Il n'y a pas assez de Milliardaires en France.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16697
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: Il n'y a pas assez de Milliardaires en France.

Message par Kelenner » 22 mai 2017 22:22

Dernier message de la page précédente :

Disons que c'est plutôt toi qui as du mal à comprendre, ce qui n'a rien de surprenant.

Chaque pays fait bien entendu en fonction de ses ressources. Il est évident que les Etats-Unis ont plus d'atouts que l'Algérie ou l'Ouzbékistan. Sachant cela, il s'agit ensuite de mesurer comment les richesses produites sont réparties au sein de la population. Les USA sont un des pays les plus inégalitaires du monde, parce qu'ils abritent des fortunes colossales à côté de millions de personnes qui vivent sans couverture maladie dans des caravanes. D'autres pays, où le revenu moyen est évidemment inférieur, ont de moins fortes disparités entre les plus riches et les plus pauvres et gèrent donc "mieux" leurs ressources, même si elles sont plus faibles en valeur absolue. Le véritable scandale, c'est qu'il puisse exister autant de pauvreté dans un pays aussi monstrueusement riche que les Etats-Unis.

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13488
Enregistré le : 08 février 2011 08:22

Re: Il n'y a pas assez de Milliardaires en France.

Message par NSC » 22 mai 2017 22:29

Kelenner a écrit : Disons que c'est plutôt toi qui as du mal à comprendre, ce qui n'a rien de surprenant.

Chaque pays fait bien entendu en fonction de ses ressources. Il est évident que les Etats-Unis ont plus d'atouts que l'Algérie ou l'Ouzbékistan. Sachant cela, il s'agit ensuite de mesurer comment les richesses produites sont réparties au sein de la population. Les USA sont un des pays les plus inégalitaires du monde, parce qu'ils abritent des fortunes colossales à côté de millions de personnes qui vivent sans couverture maladie dans des caravanes. D'autres pays, où le revenu moyen est évidemment inférieur, ont de moins fortes disparités entre les plus riches et les plus pauvres et gèrent donc "mieux" leurs ressources, même si elles sont plus faibles en valeur absolue. Le véritable scandale, c'est qu'il puisse exister autant de pauvreté dans un pays aussi monstrueusement riche que les Etats-Unis.
Bon ecoute moi bien, je connais les Etats Unis, l'Algerie, le Khazkstan, l'ethiopie pour y avoir vecu et donc vu comment vivent les plus pauvre et les plus riches. S
S'il est vrai que les riches vivent a des niveaux equivalent dans chacun des ces pays, pour les plus pauvres c'est autre chose, et crois mieux vaut etre pauvre aux Etats unis qu'en Ethiopie ou en Algerie, et pourtant si l'on suit to GINI ces pays ont une meilleur repartition des richesses. Pour Moi le calcul des inegalite est une tromperie.
Et surtout ce n'est pas un bareme a prendre en compte pour mesurer le bien etre d'une population. A moins d'uetre commmuniste ou pour etre soit disant heureux il faut etre pauvre.

Avatar du membre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9027
Enregistré le : 03 septembre 2016 11:28
Genre :

Re: Il n'y a pas assez de Milliardaires en France.

Message par AAAgora » 22 mai 2017 22:37

Kelenner a écrit : Disons que c'est plutôt toi qui as du mal à comprendre, ce qui n'a rien de surprenant.

Chaque pays fait bien entendu en fonction de ses ressources. Il est évident que les Etats-Unis ont plus d'atouts que l'Algérie ou l'Ouzbékistan. Sachant cela, il s'agit ensuite de mesurer comment les richesses produites sont réparties au sein de la population. Les USA sont un des pays les plus inégalitaires du monde, parce qu'ils abritent des fortunes colossales à côté de millions de personnes qui vivent sans couverture maladie dans des caravanes. D'autres pays, où le revenu moyen est évidemment inférieur, ont de moins fortes disparités entre les plus riches et les plus pauvres et gèrent donc "mieux" leurs ressources, même si elles sont plus faibles en valeur absolue. Le véritable scandale, c'est qu'il puisse exister autant de pauvreté dans un pays aussi monstrueusement riche que les Etats-Unis.

.......
C'est un scandale seulement apparent.
Par contre c'est un signe de bonne santé d'un pays qui mise tout sur la réussite individuelle.
La masse très visible des pauvres stimule les individus à mettre tout en oeuvre pour ne pas tomber dans la dèche.
La devise du néo-libéralisme est : il n'y en a pas pour tous, seuls les meilleurs s'en sortent.
Une version policée de la loi de la jungle.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13488
Enregistré le : 08 février 2011 08:22

Re: Il n'y a pas assez de Milliardaires en France.

Message par NSC » 22 mai 2017 22:57

AAAgora a écrit :
Kelenner a écrit : Disons que c'est plutôt toi qui as du mal à comprendre, ce qui n'a rien de surprenant.

Chaque pays fait bien entendu en fonction de ses ressources. Il est évident que les Etats-Unis ont plus d'atouts que l'Algérie ou l'Ouzbékistan. Sachant cela, il s'agit ensuite de mesurer comment les richesses produites sont réparties au sein de la population. Les USA sont un des pays les plus inégalitaires du monde, parce qu'ils abritent des fortunes colossales à côté de millions de personnes qui vivent sans couverture maladie dans des caravanes. D'autres pays, où le revenu moyen est évidemment inférieur, ont de moins fortes disparités entre les plus riches et les plus pauvres et gèrent donc "mieux" leurs ressources, même si elles sont plus faibles en valeur absolue. Le véritable scandale, c'est qu'il puisse exister autant de pauvreté dans un pays aussi monstrueusement riche que les Etats-Unis.

.......
C'est un scandale seulement apparent.
Par contre c'est un signe de bonne santé d'un pays qui mise tout sur la réussite individuelle.
La masse très visible des pauvres stimule les individus à mettre tout en oeuvre pour ne pas tomber dans la dèche.
La devise du néo-libéralisme est : il n'y en a pas pour tous, seuls les meilleurs s'en sortent.
Une version policée de la loi de la jungle.
Il n'y a pas et il' n'y aura jamais de pays sans pauvre est ce une raison de dire que tout est pourrit?? non surtout quand ont sait que sur terre il y a proportionellement de moins en moins de pauvre chaque annees. Et ca c'est ce qui est important.

Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale
Genre :

Re: Il n'y a pas assez de Milliardaires en France.

Message par Stounk » 22 mai 2017 23:10

Le patrimoine cumulé des 1 % les plus riches du monde a dépassé l’an dernier celui des 99 % restants, selon une étude de l’ONG britannique Oxfam réalisée à l’approche du forum économique mondial de Davos (Suisse), et publiée lundi 18 janvier.

« L’écart entre la frange la plus riche et le reste de la population s’est creusé de façon spectaculaire au cours des douze derniers mois », constate l’ONG dans son étude :

« L’an dernier, Oxfam avait prédit que les 1 % posséderaient plus que le reste du monde en 2016. Cette prédiction s’est en fait réalisée dès 2015 : un an plus tôt. »

Illustration du creusement spectaculaire des inégalités ces dernières années, l’ONG a calculé que « 62 personnes possèdent autant que la moitié la plus pauvre de la population mondiale », alors que « ce chiffre était de 388 il y a cinq ans ».
Mettre fin aux paradis fiscaux

Selon l’ONG, « depuis le début du XXIe siècle, la moitié la plus pauvre de l’humanité a bénéficié de moins de 1 % de l’augmentation totale des richesses mondiales, alors que les 1 % les plus riches se sont partagé la moitié de cette hausse ».

Pour faire face à cette croissance des inégalités, Oxfam appelle notamment à mettre un terme à « l’ère des paradis fiscaux ». « Nous devons interpeller les gouvernements, entreprises et élites économiques présents à Davos pour qu’ils s’engagent à mettre fin à l’ère des paradis fiscaux qui alimentent les inégalités mondiales et empêchent des centaines de millions de personnes de sortir de la pauvreté », explique Winnie Byanyima, la directrice générale d’Oxfam International, qui sera présente à Davos.

L’an dernier, plusieurs économistes avaient contesté la méthodologie utilisée par Oxfam. L’ONG avait défendu l’instrument de mesure utilisé dans cette étude : le patrimoine net, c’est-à-dire les actifs détenus moins les dettes.
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/economie-mondiale ... DL5JTV3.99

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 37846
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: Il n'y a pas assez de Milliardaires en France.

Message par Victor » 23 mai 2017 11:25

Stounk a écrit :
Le patrimoine cumulé des 1 % les plus riches du monde a dépassé l’an dernier celui des 99 % restants, selon une étude de l’ONG britannique Oxfam réalisée à l’approche du forum économique mondial de Davos (Suisse), et publiée lundi 18 janvier.

« L’écart entre la frange la plus riche et le reste de la population s’est creusé de façon spectaculaire au cours des douze derniers mois », constate l’ONG dans son étude :

« L’an dernier, Oxfam avait prédit que les 1 % posséderaient plus que le reste du monde en 2016. Cette prédiction s’est en fait réalisée dès 2015 : un an plus tôt. »

Illustration du creusement spectaculaire des inégalités ces dernières années, l’ONG a calculé que « 62 personnes possèdent autant que la moitié la plus pauvre de la population mondiale », alors que « ce chiffre était de 388 il y a cinq ans ».
Mettre fin aux paradis fiscaux

Selon l’ONG, « depuis le début du XXIe siècle, la moitié la plus pauvre de l’humanité a bénéficié de moins de 1 % de l’augmentation totale des richesses mondiales, alors que les 1 % les plus riches se sont partagé la moitié de cette hausse ».

Pour faire face à cette croissance des inégalités, Oxfam appelle notamment à mettre un terme à « l’ère des paradis fiscaux ». « Nous devons interpeller les gouvernements, entreprises et élites économiques présents à Davos pour qu’ils s’engagent à mettre fin à l’ère des paradis fiscaux qui alimentent les inégalités mondiales et empêchent des centaines de millions de personnes de sortir de la pauvreté », explique Winnie Byanyima, la directrice générale d’Oxfam International, qui sera présente à Davos.

L’an dernier, plusieurs économistes avaient contesté la méthodologie utilisée par Oxfam. L’ONG avait défendu l’instrument de mesure utilisé dans cette étude : le patrimoine net, c’est-à-dire les actifs détenus moins les dettes.
Tout est question d'interprétation et de compréhension du sujet : "Il n'y a pas assez de Milliardaires en France."
Soit on comprend le sujet, comme un manque de création d'entreprises qui vont devenir des leaders mondiaux, comme un manque de dynamise économique, une preuve que la France est un pays ancien et que les choses nouvelles se font désormais aux USA et en Asie.

Soit, on est un gauchiste forcené et obnubilé par les questions de répartitions des richesses, et qui ne comprend pas qu'il faut d'abord créer des richesses, avant de les distribuer ...
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

Avatar du membre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9027
Enregistré le : 03 septembre 2016 11:28
Genre :

Re: Il n'y a pas assez de Milliardaires en France.

Message par AAAgora » 23 mai 2017 11:31

Plus il y a de milliardaires, plus il y a des pauvres....c'est dans les gènes de l'idéologie dominante, que je ne cite plus, Victor sait de quoi je parle.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 37846
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: Il n'y a pas assez de Milliardaires en France.

Message par Victor » 23 mai 2017 11:34

AAAgora a écrit : Plus il y a de milliardaires, plus il y a des pauvres....c'est dans les gènes de l'idéologie dominante, que je ne cite plus, Victor sait de quoi je parle.
Ben non, il suffit de regarder le boum économique de l'Asie. Comment la Corée (du Sud) , la Chine sont devenus des pays riches avec une classe moyenne très aisée et une incroyable croissance du nombre de leurs milliardaires !
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4974
Enregistré le : 04 décembre 2015 18:03

Re: Il n'y a pas assez de Milliardaires en France.

Message par hornby » 23 mai 2017 11:36

Bolloré sans l'huile de palme cancérigène qui empoisonne les cons et ses admirateurs, et sans ses autolibs de merde qui roulent que si on les pousse, ne serait rien !
Pour Bolloré, les Chinois sont en train de grignoter à belles dents son empire africain, là dis donc ! :D

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133307
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Il n'y a pas assez de Milliardaires en France.

Message par Fonck1 » 23 mai 2017 11:37

AAAgora a écrit : Plus il y a de milliardaires, plus il y a des pauvres....c'est dans les gènes de l'idéologie dominante, que je ne cite plus, Victor sait de quoi je parle.
c'est faux :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des ... IB_nominal

la richesse attire la richesse....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9027
Enregistré le : 03 septembre 2016 11:28
Genre :

Re: Il n'y a pas assez de Milliardaires en France.

Message par AAAgora » 23 mai 2017 11:41

Victor a écrit :
AAAgora a écrit : Plus il y a de milliardaires, plus il y a des pauvres....c'est dans les gènes de l'idéologie dominante, que je ne cite plus, Victor sait de quoi je parle.
Ben non, il suffit de regarder le boum économique de l'Asie. Comment la Corée (du Sud) , la Chine sont devenus des pays riches avec une classe moyenne très aisée et une incroyable croissance du nombre de leurs milliardaires !
...............
Mauvais exemples, je parle des pays occidentaux et particulièrement des U.S.A. ou la corrélation milliardaires-pauvres est définitivement établie.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »

Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10824
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04
Genre :

Re: Il n'y a pas assez de Milliardaires en France.

Message par Mickey » 23 mai 2017 11:41

Victor a écrit :
AAAgora a écrit : Plus il y a de milliardaires, plus il y a des pauvres....c'est dans les gènes de l'idéologie dominante, que je ne cite plus, Victor sait de quoi je parle.
Ben non, il suffit de regarder le boum économique de l'Asie. Comment la Corée (du Sud) , la Chine sont devenus des pays riches avec une classe moyenne très aisée et une incroyable croissance du nombre de leurs milliardaires !
Tu parles Charles ! En Chine il y a une explosion du chômage et de la pauvreté parallèlement à celle des milliardaires.
Renseignes toi un peu.

Avatar du membre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9027
Enregistré le : 03 septembre 2016 11:28
Genre :

Re: Il n'y a pas assez de Milliardaires en France.

Message par AAAgora » 23 mai 2017 11:44

Fonck1 a écrit :
AAAgora a écrit : Plus il y a de milliardaires, plus il y a des pauvres....c'est dans les gènes de l'idéologie dominante, que je ne cite plus, Victor sait de quoi je parle.
c'est faux :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des ... IB_nominal

la richesse attire la richesse....
............
Allez voir aux U.S.A. pour vous en convaincre.
Voici un site très intéressant :
http://www.businessbourse.com/2016/03/2 ... -pauvrete/
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »

Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17199
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand
Genre :

Re: Il n'y a pas assez de Milliardaires en France.

Message par le chimple » 23 mai 2017 11:48

Mickey a écrit : Ah oui ? Moi je trouve qu'il y'en a beaucoup trop !
Un peu "chimpliste" comme réponse :icon_winks: !
Surtout que même les pays communistes en fabriquent à la pelle .... :mdr3:
Russie , Chine !
Mais il y a des pays ou il n'y en a pas un ....... Corée du Nord par exemple .. enfin sauf le dictateur !
Elle n'oubliez pas le dicton :
"'"quand les riches souffrent , les pauvres meurent "!
Il y a trois sortes d'hommes ... les vivants, les morts et ceux qui sont en mer
Aristote

Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale
Genre :

Re: Il n'y a pas assez de Milliardaires en France.

Message par Stounk » 23 mai 2017 11:57

Victor a écrit :
Stounk a écrit :
Tout est question d'interprétation et de compréhension du sujet : "Il n'y a pas assez de Milliardaires en France."
Soit on comprend le sujet, comme un manque de création d'entreprises qui vont devenir des leaders mondiaux, comme un manque de dynamise économique, une preuve que la France est un pays ancien et que les choses nouvelles se font désormais aux USA et en Asie.

Soit, on est un gauchiste forcené et obnubilé par les questions de répartitions des richesses, et qui ne comprend pas qu'il faut d'abord créer des richesses, avant de les distribuer ...
Donc si je te suis bien, la grande priorité c'est que quelques uns accumulent des richesses de manière monstrueuse et que tous les autres pendant ce temps là se serrent la ceinture toujours un peu plus, dans l'espoir que ces quelques privilégiés daignent investir dans le pays. Tu parles d'un programme. :mdr3:

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 37846
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: Il n'y a pas assez de Milliardaires en France.

Message par Victor » 23 mai 2017 12:03

Mickey a écrit :
Victor a écrit : Ben non, il suffit de regarder le boum économique de l'Asie. Comment la Corée (du Sud) , la Chine sont devenus des pays riches avec une classe moyenne très aisée et une incroyable croissance du nombre de leurs milliardaires !
Tu parles Charles ! En Chine il y a une explosion du chômage et de la pauvreté parallèlement à celle des milliardaires.
Renseignes toi un peu.
Tu sais qu'il y a une énorme différence entre la Chine actuelle et la Chine de mao ?
T'es déjà sorti de ton trou ? Je n'ai pas l'impression, sinon tu aurais vu la classe moyenne chinoise qui visite le vaste monde.
Des touristes chinois, on en voit partout, dans le monde entier, et ils sont plein aux as ...
Mais, je te l'accorde, ils ne sont pas tous milliardaires.
Rien à voir avec la Chine de mao où les chinois crevaient de faim et où la Chine était sous-développé.
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »