Greta Thunberg à New York......:

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie
Genre :

Re: Greta Thunberg à New York......:

Message par Lion blanc » 19 août 2019 13:03

Dernier message de la page précédente :

Il faut laisser les vieux loups de mer discuter entre-eux :cote:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12030
Enregistré le : 02 novembre 2016 16:26

Re: Greta Thunberg à New York......:

Message par oldeagle » 19 août 2019 14:50

LOFOTEN a écrit : L'adolescente suédoise est partie à New York plaider la cause du climat à l'ONU. Soucieuse de son empreinte carbone, elle a choisi d'y aller en voilier. Sauf que son entourage a dû prendre six billets d'avion pour assurer l'intendance.
L'égérie de la lutte contre le réchauffement climatique, Greta Thunberg, participera à New York au sommet mondial de l’ONU, prévu en septembre.

Pour y aller, elle a choisi de frapper fort : un voyage "zéro carbone", accompagnée de son père, à bord d'un voilier, le Malizia II, de la famille princière monégasque. À bord, seulement un réchaud, un seau en plastique qui fait office de toilette. Un confort basique, mais un symbole fort.
Sauf que les belles images sont parfois trompeuses, comme le révèle le journal allemand Die Tageszeintung : pas moins de six billets d'avion seront nécessaires pour assurer la logistique de l'équipée ! En effet, cinq membres d'équipage se rendront à New York pour ramener le voilier... tandis que le capitaine du bateau, Boris Herrmann, fourbu par la traversée reviendra lui aussi en avion.

Bref, pas très écolo : si Greta Thunberg et son père avaient pris l'avion, en toute simplicité, ils n'auraient eu besoin que de deux billets !

"Cela aurait émis moins d'émissions de gaz à effet de serre si nous n'avions pas pris ce départ", a admis le porte-parole de Boris Herrmann.

Une alternative véritablement écolo aurait été que Greta Thunberg voyage sur un porte-conteneur. Interrogé sur cette possibilité, le porte-parole a expliqué que cette possibilité était envisagée pour le retour.
https://www.leprogres.fr/france-monde/2 ... versee-en-


:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Pas de commentaires sur cette supercherie de haut vol ......
Ce qui m'amuse dans cette histoire c'est le journal allemand Die Tageszeintung qui semble vouloir faire la leçon à Greta Thunberg, alors que les allemands sont sortis du nucléaires et qu'ils polluent à tour de bras avec leurs centrales à Charbon !
Les centrales à charbon polluent plus que les avions des proches de Greta Thunberg !!!!

Petit message aussi pour les Suédois qui se veulent vertueux pour l'environnement. Quand ils vont en vacances en Croatie, ils passent en train par l'Allemagne qui produit de l'électricité carbonée, donc leur impact sur l'environnement est considérable. Il serait préférable qu'ils restent chez eux ! Ils ont bien des plages où ils peuvent aller se baigner ! Pourquoi aller en Croatie pour ça ?

oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12030
Enregistré le : 02 novembre 2016 16:26

Re: Greta Thunberg à New York......:

Message par oldeagle » 19 août 2019 14:52

Lion blanc a écrit : Une bonne fessée pour cette gamine prétentieuse ne serait pas du luxe. :content36
Attention mon p'tit Lion blanc adoré, tu risque le procès ! Greta Thunberg est autiste asperger, donc considérée comme handicapée !

Tu vas foutre une fessée à une handicapée ? Fait gaffe à la protection de l'enfance ! :)

oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12030
Enregistré le : 02 novembre 2016 16:26

Re: Greta Thunberg à New York......:

Message par oldeagle » 19 août 2019 14:55

ombrageux a écrit :
sofasurfer a écrit : Excepté les enfants et ados, sensibles à son age, plus personne ne donne de crédibilité a ce perroquet de la grande finance mondiale, qui a trouvé une égérie pour nous préparer à consommer écolo et à avaler de nouvelles taxes.

Ce qui m'ennuie le plus c'est le moment ou cette gamine sera jetée dans l'anonymat quand elle ne servira plus à rien, elle va faire une dépression grave quand elle aura compris qu'elle a été exploitée par ceux qui agissent a l'exact contraire de ce en quoi elle croyait...
Ne vous tracassez pas trop, elle sera récupéré par un partie politique de gauche quelconque et fera toute sa carrière dans la politique comme savent le faire si bien ces gens-là.

Pour l'info, je l'avais vu sur Facebook mais comme je ne l'avais pas vérifié je ne l'avais pas mis ici mais franchement ça fait rigoler qu'il faille 6 billets d'avion pour la logistique d'une gamine qui visiblement est dans une idéologie en dehors du monde.
Moi ce qui me dérange, si jamais il y a récupération politique, pourquoi forcément ce serait un parti politique de gauche ? Comme si l'écologie était le monopole de la gauche ?

Moi je suis de droite, et je suis écologiste. Peut-être même bien plus que Hulot, Jadot et Thunberg !

L'écologie, c'est pas un problème de positionnement politique, c'est les actes !

Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie
Genre :

Re: Greta Thunberg à New York......:

Message par Lion blanc » 19 août 2019 15:30

oldeagle a écrit :
Lion blanc a écrit : Une bonne fessée pour cette gamine prétentieuse ne serait pas du luxe. :content36
Attention mon p'tit Lion blanc adoré, tu risque le procès ! Greta Thunberg est autiste asperger, donc considérée comme handicapée !

Tu vas foutre une fessée à une handicapée ? Fait gaffe à la protection de l'enfance ! :)
Ses parents sont des boureaux d'enfants pour l'avoir prêté à cette mascarade.
A eux d'être inquiétés par la protection de l'enfance. :XD:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12030
Enregistré le : 02 novembre 2016 16:26

Re: Greta Thunberg à New York......:

Message par oldeagle » 19 août 2019 15:33

Lion blanc a écrit :
oldeagle a écrit :

Attention mon p'tit Lion blanc adoré, tu risque le procès ! Greta Thunberg est autiste asperger, donc considérée comme handicapée !

Tu vas foutre une fessée à une handicapée ? Fait gaffe à la protection de l'enfance ! :)
Ses parents sont des boureaux d'enfants pour l'avoir prêté à cette mascarade.
A eux d'être inquiétés par la protection de l'enfance. :XD:
pas faux ! :)

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20184
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Greta Thunberg à New York......:

Message par oups » 19 août 2019 16:02

Lion blanc a écrit :
oldeagle a écrit :

Attention mon p'tit Lion blanc adoré, tu risque le procès ! Greta Thunberg est autiste asperger, donc considérée comme handicapée !

Tu vas foutre une fessée à une handicapée ? Fait gaffe à la protection de l'enfance ! :)
Ses parents sont des boureaux d'enfants pour l'avoir prêté à cette mascarade.
A eux d'être inquiétés par la protection de l'enfance. :XD:
Faut les comprende , avant ils avaient une ptite notoriété professionnelle , faute de talent ils l'ont plus :evil:
Zont plus qu 'a "Exhiber" leur fragile progeniture pour eviter les huissiers :berk2:

Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575
Genre :

Re: Greta Thunberg à New York......:

Message par ombrageux » 20 août 2019 20:50

oldeagle a écrit :

Ne vous tracassez pas trop, elle sera récupéré par un partie politique de gauche quelconque et fera toute sa carrière dans la politique comme savent le faire si bien ces gens-là.

Pour l'info, je l'avais vu sur Facebook mais comme je ne l'avais pas vérifié je ne l'avais pas mis ici mais franchement ça fait rigoler qu'il faille 6 billets d'avion pour la logistique d'une gamine qui visiblement est dans une idéologie en dehors du monde.
Moi ce qui me dérange, si jamais il y a récupération politique, pourquoi forcément ce serait un parti politique de gauche ? Comme si l'écologie était le monopole de la gauche ?

Moi je suis de droite, et je suis écologiste. Peut-être même bien plus que Hulot, Jadot et Thunberg !

L'écologie, c'est pas un problème de positionnement politique, c'est les actes ![/quote]

Les écolos considère que le capitalisme est la source même de tout ce qui pollue sur terre et qu'il est responsable du mode de vie qui fait que la planète va de plus en plus mal.

En fait les écolos ne sont guère que des communistes déguisés et encore mal déguisés.

Pour le reste, je suis entièrement d'accord l'écologie c'est un art de vivre ou une manière de vivre et non pas une étiquette que l'on prend dans un parti parce-que tous les autres n'ont pas voulu de vous.

Comme vous, je suis de droite et pourtant j'ai été sensibilisé à l'écologie par des parents qui étaient aussi de droite et j'ai sensibilisé mes enfants très tôt à l'écologie et ils continuent à le faire avec leurs enfants.

Il va de soit que j'ai toujours ce comportement en toute circonstance et que je n'ai jamais mis le moindre bulletin de vote pour les écolo dans une urne.

oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12030
Enregistré le : 02 novembre 2016 16:26

Re: Greta Thunberg à New York......:

Message par oldeagle » 21 août 2019 09:43

ombrageux a écrit :
oldeagle a écrit :

Ne vous tracassez pas trop, elle sera récupéré par un partie politique de gauche quelconque et fera toute sa carrière dans la politique comme savent le faire si bien ces gens-là.

Pour l'info, je l'avais vu sur Facebook mais comme je ne l'avais pas vérifié je ne l'avais pas mis ici mais franchement ça fait rigoler qu'il faille 6 billets d'avion pour la logistique d'une gamine qui visiblement est dans une idéologie en dehors du monde.
Moi ce qui me dérange, si jamais il y a récupération politique, pourquoi forcément ce serait un parti politique de gauche ? Comme si l'écologie était le monopole de la gauche ?

Moi je suis de droite, et je suis écologiste. Peut-être même bien plus que Hulot, Jadot et Thunberg !

L'écologie, c'est pas un problème de positionnement politique, c'est les actes !
Les écolos considère que le capitalisme est la source même de tout ce qui pollue sur terre et qu'il est responsable du mode de vie qui fait que la planète va de plus en plus mal.

En fait les écolos ne sont guère que des communistes déguisés et encore mal déguisés.

Pour le reste, je suis entièrement d'accord l'écologie c'est un art de vivre ou une manière de vivre et non pas une étiquette que l'on prend dans un parti parce-que tous les autres n'ont pas voulu de vous.

Comme vous, je suis de droite et pourtant j'ai été sensibilisé à l'écologie par des parents qui étaient aussi de droite et j'ai sensibilisé mes enfants très tôt à l'écologie et ils continuent à le faire avec leurs enfants.

Il va de soit que j'ai toujours ce comportement en toute circonstance et que je n'ai jamais mis le moindre bulletin de vote pour les écolo dans une urne.[/quote]

Figurez vous que moi non plus ! Je n'ai jamais mis de bulletin de vote écolo dans l'urne ! Ce n'est pas parce qu'on vote écolo qu'on est écolo ! C'est une prise d'otage politique de l'écologie ! Comme je le dis, l'écologie c'est les actes !

Et contrairement aux idées reçues, l'écologie n'est pas de gauche, mais de droite ! Le premier écologiste de France, ça a été Philippe de Villiers ! Lorsqu'il fut Président du Conseil Général, lorsqu'il est arrivé à la tête de ce département au milieu des années 1980, il a fait plusieurs choses, la liste n'est pas exhaustive :
- Replantation des haies bocagères sur tout le territoire vendéen
- Mise en place du trie sélectif !
- Préservation des espaces naturels !

Villiers est celui qui en a parlé le moins mais qui en a fait le plus !

C'est pas les gesticulations médiatiques de Hulot, Jadot et cie qui permettront de lutter contre le réchauffement climatique !
Déjà, si j'étais Hulot, je me débarrasserai de mes 9 voitures polluantes et de mes scooters, car il faut mettre en accord ses déclarations avec ses actes ! Je ne cacherai pas une partie de la vérité aux gens sur le rapport du GIEC (Hulot se garde bien de dire que le nucléaire est de loin la meilleure énergie car pas de rejet de CO2) qui préconise pour réduire le réchauffement climatique de multiplier l'utilisation de l'énergie nucléaire et de construire 6 centrales supplémentaires ! Ni Jadot, Ni Hulot n'en parlent, aveuglés par leur idéologie anti-nucléaire crasse !

A mon modeste niveau, je tris mes déchets, j'utilise des led, je ne jette pas les coton-tiges dans les toilettes comme le font certains ! Je n'ai pas de voiture, donc je ne rejette pas de CO2, etc...

Quand je pense que parfois je vois des "écologistes" être habillés en Jean's ! Il n'y a pas plus polluant que ce vêtement bardé de colorants chimiques !

UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17583
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Greta Thunberg à New York......:

Message par UBUROI » 23 août 2019 10:28

sofasurfer a écrit :
UBUROI a écrit : Une belle brochette de vieux grincheux, statiques, sceptiques, conservateurs et hélas déjà cuits!
ET donc, pour pouvoir montrer une jeune fille voguer en bateau à voile, on va consommer plus de carburant que si elle était venue en avion, c'est joyeux, dynamique, plein d'espoir,nouveau et frais?

C'est donc ca le nouveau monde, un monde de faux culs, de manipulateurs,de donneurs de lecons culpabilisantes pour leur propre interet?

Non, il y a bien mieux a faire qu'une mise en scene grotesque!
Calmos!

Tiens pour ta gouverne (de voileux!) un site anti fake new.

https://factuel.afp.com/la-traversee-de ... ait-lavion

Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale
Genre :

Re: Greta Thunberg à New York......:

Message par Stounk » 23 août 2019 10:33

Tout sera fait pour discréditer la moindre égérie, la moindre incarnation d'un mouvement de contestation. C'est normal et ça convaincra les plus crédules.

Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575
Genre :

Re: Greta Thunberg à New York......:

Message par ombrageux » 23 août 2019 21:32

Joli coup de pub pour le Club-de-Monaco en attendant, si ça ne paye pas d'un coté, ça paye de l'autre. :)

Si on en croit votre article Uburoi, il n'y aura pas de retour de l'équipage, je veux bien le croire mais qu'en aurait-il été si le journal allemand n'avait pas soulevé ce lièvre.

Autre question intéressante, comme cette jeune personne va revenir des U.S.A. ? En Montgolfière ? En U.L.M. ?

UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17583
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Greta Thunberg à New York......:

Message par UBUROI » 23 août 2019 22:12

ombrageux a écrit : Joli coup de pub pour le Club-de-Monaco en attendant, si ça ne paye pas d'un coté, ça paye de l'autre. :)

Si on en croit votre article Uburoi, il n'y aura pas de retour de l'équipage, je veux bien le croire mais qu'en aurait-il été si le journal allemand n'avait pas soulevé ce lièvre.

Autre question intéressante, comme cette jeune personne va revenir des U.S.A. ? En Montgolfière ? En U.L.M. ?
Tu te trompes de combat! L'ennemi ce n'est pas Grate et ceux qui l'accompagnent... mais les bidochards, les polluchards, les bambochards, les motards...et les richards, ainsi que les connards en Clio Diesel :taré1:

Avatar du membre
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15775
Enregistré le : 25 avril 2015 16:20
Localisation : France
Genre :

Re: Greta Thunberg à New York......:

Message par Allora » 23 août 2019 22:15

Elle ferait bien de se pointer avec tout son staff au Brésil ... ça urge !!
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "

Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575
Genre :

Re: Greta Thunberg à New York......:

Message par ombrageux » 23 août 2019 22:34

UBUROI a écrit :
ombrageux a écrit : Joli coup de pub pour le Club-de-Monaco en attendant, si ça ne paye pas d'un coté, ça paye de l'autre. :)

Si on en croit votre article Uburoi, il n'y aura pas de retour de l'équipage, je veux bien le croire mais qu'en aurait-il été si le journal allemand n'avait pas soulevé ce lièvre.

Autre question intéressante, comme cette jeune personne va revenir des U.S.A. ? En Montgolfière ? En U.L.M. ?
Tu te trompes de combat! L'ennemi ce n'est pas Grate et ceux qui l'accompagnent... mais les bidochards, les polluchards, les bambochards, les motards...et les richards, ainsi que les connards en Clio Diesel :taré1:
Ouf ! J'ai eu chaud, je n'ai pas une Clio ! :) :) :)

Si si cette Grate est une ennemie, elle veut revenir à l'âge de pierre et je suis trop vieux pour dormir dans une caverne sans électricité et sans chauffage. :)

Est-ce qu'on ne pourrait pas trouver quelqu'un de sérieux pour parler écologie et non pas une extrémiste dont je ne suis même pas sur qu'elle connaisse la problématique de ce qu'elle pense défendre.

UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17583
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Greta Thunberg à New York......:

Message par UBUROI » 23 août 2019 23:45

ombrageux a écrit :
UBUROI a écrit :

Tu te trompes de combat! L'ennemi ce n'est pas Grate et ceux qui l'accompagnent... mais les bidochards, les polluchards, les bambochards, les motards...et les richards, ainsi que les connards en Clio Diesel :taré1:
Ouf ! J'ai eu chaud, je n'ai pas une Clio ! :) :) :)

Si si cette Grate est une ennemie, elle veut revenir à l'âge de pierre et je suis trop vieux pour dormir dans une caverne sans électricité et sans chauffage. :)

Est-ce qu'on ne pourrait pas trouver quelqu'un de sérieux pour parler écologie et non pas une extrémiste dont je ne suis même pas sur qu'elle connaisse la problématique de ce qu'elle pense défendre.
Personne de sérieux ne pourra faire admettre aux terriens de consommer autrement (moins riche, des produits de saison, du coin...) de voyager moins en tant que touristes, de se déplacer pour le boulot à l'économie; et je ne parle même pas de "partager" entre pays riches et pays pauvres la pénurie qui nous guette (en nourriture mais surtout en eau potable), ni Hulot, ni Jadot, ni Lesage...sans doute la plus sage, ni l'Abbé Pierre s'il était parmi nous.
On est habitué à l'eau courante, potable en abondance depuis une cinquantaine d'année en France; mais la pénurie guette.
Suffit de voir comment Barcelone avec 32 millions de touristes /an doit replacer ses fleuves à sec par des dessalinisateurs d'eau de mer qui coûtent la peau des fesses en investissements, en consommation W/l, et en rejets toxiques (la saumure)!!!
Cette eau, en France est potable... sauf qu'elle est bourrée de perturbateurs endocriniens, d'antibiotiques...
Mais le Gange c'est autrement plus nourrissant :snif:
Et on est... que 7.5 Mrds... bientôt 10 Mrds

Moi aussi je suis vieux, et je ne pourrais ni ne voudrais atteindre les années 2040/2050.
Quant aux identitaires et autres souverainistes, aux climatosceptiques, ils devront faire sauter la planète... pour protéger leurs culs, les cons!

Je crois que les carottes sont déjà cuites, les dégâts s'accélèrent et deviennent irréversibles. Bof!

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »