....Il était une fois la saga Benalla....

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29401
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: ....Il était une fois la saga Benalla....

Message par mic43121 » 19 avril 2019 12:31

Dernier message de la page précédente :

Anne32 a écrit : Tisi, on a pensé la même chose..... :hello:


Moi je ne pense pas pareil parce que je pense que fillon trichait ..
Donc j'étais daccord pour appuyer là ou ça fait mal.
Mais je suis avec vous deux …pourquoi devrait on épargner ce type ????
Il a triché ..il paye ..pas de passe droit ou de copinage acec macron..
Les soutiens de macron font tout pour qu'on parle d'autres choses..
NON on parle benella..
j'adore la chanson
Mon benalla
https://twitter.com/i/status/1088837743264911360
:hehe:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: ....Il était une fois la saga Benalla....

Message par Crapulax » 04 mai 2019 15:56

..........................Affaire Benalla : Le général Lavergne, mis en cause, quitte la sécurité de l’Élysée.........................


En mars, la commission d’enquête du Sénat avait pointé dans un rapport accablant les « incohérences » et « contradictions » de Lionel Lavergne.

Il faisait partie, avec deux proches du président de la République, des piliers de la macronie épinglés par le Sénat dans l’affaire Benalla. Le général Lionel Lavergne va quitter ses fonctions de chef du Groupe de sécurité de la présidence de la République (GSPR), selon un arrêté publié samedi au Journal officiel.

En poste depuis avril 2017, il sera remplacé, « à compter du 18 mai », par le colonel de gendarmerie Benoît Ferrand, précise l’arrêté, confirmant une information du magazine L’Essor de la gendarmerie.

En mars dernier, le Sénat avait saisi la justice des cas de trois collaborateurs du président Emmanuel Macron, dont le général Lavergne, auditionnés par la Haute assemblée dans le cadre de l’affaire Benalla, du nom de cet ancien chargé de mission auprès du chef de l’Etat accusé d’avoir brutalisé des manifestants lors de la journée du 1er mai 2018 à Paris.

Un successeur venu des Bouches-du-Rhône:

La commission d’enquête du Sénat avait pointé dans un rapport accablant les « incohérences » et « contradictions » de Lionel Lavergne, mais également du directeur de cabinet du chef de l’Etat Patrick Strzoda et du secrétaire général de l’Élysée Alexis Kohler, au cours de leurs auditions. À la suite du signalement par le Sénat, le parquet de Paris a ouvert début avril deux enquêtes préliminaires, dont une pour « faux témoignages ».

Le futur chef du GSPR, le colonel Benoît Ferrand, est issu du Groupe d’intervention de la gendarmerie nationale (GIGN), dont il a été le commandant en second, indique l’Essor. Il était à la tête, depuis 2016, du groupement de gendarmerie départementale des Bouches-du-Rhône, selon le magazine.

Par ailleurs, à compter de lundi, le général Eric Bio-Farina est nommé à la tête de la future Direction de la sécurité de la présidence de la République (DSPR), selon un second arrêté publié au JO samedi.

Cette nouvelle structure doit prochainement regrouper le GSPR et le commandement militaire de l’Elysée, dans le cadre de la refonte du dispositif de protection du chef de l’Etat. Le général Bio-Farina est pour l’heure maintenu dans ses fonctions de commandant militaire de l’Elysée, précise l’arrêté.
Source:Le Parisien.
http://www.leparisien.fr/politique/affa ... 065536.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29401
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: ....Il était une fois la saga Benalla....

Message par mic43121 » 04 mai 2019 18:48

Crapulax a écrit : ..........................Affaire Benalla : Le général Lavergne, mis en cause, quitte la sécurité de l’Élysée.........................


En mars, la commission d’enquête du Sénat avait pointé dans un rapport accablant les « incohérences » et « contradictions » de Lionel Lavergne.

Il faisait partie, avec deux proches du président de la République, des piliers de la macronie épinglés par le Sénat dans l’affaire Benalla. Le général Lionel Lavergne va quitter ses fonctions de chef du Groupe de sécurité de la présidence de la République (GSPR), selon un arrêté publié samedi au Journal officiel.

En poste depuis avril 2017, il sera remplacé, « à compter du 18 mai », par le colonel de gendarmerie Benoît Ferrand, précise l’arrêté, confirmant une information du magazine L’Essor de la gendarmerie.

En mars dernier, le Sénat avait saisi la justice des cas de trois collaborateurs du président Emmanuel Macron, dont le général Lavergne, auditionnés par la Haute assemblée dans le cadre de l’affaire Benalla, du nom de cet ancien chargé de mission auprès du chef de l’Etat accusé d’avoir brutalisé des manifestants lors de la journée du 1er mai 2018 à Paris.

Un successeur venu des Bouches-du-Rhône:

La commission d’enquête du Sénat avait pointé dans un rapport accablant les « incohérences » et « contradictions » de Lionel Lavergne, mais également du directeur de cabinet du chef de l’Etat Patrick Strzoda et du secrétaire général de l’Élysée Alexis Kohler, au cours de leurs auditions. À la suite du signalement par le Sénat, le parquet de Paris a ouvert début avril deux enquêtes préliminaires, dont une pour « faux témoignages ».

Le futur chef du GSPR, le colonel Benoît Ferrand, est issu du Groupe d’intervention de la gendarmerie nationale (GIGN), dont il a été le commandant en second, indique l’Essor. Il était à la tête, depuis 2016, du groupement de gendarmerie départementale des Bouches-du-Rhône, selon le magazine.

Par ailleurs, à compter de lundi, le général Eric Bio-Farina est nommé à la tête de la future Direction de la sécurité de la présidence de la République (DSPR), selon un second arrêté publié au JO samedi.

Cette nouvelle structure doit prochainement regrouper le GSPR et le commandement militaire de l’Elysée, dans le cadre de la refonte du dispositif de protection du chef de l’Etat. Le général Bio-Farina est pour l’heure maintenu dans ses fonctions de commandant militaire de l’Elysée, précise l’arrêté.
Source:Le Parisien.
http://www.leparisien.fr/politique/affa ... 065536.php


Hé oui ça avance..
:super:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134192
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: ....Il était une fois la saga Benalla....

Message par Fonck1 » 27 mai 2019 17:52


La compagne d’Alexandre Benalla, Myriam, était salariée de la République en marche en juillet 2018, lorsque l’affaire a éclaté dans la presse.

Lors de son audition le 28 septembre 2018, elle aurait tenté de dissimuler cette information aux enquêteurs. Elle avait alors été interrogée dans le cadre de l’affaire des violences commises par son compagnon sur des manifestants le 1er mai.

Ce vendredi 4 janvier, un porte-parole du parti d'Emmanuel Macron a confirmé l’information : " elle était salariée, ce que je ne sais pas, c’est si elle l’est toujours."

Ce n’est qu’après deux mois de recherches que la Brigade de répression de la délinquance contre les personnes (BRDP) a retrouvé la trace de Myriam. La compagne d’Alexandre Benalla s’était réfugiée chez des proches dans l’Eure.
Un arrêt de travail déposé en septembre

"Je suis agent administratif actuellement en congé maladie. Je suis employée par une association dont je ne souhaite pas dire le nom", explique alors sa compagne de 33 ans aux enquêteurs.

Deux semaines plus tôt, un agent de sécurité d’En Marche avait affirmé aux enquêteurs qu’Alexandre Benalla venait très rarement au siège du parti. " Une fois, il est venu car il a déposé l’arrêt de travail de sa compagne", a-t-il ajouté en révélant malgré lui l’employeur de Myriam.

Après la naissance de son enfant, la compagne d’Alexandre Benalla était en congé maternité jusqu’au 20 septembre 2018. Selon ses dires, elle aurait ensuite déposé un arrêt maladie. Ses fonctions au sein de La République en marche sont, à ce stade, inconnues. Le parti de la majorité a par ailleurs refusé d’indiquer si la jeune femme y occupe encore des fonctions.
"Il ne parle jamais de son travail"

Sur le fond de l’affaire Bennalla, la compagne de l’ancien collaborateur du président de la République n’a pas apporté d’éléments supplémentaires. Elle s’est dite "traumatisée", "désorientée" et "fatiguée" par la polémique avant de souligner que son compagnon ne parlait jamais de son travail : "Nous avions des horaires décalés et on n’échangeait pas particulièrement sur le sujet du travail dans notre vie privée. Il ne parle jamais de son travail, peut-être pour me protéger ou ne pas m’inquiéter."

Elle a également défendu les actions de son compagnon : "C'est quelqu’un de bien. C’est mon mari. Je sais que c’est quelqu’un de droit, de bon. C’est quelqu’un de calme, de caractère gentil. Jamais, je ne l’ai vu se battre ou vouloir en découdre. Il n’est en aucun cas violent."

LA RÉDACTION (AVEC AFP)v
dire que tout le monde le croit homo... :mdr3:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16691
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse
Genre :

Re: ....Il était une fois la saga Benalla....

Message par Georges61 » 27 mai 2019 17:57

Ce ne serait pas le premier Homo, marié avec des enfants.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29401
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: ....Il était une fois la saga Benalla....

Message par mic43121 » 27 mai 2019 19:27

Fonck1 a écrit :

La compagne d’Alexandre Benalla, Myriam, était salariée de la République en marche en juillet 2018, lorsque l’affaire a éclaté dans la presse.

Lors de son audition le 28 septembre 2018, elle aurait tenté de dissimuler cette information aux enquêteurs. Elle avait alors été interrogée dans le cadre de l’affaire des violences commises par son compagnon sur des manifestants le 1er mai.

Ce vendredi 4 janvier, un porte-parole du parti d'Emmanuel Macron a confirmé l’information : " elle était salariée, ce que je ne sais pas, c’est si elle l’est toujours."

Ce n’est qu’après deux mois de recherches que la Brigade de répression de la délinquance contre les personnes (BRDP) a retrouvé la trace de Myriam. La compagne d’Alexandre Benalla s’était réfugiée chez des proches dans l’Eure.
Un arrêt de travail déposé en septembre

"Je suis agent administratif actuellement en congé maladie. Je suis employée par une association dont je ne souhaite pas dire le nom", explique alors sa compagne de 33 ans aux enquêteurs.

Deux semaines plus tôt, un agent de sécurité d’En Marche avait affirmé aux enquêteurs qu’Alexandre Benalla venait très rarement au siège du parti. " Une fois, il est venu car il a déposé l’arrêt de travail de sa compagne", a-t-il ajouté en révélant malgré lui l’employeur de Myriam.

Après la naissance de son enfant, la compagne d’Alexandre Benalla était en congé maternité jusqu’au 20 septembre 2018. Selon ses dires, elle aurait ensuite déposé un arrêt maladie. Ses fonctions au sein de La République en marche sont, à ce stade, inconnues. Le parti de la majorité a par ailleurs refusé d’indiquer si la jeune femme y occupe encore des fonctions.
"Il ne parle jamais de son travail"

Sur le fond de l’affaire Bennalla, la compagne de l’ancien collaborateur du président de la République n’a pas apporté d’éléments supplémentaires. Elle s’est dite "traumatisée", "désorientée" et "fatiguée" par la polémique avant de souligner que son compagnon ne parlait jamais de son travail : "Nous avions des horaires décalés et on n’échangeait pas particulièrement sur le sujet du travail dans notre vie privée. Il ne parle jamais de son travail, peut-être pour me protéger ou ne pas m’inquiéter."

Elle a également défendu les actions de son compagnon : "C'est quelqu’un de bien. C’est mon mari. Je sais que c’est quelqu’un de droit, de bon. C’est quelqu’un de calme, de caractère gentil. Jamais, je ne l’ai vu se battre ou vouloir en découdre. Il n’est en aucun cas violent."

LA RÉDACTION (AVEC AFP)v
dire que tout le monde le croit homo... :mdr3:
Et même …ce n'est pas la cause des poursuites.
:content36
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Avatar du membre
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11896
Enregistré le : 04 mai 2006 21:27
Localisation : PARIS
Genre :

Re: ....Il était une fois la saga Benalla....

Message par bister » 27 mai 2019 20:16

Quel gâchis , justice mafieuse .. au ordres que qui ?

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: ....Il était une fois la saga Benalla....

Message par Crapulax » 02 juin 2019 13:27

....................Campion s’affiche avec Benalla, son nouveau «consultant sécurité» pour la Foire du trône..................


Dans une vidéo où il apparaît avec l’ancien conseiller d’Emmanuel Macron, Marcel Campion explique lui avoir confié un audit.

Un peu plus d’une semaine après avoir déjeuné ensemble dans un restaurant parisien, Marcel Campion et Alexandre Benalla assument. Le « roi des forains » et l’ancien chargé de mission de l’Elysée apparaissent côte à côte dans une vidéo datée de samedi et publiée le jour même sur les réseaux sociaux. Le promoteur de la Foire du trône y explique, sur place, avoir fait appel à Alexandre Benalla pour réaliser un audit sécurité de la fête foraine.

« Beaucoup de gens qui travaillent dans la sécurité m’ont dit qu’il était assez valable dans le domaine, donc ça m’intéresse de lui demander son avis puisque la Foire du trône va se terminer et qu’il y a encore deux, trois petits problèmes au niveau de ma sécurité. J’ai demandé à Alexandre qu’on fasse le tour de la foire. Il regarde et il dira dans quelque temps ce qu’il en pense », raconte Marcel Campion dans la vidéo.

La séquence d’une quarantaine de secondes s’achève sur les images des deux hommes se tapant l’un et l’autre sur l’épaule. « Et merci Alexandre d’être venu », conclut Marcel Campion. « Avec plaisir, Marcel », réplique Benalla.

Révélé par Le Figaro, le déjeuner partagé le 24 mai ne serait pas leur première entrevue, Marcel Campion ayant confié au quotidienhttp://www.forum-actualite.com/debats/posting. ... &p=1712271 avoir rencontré « fortuitement » Alexandre Benalla « deux ou trois mois » auparavant à Deauville.
Source:Le Parisien.
http://www.leparisien.fr/politique/camp ... 084457.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29401
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: ....Il était une fois la saga Benalla....

Message par mic43121 » 02 juin 2019 13:34

bister a écrit : Quel gâchis , justice mafieuse .. au ordres que qui ?



Lis en dessous ..
De campion..`
:mdr3:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29401
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: ....Il était une fois la saga Benalla....

Message par mic43121 » 21 juin 2019 23:35

mic43121 a écrit :
Anne32 a écrit : Tisi, on a pensé la même chose..... :hello:


Moi je ne pense pas pareil parce que je pense que fillon trichait ..
Donc j'étais daccord pour appuyer là ou ça fait mal.
Mais je suis avec vous deux …pourquoi devrait on épargner ce type ????
Il a triché ..il paye ..pas de passe droit ou de copinage acec macron..
Les soutiens de macron font tout pour qu'on parle d'autres choses..
NON on parle benella..
j'adore la chanson
Mon benalla
https://twitter.com/i/status/1088837743264911360
:hehe:

Et puis Mieux que Tintin au Congo.
[img]cid:4f0897ea-6995-1d59-b0e2-cd8f4a0f9ac9@yahoo.com/img]
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40266
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: ....Il était une fois la saga Benalla....

Message par vivarais » 22 juin 2019 09:09

une fois le mandat présidentiel passé "macron va se retrouver dans la même condition que Sarkozy aujourd'hui
il ne faut pas oublier qu'il a une commission parlementaire à charge contre lui ;)

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29401
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: ....Il était une fois la saga Benalla....

Message par mic43121 » 22 juin 2019 10:56

La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Avatar du membre
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11896
Enregistré le : 04 mai 2006 21:27
Localisation : PARIS
Genre :

Re: ....Il était une fois la saga Benalla....

Message par bister » 22 juin 2019 16:26

Ils en ont fait beaucoup sur le dos de Benalla, alors qu'il n'a fait que sont devoir de maintient de l'ordre face aux débordements

forcement, étant proche du Président, il a reçue une double louche, les deux personnes interpellées sur plusieurs cas n'avaient même pas porté plainte et elles n'avaient pas subi de mauvais traitement plus qu'une interpellation manuelle

mais la politique a amplifié cette petite arrestation comme si c'était un drame, et maintenant se délecte des déboires qui s'en suivent pour ce personnage plutôt exemplaire

heureusement que Marcel Campion a du coeur et des couilles pour remettre un peu de bon sens et d'équité à cette corboaserie de gens haineux et extrémistes dans cette , soit disant, histoire de justice des droits de l'homme

pour l'instant avec toutes les vidéos que j'ai pu regarder, rien ne m'a vraiment convaincu, d'une arrestation hors norme

c'est du velours, par contre son poste n'était pas vraiment intégré dans le système étatique, n'étant pas fonctionnaire mais venant du privé, alors là, Oh lala , débordement haineux sur ce transfuge, c'est de la ségrégation pur et simple

vous ne valez pas mieux que l'extrême droite allemande, avec vos principes de droit de l'homme,un cache pot qui planque les cactus

danielfr40
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1832
Enregistré le : 07 août 2018 08:06
Genre :

Re: ....Il était une fois la saga Benalla....

Message par danielfr40 » 22 juin 2019 20:23

bister a écrit : Ils en ont fait beaucoup sur le dos de Benalla, alors qu'il n'a fait que sont devoir de maintient de l'ordre face aux débordements
Benalla n'avait aucune fonction de maintien de l'ordre, pas plus que vous ou moi
I'm empty

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20196
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: ....Il était une fois la saga Benalla....

Message par oups » 22 juin 2019 20:46

danielfr40 a écrit :
bister a écrit : Ils en ont fait beaucoup sur le dos de Benalla, alors qu'il n'a fait que sont devoir de maintient de l'ordre face aux débordements
Benalla n'avait aucune fonction de maintien de l'ordre, pas plus que vous ou moi
Ah bon , vous n intervenez pas en cas de besoin ? On a tous "une fonction de maintien de l'ordre ", du moins les pas trop couards .Faut pas tout deleguer aux autres , apres on a plus rien et on frise l'inutilité :]

Avatar du membre
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11896
Enregistré le : 04 mai 2006 21:27
Localisation : PARIS
Genre :

Re: ....Il était une fois la saga Benalla....

Message par bister » 22 juin 2019 21:12

Ah désolé, j'arrive avec un train de retard

Benalla n'avait aucune fonction de maintien de l'ordre, pas plus que vous ou moi

bah déjà, sort le texte de louette sur lequel c'est marqué, pour son cas d'observateur missionné

mais sinon , c'est ce qu'il a expliqué, il a agit en tant que bon citoyen bénévole qui fait son devoir, comme toi et moi, pour aider la police vis à vis de gredins en état d'agitation bestiale qui accaparaient les Compagnies Républicaines de Sécurité

en citoyen modèle il a agit, puisque l'on ne lui accorde aucune fonctions autre

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »