Gilets jaunes doléances

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
Tiersi
Petit Posteur
Petit Posteur
Messages : 11
Enregistré le : 24 novembre 2018 17:27

Gilets jaunes doléances

Message par Tiersi » 08 décembre 2018 12:12

Si ceux qui nous gouvernent écoutent. A cause du déficit démesuré de notre pays, les mesures doivent être peu coûteuses. Plus jamais de mouvements sociaux sans tête qui mettent la nation en péril. Chaque partisan de l’injoignable mouvement protestataire envoie ses doléances au groupe des citoyens apolitiques.

Groupement impartial
Anti-insurrection – Interlocuteurs
Formation d’un groupement apolitique. Chaque citoyen non affilié à un parti politique est d’office membre de ce groupement. Financement par l’imposition. Personne ne verse de cotisation. Groupement nécessitant peu d’argent. Aucune dépense électorale. Ce groupement ne s’allie jamais à un parti politique. En sont expulsés tous les membres des partis politiques. Consignes de vote interdites. Responsables tirés au sort. Durée d’activité limitée. En cessant d’être anonymes, ils perdent définitivement leur pouvoir de représentation. Même quand ils négocient avec les autorités, sous la pression des journalistes. Remplacements immédiats. Les responsables du groupement apolitique trient les doléances. Ils les transmettent aux autorités appropriées. Pour son activité civique, chaque responsable gagne des points positifs.

L’idéologie ne se mange pas. A problème concret, solution concrète. A situation nouvelle, nécessité nouvelle. Quand les recettes anciennes ne fonctionnent plus, se creuser la cervelle. Ne nous laissons pas berner par les baratineurs doctrinaires. Ces chantres du grand soir qui font miroiter le paradis sur terre. Le matin radieux est toujours reporté. A sa place, la tyrannie s’incruste. Les tours de passe-passe des politiques sont rejetées par le peuple. Ils doivent écouter la voix des obscurs.

Déménagement écologique
Anti-désorganisation – Déménagements
Un organisme rapproche les individus de leur travail. Financé par les entreprises. Productivité améliorée. Davantage de temps disponible au moment des pics d’activité. Les travailleurs ne s’épuisent pas durant de longs trajets. Echanges de logis. Compensations financières si nécessaire. Emprunts abordables.

Quartier sécuritaire
Anti-vandalisme – Relégation
Chaque «quartier» coupé. Mur. Fouteurs de m… transférés zone malsaine: contrôles permanents. Bonnes gens transférées partie saine: police minimum. Remplace prison pour certains délits. Nettement moins cher. Aucun récidiviste ne reste impuni. Justice démocratique toujours respectée. Les vandales côtoient: violeurs, pédophiles, maris brutaux, perturbateurs voisinage, auteurs incivilités, immigrés illégaux, radicalisés…

Loterie civique
Anti-délinquance – Lots à l’eau
Loterie civique. Chaque citoyen, par l’impôt, payent obligatoirement ses tickets. Tirages réguliers. Délinquant privé de son/ses lot(s) éventuel(s). Annulation durant un délai variable, selon gravité des faits. Perdre ses chances de gagner des sommes énormes fait réfléchir, même les enfants.

Crise écologique et ses effets de plus en plus dévastateurs. A cause de la pollution: incendies incontrôlables, inondations toujours plus catastrophiques, tornades toujours plus nombreuses, plus puissantes, côtes toujours plus avalées par la montée des mers. Déplacements massifs de populations. Pillages de plus en plus effrénés des ressources de la planète. Tout cela condamne à une vie épouvantable les générations futures. Disparition progressive de l’énergie bon marché. Par l’incurie d’égoïstes condamnables, extinctions toujours plus nombreuses des espèces qui accélèrent celle de l’homme. Chacun devra changer ses habitudes, bon gré mal gré. L’habitat pavillonnaire (hérésie écologique) à une longue distance de son travail ne sera plus possible.

Location épargne
Anti-gaspillage – Location
Location obligatoire des principaux produits. Fabriqués à proximité. Réparables, adaptables aux innovations. Ressources de la nature préservées. Diminution de la pollution. Plus de longs transports inutiles. Interdiction de l’obsolescence programmée. Délocalisations interdites. Multiplication des emplois locaux. Développement du secteur de la réparation. Produits en location rentables car inusables. Avantages financiers pour les commerçants et la clientèle. Restriction drastique des emballages. Pas de charges superflues quand on déménage. Réduction du parc automobile.

Ceux qui détruisent aujourd’hui notre pays, l’empêchant d’échapper aux menaces mortelles de la crise écologique qui ne cesse d’accélérer seront haïs et méprisés par leurs enfants et toutes les générations suivantes.

Frein écologique
Anti-dilapidation – Etrennes
Chaque citoyen obtient des autorisations annuelles de kilométrages pour se déplacer, voyager: automobile, train, avion, bateau… Egalement, kilométrage des livraisons personnelles de colis commerciaux. Fin d’année, kilométrages non utilisés vendus dans «Bourse des locomotions». Aubaines régulières pour les pauvres. Acheteurs consomment ses surplus l’année suivante. Aucun investissement d’Etat. Favorise les commerces de proximité socialement indispensables.

Protection touristique
Anti-gabegie – Tourisme
Chaque citoyen obtient une autorisation annuelle pour ses déplacements touristiques. Création d’une «Bourse du tourisme». Les pauvres y vendent leur autorisation. Aubaines régulières. Ne prenant jamais de vacances, ils tirent profit de cette injustice sociale. Plus de touristes en masses dévastatrices. Diminution de la pollution. Sauvegarde des lieux prestigieux. Culture privilégiée. Aucun investissement d’Etat.

SYAPA (Système anti-pauvreté)
Anti-privation – Défiscalisation
Un seul secteur d’imposition pour lutter contre la pauvreté. Possibilité d’échanger cette contribution fiscale par des heures d’activité anti-pauvreté. Donc défiscalisation sous forme d’argent. Même processus avec certaines entreprises. Elles payent l’impôt anti-pauvreté en fournissant leurs produits.

Aujourd’hui et demain, la France s’expose à d’énormes dangers. Les querelles de clocher ne sont plus d’actualité. La guerre civile débute. On peut encore l’arrêter, mais le sursis expire vite. Quand la maison brûle, on ne contrôle pas l’opinion politique des sauveteurs. En sauvant l’environnement et l’humanité, on se sauve soi-même. Personne ne peut aller s’abriter sur une autre planète, même les plus riches. Les rares endroits moins pollués attireront des foules d’envahisseurs armés. Les combats seront sanglants. Si nos gouvernants n’imposent pas maintenant des mesures convenables, les prophéties d’Hollywood s’accompliront.

Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie
Genre :

Re: Gilets jaunes doléances

Message par Lion blanc » 08 décembre 2018 12:55

Et y'a quoi pour les p'tits vieux ? :snif:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Avatar du membre
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15775
Enregistré le : 25 avril 2015 16:20
Localisation : France
Genre :

Re: Gilets jaunes doléances

Message par Allora » 08 décembre 2018 13:51

y'a de l'idée

oui Mon Lion rien pour les petits vieux ! :snif:

Gilets jaunes : des cahiers de doléances en mairie


À l’initiative de l’Association des Maires d’Ile-de-France (AMIF), présidée par Stéphane Beaudet, plusieurs élus locaux franciliens ont décidé de mettre à disposition de leurs administrés des cahiers de doléances . L’objectif est de recenser les revendications des habitants dans ce contexte de crise politique profonde, dont les mouvements des gilets jaunes sont l’une des manifestations les plus significatives.
Sur cette ligne de crête étroite entre le « rien lâcher » et le « tout accepter » sur laquelle navigue le Gouvernement, l’AMIF se propose d’ouvrir cette « consultation nationale » dans les mairies qui sont avant tout « les maisons du peuple ». D’où cet appel à tous les élus franciliens afin qu’ils mettent en place dans leur mairie et sur leurs réseaux sociaux, cette consultation citoyenne directe. « Le
mécontentement et les attentes de nos concitoyens seront ensuite transmis à la Présidence de la République et au Gouvernement afin que nous nous engagions sur la voie d’une réconciliation nationale » concluent les trois élus locaux.
https://courcouronnes.fr/gilets-jaunes- ... -mairie-2/
----------
Macron ne s'est pas fait que des copains parmi les Maires on peut penser que ces derniers vont bien faire remonter les doléances ...
après ? poubelle ?
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "

Avatar du membre
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9786
Enregistré le : 07 avril 2009 11:17
Genre :

Re: Gilets jaunes doléances

Message par coincetabulle » 08 décembre 2018 19:49

c'est quand même un beau tissu de connerie.
entre les kilomètres autorisés et les quartiers murés je sais pas ce qui crève le plus l'écran.
je me demande bien ou est passée le mot liberté dans toutes ces propositions. c'est un beau monde de merde que vous nous proposez la ...
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.

Avatar du membre
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15775
Enregistré le : 25 avril 2015 16:20
Localisation : France
Genre :

Re: Gilets jaunes doléances

Message par Allora » 08 décembre 2018 19:59

eh stop ! Image
je ne propose rien ici :roll: .. je diffuse des infos pour en débattre *
( c'est le but du forum non ??)

Pour bcp leurs doléances se résument déjà à la liberté de survivre :naah:

* à moins que tu ne t'adresses au 1º posteur du sujet

alors ds ce cas PRÉCISE !!
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29346
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: Gilets jaunes doléances

Message par mic43121 » 08 décembre 2018 20:29

Tiersi a écrit : Si ceux qui nous gouvernent écoutent. A cause du déficit démesuré de notre pays, les mesures doivent être peu coûteuses. Plus jamais de mouvements sociaux sans tête qui mettent la nation en péril. Chaque partisan de l’injoignable mouvement protestataire envoie ses doléances au groupe des citoyens apolitiques.

Groupement impartial
Anti-insurrection – Interlocuteurs
Formation d’un groupement apolitique. Chaque citoyen non affilié à un parti politique est d’office membre de ce groupement. Financement par l’imposition. Personne ne verse de cotisation. Groupement nécessitant peu d’argent. Aucune dépense électorale. Ce groupement ne s’allie jamais à un parti politique. En sont expulsés tous les membres des partis politiques. Consignes de vote interdites. Responsables tirés au sort. Durée d’activité limitée. En cessant d’être anonymes, ils perdent définitivement leur pouvoir de représentation. Même quand ils négocient avec les autorités, sous la pression des journalistes. Remplacements immédiats. Les responsables du groupement apolitique trient les doléances. Ils les transmettent aux autorités appropriées. Pour son activité civique, chaque responsable gagne des points positifs.

L’idéologie ne se mange pas. A problème concret, solution concrète. A situation nouvelle, nécessité nouvelle. Quand les recettes anciennes ne fonctionnent plus, se creuser la cervelle. Ne nous laissons pas berner par les baratineurs doctrinaires. Ces chantres du grand soir qui font miroiter le paradis sur terre. Le matin radieux est toujours reporté. A sa place, la tyrannie s’incruste. Les tours de passe-passe des politiques sont rejetées par le peuple. Ils doivent écouter la voix des obscurs.

Déménagement écologique
Anti-désorganisation – Déménagements
Un organisme rapproche les individus de leur travail. Financé par les entreprises. Productivité améliorée. Davantage de temps disponible au moment des pics d’activité. Les travailleurs ne s’épuisent pas durant de longs trajets. Echanges de logis. Compensations financières si nécessaire. Emprunts abordables.

Quartier sécuritaire
Anti-vandalisme – Relégation
Chaque «quartier» coupé. Mur. Fouteurs de m… transférés zone malsaine: contrôles permanents. Bonnes gens transférées partie saine: police minimum. Remplace prison pour certains délits. Nettement moins cher. Aucun récidiviste ne reste impuni. Justice démocratique toujours respectée. Les vandales côtoient: violeurs, pédophiles, maris brutaux, perturbateurs voisinage, auteurs incivilités, immigrés illégaux, radicalisés…

Loterie civique
Anti-délinquance – Lots à l’eau
Loterie civique. Chaque citoyen, par l’impôt, payent obligatoirement ses tickets. Tirages réguliers. Délinquant privé de son/ses lot(s) éventuel(s). Annulation durant un délai variable, selon gravité des faits. Perdre ses chances de gagner des sommes énormes fait réfléchir, même les enfants.

Crise écologique et ses effets de plus en plus dévastateurs. A cause de la pollution: incendies incontrôlables, inondations toujours plus catastrophiques, tornades toujours plus nombreuses, plus puissantes, côtes toujours plus avalées par la montée des mers. Déplacements massifs de populations. Pillages de plus en plus effrénés des ressources de la planète. Tout cela condamne à une vie épouvantable les générations futures. Disparition progressive de l’énergie bon marché. Par l’incurie d’égoïstes condamnables, extinctions toujours plus nombreuses des espèces qui accélèrent celle de l’homme. Chacun devra changer ses habitudes, bon gré mal gré. L’habitat pavillonnaire (hérésie écologique) à une longue distance de son travail ne sera plus possible.

Location épargne
Anti-gaspillage – Location
Location obligatoire des principaux produits. Fabriqués à proximité. Réparables, adaptables aux innovations. Ressources de la nature préservées. Diminution de la pollution. Plus de longs transports inutiles. Interdiction de l’obsolescence programmée. Délocalisations interdites. Multiplication des emplois locaux. Développement du secteur de la réparation. Produits en location rentables car inusables. Avantages financiers pour les commerçants et la clientèle. Restriction drastique des emballages. Pas de charges superflues quand on déménage. Réduction du parc automobile.

Ceux qui détruisent aujourd’hui notre pays, l’empêchant d’échapper aux menaces mortelles de la crise écologique qui ne cesse d’accélérer seront haïs et méprisés par leurs enfants et toutes les générations suivantes.

Frein écologique
Anti-dilapidation – Etrennes
Chaque citoyen obtient des autorisations annuelles de kilométrages pour se déplacer, voyager: automobile, train, avion, bateau… Egalement, kilométrage des livraisons personnelles de colis commerciaux. Fin d’année, kilométrages non utilisés vendus dans «Bourse des locomotions». Aubaines régulières pour les pauvres. Acheteurs consomment ses surplus l’année suivante. Aucun investissement d’Etat. Favorise les commerces de proximité socialement indispensables.

Protection touristique
Anti-gabegie – Tourisme
Chaque citoyen obtient une autorisation annuelle pour ses déplacements touristiques. Création d’une «Bourse du tourisme». Les pauvres y vendent leur autorisation. Aubaines régulières. Ne prenant jamais de vacances, ils tirent profit de cette injustice sociale. Plus de touristes en masses dévastatrices. Diminution de la pollution. Sauvegarde des lieux prestigieux. Culture privilégiée. Aucun investissement d’Etat.

SYAPA (Système anti-pauvreté)
Anti-privation – Défiscalisation
Un seul secteur d’imposition pour lutter contre la pauvreté. Possibilité d’échanger cette contribution fiscale par des heures d’activité anti-pauvreté. Donc défiscalisation sous forme d’argent. Même processus avec certaines entreprises. Elles payent l’impôt anti-pauvreté en fournissant leurs produits.

Aujourd’hui et demain, la France s’expose à d’énormes dangers. Les querelles de clocher ne sont plus d’actualité. La guerre civile débute. On peut encore l’arrêter, mais le sursis expire vite. Quand la maison brûle, on ne contrôle pas l’opinion politique des sauveteurs. En sauvant l’environnement et l’humanité, on se sauve soi-même. Personne ne peut aller s’abriter sur une autre planète, même les plus riches. Les rares endroits moins pollués attireront des foules d’envahisseurs armés. Les combats seront sanglants. Si nos gouvernants n’imposent pas maintenant des mesures convenables, les prophéties d’Hollywood s’accompliront.


Il vaut mieux partir en Chine ou en Corée..
Complètement démâté ... :mdr3:
::d
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Avatar du membre
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9786
Enregistré le : 07 avril 2009 11:17
Genre :

Re: Gilets jaunes doléances

Message par coincetabulle » 08 décembre 2018 22:40

Allora a écrit : eh stop ! Image
je ne propose rien ici :roll: .. je diffuse des infos pour en débattre *
( c'est le but du forum non ??)

Pour bcp leurs doléances se résument déjà à la liberté de survivre :naah:

* à moins que tu ne t'adresses au 1º posteur du sujet

alors ds ce cas PRÉCISE !!
je parle du sujet, sinon je t'aurai cité.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.

Avatar du membre
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15775
Enregistré le : 25 avril 2015 16:20
Localisation : France
Genre :

Re: Gilets jaunes doléances

Message par Allora » 08 décembre 2018 22:55

ok excuse !! ;)
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "

Avatar du membre
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15775
Enregistré le : 25 avril 2015 16:20
Localisation : France
Genre :

Re: Gilets jaunes doléances

Message par Allora » 09 décembre 2018 00:13

Où va l’argent de nos impôts ?

détail pour ceux qui aiment les chiffres
https://www.agoravox.fr/actualites/poli ... ots-210368

Image
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "

Avatar du membre
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11331
Enregistré le : 01 mars 2016 17:47
Localisation : Normandie
Genre :

Re: Gilets jaunes doléances

Message par Hdelapampa » 09 décembre 2018 01:27

Tiersi a écrit : Si ceux qui nous gouvernent écoutent. A cause du déficit démesuré de notre pays, les mesures doivent être peu coûteuses. Plus jamais de mouvements sociaux sans tête qui mettent la nation en péril. Chaque partisan de l’injoignable mouvement protestataire envoie ses doléances au groupe des citoyens apolitiques.

Groupement impartial
Anti-insurrection – Interlocuteurs
Formation d’un groupement apolitique. Chaque citoyen non affilié à un parti politique est d’office membre de ce groupement. Financement par l’imposition. Personne ne verse de cotisation. Groupement nécessitant peu d’argent. Aucune dépense électorale. Ce groupement ne s’allie jamais à un parti politique. En sont expulsés tous les membres des partis politiques. Consignes de vote interdites. Responsables tirés au sort. Durée d’activité limitée. En cessant d’être anonymes, ils perdent définitivement leur pouvoir de représentation. Même quand ils négocient avec les autorités, sous la pression des journalistes. Remplacements immédiats. Les responsables du groupement apolitique trient les doléances. Ils les transmettent aux autorités appropriées. Pour son activité civique, chaque responsable gagne des points positifs.

L’idéologie ne se mange pas. A problème concret, solution concrète. A situation nouvelle, nécessité nouvelle. Quand les recettes anciennes ne fonctionnent plus, se creuser la cervelle. Ne nous laissons pas berner par les baratineurs doctrinaires. Ces chantres du grand soir qui font miroiter le paradis sur terre. Le matin radieux est toujours reporté. A sa place, la tyrannie s’incruste. Les tours de passe-passe des politiques sont rejetées par le peuple. Ils doivent écouter la voix des obscurs.

Déménagement écologique
Anti-désorganisation – Déménagements
Un organisme rapproche les individus de leur travail. Financé par les entreprises. Productivité améliorée. Davantage de temps disponible au moment des pics d’activité. Les travailleurs ne s’épuisent pas durant de longs trajets. Echanges de logis. Compensations financières si nécessaire. Emprunts abordables.

Quartier sécuritaire
Anti-vandalisme – Relégation
Chaque «quartier» coupé. Mur. Fouteurs de m… transférés zone malsaine: contrôles permanents. Bonnes gens transférées partie saine: police minimum. Remplace prison pour certains délits. Nettement moins cher. Aucun récidiviste ne reste impuni. Justice démocratique toujours respectée. Les vandales côtoient: violeurs, pédophiles, maris brutaux, perturbateurs voisinage, auteurs incivilités, immigrés illégaux, radicalisés…

Loterie civique
Anti-délinquance – Lots à l’eau
Loterie civique. Chaque citoyen, par l’impôt, payent obligatoirement ses tickets. Tirages réguliers. Délinquant privé de son/ses lot(s) éventuel(s). Annulation durant un délai variable, selon gravité des faits. Perdre ses chances de gagner des sommes énormes fait réfléchir, même les enfants.

Crise écologique et ses effets de plus en plus dévastateurs. A cause de la pollution: incendies incontrôlables, inondations toujours plus catastrophiques, tornades toujours plus nombreuses, plus puissantes, côtes toujours plus avalées par la montée des mers. Déplacements massifs de populations. Pillages de plus en plus effrénés des ressources de la planète. Tout cela condamne à une vie épouvantable les générations futures. Disparition progressive de l’énergie bon marché. Par l’incurie d’égoïstes condamnables, extinctions toujours plus nombreuses des espèces qui accélèrent celle de l’homme. Chacun devra changer ses habitudes, bon gré mal gré. L’habitat pavillonnaire (hérésie écologique) à une longue distance de son travail ne sera plus possible.

Location épargne
Anti-gaspillage – Location
Location obligatoire des principaux produits. Fabriqués à proximité. Réparables, adaptables aux innovations. Ressources de la nature préservées. Diminution de la pollution. Plus de longs transports inutiles. Interdiction de l’obsolescence programmée. Délocalisations interdites. Multiplication des emplois locaux. Développement du secteur de la réparation. Produits en location rentables car inusables. Avantages financiers pour les commerçants et la clientèle. Restriction drastique des emballages. Pas de charges superflues quand on déménage. Réduction du parc automobile.

Ceux qui détruisent aujourd’hui notre pays, l’empêchant d’échapper aux menaces mortelles de la crise écologique qui ne cesse d’accélérer seront haïs et méprisés par leurs enfants et toutes les générations suivantes.

Frein écologique
Anti-dilapidation – Etrennes
Chaque citoyen obtient des autorisations annuelles de kilométrages pour se déplacer, voyager: automobile, train, avion, bateau… Egalement, kilométrage des livraisons personnelles de colis commerciaux. Fin d’année, kilométrages non utilisés vendus dans «Bourse des locomotions». Aubaines régulières pour les pauvres. Acheteurs consomment ses surplus l’année suivante. Aucun investissement d’Etat. Favorise les commerces de proximité socialement indispensables.

Protection touristique
Anti-gabegie – Tourisme
Chaque citoyen obtient une autorisation annuelle pour ses déplacements touristiques. Création d’une «Bourse du tourisme». Les pauvres y vendent leur autorisation. Aubaines régulières. Ne prenant jamais de vacances, ils tirent profit de cette injustice sociale. Plus de touristes en masses dévastatrices. Diminution de la pollution. Sauvegarde des lieux prestigieux. Culture privilégiée. Aucun investissement d’Etat.

SYAPA (Système anti-pauvreté)
Anti-privation – Défiscalisation
Un seul secteur d’imposition pour lutter contre la pauvreté. Possibilité d’échanger cette contribution fiscale par des heures d’activité anti-pauvreté. Donc défiscalisation sous forme d’argent. Même processus avec certaines entreprises. Elles payent l’impôt anti-pauvreté en fournissant leurs produits.

Aujourd’hui et demain, la France s’expose à d’énormes dangers. Les querelles de clocher ne sont plus d’actualité. La guerre civile débute. On peut encore l’arrêter, mais le sursis expire vite. Quand la maison brûle, on ne contrôle pas l’opinion politique des sauveteurs. En sauvant l’environnement et l’humanité, on se sauve soi-même. Personne ne peut aller s’abriter sur une autre planète, même les plus riches. Les rares endroits moins pollués attireront des foules d’envahisseurs armés. Les combats seront sanglants. Si nos gouvernants n’imposent pas maintenant des mesures convenables, les prophéties d’Hollywood s’accompliront.
Ca sort d'où ce machin? Un humoriste doué?
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"

Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57
Genre :

Re: Gilets jaunes doléances

Message par lotus95 » 09 décembre 2018 01:29

Allora a écrit : Où va l’argent de nos impôts ?

détail pour ceux qui aiment les chiffres
https://www.agoravox.fr/actualites/poli ... ots-210368

Image
super article :super:
une bonne synthèse des gaspillages et du laxisme de nos gouvernements dans la gestion des fonds publics depuis des lustres, avec beaucoup de sources à l'appui. à recommander à tous ceux qui sont capables d'objectivité et qui auraient encore des doutes sur la duplicité de nos gouvernements successifs.
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40209
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Gilets jaunes doléances

Message par vivarais » 09 décembre 2018 07:30

Allora a écrit : Où va l’argent de nos impôts ?

détail pour ceux qui aiment les chiffres
https://www.agoravox.fr/actualites/poli ... ots-210368

Image
260 millions de dollars pour la Maison Blanche. 100 millions d'euros pour l'Élysée.
la maison blanche représente 52 états qui se sont unis de 260 millions de personnes
l'élysée représente un seul état de 60 millions de personnes

si l'on fait le ratio
pour les américains en cout la maison blanche représente en impot 1
et pour les français cela représente 1.66

comme cela se reproduit pour tout voila pouquoi l'américain a un taux d'imposition de de 22% et le français de 45.5%

Avatar du membre
Tiersi
Petit Posteur
Petit Posteur
Messages : 11
Enregistré le : 24 novembre 2018 17:27

Re: Gilets jaunes doléances

Message par Tiersi » 09 décembre 2018 10:45

Lion blanc a écrit : Et y'a quoi pour les p'tits vieux ? :snif:
Retraités
Les retraités qui le veulent peuvent exercer une activité sous forme d’impôt-travail. Travail civique en remplacement de leur part d’impôt anti-pauvreté.

Gratifiant
Nombre de petits emplois gratifiants et non concurrentiels sont proposés aux seniors (ayant pour unique but d’éradiquer la pauvreté).

Agé
La plupart des exclus âgés peuvent rester chez eux, grâce aux aides quotidiennes sous forme d’impôt-travail anti-pauvreté. Diminution des frais en maisons de retraite.

Chef
Les chefs d’entreprise à la retraite qui le veulent peuvent diriger un «centre du SYAPA».

Cadres
Les cadres retraités qui le veulent occupent des postes à responsabilité dans un centre du SYAPA.

Employés
Les employés retraités y occupent des postes correspondant à leur compétence.

Enseignants
Les enseignants retraités transmettent un savoir utile aux exclus.

Artisans
Les artisans retraités y occupent des postes correspondant à leur compétence. Essentiellement une activité pédagogique.

Sécurité
Les spécialistes retraités de la sécurité qui le veulent sont chargés du contrôle anti-fraude, anti-gaspillage, etc. Pour être accepté dans un «comité de contrôle», il ne faut avoir sur son bilan du SYAPA aucun point rédhibitoire.

Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie
Genre :

Re: Gilets jaunes doléances

Message par Lion blanc » 09 décembre 2018 10:53

Tiersi a écrit :
Lion blanc a écrit : Et y'a quoi pour les p'tits vieux ? :snif:
Retraités
Les retraités qui le veulent peuvent exercer une activité sous forme d’impôt-travail. Travail civique en remplacement de leur part d’impôt anti-pauvreté.

Gratifiant
Nombre de petits emplois gratifiants et non concurrentiels sont proposés aux seniors (ayant pour unique but d’éradiquer la pauvreté).

Agé
La plupart des exclus âgés peuvent rester chez eux, grâce aux aides quotidiennes sous forme d’impôt-travail anti-pauvreté. Diminution des frais en maisons de retraite.

Chef
Les chefs d’entreprise à la retraite qui le veulent peuvent diriger un «centre du SYAPA».

Cadres
Les cadres retraités qui le veulent occupent des postes à responsabilité dans un centre du SYAPA.

Employés
Les employés retraités y occupent des postes correspondant à leur compétence.

Enseignants
Les enseignants retraités transmettent un savoir utile aux exclus.

Artisans
Les artisans retraités y occupent des postes correspondant à leur compétence. Essentiellement une activité pédagogique.

Sécurité
Les spécialistes retraités de la sécurité qui le veulent sont chargés du contrôle anti-fraude, anti-gaspillage, etc. Pour être accepté dans un «comité de contrôle», il ne faut avoir sur son bilan du SYAPA aucun point rédhibitoire.
Toi t'es à côté de la plaque, comme ci qu'il existait massivement des emplois pour les vieux.... :content36
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29346
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: Gilets jaunes doléances

Message par mic43121 » 09 décembre 2018 11:28

lotus95 a écrit :
Allora a écrit : Où va l’argent de nos impôts ?

détail pour ceux qui aiment les chiffres
https://www.agoravox.fr/actualites/poli ... ots-210368

Image
super article :super:
une bonne synthèse des gaspillages et du laxisme de nos gouvernements dans la gestion des fonds publics depuis des lustres, avec beaucoup de sources à l'appui. à recommander à tous ceux qui sont capables d'objectivité et qui auraient encore des doutes sur la duplicité de nos gouvernements successifs.


Perso je n'ai rien d'un économiste ,mais je vois bien sur les diagrammes que la France est la championne des bouillons-cubs ..
On est les premiers partout ..on ne loupe jamais l'occasion de sortir du lot..
Et quand j'entend sur les radios ou télés des dépités LREM nous dire c'est pas notre faute …que de baffes qui se perdent.
Commençons par ce qui choque les Français ….NOS ELUS…et leurs avantages ..
:ange:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »