Guillaume Peltier (LR) veut augmenter le SMIC de 20% ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4974
Enregistré le : 04 décembre 2015 18:03

Guillaume Peltier (LR) veut augmenter le SMIC de 20% ?

Message par hornby » 21 juin 2018 15:20

https://rmc.bfmtv.com/emission/guillaum ... 47570.html
"Pourquoi ne pas imaginer, enfin, en France, la hausse du SMIC ?", demande la vice-président des Républicains (LR), Guillaume Peltier, proposant ainsi de briser "un tabou de droite" ?
"C'est une proposition qui n'est ni de droite, ni de gauche" a défendu le n°3 du parti d'opposition de droite populiste sur France Inter.
"Vous croyez qu'on peut vivre en France décemment avec 1100 ou 1200 euros par mois ?" A-t-il justifié.
Sur ce plan, on ne peut guère contredire Guillaume Peltier. :D
Guillaume Peltier s'est il trompé de parti, ou a-t-il subitement viré de bord ? :cool:
C'est bien la première fois qu'un leader d'un parti de droite populiste s'intéresse au sort des plus pauvres, que cela peut il bien cacher comme arrières pensées inavouables ?

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40188
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Guillaume Peltier (LR) veut augmenter le SMIC de 20% ?

Message par vivarais » 21 juin 2018 15:34

belle intention ; mais pourquoi ne l'ont ils pas fait de 2007 à 2012 au lieu de geler les augmentations du premier juillet certaines années
c'est fou ce que les gens veulent faire mais uniquement après qu'ils ne sont plus au pouvoir

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 37848
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: Guillaume Peltier (LR) veut augmenter le SMIC de 20% ?

Message par Victor » 21 juin 2018 17:23

Parce que LW, c'est le leader de la droite sociale au LR.
Mais je vous rassure il y a aussi une ligne plus libérale au LR.
Et oui, LR est un grand parti démocratique, où peuvent coexister plusieurs lignes politiques.
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie
Genre :

Re: Guillaume Peltier (LR) veut augmenter le SMIC de 20% ?

Message par Lion blanc » 21 juin 2018 17:29

Victor a écrit : Parce que LW, c'est le leader de la droite sociale au LR.
Mais je vous rassure il y a aussi une ligne plus libérale au LR.
Et oui, LR est un grand parti démocratique, où peuvent coexister plusieurs lignes politiques.
Oui en fait c'est un capharnaüm qui fait que ce parti est le plus bête du monde. :XD:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Avatar du membre
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8640
Enregistré le : 02 février 2011 19:19

Re: Guillaume Peltier (LR) veut augmenter le SMIC de 20% ?

Message par scorpion3917 » 21 juin 2018 18:16

Lion blanc a écrit :
Victor a écrit : Parce que LW, c'est le leader de la droite sociale au LR.
Mais je vous rassure il y a aussi une ligne plus libérale au LR.
Et oui, LR est un grand parti démocratique, où peuvent coexister plusieurs lignes politiques.
Oui en fait c'est un capharnaüm qui fait que ce parti est le plus bête du monde. :XD:
On c est de l opportunisme. D aucunq diront du populisme quand ça penche vers le peuple.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.

Avatar du membre
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9708
Enregistré le : 02 août 2014 12:30

Re: Guillaume Peltier (LR) veut augmenter le SMIC de 20% ?

Message par crepenutella » 21 juin 2018 18:30

Pecresse défend aussi cette ligne, elle s’est prononcée pour l’augmentation du smic: https://www.google.fr/amp/s/www.ouest-f ... 838184/amp . Ce serait crédible s’il n’etait Pas évident qu’aux prochaines élections les électeurs militants de la primaire choisiraient un autre Fillon désirant mener une politique de saignée sociale. Les Républicains veulent juste capitaliser sur le rejet de la ligne anti-sociale de Macron et réactionnaire de Wauquiez (clairement trop clivant pour empêcher pecresse de jouer sa carte) pour limiter la casse aux européennes.
Modifié en dernier par crepenutella le 21 juin 2018 18:32, modifié 1 fois.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.

oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12030
Enregistré le : 02 novembre 2016 16:26

Re: Guillaume Peltier (LR) veut augmenter le SMIC de 20% ?

Message par oldeagle » 21 juin 2018 18:31

hornby a écrit : https://rmc.bfmtv.com/emission/guillaum ... 47570.html
"Pourquoi ne pas imaginer, enfin, en France, la hausse du SMIC ?", demande la vice-président des Républicains (LR), Guillaume Peltier, proposant ainsi de briser "un tabou de droite" ?
"C'est une proposition qui n'est ni de droite, ni de gauche" a défendu le n°3 du parti d'opposition de droite populiste sur France Inter.
"Vous croyez qu'on peut vivre en France décemment avec 1100 ou 1200 euros par mois ?" A-t-il justifié.
Sur ce plan, on ne peut guère contredire Guillaume Peltier. :D
Guillaume Peltier s'est il trompé de parti, ou a-t-il subitement viré de bord ? :cool:
C'est bien la première fois qu'un leader d'un parti de droite populiste s'intéresse au sort des plus pauvres, que cela peut il bien cacher comme arrières pensées inavouables ?
Il n'y a aucune arrière pensée de sa part. Avant d'être FN, puis MNR, puis MPF, il distribuait la soupe populaire au pauvre. Il est issu d'une famille de baba-cool !

Toute sa famille est de gauche, sauf lui.

Il sait de quoi il parle !

Même Pécresse est favorable à l'augmentation de 20 % du smic net. Mais il faudra supprimer des charges sur le salaire.
Le travail doit payer.

oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12030
Enregistré le : 02 novembre 2016 16:26

Re: Guillaume Peltier (LR) veut augmenter le SMIC de 20% ?

Message par oldeagle » 21 juin 2018 18:32

Lion blanc a écrit :
Victor a écrit : Parce que LW, c'est le leader de la droite sociale au LR.
Mais je vous rassure il y a aussi une ligne plus libérale au LR.
Et oui, LR est un grand parti démocratique, où peuvent coexister plusieurs lignes politiques.
Oui en fait c'est un capharnaüm qui fait que ce parti est le plus bête du monde. :XD:
On pourrait dire ça aussi du PS ! :XD:

Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie
Genre :

Re: Guillaume Peltier (LR) veut augmenter le SMIC de 20% ?

Message par Lion blanc » 21 juin 2018 19:06

oldeagle a écrit :
Lion blanc a écrit :
Oui en fait c'est un capharnaüm qui fait que ce parti est le plus bête du monde. :XD:
On pourrait dire ça aussi du PS ! :XD:
Je t'empêche pas de le dire puisqu'il y a du vrai. ;-)
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12030
Enregistré le : 02 novembre 2016 16:26

Re: Guillaume Peltier (LR) veut augmenter le SMIC de 20% ?

Message par oldeagle » 21 juin 2018 19:19

Lion blanc a écrit :
oldeagle a écrit :

On pourrait dire ça aussi du PS ! :XD:
Je t'empêche pas de le dire puisqu'il y a du vrai. ;-)
Les partis tous bords confondus sont en décompositions.
Macron a divisé pour reigner.

UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17574
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guillaume Peltier (LR) veut augmenter le SMIC de 20% ?

Message par UBUROI » 21 juin 2018 21:36

oldeagle a écrit :
hornby a écrit : https://rmc.bfmtv.com/emission/guillaum ... 47570.html
"Pourquoi ne pas imaginer, enfin, en France, la hausse du SMIC ?", demande la vice-président des Républicains (LR), Guillaume Peltier, proposant ainsi de briser "un tabou de droite" ?
"C'est une proposition qui n'est ni de droite, ni de gauche" a défendu le n°3 du parti d'opposition de droite populiste sur France Inter.
"Vous croyez qu'on peut vivre en France décemment avec 1100 ou 1200 euros par mois ?" A-t-il justifié.
Sur ce plan, on ne peut guère contredire Guillaume Peltier. :D
Guillaume Peltier s'est il trompé de parti, ou a-t-il subitement viré de bord ? :cool:
C'est bien la première fois qu'un leader d'un parti de droite populiste s'intéresse au sort des plus pauvres, que cela peut il bien cacher comme arrières pensées inavouables ?
Il n'y a aucune arrière pensée de sa part. Avant d'être FN, puis MNR, puis MPF, il distribuait la soupe populaire au pauvre. Il est issu d'une famille de baba-cool !

Toute sa famille est de gauche, sauf lui.

Il sait de quoi il parle !

Même Pécresse est favorable à l'augmentation de 20 % du smic net. Mais il faudra supprimer des charges sur le salaire.
Le travail doit payer.
Faut supprimer la SS en même temps, mon pote, et augmenter les salaires conventionnels et les fonc. Jeu de dominos amusant

Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10923
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04
Genre :

Re: Guillaume Peltier (LR) veut augmenter le SMIC de 20% ?

Message par Mickey » 21 juin 2018 22:47

Des gros malins à droite, pour contrer Macron et sa soumission au grand capital, les voilà qui se la joue social.
La fenêtre de tir étant réduite à l'immigration, les LR ont compris que ce n'est pas suffisant pour espérer gagner. Qu'il me propose le revenu universel à 800€ ,le SMIC à 1500 net et je prend ma carte LR !
:twisted:

Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale
Genre :

Re: Guillaume Peltier (LR) veut augmenter le SMIC de 20% ?

Message par Stounk » 21 juin 2018 23:45

Traduction de la proposition de Peltier: comme on sait que l'essentiel de notre électorat est basé sur les seniors aisés, il faut absolument, même par les moyens les plus désespérés et démagos, qu'on essaie de capter des pauvres, des jeunes, des jeunes pauvres, etc, faute de quoi nous ne serons plus jamais aux responsabilités au plan national. :twisted:

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40188
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Guillaume Peltier (LR) veut augmenter le SMIC de 20% ?

Message par vivarais » 22 juin 2018 07:42

on voit que l'on est en pleine déconfiture de la droite
un propose l'augmentation du smic
l'autre reprend les thèses du FN
et le suivant de mettre fin au libre echange

oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12030
Enregistré le : 02 novembre 2016 16:26

Re: Guillaume Peltier (LR) veut augmenter le SMIC de 20% ?

Message par oldeagle » 22 juin 2018 10:22

Mickey a écrit : Des gros malins à droite, pour contrer Macron et sa soumission au grand capital, les voilà qui se la joue social.
La fenêtre de tir étant réduite à l'immigration, les LR ont compris que ce n'est pas suffisant pour espérer gagner. Qu'il me propose le revenu universel à 800€ ,le SMIC à 1500 net et je prend ma carte LR !
:twisted:
Mais la droite a toujours fait du social ! Vous ne l'avez peut-être pas remarqué, mais cela a toujours été le cas.

Un Smic à 1500 net est possible que si on supprime les charges sur le salaire ! On défiscalise les heures sup, et on fait de l'intéressement et de la participation afin que le travail paye.

Ensuite, on regroupe toute les aides sociales en une, et vous avez le revenu universel.

Pour financer la protection sociale et le revenu universel, on augmente la TVA de 3 points !

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »