Il braque sa Prof avec une arme factice et poste la vidéo.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Il braque sa Prof avec une arme factice et poste la vidéo.

Message par Crapulax » 20 octobre 2018 17:48



Deux adolescents de 16 ans ont été placés en garde à vue après la diffusion d'une vidéo montrant un élève en train de braquer une arme factice sur sa professeur dans un lycée de Créteil, a-t-on appris samedi de sources concordantes.

La vidéo relayée sur les réseaux sociaux, comme l'a relevé le Parisien , montre un adolescent debout dans une salle de classe, menaçant l'enseignante avec un pistolet, tout en lui demandant de l'inscrire "présent" et non "absent".

Sur les images, l'enseignante, assise devant un ordinateur, semble plus lasse que paniquée, s'adressant dans un second temps à un autre élève. On y entend le rire de celui qui filme et un certain chahut est perceptible dans la classe.

Dans un message publié samedi, le ministre de l'Education nationale Jean-Michel Blanquer a affiché son soutien au professeur agressé :

La professeur a porté plainte le lendemain des faits, vendredi, accompagnée de sa hiérarchie, a indiqué le rectorat de Créteil.

Un adolescent de 16 ans, soupçonné d'avoir introduit la réplique d'arme dans l'établissement, a été interpellé vendredi à son domicile, a précisé le parquet de Créteil.

Un autre adolescent du même âge, soupçonné d'être celui qui brandit l'arme, s'est rendu avec son père au commissariat dans la soirée de vendredi, selon une source proche du dossier. Il a lui aussi été placé en garde à vue.

Le rectorat de Créteil a condamné "très fermement cet acte" et en précisant que l'enseignante avait le "soutien" de l'institution. Des "mesures adaptées seront prises" au niveau disciplinaire, a-t-on ajouté au rectorat.

La vidéo suscitait samedi des réactions politiques à droite et l'extrême droite.

La présidente LR de la région Ile-de-France Valérie Pécresse s'est dite sur Twitter "scandalisée par ce nouvel acte de violence commis par des élèves mineurs" tout en demandant des "sanctions exemplaires".
Source:Le Figaro.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2018/ ... sseure.php
Modifié en dernier par Crapulax le 20 octobre 2018 18:22, modifié 1 fois.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie
Genre :

Re: Il braque sa Prof avec une arme factice et poste la vidéo.

Message par Lion blanc » 20 octobre 2018 18:07

Encore un lycée de banlieue parisienne avec de la racaille.
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17192
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand
Genre :

Re: Il braque sa Prof avec une arme factice et poste la vidéo.

Message par le chimple » 20 octobre 2018 18:12

Un petit rappel à la loi , et c'est dehors , avec la satisfaction du devoir accompli !
Quand est ce qu'un ministre va décider de redonner le droit de distribuer des tartes dans la gueule à ces boutonneux agréssifs ?
Quand est ce nos dépités vont voter des lois et les faire appliquer à la lettre , lois qui décourageront à vieles gosses et ...... les parents qui oseraient s'en prendre aux profs ???
Il y a trois sortes d'hommes ... les vivants, les morts et ceux qui sont en mer
Aristote

lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16719
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Il braque sa Prof avec une arme factice et poste la vidéo.

Message par lepicard » 20 octobre 2018 18:48

Lion blanc a écrit : Encore un lycée de banlieue parisienne avec de la racaille.
En effet ça n'a pas été filmé à l'université de Costaros :mdr3: y'a du carrelage au sol :mdr3:

Avatar du membre
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 14205
Enregistré le : 14 août 2011 11:09
Genre :

Re: Il braque sa Prof avec une arme factice et poste la vidéo.

Message par LOFOTEN » 20 octobre 2018 19:03

lepicard a écrit :
Lion blanc a écrit : Encore un lycée de banlieue parisienne avec de la racaille.
En effet ça n'a pas été filmé à l'université de Costaros :mdr3: y'a du carrelage au sol :mdr3:
Costaros ???? Tu connais ?

lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16719
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Il braque sa Prof avec une arme factice et poste la vidéo.

Message par lepicard » 20 octobre 2018 19:16

LOFOTEN a écrit :
lepicard a écrit :
En effet ça n'a pas été filmé à l'université de Costaros :mdr3: y'a du carrelage au sol :mdr3:
Costaros ???? Tu connais ?
oui; j'ai été à l'école à Brioude (2ans L A de bonnefont) dans les années 70 ,toute une époque ...............

Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10824
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04
Genre :

Re: Il braque sa Prof avec une arme factice et poste la vidéo.

Message par Mickey » 20 octobre 2018 19:26

lepicard a écrit :
oui; j'ai été à l'école à Brioude
Costaros n'est pas vraiment à côté de Brioude, mais on va dire que t'as connu le trou de balle du monde. :twisted:

Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16697
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: Il braque sa Prof avec une arme factice et poste la vidéo.

Message par Kelenner » 20 octobre 2018 19:32

On croirait des noms de villes fictives. :shock:

Bon sinon, la prof a bien fait de laisser ce clown se ridiculiser, de toutes façons avec ce genre d'individu y a pas grand-chose à faire, le cerveau est trop atteint.

Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie
Genre :

Re: Il braque sa Prof avec une arme factice et poste la vidéo.

Message par Lion blanc » 20 octobre 2018 19:32

lepicard a écrit :
LOFOTEN a écrit :

Costaros ???? Tu connais ?
oui; j'ai été à l'école à Brioude (2ans L A de bonnefont) dans les années 70 ,toute une époque ...............
Mais tu m'avais caché ça ! copains-9247
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Avatar du membre
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3087
Enregistré le : 31 mai 2018 13:42
Localisation : Nantes 44300
Genre :

Re: Il braque sa Prof avec une arme factice et poste la vidéo.

Message par petitloup44 » 20 octobre 2018 20:18

Lion blanc a écrit : Encore un lycée de banlieue parisienne avec de la racaille.


ecouter donc Isabelle Aubret Chanter MA FRANCE avant qu il ne soit trop tard .A cette époque il etait pas question de conduite semblabe . :D Salut

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 37846
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: Il braque sa Prof avec une arme factice et poste la vidéo.

Message par Victor » 20 octobre 2018 20:25

petitloup44 a écrit :
Lion blanc a écrit : Encore un lycée de banlieue parisienne avec de la racaille.


ecouter donc Isabelle Aubret Chanter MA FRANCE avant qu il ne soit trop tard .A cette époque il etait pas question de conduite semblabe . :D Salut
Faudrait braquer les retraités (même avec des armes factices) !
Leur petit cœur fragile pourrait enfin lâcher !
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16719
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Il braque sa Prof avec une arme factice et poste la vidéo.

Message par lepicard » 20 octobre 2018 20:27

Lion blanc a écrit :
lepicard a écrit :
oui; j'ai été à l'école à Brioude (2ans L A de bonnefont) dans les années 70 ,toute une époque ...............
Mais tu m'avais caché ça ! copains-9247
j'ai eu peur que tu croies que je connaissais ta femme :mdr3:
l'année dernière j' y ai fait un pélerinage (retour aux sources après 43 ans ...) j'y ai retrouvé des connaissances (milieu agricole) qui avouaient parler souvant de moi ; ils étaient tous à mes yeux comme une seconde famille ,je n'y ai pas laissé une mauvaise impression et pourtant ;ils ont vu défiler des stagiaires ..... En forçant un peu ,j'aurai pu y faire ma vie , on aurait été voisins :combat141
le destin en à fait autrement .............

Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie
Genre :

Re: Il braque sa Prof avec une arme factice et poste la vidéo.

Message par Lion blanc » 20 octobre 2018 20:34

lepicard a écrit :
Lion blanc a écrit :
Mais tu m'avais caché ça ! copains-9247
j'ai eu peur que tu croies que je connaissais ta femme :mdr3:
l'année dernière j' y ai fait un pélerinage (retour aux sources après 43 ans ...) j'y ai retrouvé des connaissances (milieu agricole) qui avouaient parler souvant de moi ; ils étaient tous à mes yeux comme une seconde famille ,je n'y ai pas laissé une mauvaise impression et pourtant ;ils ont vu défiler des stagiaires ..... En forçant un peu ,j'aurai pu y faire ma vie , on aurait été voisins :combat141
le destin en à fait autrement .............
Wauquiez cherche un garde du corps. Et si tu postulais ? Ça te ramènerait au pays.. :mdr3:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16719
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Il braque sa Prof avec une arme factice et poste la vidéo.

Message par lepicard » 20 octobre 2018 20:42

Lion blanc a écrit :
lepicard a écrit :
j'ai eu peur que tu croies que je connaissais ta femme :mdr3:
l'année dernière j' y ai fait un pélerinage (retour aux sources après 43 ans ...) j'y ai retrouvé des connaissances (milieu agricole) qui avouaient parler souvant de moi ; ils étaient tous à mes yeux comme une seconde famille ,je n'y ai pas laissé une mauvaise impression et pourtant ;ils ont vu défiler des stagiaires ..... En forçant un peu ,j'aurai pu y faire ma vie , on aurait été voisins :combat141
le destin en à fait autrement .............
Wauquiez cherche un garde du corps. Et si tu postulais ? Ça te ramènerait au pays.. :mdr3:
désolé ,je ne travaille pas pour des bites molles , ou alors qques prestations d'insimination par interim ,sans plus

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29054
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: Il braque sa Prof avec une arme factice et poste la vidéo.

Message par mic43121 » 20 octobre 2018 20:52

le chimple a écrit : Un petit rappel à la loi , et c'est dehors , avec la satisfaction du devoir accompli !
Quand est ce qu'un ministre va décider de redonner le droit de distribuer des tartes dans la gueule à ces boutonneux agréssifs ?
Quand est ce nos dépités vont voter des lois et les faire appliquer à la lettre , lois qui décourageront à vieles gosses et ...... les parents qui oseraient s'en prendre aux profs ???



Non seulement des tartes dans la gueule ,mais couper les allocs aux parents…et a la deuxième récidive il retourne dans non pays d'origine..Il en existe toujours un..
:cote:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »