HADOPI c'est pas fini

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Manumax
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

HADOPI c'est pas fini

Message par Manumax »

Bonjour à tous

HADOPI commence la répréssion, un premier cas de piratage condamné est tombé :

"Pour la première fois, un internaute français a été condamné pour infraction à la loi Hadopi, il a été condamné à une amende de 150 euros.

L'objet du délit : deux chansons de Rihanna, téléchargées par la future femme de l'artisan. d'autres infractions avaient été constatées auparavant puisque le dossier n'est transmis à la justice qu'après trois avertissements. L'homme, un quadragénaire, étant le titulaire de la ligne internet, c'est lui qui a été condamné, pour absence de sécurisation de son accès internet. Lui-même s'avouait incapable de télécharger quoique ce soit.

Aujourd'hui, un peu plus de 14 dossiers sont en cours d'instruction auprès des tribunaux."

(Lien)

---

Donc attention, si vous regardez un contenu sous droit d'auteur, vous êtes un pirate, il faut pas copier. 8/
"Il n'y a rien de nouveau sous le soleil." (Ecclésiaste 1.9)
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Re: HADOPI c'est pas fini

Message par Stick »

Manumax a écrit : Bonjour à tous
HADOPI commence la répréssion, un premier cas de piratage condamné est tombé :
"Pour la première fois, un internaute français a été condamné pour infraction à la loi Hadopi, il a été condamné à une amende de 150 euros.
L'objet du délit : deux chansons de Rihanna, téléchargées par la future femme de l'artisan. d'autres infractions avaient été constatées auparavant puisque le dossier n'est transmis à la justice qu'après trois avertissements. L'homme, un quadragénaire, étant le titulaire de la ligne internet, c'est lui qui a été condamné, pour absence de sécurisation de son accès internet. Lui-même s'avouait incapable de télécharger quoique ce soit.
Aujourd'hui, un peu plus de 14 dossiers sont en cours d'instruction auprès des tribunaux."
(Lien)
---
Donc attention, si vous regardez un contenu sous droit d'auteur, vous êtes un pirate, il faut pas copier. 8/
Il semble que tu n'aies pas bien compris le sens de la loi, ni pourquoi cette condamnation a été prise.
La loi n'interdit pas de visionner, elle interdit de télécharger, c'est-à-dire de créer une copie sans en avoir l'autorisation (autrement dit sans avoir payé).
Et pour ce qui est de la sanction, comme il est précisé ci-dessous, elle n'intervient qu'après trois avertissements.
C'est comme si sur la route les 3 premiers excès de vitesse détectés te valaient un simple avertissement oral, et que tu ne reçoive une amende qu'au 4e. Logiquement, dès le premier avertissement tu te calmes un peu, et si le deuxième arrive rapidement, tu vas être plus vigilant. Hadopi, c'est pareil : on te laisse te faire prendre en train de voler 3 fois impunément, mais à la 4e tu n'as plus d'excuses.
Vivement les suivants !
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
Manumax
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Manumax »

Sache que pour regarder, internet copie les fichiers, le streaming copie un bout de fichier à chaque fois.

Est-ce que tu as les droits d'auteur pour ton avatar ? :hehe:
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick »

Manumax a écrit : Sache que pour regarder, internet copie les fichiers, le streaming copie un bout de fichier à chaque fois.
J'ignorais ce détail technique. Donc il ne faut pas regarder sans autorisation.
Manumax a écrit :Est-ce que tu as les droits d'auteur pour ton avatar ? :hehe:
Non. Mais si l'on m'avertissais que je ne peux plus l'utiliser, je n'insisterais pas.
Raymond Aron
Manumax
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Manumax »

Donc tu peux pirater sauf si "on" t'averti de ne pas le faire pour chaque truc ?

Je sais pas si ça marchera avec le juge ton pretexte ridicule. :siffle:
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick »

Manumax a écrit : Donc tu peux pirater sauf si "on" t'averti de ne pas le faire pour chaque truc ?

Je sais pas si ça marchera avec le juge ton pretexte ridicule. :siffle:
Je reprends mon exemple automobile : je roule souvent au dessus de la vitesse autorisée (sauf en agglomération). Le jour où je me ferai choper par le radar, je paierai, et point barre.
Autrement dit j'accepterai la sanction.

Quant à "avertir pour chaque truc", ben non : 3 suffisent.

Maintenant il y a peut-être une distinction à faire entre copier des oeuvres qui servent de gagne-pain à leurs auteurs, et donc leur créer un manque à gagner, et copier des oeuvres qui ne sont pas protégées.
Lorsque tu vas sur un site de téléchargement légal, tu n'as d'autre choix que payer pour télécharger. Lorsque tu vas sur un site de téléchargement illégal, tu sais que tu enfreins la loi.
Lorsque tu vas sur le site officiel d'un artiste, la plupart du temps tu peux télécharger les chansons en payant, mais rien ne t'interdit de copier les images.
Sur certains sites, il n'est pas possible de copier les images.
Donc, puisque c'est possible, cela veut-il dire que les artistes qui ne protègent pas "physiquement" leurs images donnent implicitement le droit de les copier ?
Raymond Aron
Manumax
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Manumax »

Tu diras ça au juge pour ta défense.

HADOPI c'est pas fini :(
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien »

Faut vraiment être idiot pour continuer à télécharger même au bout de 2 avertissements.
Manumax a écrit : Sache que pour regarder, internet copie les fichiers, le streaming copie un bout de fichier à chaque fois.

Est-ce que tu as les droits d'auteur pour ton avatar ? :hehe:
La différence, c'est pour être lu, le fichier est copié dans le cache, la mémoire temporaire de ton ordi, laquelle se vide de son contenu quand tu éteins ou reboot ton ordi.
Le téléhargement copie le fichier sur ton disque dur, laquelle ne se vide que lorsque tu mets des élément à la corbeille ou que tu formate ton disque dur, ça, c'est interdit.
Les 2 sont interdit mai il sera très difficile de prouver que tel ou tel fichier ont été copisé dans ton cache si celui-ci s'est vidé entre temps...
genius31
Fan d'Inter
Fan d'Inter

HADOPI

Message par genius31 »

Ça y est première prune pour avoir téléchargé 2 chansons...150 € ...voilà qui va payer nos fonctionnaires qui depuis plus de deux ans travaillent sur le sujet......très honnêtement on se fout de nous.
"Quod Scripi , Scripi"
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: HADOPI

Message par CrazyMan »

Clairement. C'est une bande d'enfoiré!
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
genius31
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Re: HADOPI

Message par genius31 »

Sur ce coup je te trouve très modéré :content36
"Quod Scripi , Scripi"
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »