Gilets jaunes doléances

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29424
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: Gilets jaunes doléances

Message par mic43121 » 09 décembre 2018 11:28

Dernier message de la page précédente :

lotus95 a écrit :
Allora a écrit : Où va l’argent de nos impôts ?

détail pour ceux qui aiment les chiffres
https://www.agoravox.fr/actualites/poli ... ots-210368

Image
super article :super:
une bonne synthèse des gaspillages et du laxisme de nos gouvernements dans la gestion des fonds publics depuis des lustres, avec beaucoup de sources à l'appui. à recommander à tous ceux qui sont capables d'objectivité et qui auraient encore des doutes sur la duplicité de nos gouvernements successifs.


Perso je n'ai rien d'un économiste ,mais je vois bien sur les diagrammes que la France est la championne des bouillons-cubs ..
On est les premiers partout ..on ne loupe jamais l'occasion de sortir du lot..
Et quand j'entend sur les radios ou télés des dépités LREM nous dire c'est pas notre faute …que de baffes qui se perdent.
Commençons par ce qui choque les Français ….NOS ELUS…et leurs avantages ..
:ange:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Avatar du membre
Tiersi
Petit Posteur
Petit Posteur
Messages : 11
Enregistré le : 24 novembre 2018 17:27

Re: Gilets jaunes doléances

Message par Tiersi » 09 décembre 2018 16:44

coincetabulle a écrit : c'est quand même un beau tissu de connerie.
entre les kilomètres autorisés et les quartiers murés je sais pas ce qui crève le plus l'écran.
Mesures efficaces et peu coûteuses pour responsabiliser chaque citoyen vis-à-vis de la crise écologique dont les effets dévastateurs qui s’intensifient chamboulent notre planète. S’il y a mieux, on serait heureux d’en prendre connaissance. Même chose, s’agissant de résister aux pilleurs.
je me demande bien ou est passée le mot liberté dans toutes ces propositions. c'est un beau monde de merde que vous nous proposez la ...
La liberté du Far-West n’avantage que les voyous. Les droits sans devoirs font reculer la civilisation au niveau d’abrutissement des hordes sauvages.

Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: Gilets jaunes doléances

Message par The Rat Pack » 09 décembre 2018 16:51

mic43121 a écrit :
lotus95 a écrit :

super article :super:
une bonne synthèse des gaspillages et du laxisme de nos gouvernements dans la gestion des fonds publics depuis des lustres, avec beaucoup de sources à l'appui. à recommander à tous ceux qui sont capables d'objectivité et qui auraient encore des doutes sur la duplicité de nos gouvernements successifs.


Perso je n'ai rien d'un économiste ,mais je vois bien sur les diagrammes que la France est la championne des bouillons-cubs ..
On est les premiers partout ..on ne loupe jamais l'occasion de sortir du lot..
Et quand j'entend sur les radios ou télés des dépités LREM nous dire c'est pas notre faute …que de baffes qui se perdent.
Commençons par ce qui choque les Français ….NOS ELUS…et leurs avantages ..
:ange:
J'ai entendu hier, sur une chaine d'info, que la Cour des Comptes avait pointé du doigt les "comités Théodule", ces structures qui ne servent à rien sinon à caser les amis, indiquant des économies de 20 à 80Mds d'€ si on les supprimait...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit

Avatar du membre
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11331
Enregistré le : 01 mars 2016 17:47
Localisation : Normandie
Genre :

Re: Gilets jaunes doléances

Message par Hdelapampa » 09 décembre 2018 17:04

Lion blanc a écrit :
Toi t'es à côté de la plaque, comme ci qu'il existait massivement des emplois pour les vieux.... :content36
Je pense plutôt que c'est soit de l'humour noir, soit du délire. :siffle:
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"

Avatar du membre
Tiersi
Petit Posteur
Petit Posteur
Messages : 11
Enregistré le : 24 novembre 2018 17:27

Re: Gilets jaunes doléances

Message par Tiersi » 09 décembre 2018 17:57

mic43121 a écrit : Il vaut mieux partir en Chine ou en Corée..
Complètement démâté ... :mdr3:
::d
Il faut expliquer pourquoi. Une critique sans argument est un bouquin sans pages.

Avatar du membre
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9793
Enregistré le : 07 avril 2009 11:17
Genre :

Re: Gilets jaunes doléances

Message par coincetabulle » 09 décembre 2018 18:37

Tiersi a écrit :
coincetabulle a écrit : c'est quand même un beau tissu de connerie.
entre les kilomètres autorisés et les quartiers murés je sais pas ce qui crève le plus l'écran.
Mesures efficaces et peu coûteuses pour responsabiliser chaque citoyen vis-à-vis de la crise écologique dont les effets dévastateurs qui s’intensifient chamboulent notre planète. S’il y a mieux, on serait heureux d’en prendre connaissance. Même chose, s’agissant de résister aux pilleurs.
je me demande bien ou est passée le mot liberté dans toutes ces propositions. c'est un beau monde de merde que vous nous proposez la ...
La liberté du Far-West n’avantage que les voyous. Les droits sans devoirs font reculer la civilisation au niveau d’abrutissement des hordes sauvages.
ça fleur bon la facho sphère dans toute sa puanteur.
je ne vais certainement pas perdre mon temps à commenter chacune de tes propositions liberticides, discriminantes et non seulement inutile mais en plus contre productives pour certaines.
on est pas au far west mais en démocratie et dans un pays libre. et je ne parle même pas de ta pseudo justification écologique parfaitement risible. j'imagine qu'après avoir asservi le peuple français dans une dictature tu comptes t'attaquer au reste du monde ?
je ne doute pas une seule seconde que tu rêves d'une société ou l'on parquerai les mauvais citoyens derrière des miradors et où on enfermerai chacun dans son rôle au service de ta nation.
tu démarres très fort.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.

Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie
Genre :

Re: Gilets jaunes doléances

Message par Lion blanc » 09 décembre 2018 19:27

Tiersi a écrit :
mic43121 a écrit : Il vaut mieux partir en Chine ou en Corée..
Complètement démâté ... :mdr3:
::d
Il faut expliquer pourquoi. Une critique sans argument est un bouquin sans pages.
Quelle belle métaphore ! c'est de toi ? ::d
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

superjms77
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2020
Enregistré le : 09 janvier 2017 11:23
Localisation : France
Genre :

Re: Gilets jaunes doléances

Message par superjms77 » 09 décembre 2018 19:39

On est revenu en 1789?
Rock à 300

Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie
Genre :

Re: Gilets jaunes doléances

Message par Lion blanc » 09 décembre 2018 19:51

superjms77 a écrit : On est revenu en 1789?
Les riches ne s'y attendaient pas.
Victor s'est barricadé dans sa cave et reste sur le qui vive.
Les sans-dents sont dans la rue, il a fallut 50 ans pour revoir ça. ::d
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Avatar du membre
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15775
Enregistré le : 25 avril 2015 16:20
Localisation : France
Genre :

Re: Gilets jaunes doléances

Message par Allora » 09 décembre 2018 20:00

Lion blanc a écrit : Victor s'est barricadé dans sa cave et reste sur le qui vive.
:hehe:
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "

Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16245
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: Gilets jaunes doléances

Message par sofasurfer » 09 décembre 2018 20:04

Lion blanc a écrit :
superjms77 a écrit : On est revenu en 1789?
Les riches ne s'y attendaient pas.
Victor s'est barricadé dans sa cave et reste sur le qui vive.
Les sans-dents sont dans la rue, il a fallut 50 ans pour revoir ça. ::d
en mai 68, le patronat et les politiques de droite traitaient aussi les ouvriers et étudiants d’égoïstes,violents, ne partageant pas l’intérêt national.

La paix et l’intérêt national ont bon dos quand tu as tout :XD:
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges

Avatar du membre
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9793
Enregistré le : 07 avril 2009 11:17
Genre :

Re: Gilets jaunes doléances

Message par coincetabulle » 09 décembre 2018 20:08

tout à l'heure en zappant je suis tombé sur un reportage où l'on voyait la maire du 8e arrondissement samedi. elle expliquait aux gens qui venaient se marier dans sa mairie qu'il fallait rester discret, que les gilets jaunes voulaient se faire des flics et des riches.
on a repoussé les limites de la connerie. grandiose :content36
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.

Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16245
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: Gilets jaunes doléances

Message par sofasurfer » 09 décembre 2018 20:14

coincetabulle a écrit : tout à l'heure en zappant je suis tombé sur un reportage où l'on voyait la maire du 8e arrondissement samedi. elle expliquait aux gens qui venaient se marier dans sa mairie qu'il fallait rester discret, que les gilets jaunes voulaient se faire des flics et des riches.
on a repoussé les limites de la connerie. grandiose :content36
Dans certains coins chics de Paris, GJ est devenu un gros mot et assimilé à une horde d'illetrés, qui ne sont rien...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges

HoD
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent
Messages : 375
Enregistré le : 27 novembre 2016 11:49

Re: Gilets jaunes doléances

Message par HoD » 09 décembre 2018 23:07

lotus95 a écrit :
Allora a écrit : Où va l’argent de nos impôts ?

détail pour ceux qui aiment les chiffres
https://www.agoravox.fr/actualites/poli ... ots-210368

Image
super article :super:
une bonne synthèse des gaspillages et du laxisme de nos gouvernements dans la gestion des fonds publics depuis des lustres, avec beaucoup de sources à l'appui. à recommander à tous ceux qui sont capables d'objectivité et qui auraient encore des doutes sur la duplicité de nos gouvernements successifs.
C'est déjà pénible de voir ce type de diagramme tourner en boucle, à base de "France championne du monde des prélèvements obligatoires".
C'est peut être pas utile en plus de faire croire que cette étude à une quelconque utilité.
En comparant des choux et des carottes on montre ce qu'on veux.

Un peu d'esprit critique vous aurait pourtant permis de vous en rendre compte : Pourquoi les USA sont si bas alors qu'il est reconnu que leur système de santé est de loin le plus cher de tous ?

C'est simple : pour eux c'est pas dans le graph. Pour nous en revanche c'est bien dans le graph ... Donc on compare bien des choux et des carottes ^puisque les prestations ne sont pas les même non plus.

Arretez donc avec cette idée sur les prélèvements obligatoires qui laisse croire qu'on taxe çà tout va et sans raison.

Avatar du membre
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15775
Enregistré le : 25 avril 2015 16:20
Localisation : France
Genre :

Re: Gilets jaunes doléances

Message par Allora » 09 décembre 2018 23:39

la liste des macronisés s'allonge ici on dirait
Jupiter envoie ses petits soldats sur tous les fronts
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "

Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 21685
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Gilets jaunes doléances

Message par gare au gorille » 10 décembre 2018 00:05

Tiersi a écrit :
coincetabulle a écrit : c'est quand même un beau tissu de connerie.
entre les kilomètres autorisés et les quartiers murés je sais pas ce qui crève le plus l'écran.
Mesures efficaces et peu coûteuses pour responsabiliser chaque citoyen vis-à-vis de la crise écologique dont les effets dévastateurs qui s’intensifient chamboulent notre planète. S’il y a mieux, on serait heureux d’en prendre connaissance. Même chose, s’agissant de résister aux pilleurs.
je me demande bien ou est passée le mot liberté dans toutes ces propositions. c'est un beau monde de merde que vous nous proposez la ...
La liberté du Far-West n’avantage que les voyous. Les droits sans devoirs font reculer la civilisation au niveau d’abrutissement des hordes sauvages.
Ben vouai mais le Far West c'est un peu du coté de la bande à Macron, un monde ou les plus puissants peuvent tranquillement plumer les plus pauvres. Le mouvement des gilets jaunes c'est un peu la révolte des petites gens pour essayer de ramener un peu plus d'équité gans tout ça. Bien sur ça contrarie un peu les plans de Macrons qui n'a vu dans le peuple qu' un troupeau de moutons toujours docile.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »