Gilets jaunes doléances

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 21677
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Gilets jaunes doléances

Message par gare au gorille » 10 décembre 2018 00:05

Dernier message de la page précédente :

Tiersi a écrit :
coincetabulle a écrit : c'est quand même un beau tissu de connerie.
entre les kilomètres autorisés et les quartiers murés je sais pas ce qui crève le plus l'écran.
Mesures efficaces et peu coûteuses pour responsabiliser chaque citoyen vis-à-vis de la crise écologique dont les effets dévastateurs qui s’intensifient chamboulent notre planète. S’il y a mieux, on serait heureux d’en prendre connaissance. Même chose, s’agissant de résister aux pilleurs.
je me demande bien ou est passée le mot liberté dans toutes ces propositions. c'est un beau monde de merde que vous nous proposez la ...
La liberté du Far-West n’avantage que les voyous. Les droits sans devoirs font reculer la civilisation au niveau d’abrutissement des hordes sauvages.
Ben vouai mais le Far West c'est un peu du coté de la bande à Macron, un monde ou les plus puissants peuvent tranquillement plumer les plus pauvres. Le mouvement des gilets jaunes c'est un peu la révolte des petites gens pour essayer de ramener un peu plus d'équité gans tout ça. Bien sur ça contrarie un peu les plans de Macrons qui n'a vu dans le peuple qu' un troupeau de moutons toujours docile.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)

HoD
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent
Messages : 375
Enregistré le : 27 novembre 2016 11:49

Re: Gilets jaunes doléances

Message par HoD » 10 décembre 2018 00:15

Allora a écrit : la liste des macronisés s'allonge ici on dirait
Jupiter envoie ses petits soldats sur tous les fronts
Mdr j'espère que vous ne parlez pas pour moi là ...
Vous aurez du mal à trouver chez moi le moindre compliment pour ce président.

Alors, procédons par méthode :

Le graph tend à monter que si les choses vont mal c'est qu'il y a trop d'Etat, et qu'il suffirait de réduire tout ça pour que ça ailles mieux.

Or ça c'est justement ce que défend Macron (ainsi que tous les libéraux de beaucoup de camps).

Alors, le petit soldat, c'est celui qui relaie le graph ou celui le dénonce en montrant son aspect manipulatoire ?

Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 21677
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Gilets jaunes doléances

Message par gare au gorille » 10 décembre 2018 00:43

HoD a écrit :
Allora a écrit : la liste des macronisés s'allonge ici on dirait
Jupiter envoie ses petits soldats sur tous les fronts
Mdr j'espère que vous ne parlez pas pour moi là ...
Vous aurez du mal à trouver chez moi le moindre compliment pour ce président.

Alors, procédons par méthode :

Le graph tend à monter que si les choses vont mal c'est qu'il y a trop d'Etat, et qu'il suffirait de réduire tout ça pour que ça ailles mieux.

Or ça c'est justement ce que défend Macron (ainsi que tous les libéraux de beaucoup de camps).Alors, le petit soldat, c'est celui qui relaie le graph ou celui le dénonce en montrant son aspect manipulatoire ?
Ou as tu vu que Macron voulait moins d' Etat ?? Depuis sa présidence les dépenses de l'Etat n'ont fait qu'augmenter. Macron veut simplement moins de services publics, privatisations des monopoles oblige, par contre il n'a rien fait pour réduire le train de vie et le faste des dépenses de l'Etat, bien au contraire il s'y complait. Le libéralisme de Macron consiste juste en la confiscation des monopoles au profit des grands groupes et à l'appauvrissement des services publics. C'est pas avec ça qu'on va avancer.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29404
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: Gilets jaunes doléances

Message par mic43121 » 10 décembre 2018 08:43

Lion blanc a écrit :
Tiersi a écrit :

Il faut expliquer pourquoi. Une critique sans argument est un bouquin sans pages.
Quelle belle métaphore ! c'est de toi ? ::d


Tu vois il sait lire…il dit des conneries mais il sait lire .. :]
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16245
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: Gilets jaunes doléances

Message par sofasurfer » 10 décembre 2018 09:34

gare au gorille a écrit :
HoD a écrit :

Mdr j'espère que vous ne parlez pas pour moi là ...
Vous aurez du mal à trouver chez moi le moindre compliment pour ce président.

Alors, procédons par méthode :

Le graph tend à monter que si les choses vont mal c'est qu'il y a trop d'Etat, et qu'il suffirait de réduire tout ça pour que ça ailles mieux.

Or ça c'est justement ce que défend Macron (ainsi que tous les libéraux de beaucoup de camps).Alors, le petit soldat, c'est celui qui relaie le graph ou celui le dénonce en montrant son aspect manipulatoire ?
Ou as tu vu que Macron voulait moins d' Etat ?? Depuis sa présidence les dépenses de l'Etat n'ont fait qu'augmenter. Macron veut simplement moins de services publics, privatisations des monopoles oblige, par contre il n'a rien fait pour réduire le train de vie et le faste des dépenses de l'Etat, bien au contraire il s'y complait. Le libéralisme de Macron consiste juste en la confiscation des monopoles au profit des grands groupes et à l'appauvrissement des services publics. C'est pas avec ça qu'on va avancer.
Surtout que les constations sont unanimes : dans la plupart des cas, prendre une société privée revient plus chers au contribuable que le service public...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges

voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 6504
Enregistré le : 14 avril 2016 14:16
Genre :

Re: Gilets jaunes doléances

Message par voileux » 10 décembre 2018 09:43

HoD a écrit :
lotus95 a écrit :

super article :super:
une bonne synthèse des gaspillages et du laxisme de nos gouvernements dans la gestion des fonds publics depuis des lustres, avec beaucoup de sources à l'appui. à recommander à tous ceux qui sont capables d'objectivité et qui auraient encore des doutes sur la duplicité de nos gouvernements successifs.
C'est déjà pénible de voir ce type de diagramme tourner en boucle, à base de "France championne du monde des prélèvements obligatoires".
C'est peut être pas utile en plus de faire croire que cette étude à une quelconque utilité.
En comparant des choux et des carottes on montre ce qu'on veux.

Un peu d'esprit critique vous aurait pourtant permis de vous en rendre compte : Pourquoi les USA sont si bas alors qu'il est reconnu que leur système de santé est de loin le plus cher de tous ?

C'est simple : pour eux c'est pas dans le graph. Pour nous en revanche c'est bien dans le graph ... Donc on compare bien des choux et des carottes ^puisque les prestations ne sont pas les même non plus.

Arretez donc avec cette idée sur les prélèvements obligatoires qui laisse croire qu'on taxe çà tout va et sans raison.
Pour être aller plusieurs fois aux USA , leur sytème de santé est le moins cher que je connaisse à monnaie identique. C'est simple tu peux payer on te soigne ,tu n'as pas le sou ,tu crèves, le seul recours ce sont des assos , mais qui ne peuvent répondre à tout le monde...Il n'y a pas de comparaison possible entre la France et d'ailleurs les autres pays en matière de santé, aucun ne réclame 11 vaccins pour les bébés, en Allemagne la vaccination est libre , mais leur ministre n'est pas issu des labos comme Buzin ou comme l'était Bachelot..Il n'y a que dans le domaine de la retraite que pour l'instant nous sommes encore le mieux établi , mais cela ne va pas durer, car le but de Sarkosy et de Macron c'est indexer les retraites aux fonds de pension , adosser les artisans commerçants et professions libérales , à la sécu vieillesse et maladie, n'a qu'un but accentuer le déficit , car ces professions n'ont jamais cotisés (j'étais artisan) et inévitablement cela va accroitre les pertes, ajoutez toutes les dépenses pour les migrants et vous aurez le résultat final de l'équation..
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”

Avatar du membre
Tiersi
Petit Posteur
Petit Posteur
Messages : 11
Enregistré le : 24 novembre 2018 17:27

Re: Gilets jaunes doléances

Message par Tiersi » 10 décembre 2018 17:50

coincetabulle a écrit :
Tiersi a écrit :

Mesures efficaces et peu coûteuses pour responsabiliser chaque citoyen vis-à-vis de la crise écologique dont les effets dévastateurs qui s’intensifient chamboulent notre planète. S’il y a mieux, on serait heureux d’en prendre connaissance. Même chose, s’agissant de résister aux pilleurs.



La liberté du Far-West n’avantage que les voyous. Les droits sans devoirs font reculer la civilisation au niveau d’abrutissement des hordes sauvages.
ça fleur bon la facho sphère dans toute sa puanteur.
je ne vais certainement pas perdre mon temps à commenter chacune de tes propositions liberticides, discriminantes et non seulement inutile mais en plus contre productives pour certaines.
Titres de critiques mais rien dans le fichier.
on est pas au far west mais en démocratie et dans un pays libre.
Pays où l’on casse tout, où l’on ne respecte même pas la mémoire de nos ancêtres. Les pillards du samedi ne portent pas le Stetson des cow-boys, mais leur foulard dissimulateur.
et je ne parle même pas de ta pseudo justification écologique parfaitement risible.
La crise écologique dont les effets cataclysmiques d’une pollution dépassant bientôt le seuil du supportable menacent l’existence de l’humanité n’est pas drôle.
j'imagine qu'après avoir asservi le peuple français dans une dictature tu comptes t'attaquer au reste du monde ?
La mondialisation est une dictature infernale pour les autochtones sans qualification. Elle vole leur boulot. Elle pousse à l’exploitation dévorante des ressources de notre planète. Elle déchaîne une pollution suicidaire. Les habitants raisonnables du globe doivent la virer de son trône.
je ne doute pas une seule seconde que tu rêves d'une société ou l'on parquerai les mauvais citoyens derrière des miradors
L’emprisonnement revient très cher. La relégation dans un espace urbain où l’on parque les délinquants est plus économique. Ils perdront aussi leurs chances de gagner les sommes énormes de la loterie civique. Ils nous font ch…, on ne va pas payer pour eux et leur faire des cadeaux.
et où on enfermerai chacun dans son rôle au service de ta nation.
Les possibilités d’acquérir un savoir professionnel ou culturel, accessibles à tous grâce aux échanges du SYAPA (système anti-pauvreté), pourrait servir d’ascenseur social (qui n’existe plus aujourd’hui).
tu démarres très fort.
Innover ou crever. Reprendre les recettes archi-usées d’un monde défunt, c’est foncer à nouveau dans le mur. En réalité, deux obstacles mortels qui se succèdent: «fin de mois» et «fin du monde».

HoD
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent
Messages : 375
Enregistré le : 27 novembre 2016 11:49

Re: Gilets jaunes doléances

Message par HoD » 10 décembre 2018 22:13

gare au gorille a écrit :
HoD a écrit :

Mdr j'espère que vous ne parlez pas pour moi là ...
Vous aurez du mal à trouver chez moi le moindre compliment pour ce président.

Alors, procédons par méthode :

Le graph tend à monter que si les choses vont mal c'est qu'il y a trop d'Etat, et qu'il suffirait de réduire tout ça pour que ça ailles mieux.

Or ça c'est justement ce que défend Macron (ainsi que tous les libéraux de beaucoup de camps).Alors, le petit soldat, c'est celui qui relaie le graph ou celui le dénonce en montrant son aspect manipulatoire ?
Ou as tu vu que Macron voulait moins d' Etat ?? Depuis sa présidence les dépenses de l'Etat n'ont fait qu'augmenter. Macron veut simplement moins de services publics, privatisations des monopoles oblige, par contre il n'a rien fait pour réduire le train de vie et le faste des dépenses de l'Etat, bien au contraire il s'y complait. Le libéralisme de Macron consiste juste en la confiscation des monopoles au profit des grands groupes et à l'appauvrissement des services publics. C'est pas avec ça qu'on va avancer.
Oh je crois que vous lui prêtez des intentions qui ne sont pas les siennes.
Je ne crois pas qu'il veuille détruire le service publique, il veut juste des services publiques sans fonctionnaires, et donc gérés par le privé. Il est persuadé dans son cerveaux un peu binaire que Public = Mauvaise gestion et Privé = Bonne gestion.
Alors en effet ça se traduit en casse des monopoles et en dégradation de service publics mais je pense qu'il croit bien faire.
Pour ce qui est du train de vie de l'état, on ne coupe pas sa propre branche, ni même celle de ceux dont on a besoin.

Ceci étant si vous cherchez des causes tout cela (et c'est toujours plus utile que de simplement jeter des pierres) il faut regarder du côté des textes et de la façon dont on compte.
En effet on a un double levier d'une part le déficit ne doit pas excéder 3% du PIB, mais en plus on compte la totalité d'un investissement publique au lieu de ne prendre que sont amortissement. AU final, cela empêche a peu près tout investissement public, et il ne reste qu'a confier le bébé au privé qui n'attendait que ça.

Bref je ne suis pas en train de dire que c'est bien, je suis en train de dire que dans le cadre de nos traités, cela ne peut pas être autrement.

Avatar du membre
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11331
Enregistré le : 01 mars 2016 17:47
Localisation : Normandie
Genre :

Re: Gilets jaunes doléances

Message par Hdelapampa » 10 décembre 2018 22:19

HoD a écrit : (...)

Alors, procédons par méthode :

Le graph tend à monter que si les choses vont mal c'est qu'il y a trop d'Etat, et qu'il suffirait de réduire tout ça pour que ça ailles mieux.

Or ça c'est justement ce que défend Macron (ainsi que tous les libéraux de beaucoup de camps).

Alors, le petit soldat, c'est celui qui relaie le graph ou celui le dénonce en montrant son aspect manipulatoire ?
Hé bé non.
Je suppose que par moins d'état, vous voulez dire moins de dépense publique, pour ne pas dire sociale?
C'est précisément le contraire.
Les GJ ne demandent pas moins d'état, mais un état juste, au lieu d'un état qui ne soit que le relai des grandes entreprises et des banques.
Le CICE, ce n'est pas "de l'Etat"?
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"

HoD
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent
Messages : 375
Enregistré le : 27 novembre 2016 11:49

Re: Gilets jaunes doléances

Message par HoD » 10 décembre 2018 22:26

Hdelapampa a écrit :
HoD a écrit : (...)

Alors, procédons par méthode :

Le graph tend à monter que si les choses vont mal c'est qu'il y a trop d'Etat, et qu'il suffirait de réduire tout ça pour que ça ailles mieux.

Or ça c'est justement ce que défend Macron (ainsi que tous les libéraux de beaucoup de camps).

Alors, le petit soldat, c'est celui qui relaie le graph ou celui le dénonce en montrant son aspect manipulatoire ?
Hé bé non.
Je suppose que par moins d'état, vous voulez dire moins de dépense publique, pour ne pas dire sociale?
C'est précisément le contraire.
Les GJ ne demandent pas moins d'état, mais un état juste, au lieu d'un état qui ne soit que le relai des grandes entreprises et des banques.
Le CICE, ce n'est pas "de l'Etat"?
Ah non je ne veux pas du tout dire moins d'état au sens de la dépense publique, je veux dire moins d'état au sens de moins d'ingérence de l'état dans la gestion des entreprises et dans leur prise de décision. Un petit côté libéral quoi.

Avatar du membre
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11331
Enregistré le : 01 mars 2016 17:47
Localisation : Normandie
Genre :

Re: Gilets jaunes doléances

Message par Hdelapampa » 10 décembre 2018 22:31

HoD a écrit :

Ah non je ne veux pas du tout dire moins d'état au sens de la dépense publique, je veux dire moins d'état au sens de moins d'ingérence de l'état dans la gestion des entreprises et dans leur prise de décision. Un petit côté libéral quoi.
Ben justement...
L'état AIDE les entreprises et intervient dans leur gestion
-en diminuant charges et cotisations.
-en dérèglementant les droits des salariés pour diminuer "le coût du travail".
-en accordant de substantielles baisses d'impôts .
Et que je sache, vous ne pouvez être plus royaliste que le roi: le Medef n'a pas refusé le CICE. :ange:
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"

HoD
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent
Messages : 375
Enregistré le : 27 novembre 2016 11:49

Re: Gilets jaunes doléances

Message par HoD » 10 décembre 2018 23:08

Hdelapampa a écrit :
HoD a écrit :

Ah non je ne veux pas du tout dire moins d'état au sens de la dépense publique, je veux dire moins d'état au sens de moins d'ingérence de l'état dans la gestion des entreprises et dans leur prise de décision. Un petit côté libéral quoi.
Ben justement...
L'état AIDE les entreprises et intervient dans leur gestion
-en diminuant charges et cotisations.
-en dérèglementant les droits des salariés pour diminuer "le coût du travail".
-en accordant de substantielles baisses d'impôts .
Et que je sache, vous ne pouvez être plus royaliste que le roi: le Medef n'a pas refusé le CICE. :ange:
Non non non, je ne peux pas laisser dire ça, donner de l'argent ne signifie pas gérer.

Il file le pognon pour des questions de compétitivité, après stop l'ingérence. Il laisse l'entreprise en faire ce qu'elle veut, si elle embauche pas, rien a cirer.
Pour les normes et le code du travail c'est pareil, on vire tout ça car c'est considéré comme une contrainte étatique qui selon eux nuit à l'efficacité des entreprises (il fait chier l'état avec toutes ces obligations). Je ne me souviens pas qu'il y ait eu la moindre condition de création d'emploi quand ils ont pété le code du travail soit disant pour permettre aux entreprises d'embaucher. Encore une fois, on n'intervient pas dans la gestion des entreprise, on les contraint le moins possible.
C'est ça le côté libéral de Macron et ça que signifie "moins d'Etat".

PS :Evidemment quand tu proposes du blé sans contrepartie au MEDEF, il applaudi ça va de soit.

Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: Gilets jaunes doléances

Message par The Rat Pack » 11 décembre 2018 00:04

HoD a écrit :
gare au gorille a écrit :

Ou as tu vu que Macron voulait moins d' Etat ?? Depuis sa présidence les dépenses de l'Etat n'ont fait qu'augmenter. Macron veut simplement moins de services publics, privatisations des monopoles oblige, par contre il n'a rien fait pour réduire le train de vie et le faste des dépenses de l'Etat, bien au contraire il s'y complait. Le libéralisme de Macron consiste juste en la confiscation des monopoles au profit des grands groupes et à l'appauvrissement des services publics. C'est pas avec ça qu'on va avancer.
Oh je crois que vous lui prêtez des intentions qui ne sont pas les siennes.
Je ne crois pas qu'il veuille détruire le service publique, il veut juste des services publiques sans fonctionnaires, et donc gérés par le privé. Il est persuadé dans son cerveaux un peu binaire que Public = Mauvaise gestion et Privé = Bonne gestion.
Alors en effet ça se traduit en casse des monopoles et en dégradation de service publics mais je pense qu'il croit bien faire.
Pour ce qui est du train de vie de l'état, on ne coupe pas sa propre branche, ni même celle de ceux dont on a besoin.

Ceci étant si vous cherchez des causes tout cela (et c'est toujours plus utile que de simplement jeter des pierres) il faut regarder du côté des textes et de la façon dont on compte.
En effet on a un double levier d'une part le déficit ne doit pas excéder 3% du PIB, mais en plus on compte la totalité d'un investissement publique au lieu de ne prendre que sont amortissement. AU final, cela empêche a peu près tout investissement public, et il ne reste qu'a confier le bébé au privé qui n'attendait que ça.

Bref je ne suis pas en train de dire que c'est bien, je suis en train de dire que dans le cadre de nos traités, cela ne peut pas être autrement.
ÇÀ, c'est intéressant...!!! Vous êtes donc en train de nous dire que ce sont nos traités au sein de UE (Appelons les choses par leur nom) qui nous plombent? Je ne suis pas assez bon économiste pour savoir si réellement l'UE telle qu'elle est, est une bonne chose ou non... Mon sentiments est que non, mais je suis très prudent sur le sujet...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Gilets jaunes doléances

Message par Crapulax » 11 décembre 2018 05:41

Hdelapampa a écrit :
HoD a écrit :

Ah non je ne veux pas du tout dire moins d'état au sens de la dépense publique, je veux dire moins d'état au sens de moins d'ingérence de l'état dans la gestion des entreprises et dans leur prise de décision. Un petit côté libéral quoi.
Ben justement...
L'état AIDE les entreprises et intervient dans leur gestion
-en diminuant charges et cotisations.
-en dérèglementant les droits des salariés pour diminuer "le coût du travail".
-en accordant de substantielles baisses d'impôts .
Et que je sache, vous ne pouvez être plus royaliste que le roi: le Medef n'a pas refusé le CICE. :ange:
T'inquiètes..Il peut compter sur cette amnésie permanente des Français...

...Hollande avait filé quelques milliards au MEDEF qui parait-il en avait vraiment besoin pour créer de l'emploi en France...
Le fameux pin's du Patronat..1 million d'emplois..

...Dont on a jamais vu la couleur d'un seul...Ni du pognon qui a bien sur disparu....

Que dit Monsieur Macron?
Qu'il faut soutenir les entreprises.....
Ne pas toucher non plus à l'ISF...Qui n'a rien à voir avec ça mais qui reste un marqueur sociétal...

:XD: ...Parce qu'en fait c'est le MEDEF qu'il faut museler et mettre au pas..En sachant en plus que la plupart de ces entreprises passent par des Paradis Fiscaux ou par l'optimisation fiscale.

..Depuis tout temps ce sont les PMI et PME sur qui il faut investir....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
Tiersi
Petit Posteur
Petit Posteur
Messages : 11
Enregistré le : 24 novembre 2018 17:27

Re: Gilets jaunes doléances

Message par Tiersi » 11 décembre 2018 17:27

gare au gorille a écrit :
Tiersi a écrit :

Mesures efficaces et peu coûteuses pour responsabiliser chaque citoyen vis-à-vis de la crise écologique dont les effets dévastateurs qui s’intensifient chamboulent notre planète. S’il y a mieux, on serait heureux d’en prendre connaissance. Même chose, s’agissant de résister aux pilleurs.



La liberté du Far-West n’avantage que les voyous. Les droits sans devoirs font reculer la civilisation au niveau d’abrutissement des hordes sauvages.
Ben vouai mais le Far West c'est un peu du coté de la bande à Macron, un monde ou les plus puissants peuvent tranquillement plumer les plus pauvres. Le mouvement des gilets jaunes c'est un peu la révolte des petites gens pour essayer de ramener un peu plus d'équité gans tout ça. Bien sur ça contrarie un peu les plans de Macrons qui n'a vu dans le peuple qu' un troupeau de moutons toujours docile.
Acquérir du pouvoir rend quelque peu maboul. Tout en haut, l’hubris empêche d’écouter les voix de la raison. Entre «gens importants», on ne se refuse plus rien. On ridiculise les annonciateurs d’une planète perdant toujours davantage ses possibilités d’abriter la vie. En bas, on s’abandonne à l’ivresse de pouvoir arrêter n’importe quel véhicule. De casser ce qui ne vous appartient pas. De terrifier tout le monde. Après la gueule de bois, les plus intelligents se reprennent.
Quand combler une génération signifie dépouiller les suivantes et mener au désastre environnemental, la raison regimbe.

C’est la mondialisation, stupid!

Ne pas oublier d’implanter dès maintenant les préambules de l’innovation salvatrice, seul moyen d’en guérir. Location obligatoire des principaux produits. Fabriqués à proximité. Réparables, adaptables aux innovations. Délocalisations interdites. Multiplication des emplois locaux. Développement du secteur de la réparation. Produits en location rentables car inusables.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »