IG METAL propose la semaine de 28 heures

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4974
Enregistré le : 04 décembre 2015 18:03

IG METAL propose la semaine de 28 heures

Message par hornby » 18 octobre 2017 20:59

Lu dans la presse matinale (Le Télégramme page 9) entendu sur RTL matinale : "le puissant syndicat allemand IG Metall propose la semaine de travail de 28 heures, pour une durée expérimentale de 2 ans".
IG Metal est le syndicat tout puissant des métallos allemands. Dans la métallurgie allemande la semaine de travail est déjà de 32 heures, cela n'empèche pas l'industrie allemande d'ètre très compétitive et super exportatrice.
Notre Medef empoté et assisté ferait bien d'en prendre de la graine. :cool:

Avatar du membre
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9708
Enregistré le : 02 août 2014 12:30

Re: IG METAL propose la semaine de 28 heures

Message par crepenutella » 18 octobre 2017 23:02

C'est plutôt bien, après faut voir le salaire. 28h par semaine à 7h de l'heure ça fait pas beaucoup à la fin du mois. Donc à voir mais c'est intéressant.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.

Avatar du membre
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9708
Enregistré le : 02 août 2014 12:30

Re: IG METAL propose la semaine de 28 heures

Message par crepenutella » 18 octobre 2017 23:08

Ils réclament aussi une augmentation de 6%.
Le syndicat en question considère que l'Allemagne à fait énormément d'effort depuis des dizains d'années et qu’aujourd’hui il est temps de recevoir le fruit de leurs efforts. Ça parait normal car on ne cesse de venter le modèle Allemand qui a demandé à ses travailleurs de faire des efforts, mais des efforts pourquoi? Et bien pour ça! La semaine de 28h. Oui là ça en vaux la peine.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.

Avatar du membre
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11807
Enregistré le : 13 octobre 2014 18:02

Re: IG METAL propose la semaine de 28 heures

Message par saint thomas » 18 octobre 2017 23:16

C'est des grosses feignasses en Allemagne , en France taper sur les 35h c'est devenu un sport
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16691
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse
Genre :

Re: IG METAL propose la semaine de 28 heures

Message par Georges61 » 18 octobre 2017 23:20

crepenutella a écrit : Ils réclament aussi une augmentation de 6%.
Le syndicat en question considère que l'Allemagne à fait énormément d'effort depuis des dizains d'années et qu’aujourd’hui il est temps de recevoir le fruit de leurs efforts. Ça parait normal car on ne cesse de venter le modèle Allemand qui a demandé à ses travailleurs de faire des efforts, mais des efforts pourquoi? Et bien pour ça! La semaine de 28h. Oui là ça en vaux la peine.
On a toutes les chances que les macronistes et politiciens de droite vont arrêter de nous gonfler avec le model allemand.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!

Avatar du membre
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9708
Enregistré le : 02 août 2014 12:30

Re: IG METAL propose la semaine de 28 heures

Message par crepenutella » 18 octobre 2017 23:39

Bah ils ont la mémoire courte. Ils ont vite oublié que tout les efforts des allemands avaient pour but (dans les promesses des années 90) une amélioration à terme de lerus conditions de travail en échange d'un petit coup de booste pendant quelques temps.

Malheureusement ces réformes ont finit par être considérée comme des acquis par la bourgeoisie allemande qui s'est bien gardé de leur faire bénéficier de la prospérité recouvrée. Ils se sont même dit qu'ils pourraient tirer un peu plus sur la corde grâce à la crise financière de 2008 qui est bien tombé pour faire fermer leur gueule aux syndicats mécontent de s'être fait berner.

Mais voila l'heure des comptes à sonné et le coup du "ben de quoi vous plaignez-vous, vous n'êtes pas au chômage" ça ne marche qu'un temps que les patrons allemands ont largement dépassé.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.

vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: IG METAL propose la semaine de 28 heures

Message par vincent » 19 octobre 2017 08:19

Vous , c a d , l' équipe de FI Ltd , êtes vraiement bâti d' ue drôle de manière , plein de confusions , de raccourcis , de contradiction .
des
Lorsque je donne des exemples ( je , et les quelques forumeurs non soumis au lavage idéologique coco) , du modéle allemand
" qui pourrait être une source d' inspiration pour la France " pour reprendre la même formule de Mélechon......mais avec comme référence le Vénézuela........que sortez vous :

" L' Allemagne, ce pays où les travailleurs bossent pour 1 euros de l' heure" . Voila votre réponse....

Et moi , pour tenter de faire raisonner (sans le moindre espoir je l' avoue ), je vous ai cité , il y a qq temps......IG Métal qui avait obtenu , il y a 2 ou 3 ans 4% d'augmentation .

Ces 4 % ont été obtenu , comme "retour sur investissement" des patrons , a l' attention des salariés , aprés que ces derniers eurent accepté , sans grève , sans manif , sans destruction de biens .....Les plans Hartz IV. A coté les ordonnances de Macron ressemblent plus a des mesures homéopathiques qu' a la chirurgie lourde que nécéssite notre maladie française .

Avant la redistribution , il y a eu en Alklemagne "production" de richesse . Vous ne pouvez pas prendre les 6 % , sans tout le package qu' il y avait en amont .

Vous ne pourrez jamais obtenir ces résultats sans mettre dehors Martinez et Sud ,pour les remplacer par des syndicalistes type allemand , ayant des compétence en économie , a la place des connaissances idéologiques .

Pour reprendre la parole d' un de nos plus brillants philosophe du XXéme siécle , a propos des communistes ;

" Donnez leur le Sahara , et 5 années plus tard ils seront obligés d' acheter du sable" Coluche i

Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie
Genre :

Re: IG METAL propose la semaine de 28 heures

Message par Lion blanc » 19 octobre 2017 08:30

saint thomas a écrit : C'est des grosses feignasses en Allemagne , en France taper sur les 35h c'est devenu un sport
C'est ça l'exemplarité allemande que professe Victor et sa bande ? :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: IG METAL propose la semaine de 28 heures

Message par vincent » 19 octobre 2017 09:33

de crepenutella le 18 Octobre 2017 23:39

Bah ils ont la mémoire courte. Ils ont vite oublié que tout les efforts des allemands avaient pour but (dans les promesses des années 90) une amélioration à terme de lerus conditions de travail en échange d'un petit coup de booste pendant quelques temps.

Malheureusement ces réformes ont finit par être considérée comme des acquis par la bourgeoisie allemande qui s'est bien gardé de leur faire bénéficier de la prospérité recouvrée. Ils se sont même dit qu'ils pourraient tirer un peu plus sur la corde grâce à la crise financière de 2008 qui est bien tombé pour faire fermer leur gueule aux syndicats mécontent de s'être fait berner.

Mais voila l'heure des comptes à sonné et le coup du "ben de quoi vous plaignez-vous, vous n'êtes pas au chômage" ça ne marche qu'un temps que les patrons allemands ont largement dépassé.

Vous faites comme s'il y avait conflit chez eux.....non non non c'est pas la France , il existe d' autres manière devivre sur terre les relations sociales . Le Monde n 'est pas bâtisur le modéle révolutionnaire français,et cela ne les pénalisepas, bien au contraire .

Malheureusement ces réformes ont finit par être considérée comme des acquis par la bourgeoisie allemande qui s'est bien gardé de leur faire bénéficier de la prospérité recouvrée


vous ne suivez absolument pas ce qui se passe en Allemagne , normal , il y adéja eut des augmentations substancielles de salaires obtenu par dialogue, c a d sans conflit entre patronat et OG Métal .

Vousvoulez mettre du conflit partout ....sortez de votre France , allez voir ailleurs , vous y verrez , que là aussi , nous sommes une excception française , que le monde entier ne nous envie pas

Pas de relation sociale sans conflit , et si cela existe, même si cela vous étonne

vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: IG METAL propose la semaine de 28 heures

Message par vincent » 19 octobre 2017 10:01

Messagede Georges61 le 18 Octobre 2017 23:20

crepenutella a écrit:
Ils réclament aussi une augmentation de 6%.
Le syndicat en question considère que l'Allemagne à fait énormément d'effort depuis des dizains d'années et qu’aujourd’hui il est temps de recevoir le fruit de leurs efforts. Ça parait normal car on ne cesse de venter le modèle Allemand qui a demandé à ses travailleurs de faire des efforts, mais des efforts pourquoi? Et bien pour ça! La semaine de 28h. Oui là ça en vaux la peine.


On a toutes les chances que les macronistes et politiciens de droite vont arrêter de nous gonfler avec le model allemand.


B ien sur que non, c 'est tout le contraire . Le modéle allemand,que vous haissez , lorsque cela vous arrange, devient attirant parfois .....On ne change pas de jugement par rapport a l' Allemagne , comme vous , vous le faites . Les résultats qui sont le coté "attirant" qui vous séduisent , sont le résultat de réformes , de dialogue ,de mesures .....Ils ne sont pas arrivés a de telles demandes, mais il faut voir la suite , en cassant tout , en molestant des cadres , en séquestrant des patrons .
Non , si d' avenure les résulats de l' Allemagne vous font saliver , faudra acheter un autre logiciel . Vous mettez votre logiciel JLM a la poubelle .....et achetez le logiciel allemand , sauf a montrer que le logiciel JLM version FI donne les mêmes résultats

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16691
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse
Genre :

Re: IG METAL propose la semaine de 28 heures

Message par Georges61 » 19 octobre 2017 11:41

Le model allemand n'est toujours pas attirant. Ce n'est pas volontairement que le patronat allemand va sûrement lâcher sur le temps de travail et les salaires, mais sous la pression des salariés. S'ils n'avaient pas réagi ce n'est pas le patronat et le gouvernement allemand qui auraient amélioré le quotidien des salariés allemands.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!

vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: IG METAL propose la semaine de 28 heures

Message par vincent » 19 octobre 2017 12:10

Nouveau messagede Georges61 le 19 Octobre 2017 11:41

Le model allemand n'est toujours pas attirant. Ce n'est pas volontairement que le patronat allemand va sûrement lâcher sur le temps de travail et les salaires, mais sous la pression des salariés. S'ils n'avaient pas réagi ce n'est pas le patronat et le gouvernement allemand qui auraient amélioré le quotidien des salariés allemands
.

Le model allemand n'est toujours pas attirant

cela est votre opinion , mais que ne semble pas partager pas mal de personnes . Vous devriez écrire " le modéle allemand ne m' attire pas" , c'est votre droit ,par contre , vous n' avez pasle droit de parler au nom " du peuple de France"
Par contre , nous vous invitons , mais allez vous accepter l' invitation.......a nous dire quel est le modéle qui vous attire?

Mais , si on résume vos positions , de vous ,et de vos fréres , dont celui q. ui a ouvert le forum .

Le français ronchon , rouspéteur , de gauche type aime , a titre d' exemple , non limitatifs

1 La Suisse , pour son protectionnisme , son économie.....mais il n' aime pas les multinationnales , ni les banques

2 Les augmentations de salaires obtenues par IG Métal , mais ne saurait se passer des 35 H , des 5 semaines de CP , du systéme indemnisation des chômeurs

3 IG Métal......mais ne saurait envisager de "discussions " sans montrer ses biceps , ses lignes rouges....

4 Le modéle Scandinave......mais il entre en conflit avec le traitement des demandeurs d' emploi , et le notre systéme

Bref , c'estla quadrature du cercle , impossible a résoudre

Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10824
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04
Genre :

Re: IG METAL propose la semaine de 28 heures

Message par Mickey » 19 octobre 2017 12:51

Ça me plairais bien 28h, mais payé quarante il va de soi. :]

Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie
Genre :

Re: IG METAL propose la semaine de 28 heures

Message par Lion blanc » 19 octobre 2017 13:31

hornby a écrit : Lu dans la presse matinale (Le Télégramme page 9) entendu sur RTL matinale : "le puissant syndicat allemand IG Metall propose la semaine de travail de 28 heures, pour une durée expérimentale de 2 ans".
IG Metal est le syndicat tout puissant des métallos allemands. Dans la métallurgie allemande la semaine de travail est déjà de 32 heures, cela n'empèche pas l'industrie allemande d'ètre très compétitive et super exportatrice.
Notre Medef empoté et assisté ferait bien d'en prendre de la graine. :cool:
Si il n'y a aucune compensation salariale avec un temps de travail aussi court, il est bien évident que les salariés allemands ont intérêt de bien faire leurs comptes avant d'accepter..
Mais si ceux-ci réclament 6% d'augmentation pour le faire, je vous fiche mon billet que les patrons allemands vont refuser.
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20090
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: IG METAL propose la semaine de 28 heures

Message par oups » 19 octobre 2017 13:35

Pour moi , ca serait 21 h travaillees , payees 42 , c'est possible .........siouplai ?
Au fait pourquoi donc , 40 , 39, 35 ou 28 pour tous ? Faire une toiture , deboucher des canalisations urbaines ,poser des faux ongles ,
garder ( son tabouret ) dans un musee ou bien jouer du pipeau dans l'orchestre de Radio France , c'est pareil ?

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »