Guillaume Peltier (LR) veut augmenter le SMIC de 20% ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Guillaume Peltier (LR) veut augmenter le SMIC de 20% ?

Message par vincent » 23 juin 2018 17:08

Dernier message de la page précédente :

Stounk a écrit : La vache, entre les incohérences de ta "pensée" et ta "maitrise" du français, c'est vraiment difficile de te suivre... :shock:

Bon enfin bref, tu n'avais rien compris à mon commentaire... :content36
J'essaierai de faire une version simplifiée la prochaine fois, voire illustrée. :XD:

même si l' expréssion est parfois confuse (doux euphémisme ) tout le monde aura compris que :

augmenter le smic de 20 % peut être considéré ajuste titre comme démagogique

1 baisser les cotisations sur salaire a coût du travail identique pour les entreprises , implique une baisse trés conséquente des 2
2 prestations sociales et ne peut être considéré comme démagogique

1 ET 2 réunis n 'est pas démagogique puisqu' il y aura , a la fin , la mise en place de 2 en préalable

conclusion vos réactions sont cramées ......

Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10824
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04
Genre :

Re: Guillaume Peltier (LR) veut augmenter le SMIC de 20% ?

Message par Mickey » 23 juin 2018 17:18

vincent a écrit :
Stounk a écrit : La vache, entre les incohérences de ta "pensée" et ta "maitrise" du français, c'est vraiment difficile de te suivre... :shock:

Bon enfin bref, tu n'avais rien compris à mon commentaire... :content36
J'essaierai de faire une version simplifiée la prochaine fois, voire illustrée. :XD:

même si l' expréssion est parfois confuse (doux euphémisme ) tout le monde aura compris que :

augmenter le smic de 20 % peut être considéré ajuste titre comme démagogique

1 baisser les cotisations sur salaire a coût du travail identique pour les entreprises , implique une baisse trés conséquente des 2
2 prestations sociales et ne peut être considéré comme démagogique

1 ET 2 réunis n 'est pas démagogique puisqu' il y aura , a la fin , la mise en place de 2 en préalable

conclusion vos réactions sont cramées ......
Hein ???

Image

oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12030
Enregistré le : 02 novembre 2016 16:26

Re: Guillaume Peltier (LR) veut augmenter le SMIC de 20% ?

Message par oldeagle » 23 juin 2018 19:00

myself72 a écrit : Si on baissait un peu les gros salaires et les retraites chapeau,les avantages des grands directeurs ,ainsi que les dividendes des gros actionnaires ,effectivement on pourrait augmenter largement de 20% le SMIC et se serait bien légitime.
Absolument !
Ou on pourrait s'inspirer de la méthode Dassault : 1/3 pour les actionnaires et le patron, 1/3 pour l'investissement, et 1/3 pour les salariés sous forme de participation et d'intéressement !

Regardez l'entreprise Starterre ! Voilà un bon patron qui donne de grosses primes à ses collagorateurs !
Inspirons nous aussi de cette entreprise !

Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale
Genre :

Re: Guillaume Peltier (LR) veut augmenter le SMIC de 20% ?

Message par Stounk » 23 juin 2018 19:02

oldeagle a écrit :
myself72 a écrit : Si on baissait un peu les gros salaires et les retraites chapeau,les avantages des grands directeurs ,ainsi que les dividendes des gros actionnaires ,effectivement on pourrait augmenter largement de 20% le SMIC et se serait bien légitime.
Absolument !
Ou on pourrait s'inspirer de la méthode Dassault : 1/3 pour les actionnaires et le patron, 1/3 pour l'investissement, et 1/3 pour les salariés sous forme de participation et d'intéressement !

Regardez l'entreprise Starterre ! Voilà un bon patron qui donne de grosses primes à ses collagorateurs !
Inspirons nous aussi de cette entreprise !
Les "collagorateurs", ça me fait penser à ça (désolé, tu vas l'avoir dans la tête pendant trois jours :XD: ):


oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12030
Enregistré le : 02 novembre 2016 16:26

Re: Guillaume Peltier (LR) veut augmenter le SMIC de 20% ?

Message par oldeagle » 23 juin 2018 19:25

Stounk a écrit :
oldeagle a écrit :

Absolument !
Ou on pourrait s'inspirer de la méthode Dassault : 1/3 pour les actionnaires et le patron, 1/3 pour l'investissement, et 1/3 pour les salariés sous forme de participation et d'intéressement !

Regardez l'entreprise Starterre ! Voilà un bon patron qui donne de grosses primes à ses collagorateurs !
Inspirons nous aussi de cette entreprise !
Les "collagorateurs", ça me fait penser à ça (désolé, tu vas l'avoir dans la tête pendant trois jours :XD: ):

Je ne me relis pas, c'est un défaut. Tu as très bien compris ce que je voulais dire.
Mais pour ta vidéo, pas de risque que j'ai en tête ton machin, mon PC n'a pas de hauts parleurs, ceux-ci étant défectueux, il m'est impossible d'avoir du son ! C'est balot pour toi !

Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale
Genre :

Re: Guillaume Peltier (LR) veut augmenter le SMIC de 20% ?

Message par Stounk » 23 juin 2018 19:52

oldeagle a écrit :
Stounk a écrit :
Les "collagorateurs", ça me fait penser à ça (désolé, tu vas l'avoir dans la tête pendant trois jours :XD: ):

Je ne me relis pas, c'est un défaut. Tu as très bien compris ce que je voulais dire.
Mais pour ta vidéo, pas de risque que j'ai en tête ton machin, mon PC n'a pas de hauts parleurs, ceux-ci étant défectueux, il m'est impossible d'avoir du son ! C'est balot pour toi !
Oui en gros ce que tu as, c'est un minitel. :twisted:

Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16697
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: Guillaume Peltier (LR) veut augmenter le SMIC de 20% ?

Message par Kelenner » 23 juin 2018 19:54

Oh Colargol, j'adore, et puis ça détend le cerveau entre deux posts illisibles de Vincenzo. :XD:

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20090
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Guillaume Peltier (LR) veut augmenter le SMIC de 20% ?

Message par oups » 23 juin 2018 21:44

Ceci dit augmenter le SMIC brut est une chose , augmenter le SMIC net ( baisser les charges / cotisations) en est une autre
Je vous laisse chercher ou il est précisé SMIC brut :siffle:

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39952
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Guillaume Peltier (LR) veut augmenter le SMIC de 20% ?

Message par vivarais » 25 juin 2018 09:11

oups a écrit : Ceci dit augmenter le SMIC brut est une chose , augmenter le SMIC net ( baisser les charges / cotisations) en est une autre
Je vous laisse chercher ou il est précisé SMIC brut :siffle:

augmenter le smic rendrait les revenus imposables
l'augmentations serait soumise à la TVA en consommant

l'augmention ferait baisser les aides sociales qui elles ne sont pas imposables
donc tout cela compenserait la baisses des charges et cotisations
tout est un principe de vases communiquants

vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Guillaume Peltier (LR) veut augmenter le SMIC de 20% ?

Message par vincent » 25 juin 2018 09:26

vivarais a écrit :
oups a écrit : Ceci dit augmenter le SMIC brut est une chose , augmenter le SMIC net ( baisser les charges / cotisations) en est une autre
Je vous laisse chercher ou il est précisé SMIC brut :siffle:

augmenter le smic rendrait les revenus imposables
l'augmentations serait soumise à la TVA en consommant

l'augmention ferait baisser les aides sociales qui elles ne sont pas imposables
donc tout cela compenserait la baisses des charges et cotisations
tout est un principe de vases communiquants

si vous pouviez nous faire un calcul de simulation !!!!!!!qu ' on rigole encore une fois

oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12030
Enregistré le : 02 novembre 2016 16:26

Re: Guillaume Peltier (LR) veut augmenter le SMIC de 20% ?

Message par oldeagle » 25 juin 2018 09:29

Stounk a écrit :
oldeagle a écrit :

Je ne me relis pas, c'est un défaut. Tu as très bien compris ce que je voulais dire.
Mais pour ta vidéo, pas de risque que j'ai en tête ton machin, mon PC n'a pas de hauts parleurs, ceux-ci étant défectueux, il m'est impossible d'avoir du son ! C'est balot pour toi !
Oui en gros ce que tu as, c'est un minitel. :twisted:
Non non, j'ai un PC.
Mais je comprends pourquoi ça marche pas, c'est toi qui m'a envoyé un virus ! :)

Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale
Genre :

Re: Guillaume Peltier (LR) veut augmenter le SMIC de 20% ?

Message par Stounk » 25 juin 2018 09:38

oldeagle a écrit :
Stounk a écrit :
Oui en gros ce que tu as, c'est un minitel. :twisted:
Non non, j'ai un PC.
Mais je comprends pourquoi ça marche pas, c'est toi qui m'a envoyé un virus ! :)
Enfin un PC qui ne fait pas de sons, je n'appelle pas ça un PC. :content36

oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12030
Enregistré le : 02 novembre 2016 16:26

Re: Guillaume Peltier (LR) veut augmenter le SMIC de 20% ?

Message par oldeagle » 25 juin 2018 09:45

Stounk a écrit :
oldeagle a écrit :

Non non, j'ai un PC.
Mais je comprends pourquoi ça marche pas, c'est toi qui m'a envoyé un virus ! :)
Enfin un PC qui ne fait pas de sons, je n'appelle pas ça un PC. :content36
Ben, c'est pourtant un PC ! Pour qui, pour quoi le son ne marche pas ? Je ne sais pas.
J'ai essayé de régler les paramètres, de faire des manips, rien n'y fait.

C'est génant pour regarder des vidéos ou écouter de la zic, mais bon, on fait avec !

Le minitel, c'est dépassé. Il fut inventé par le roi Francis XV, mais celui-ci aillant disparu, le minitel n'existe plus ! :lol:

Avatar du membre
myself72
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1813
Enregistré le : 25 septembre 2017 09:53
Genre :

Re: Guillaume Peltier (LR) veut augmenter le SMIC de 20% ?

Message par myself72 » 25 juin 2018 10:00

Victor a écrit :
myself72 a écrit : Si on baissait un peu les gros salaires et les retraites chapeau,les avantages des grands directeurs ,ainsi que les dividendes des gros actionnaires ,effectivement on pourrait augmenter largement de 20% le SMIC et se serait bien légitime.
Cela n'a rien à voir. Car il y a tellement plus de smicards que de grands patrons !
Donc la diminution des salaires des grands patrons ou des retraites chapeau ne financeraient qu'un millionième de l'augmentation du SMIC qui touchera toutes les entreprises et d'abord les PME !
Ce genre de réflexions, c'est de la démagogie à deux balles. Tant qu'il y aura en France, des gens comme toi faisant ce type de réflexions, la France ne s'en sortira pas. Ce sont les gens comme toi, avec ce type de mentalité qui tuent le pays.
Mon pauvre Victor a force d'admirer votre nombrils vous ne pensez que perso ,oui c'est une partie mais c'est déjà ça,en plus une autre partie le trop plein de dividendes des actionnaires,une autre partie les avantages des gros directeurs (voiture de fonction,billets première classe,cadeaux et primes somptueuses,etc),les petites rivières finissent par faire des océans, Oui Monsieur une entreprise peut faire des économies pour payer plus dignement ses salariés.
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.

vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Guillaume Peltier (LR) veut augmenter le SMIC de 20% ?

Message par vincent » 25 juin 2018 14:00

myself72 a écrit : Si on baissait un peu les gros salaires et les retraites chapeau,les avantages des grands directeurs ,ainsi que les dividendes des gros actionnaires ,effectivement on pourrait augmenter largement de 20% le SMIC et se serait bien légitime.

je vous ai déja fait le calcul de ce que les salariés Renault gagneraient en baissant a zéro le salaire de Carlos...ça vous suffit pas .

Au Vénézuéla , les " dividendes" ont été baissées, trés baissées.....

,ainsi que les dividendes des gros actionnaires

et vous versez des dividendes XL aux gros actionnaires ( a partir de quel niveau délanchera t on les tarifs compteur bleu ?)
et des dividendes XXL aux petits ....
comique va

en supposant que ce soit validé par le Conseil Constitutionel ......

comment font les stés pour connaître qui a droit a combien ? .....super , on embauche pour créer un nouveau service " analyse et mise en place des dividendes individualisées" ....là vos propos révèlent une parfait connaissance du milieu rond decuir

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39952
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Guillaume Peltier (LR) veut augmenter le SMIC de 20% ?

Message par vivarais » 25 juin 2018 18:12

vincent a écrit :
vivarais a écrit :


augmenter le smic rendrait les revenus imposables
l'augmentations serait soumise à la TVA en consommant

l'augmention ferait baisser les aides sociales qui elles ne sont pas imposables
donc tout cela compenserait la baisses des charges et cotisations
tout est un principe de vases communiquants

si vous pouviez nous faire un calcul de simulation !!!!!!!qu ' on rigole encore une fois

ne vous inquiétez pas certians n'ont pas eu à faire le calcul , ils ont su que pour avoir dépassé d'un euros , ils ont perdu 1000 fois plus que le gains d'un euros
il suffit de dépasser d'un euro pour etre imposable , ou perdre les AF ou les APL
étonnant que vu votre supposé niveau vous ne sachiez pas qu'il existe des chiffres plafond en dessus duquel vous perdez des droits
pas la peine de faire de calcul pour savoir que pour chaque euro gagné s'applique le taux d'imposition global de 45.5%
apparement vous etes le seul a ne pas savoir que l'on travaille aujourd'hui jusque fin juillet rien que pour les taxess impots et autre fixé par l'etat
exemple un retraité qui est resté en France et qui gagne 1500 euros/mois
paie en CSG 1800 euros (déjà plus que la pension du mois de janvier)
paie en TVA 3600 euros (déjà solde de février + mars + avril)
je vous laisse calculer pour toutes les taxes sur l'énergie , eco etc etc
puis ajoutez à cela les impots directs (revenus , fonciers locatif)

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »