jamais ça" ou "on ne savait pas".... :pascontent:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134167
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: "gilets jaunes " acte 2

Message par Fonck1 » 04 décembre 2018 18:53

lepicard a écrit :
evariste a écrit : Macron prend les gens pour des cons ! il reporte les taxes juste après les élections européennes et là on va recevoir le coup de massue ! Macron n'est pas un homme tout neuf en politique il a derrière quatre ans de ministre des finances ou il assommé les français pour faire plaisir à Angela en somme protéger le deutschemark euro , et à cause de ça il ne cédera pas ,au contraire il renforcera l'austérité,la précarité ,la misère ce qui freine la croissance évidemment et par la même occasion creuse le déficit . Par contre le fric pour les riches il en trouve ainsi que pour l'immigration là ça coule à flot , mais pour nos vieux et les salariés bernique il s'en fout comme de sa première chemise il leur jette des cacahuètes de temps en temps pour calmer les lions dans la fosse , enfin on verra si le peuple veut reprendre sa souveraineté ou bien se mettre une fois de plus à genoux devant les républicains et le Ps !
C'est pourtant facile , pour reduire les taxes , il suffit de faire des coupes sombres dans toutes les dépenses
APL ;ALLOCS, subventions diverses, aides patronales, aides agricoles, bonifications diverses, niches fiscales diverses ; primes d'état ; sécu ;fonctionnement de l'admnistration ...............................
je propose de raboter au moins 15% et sans passe droit , le niveau de redistribution ne doit pas dépasser celui des années 60
hé oui......l'administration a ses budgets réduits d'années en années, mais ce n'est pas assez, ce soir chez moi, encore une démonstration égocentrique de dépense de l'argent publique, en ces temps, 120 invités, traiteur, tout ça pour honorer des enseignants ou administratifs qui sont payés pour faire leur travail !.... :langue11
un professeur qui a publié un truc révolutionnaire qui part à la retraite, je veux bien, mais là, c'est juste une soirée grosse branlette !
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5902
Enregistré le : 01 octobre 2016 08:55
Localisation : Dans le sud de Roubaix
Genre :

Re: "gilets jaunes " acte 2

Message par zylto » 04 décembre 2018 18:54

Le fusible a annoncé un moratoire, je pense que sans en être d'accord, les GJ devraient au minimum repousser au minimum d'1 semaine la manif du 09, le temps qu'ils s'organisent pour trouver les personnes représentatives pour discuter avec l'executif

Macron devrait quand même se mettre un peu plus en avant et se proposer de rencontrer les futurs leaders des GJ, moi ça me choque son dédain, pour l'instant il se cache derrière ses pions, le temps joue contre lui
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134167
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: "gilets jaunes " acte 2

Message par Fonck1 » 04 décembre 2018 18:57

zylto a écrit : Le fusible a annoncé un moratoire, je pense que sans en être d'accord, les GJ devraient au minimum repousser au minimum d'1 semaine la manif du 09, le temps qu'ils s'organisent pour trouver les personnes représentatives pour discuter avec l'executif

Macron devrait quand même se mettre un peu plus en avant et se proposer de rencontrer les futurs leaders des GJ, moi ça me choque son dédain, pour l'instant il se cache derrière ses pions, le temps joue contre lui
je ne suis pas sur qu'ils soient assez éclairés pour y arriver.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5902
Enregistré le : 01 octobre 2016 08:55
Localisation : Dans le sud de Roubaix
Genre :

Re: "gilets jaunes " acte 2

Message par zylto » 04 décembre 2018 18:58

Fonck1 a écrit : moi je serais macron, je laisserais le pays a ces incompétents de lepen ou mélenchon, qu'on rigole deux minutes....
Après ils diront comme il y a 70 ans en 46, "plus jamais ça" ou "on ne savait pas".... :pascontent:
Pas grand monde ne veut de ces 2 guignols, Macron est élu, bq veulent qu'il les écoute et qu'on discute pas sur 3 mesures mises en attente
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine

voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 6504
Enregistré le : 14 avril 2016 14:16
Genre :

Re: "gilets jaunes " acte 2

Message par voileux » 04 décembre 2018 19:00

Fonck1 a écrit : moi je serais macron, je laisserais le pays a ces incompétents de lepen ou mélenchon, qu'on rigole deux minutes....
Après ils diront comme il y a 70 ans en 46, "plus jamais ça" ou "on ne savait pas".... :pascontent:

L'incompétent est ce Lepen ou Mélenchon , qui ne sont pas au pouvoir, où un guignol incapable d'avoir des convictions. Je n'en veux comme preuve ,il envoie des clowns clamer , aucun changement de cap, mais 3 semaines après ,il fait dans son froc , tout en investissant 100 millions d'euros pour satisfaire les errances de sa pouf, dans la salle de fêtes Fut elle Elyséenne..
Remarquable démagogue, il se fiche du peuple tout simplement, au mois de mai , il prend une veste et en 2022 les girouettes changeront encore , car rien ne les arrête...
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”

Avatar du membre
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5902
Enregistré le : 01 octobre 2016 08:55
Localisation : Dans le sud de Roubaix
Genre :

Re: "gilets jaunes " acte 2

Message par zylto » 04 décembre 2018 19:01

Fonck1 a écrit :
zylto a écrit : Le fusible a annoncé un moratoire, je pense que sans en être d'accord, les GJ devraient au minimum repousser au minimum d'1 semaine la manif du 09, le temps qu'ils s'organisent pour trouver les personnes représentatives pour discuter avec l'executif

Macron devrait quand même se mettre un peu plus en avant et se proposer de rencontrer les futurs leaders des GJ, moi ça me choque son dédain, pour l'instant il se cache derrière ses pions, le temps joue contre lui
je ne suis pas sur qu'ils soient assez éclairés pour y arriver.
Pourquoi, tu crois qu'il n'y a que des neuneus
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »