Il n'y a pas assez de Milliardaires en France.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2780
Enregistré le : 25 mars 2017 13:46

Il n'y a pas assez de Milliardaires en France.

Message par Le Merlu » 22 mai 2017 12:57

J'espère que Macron va prendre des mesures pour augmenter le nombre de milliardaires en France.

Il y a deux choses a faire pour cela :

1 /- Attirer les milliardaires expatriés, qui sont allés se mettre à l'abris des mesures de spoliation du gouvernement Hollande.

2/- Mettre en place des mesures pour que les jeunes et moins jeunes, capables, se fassent une petite fortune rapidement, par leur travail et leurs talents.

Ainsi nous aurions chez nous une aristocratie financière, comme autrefois nous avions une noblesse de robe, qui hélas a fini décapité, cause de tous les malheurs de la France. :content12

Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10824
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04
Genre :

Re: Il n'y a pas assez de Milliardaires en France.

Message par Mickey » 22 mai 2017 13:04

Ah oui ? Moi je trouve qu'il y'en a beaucoup trop !

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 37846
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: Il n'y a pas assez de Milliardaires en France.

Message par Victor » 22 mai 2017 13:15

Mickey a écrit : Ah oui ? Moi je trouve qu'il y'en a beaucoup trop !
Tu as tord. Le nombre de milliardaires est un indicateur du dynamisme d'une économie.
Dans les pays très pauvres, tu ne trouveras aucun milliardaire, si ce n'est la famille du président qui s'accaparent toutes les richesses, par contre ce sont les pays les plus dynamiques d'un point de vue économique qui ont le plus de milliardaires, comme les USA et la Chine.
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie
Genre :

Re: Il n'y a pas assez de Milliardaires en France.

Message par Lion blanc » 22 mai 2017 13:20

On a suffisamment de millionnaires ce qui est déjà pas si mal.
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29054
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: Il n'y a pas assez de Milliardaires en France.

Message par mic43121 » 22 mai 2017 13:39

Le Merlu a écrit : J'espère que Macron va prendre des mesures pour augmenter le nombre de milliardaires en France.

Il y a deux choses a faire pour cela :

1 /- Attirer les milliardaires expatriés, qui sont allés se mettre à l'abris des mesures de spoliation du gouvernement Hollande.

2/- Mettre en place des mesures pour que les jeunes et moins jeunes, capables, se fassent une petite fortune rapidement, par leur travail et leurs talents.

Ainsi nous aurions chez nous une aristocratie financière, comme autrefois nous avions une noblesse de robe, qui hélas a fini décapité, cause de tous les malheurs de la France. :content12



Bon tu manques de nobles…(on les a étêtés :icon_winks: )…mais ça revient
Le tiers état est bien présent… :(
Mais le clergé :ghee: …..avignon déserté ….fillon dégoupillé( :hehe: )( :mdr3: )
ça n'a aucun sens , ce n'est pas commun….
:pascontent:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Avatar du membre
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2780
Enregistré le : 25 mars 2017 13:46

Re: Il n'y a pas assez de Milliardaires en France.

Message par Le Merlu » 22 mai 2017 14:36

Z'avez vu le remarquable travail fait par Vincent Bolloré ? :cool:

Ce matin j'écoutais France Culture, et un certain Guillaume Herner nous parlait du dernier coup de cette famille prestigieuse.

Le Herner (un crétin de gôche) s'étranglait à ce que le fiston Bolloré (à la tête le d'agence Havas( faisait affaire avec son papa, (à la tête de Vivend)i, après j'ai pas compris sinon qu'ils vont ramasser beaucoup de fric sur le marché boursier. Génial ! :super:

Z'avez vu le barouf que le Bollo a foutu chez Canal, l'esprit canal de mes fesses, les guignols, et tout le toutim ?

Comment qu'il les a niqué grave leurs mères :icon_clap: :icon_clap:

Les syndicats, toussa, et hop ! allez vous faire empapaouter le colon chez les grecs, j'adore !!! :taistoi:

Que personne ne moufte, gaaarrde à vous, fixe . :amen: J'aurais voulu que Mitterrand voit cela. :mdr3:

L'ordre revient dans le royaume de France, il était temps. :taré1:

Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale
Genre :

Re: Il n'y a pas assez de Milliardaires en France.

Message par Stounk » 22 mai 2017 14:46

Le Merlu a écrit : Z'avez vu le remarquable travail fait par Vincent Bolloré ? :cool:

Ce matin j'écoutais France Culture, et un certain Guillaume Herner nous parlait du dernier coup de cette famille prestigieuse.

Le Herner (un crétin de gôche) s'étranglait à ce que le fiston Bolloré (à la tête le d'agence Havas( faisait affaire avec son papa, (à la tête de Vivend)i, après j'ai pas compris sinon qu'ils vont ramasser beaucoup de fric sur le marché boursier. Génial ! :super:

Z'avez vu le barouf que le Bollo a foutu chez Canal, l'esprit canal de mes fesses, les guignols, et tout le toutim ?

Comment qu'il les a niqué grave leurs mères :icon_clap: :icon_clap:

Les syndicats, toussa, et hop ! allez vous faire empapaouter le colon chez les grecs, j'adore !!! :taistoi:

Que personne ne moufte, gaaarrde à vous, fixe . :amen: J'aurais voulu que Mitterrand voit cela. :mdr3:

L'ordre revient dans le royaume de France, il était temps. :taré1:
Quel beau travail chez Canal+ en effet, qui a perdu un demi million d'abonnés en un an. :mdr3:

Mais les grands industriels n'en ont rien à faire des médias, qui sont du reste souvent déficitaires, notamment la presse. Ce qu'ils veulent, c'est les posséder afin d'avoir la mainmise dessus et servir leurs intérêts, comme faire élire un petit jeunot qui sort de la banque, par exemple. :twisted:

vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Il n'y a pas assez de Milliardaires en France.

Message par vincent » 22 mai 2017 14:51

Mickey a écrit : Ah oui ? Moi je trouve qu'il y'en a beaucoup trop !

vous pouvez éviter le contact de ces gens nauséeux......en demandant l' asile politique au Vénézuéla.

Pour être plus sérieux , qu' est ce que cela peut vous faire? qu' y perdez vous ? seriez vous jaloux ? sinon pourquoi ?

Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale
Genre :

Re: Il n'y a pas assez de Milliardaires en France.

Message par Stounk » 22 mai 2017 15:14

vincent a écrit :
Mickey a écrit : Ah oui ? Moi je trouve qu'il y'en a beaucoup trop !

vous pouvez éviter le contact de ces gens nauséeux......en demandant l' asile politique au Vénézuéla.

Pour être plus sérieux , qu' est ce que cela peut vous faire? qu' y perdez vous ? seriez vous jaloux ? sinon pourquoi ?
Si on raisonne en terme d'individus, chacun peut essayer d'amasser le plus de richesses qu'il peut. Du point de vue de l'espèce, il vaudrait mieux qu'il y ait 4000 personnes disposant de 250 000 euros plutôt qu'une seule bénéficiant de 1 milliard.

Du point de vue de la cohésion sociale, à partir du moment on où nous demande à nous, ayant des revenus assez moyens de faire toujours plus d'efforts, ce serait bien que ceux qui disposent d'une accumulation de richesses extraordinaire nous montrent l'exemple en se privant drastiquement.

A partir de ce moment là seulement je consentirai de mon plein gré à faire des efforts conséquents si on m'explique que le pays en a vraiment besoin.

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13488
Enregistré le : 08 février 2011 08:22

Re: Il n'y a pas assez de Milliardaires en France.

Message par NSC » 22 mai 2017 15:44

Stounk a écrit :
vincent a écrit :


vous pouvez éviter le contact de ces gens nauséeux......en demandant l' asile politique au Vénézuéla.

Pour être plus sérieux , qu' est ce que cela peut vous faire? qu' y perdez vous ? seriez vous jaloux ? sinon pourquoi ?
Si on raisonne en terme d'individus, chacun peut essayer d'amasser le plus de richesses qu'il peut. Du point de vue de l'espèce, il vaudrait mieux qu'il y ait 4000 personnes disposant de 250 000 euros plutôt qu'une seule bénéficiant de 1 milliard.

Du point de vue de la cohésion sociale, à partir du moment on où nous demande à nous, ayant des revenus assez moyens de faire toujours plus d'efforts, ce serait bien que ceux qui disposent d'une accumulation de richesses extraordinaire nous montrent l'exemple en se privant drastiquement.

A partir de ce moment là seulement je consentirai de mon plein gré à faire des efforts conséquents si on m'explique que le pays en a vraiment besoin.
Les riches payent proportionellement plus d'impots que toi. D'autres part a chaque augmentation d'impots en France ce sont toujours les plus riches et la classe moyenne qui subissent ces hausse. Alors ne dis pas qu'ils ne font moins d'efforts que toi.

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 37846
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: Il n'y a pas assez de Milliardaires en France.

Message par Victor » 22 mai 2017 15:47

Stounk a écrit :
vincent a écrit :


vous pouvez éviter le contact de ces gens nauséeux......en demandant l' asile politique au Vénézuéla.

Pour être plus sérieux , qu' est ce que cela peut vous faire? qu' y perdez vous ? seriez vous jaloux ? sinon pourquoi ?
Il vaudrait mieux qu'il y ait 4000 personnes disposant de 250 000 euros plutôt qu'une seule bénéficiant de 1 milliard.
Parce que tu raisonnes en terme de partage et non de création de richesses.
L'existence de nombreux milliardaires est généralement le signe d'une croissance économique importante et donc d'une importante création de richesses.
Il est nettement préférable de vivre dans un pays où l'activité économique est florissante que dans un pays pauvre, en récession ou sans développement économique.
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie
Genre :

Re: Il n'y a pas assez de Milliardaires en France.

Message par Lion blanc » 22 mai 2017 15:49

NSC a écrit :
Stounk a écrit :
Si on raisonne en terme d'individus, chacun peut essayer d'amasser le plus de richesses qu'il peut. Du point de vue de l'espèce, il vaudrait mieux qu'il y ait 4000 personnes disposant de 250 000 euros plutôt qu'une seule bénéficiant de 1 milliard.

Du point de vue de la cohésion sociale, à partir du moment on où nous demande à nous, ayant des revenus assez moyens de faire toujours plus d'efforts, ce serait bien que ceux qui disposent d'une accumulation de richesses extraordinaire nous montrent l'exemple en se privant drastiquement.

A partir de ce moment là seulement je consentirai de mon plein gré à faire des efforts conséquents si on m'explique que le pays en a vraiment besoin.
Les riches payent proportionellement plus d'impots que toi. D'autres part a chaque augmentation d'impots en France ce sont toujours les plus riches et la classe moyenne qui subissent ces hausse. Alors ne dis pas qu'ils ne font moins d'efforts que toi.
Moi j'aimerais bien le faire, "l'effort", si j'étais milliardaires.. :content12
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale
Genre :

Re: Il n'y a pas assez de Milliardaires en France.

Message par Stounk » 22 mai 2017 15:50

NSC a écrit :
Stounk a écrit :
Si on raisonne en terme d'individus, chacun peut essayer d'amasser le plus de richesses qu'il peut. Du point de vue de l'espèce, il vaudrait mieux qu'il y ait 4000 personnes disposant de 250 000 euros plutôt qu'une seule bénéficiant de 1 milliard.

Du point de vue de la cohésion sociale, à partir du moment on où nous demande à nous, ayant des revenus assez moyens de faire toujours plus d'efforts, ce serait bien que ceux qui disposent d'une accumulation de richesses extraordinaire nous montrent l'exemple en se privant drastiquement.

A partir de ce moment là seulement je consentirai de mon plein gré à faire des efforts conséquents si on m'explique que le pays en a vraiment besoin.
Les riches payent proportionellement plus d'impots que toi. D'autres part a chaque augmentation d'impots en France ce sont toujours les plus riches et la classe moyenne qui subissent ces hausse. Alors ne dis pas qu'ils ne font moins d'efforts que toi.
Sur le papier, ça marche gentiment comme ça, en effet. Dans la réalité, il y a tout un tas d'outils, de combines, etc (dont ils sont évidemment parfaitement au courant car ils ont de quoi payer des pros pour s'occuper de ça, voire de financer les gens qui vont faire ces lois :twisted: ) qui leur permet de se soustraire à l'impôt en grande partie.

Il suffit d'habiter de l'autre côté de la frontière en Belgique, par exemple, comme le patron du groupe Auchan. Il suffit de délocaliser le chiffre d'affaires dans une succursale bidon au Luxembourg pour ne payer que des broutilles en France, comme le font de très grandes entreprises, etc, etc, etc.

Avatar du membre
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2780
Enregistré le : 25 mars 2017 13:46

Re: Il n'y a pas assez de Milliardaires en France.

Message par Le Merlu » 22 mai 2017 16:06

Apprenez que quand le Bollo s'empare d'une société, ça n'est jamais pour perdre de l'argent.

Aujourd'hui c'est le temps de la réorganisation, nous verrons demain, où il en sera.

Normal que les abonnés s'en aillent, ce sont des gôchos, faut renouveler la clientèle, c'est tout, et il est à l'oeuvre le Bollo.

Une question cependant, pourquoi a t-il fallu vendre la chaîne à Bolloré ?
Parce qu'avec son million d'abonnés elle était déficitaire ?

Ou alors, pourquoi n'a t-on pas trouvé un repreneur dans les cordes du PS, pour reprendre la boîte ? - Ils savent pas y faire ?

Quel dommage ce fleuron du PS, qui s'en va ... en de mauvaises mains. :mdr3:

voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 6504
Enregistré le : 14 avril 2016 14:16
Genre :

Re: Il n'y a pas assez de Milliardaires en France.

Message par voileux » 22 mai 2017 16:23

NSC a écrit :
Stounk a écrit :
Si on raisonne en terme d'individus, chacun peut essayer d'amasser le plus de richesses qu'il peut. Du point de vue de l'espèce, il vaudrait mieux qu'il y ait 4000 personnes disposant de 250 000 euros plutôt qu'une seule bénéficiant de 1 milliard.

Du point de vue de la cohésion sociale, à partir du moment on où nous demande à nous, ayant des revenus assez moyens de faire toujours plus d'efforts, ce serait bien que ceux qui disposent d'une accumulation de richesses extraordinaire nous montrent l'exemple en se privant drastiquement.

A partir de ce moment là seulement je consentirai de mon plein gré à faire des efforts conséquents si on m'explique que le pays en a vraiment besoin.
Les riches payent proportionellement plus d'impots que toi. D'autres part a chaque augmentation d'impots en France ce sont toujours les plus riches et la classe moyenne qui subissent ces hausse. Alors ne dis pas qu'ils ne font moins d'efforts que toi.
Cela c'est un langage d'ignare, deux exemples Giscard et Chaban delmas , gagnaient plus de 550.000 francs par an et n'ont jamais payé d'impôt jusqu'en 1979...Une petite boîte paie l'intégralité de ses impôts, soit généralement 45% , un grosse boite c'est 22%...PERSO 2 redressements fiscaux aucun cadeau, pléïade d'artistes se sont vus offert plus de 50 % de remise Halliday, Barrière, etc etc...Autre preuve flagrante , les bénéfices de Bolloré, Bouygues et Total fait en Afrique et ailleurs , vont bien dans la poche des actionnaires , qu'ils sont évidemment , n'étant pas comptabilisés en France fiscalement ce fric échoue dans leur poche ....Si tu en as d'autres comme cela fais nous rire, mais sors un peu de chez toi...
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »