La présidente du Front National a qualifié le président de "vice-chancelier" d'Angela Merkel. Celui-ci a répondu, précisant que "nous avons besoin de l'Europe".
Marine Le Pen avait prévenu. La présidente du FN ne laisserait pas passer son temps de parole pour interpeller François Hollande et Angela Merkel lors de la séance plénière du Parlement européen ce mercredi. L'échange avec le président de la République a été vif. Qualifié de "vice-chancelier d'Angela Merkel" par Marine Le Pen, François Hollande a appelé à une "Europe plus forte" et a asséné: "La souveraineté n'a rien à voir avec le souverainisme, le nationalisme, le populisme, les extrémismes".
"Vice-chancelier" contre "souverainisme"
Marine Le Pen a interpellé François Hollande en séance plénière, ce mercredi au Parlement européen à Strasbourg. La présidente du Front National a qualifié le président de la République "d'administrateur de la province France" d'Angela Merkel, avant d'ajouter: "Monsieur le vice-chancelier, j'aurais aimé vous appeler président mais vous n'exercez pas".
Pour répondre à la question de Marine Le Pen, qui lui reprochait notamment de "défendre les intérêts allemands", François Hollande a rappelé que les décisions dans l'Europe des 28 sont prises "à l'unanimité". "La France ne pourra pas seule décider pour le reste du monde", a précise François Hollande, avant d'ajouter: "Nous avons besoin de l'Europe". Le président a aussi réfuté l'idée de "souveraineté", défendue par Marine Le Pen. "La souveraineté n'a rien à voir avec le souverainisme, le nationalisme, le populisme, les extrémismes", a-t-il notamment déclaré.
Le débat s'est poursuivi sur les réseaux sociaux. Applaudi par une partie de l'assemblée à la fin de son intervention, François Hollande a reçu les compliments d'Angela Merkel, selon la journaliste de Libération Laure Bretton.
Hollande, "vice-chancelier" de Merkel selon Marine Le Pen
- tisiphoné
- Administrateur

Hollande, "vice-chancelier" de Merkel selon Marine Le Pen
- prunelle
- Posteur Giganovesque

Re: Hollande, "vice-chancelier" de Merkel selon Marine Le Pen
.....en fait c'est la réplique ,les mots de François Hollande qui ont reçu les applaudissements.(vu a la télé)....grosse bourde de Mme Le Pen.....
qu'elle continue ,et si par dessus le marché comme il l'a promis son père l'accable.....nous pouvons dans ce cas ,la voir s'éloigner de la fonction présidentielle....
qu'elle continue ,et si par dessus le marché comme il l'a promis son père l'accable.....nous pouvons dans ce cas ,la voir s'éloigner de la fonction présidentielle....
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
- PascalL
- Posteur Titanesque

la Châtelaine de Montretout a dit tout haut ce que désormais tous le monde pense ...tout haut!
Les libéraux (Français come Allemand) vivent en vase clôt, il est désespérant de voir que notre parlement ne permette pas ce type d'affrontement politique!
le mère LE PEN, ce n'est pas mon genre (politique) mais il faut bien avouer que quand elle ne crache pas sur les étrangers, elle tient une position parfaitement défendable!
Les libéraux (Français come Allemand) vivent en vase clôt, il est désespérant de voir que notre parlement ne permette pas ce type d'affrontement politique!
le mère LE PEN, ce n'est pas mon genre (politique) mais il faut bien avouer que quand elle ne crache pas sur les étrangers, elle tient une position parfaitement défendable!
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
- Anne32
- Posteur DIVIN

Ben, elle n'a peut être pas tout à fait tort, puisque paraît il nos origines sont aussi germaniques, d'après l'Histoire de France
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
- PascalL
- Posteur Titanesque

je ne vois pas le rapport... ce blablabla sur le Français 'de race de souche' (merci Oscar) pollue et monopolise tous le spectre politique!Anne32 a écrit : Ben, elle n'a peut être pas tout à fait tort, puisque paraît il nos origines sont aussi germaniques, d'après l'Histoire de France
l'Allemagne n'est pas un problème (pas plus que le peuple Allemand) c'est ce gouvernement CSU-CDU dont la politique d'austérité (en direction des retraités à capitalisation) met l'Europe au sol!
Toutes les considérations 'd'origine' sont à développer dans les sujets dédiés (déjà bien trop nombreux) restons ici, sur des considérations politiques.
L'Europe non démocratique (technocratique) a-t-elle un avenir?
Le libéralisme (et son austérité à perpette) est-elle un avenir pour les peuples?
La France (dont la démographie fera le pays le plus peuplé d'Europe) a-t-elle intérêt à suivre les préceptes d'une Allemagne à l'agonie démographiquement et dont les migrants deviennent les esclaves modernes!
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
- Anne32
- Posteur DIVIN

PascalL a écrit :je ne vois pas le rapport... ce blablabla sur le Français 'de race de souche' (merci Oscar) pollue et monopolise tous le spectre politique!Anne32 a écrit : Ben, elle n'a peut être pas tout à fait tort, puisque paraît il nos origines sont aussi germaniques, d'après l'Histoire de France
l'Allemagne n'est pas un problème (pas plus que le peuple Allemand) c'est ce gouvernement CSU-CDU dont la politique d'austérité (en direction des retraités à capitalisation) met l'Europe au sol!
Toutes les considérations 'd'origine' sont à développer dans les sujets dédiés (déjà bien trop nombreux) restons ici, sur des considérations politiques.
Le libéralisme (et son austérité à perpette) est-elle un avenir pour les peuples?
La France (dont la démographie fera le pays le plus peuplé d'Europe) a-t-elle intérêt à suivre les préceptes d'une Allemagne à l'agonie démographiquement et dont les migrants deviennent les esclaves modernes!
Qui donc a créé la polémique sur le mot "race" employé depuis des siècles???????
Tout ceci pour bâillonner, museler tout ce qui n'est pas politiquement correct, et garder le monopole des médias
- prunelle
- Posteur Giganovesque

....tiens une petite blague en passant ...mais véridique
connaissez vous la suite muselée...c'est un exercice de compétitions en ring qui consiste a faire porter une muselière a votre chien éduqué a cette compétition a cette discipline.....réservé plus particulièrement au berger allemands ,malinois ........OSCAR pourrait peut être illustré se serait amusant....
connaissez vous la suite muselée...c'est un exercice de compétitions en ring qui consiste a faire porter une muselière a votre chien éduqué a cette compétition a cette discipline.....réservé plus particulièrement au berger allemands ,malinois ........OSCAR pourrait peut être illustré se serait amusant....
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Et combattre la bêtise, c'est politiquement correct ?Anne32 a écrit :
Qui donc a créé la polémique sur le mot "race" employé depuis des siècles???????
Tout ceci pour bâillonner, museler tout ce qui n'est pas politiquement correct, et garder le monopole des médias
- Anne32
- Posteur DIVIN

Stounk a écrit :Et combattre la bêtise, c'est politiquement correct ?Anne32 a écrit :
Donc, quand on n'est pas d'accord, on est bête
C'est ça la ligne de la gauche??????
Un peu court, jeune homme
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Attends, j'ai passé 30 pages sur le sujet Morano à expliquer en quoi ce qu'elle a dit était inexact sans que ces arguments aient vraiment été contredits si ce n'est par quelques élucubrations consistant à dire que les généticiens étaient de dangereux idéologues politiquement orientés. Au bout d'un moment...Anne32 a écrit :Stounk a écrit :
Et combattre la bêtise, c'est politiquement correct ?
J'aimerais assez entendre l'avis des gens de droite sur le fait que le parti a sanctionné Morano. C'est parce qu'ils ont cédé au "politiquement correct", j'imagine ?
-
Rananen
- Posteur DIVIN

quand on nie toute les apport fait par la science depuis 50 ans oui on est bete .Anne32 a écrit :Stounk a écrit :
Et combattre la bêtise, c'est politiquement correct ?
pendant des siècles on croyais que la terre était plate et on a découvert qu elle était ronde ... mais peut être vouler vous aussi remettre ça en question ?
- Allora
- Posteur DIVIN

PascalL a écrit : . ce blablabla sur le Français 'de race de souche' (merci Oscar) pollue et monopolise tous le spectre politique!
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
- oscar
- Posteur Titanesque

Le numéro de cirque de Morano est extraordinaire et sans filet!
C'est vraiment dans le style d'une vosgienne comme ma mère qui ne ratait pas une occasion de vexer son entourage.
Grace a elle, je suis devenu un contestataire!
C'est vraiment dans le style d'une vosgienne comme ma mère qui ne ratait pas une occasion de vexer son entourage.
Grace a elle, je suis devenu un contestataire!
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
- Anne32
- Posteur DIVIN

Non, ça c'est un autre problème, c'est la guerre des clans et de la prise de pouvoir de la région Est.Stounk a écrit :Attends, j'ai passé 30 pages sur le sujet Morano à expliquer en quoi ce qu'elle a dit était inexact sans que ces arguments aient vraiment été contredits si ce n'est par quelques élucubrations consistant à dire que les généticiens étaient de dangereux idéologues politiquement orientés. Au bout d'un moment...Anne32 a écrit :
J'aimerais assez entendre l'avis des gens de droite sur le fait que le parti a sanctionné Morano. C'est parce qu'ils ont cédé au "politiquement correct", j'imagine ?
Nadine Morano fait les frais de l'ambition de certains qui guignent sa place de tête de liste
Quant aux généticiens, vous avez dit "tous les généticiens", or je pense qu'ils ne sont pas tous d'accord sur le terme "race"
Ce mot est encore inscrit dans la Constitution, il faut donc changer la Constitution et abolir tous les dérivés du mot "race", dont racisme et racistes
SOS racisme devrait donc changer de nom…..
On n'en sort plus
Je sais bien que nos anciens n'ont fait que des c…..eries, il faut tout balayer, et changer tous le vocabulaire…..
Tiens, je propose une langue unique "l'Espéranto".
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Haaa, l'art de tout mélanger. Bon alors, dans l'ordre :Anne32 a écrit :Non, ça c'est un autre problème, c'est la guerre des clans et de la prise de pouvoir de la région Est.Stounk a écrit :
Attends, j'ai passé 30 pages sur le sujet Morano à expliquer en quoi ce qu'elle a dit était inexact sans que ces arguments aient vraiment été contredits si ce n'est par quelques élucubrations consistant à dire que les généticiens étaient de dangereux idéologues politiquement orientés. Au bout d'un moment...
Nadine Morano fait les frais de l'ambition de certains qui guignent sa place de tête de liste
Quant aux généticiens, vous avez dit "tous les généticiens", or je pense qu'ils ne sont pas tous d'accord sur le terme "race"
Ce mot est encore inscrit dans la Constitution, il faut donc changer la Constitution et abolir tous les dérivés du mot "race", dont racisme et racistes
SOS racisme devrait donc changer de nom…..
On n'en sort plus
Je sais bien que nos anciens n'ont fait que des c…..eries, il faut tout balayer, et changer tous le vocabulaire…..
Tiens, je propose une langue unique "l'Espéranto".
- Donc à vous lire, les Républicains seraient forcément d'accord avec les propos stupides de Morano mais la sanctionnent, quitte à se retourner contre une partie non négligeable de leurs électeurs ne voyant pas où est le problème à parle de "race blanche", juste pour de petites querelles dans la région Est... Pourquoi pas, j'avoue que je suis sceptique.
- Des articles, des exemples de généticiens prônant le contraire en ce qui concerne le mot race ? Ca fait un sacré bail que les scientifiques sont d'accord sur le sujet, grâce à la génétique.
- La Constitution ne date pas d'hier et les choses ont, il semble que cela vous ait échappé, évoluées depuis. Nous avons le choix : soit il faut modifier la Constitution, soit on par du principe qu'à partir du moment où l'on sait qu'il n'y a pas de race dans l'espèce humaine, on ne peut en effet pas faire de discrimination en vertu de la race.