il refait surface : le revenu de base

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fiodor
Posteur Experimente
Posteur Experimente
Messages : 170
Enregistré le : 19 janvier 2018 07:20

Re: Le RMC c’est pour bientôt ?...

Message par Fiodor » 20 janvier 2018 10:01

Dernier message de la page précédente :

UBUROI a écrit :
lidio a écrit :

Parce que tu sais que le RMC ne sera pas expliqué? ..Le marc de café sans doute.C'est merveilleux, mirifique et navrant..

Pourquoi Sénèque et non pas Rousseau, Rabelais, Chomsky. c'était un pote à toi dans l'une de tes anciennes vies ?

Tu abordes comment cette téléologie? ..Le discours de St Jean sans doute..

J'attends ta réponse :D

Ps: Tu préfères donc la misère sociale , le dogmatisme religieux où politique , le retour du refoulé ( l'armée des chômeurs )

Libre à toi mais, ce n'est pas mon choix

Faudra 100 ans de RMC pour que tu mettes à profit l' otium antique pour remettre en ordre tes neurones!
Qu'ai je dit de plus que:
1/ Le RMC sans plus d'explication, c'est comme offrir un micro onde 3 fonctions sans la notice!
2/ Dans une économie concurrentielle et mondialisée, on se heurtera au même déséquilibre qu'aujourd'hui entre les pays aux coûts salariaux variant de 1 à 10 (voire plus); si le RMC n'est pas étendu à tous les pays "robotisés"... je ne vois pas la France lutter contre le "dumping " des pays qui laisseraient leurs citoyens sans emploi et sans revenu!

Tes neurones tu les remets dans le bon sens, car mentionner ici la téléologie avant l'économie c'est mettre la charrue avant les boeufs. La définition de la charrue et du boeuf tu les trouveras facilement, mais celle des flux financiers entrants et sortants pour alimenter le RMC faudra que tu refasses une première année:
- COURS 1 le plan comptable général,
- COURS 2 les ressources de la sécurité sociale,
- COURS 3 le budget de l'Etat,
- COURS 4 le commerce international et le libre échange etc...
Une seconde année
- Histoire , sciences politiques, sociologie historique du politique, sociologie des organisations, de l'art, de la culture

Et enfin un peu de philosophie, à l'intérieur on y mettra une UV de téléologie

On à tous compris..Sénèque etc..le chômage ( se reposer du soleil à l'ombre du chaume ), le mercure philosophique de Diane, le pentacle des pendus, etc bref ! Tu abuses du café et tu te gardes bien de répondre à mes questions ceci dit, il facile de bomber le torse lorsque le risque est nul ..Flagorneries de soutiers ? :D

Ps :Je répète une de mes questions :Quel dieu t'as envoyé l'ange Gabriel de dire que le RMC ne sera pas expliqué. Son explication, est justement expliqué par les auteurs que j'ai cité mais, que manifestement tu ne connais pas :D
L'enfer est vide, tous les démons sont ici.( shakespeare ).Avant de dire, il faut savoir ( lidio ).Ventre comme grenier trop plein, la vermine y abonde..( Diogéne )

UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17459
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Le RMC c’est pour bientôt ?...

Message par UBUROI » 20 janvier 2018 10:09

Au lieu de botter en touche, regarde mieux mon programme d'ingénierie d'un RMC.
C'est sérieux, je ne te prendrais pas dans mon gouvernement si tu n'es pas capable de me financer ce machin, et de discuter avec Merkel, Trump et Xi Jinping pour le rendre universel!

voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 6504
Enregistré le : 14 avril 2016 14:16
Genre :

Re: Le RMC c’est pour bientôt ?...

Message par voileux » 20 janvier 2018 10:18

UBUROI a écrit :
mic43121 a écrit :
Contrairement à UBU moi je comprends ton RMC..je ne dis pas que je suis pour …
mais je comprends que ça pourrait attirer le chaland…
Hamon n'a pas pu..mais les loups sont plus nombreux.
:hello:
Le RMC sans plus d'explication, c'est comme offrir un micro onde 3 fonctions sans la notice!
Dans l'absolu et dans un monde robotisé, il n'est pas interdit de penser que les entreprises produisant des biens et des services "marchands" sans MO humaine puissent intégrer dans leur prix de vente une taxe RMC qui remplacerait les charges sur les salaires des ouvriers ayant cédé leur place aux robots.
Dans une économie concurrentielle et mondialisée, on se heurtera au même déséquilibre qu'aujourd'hui entre les pays aux coûts salariaux variant de 1 à 10 (voire plus); si le RMC n'est pas étendu à tous les pays "robotisés"... je ne vois pas la France lutter contre le "dumping " des pays qui laisseraient leurs citoyens sans emploi et sans revenu!

Quant à la remarque scabreuse sur l'oisiveté des citoyens au RMC, c'est débile. Le temps libéré est il nocif en soi?
Je suis retraité, oisif donc; et bien je n'ai pas l'impression d' être un "oisif", d'ailleurs je renvoie les nihilistes à l'antiquité:
L'otium est un terme latin qui recouvre une variété de formes et de significations dans le champ du temps libre. C'est le temps durant lequel une personne profite du repos pour s'adonner à la méditation, au loisir studieux. C'est aussi le temps de la retraite à l'issue d'une carrière publique ou privée, par opposition à la vie active, à la vie publique. C'est un temps, sporadique ou prolongé, de loisir personnel aux implications intellectuelles, vertueuses ou morales avec l'idée d'éloignement du quotidien, des affaires (negotium), et d'engagement dans des activités valorisant le développement artistique ou intellectuel (éloquence, écriture, philosophie). L'otium revêt une valeur particulière pour les hommes d'affaires, les diplomates, les philosophes ou les poètes1,2.

Sénèque loue les mérites de l'otium et le considère comme la caractéristique de l’homme vraiment libre, mais en ajoutant qu’il est bon de le consacrer à un rôle social ou politique dans la cité.
WIKI

Le RMC et Sénèque, la boucle est ainsi bouclée pour le bonheur de tous
Je doute qu'un sénateur romain, il y a 2017 ans soit vraiment libre, mais je ne connais que ses lettre à Lucillius...
Mais créé un parallèle avec lui me parait osé...
Par contre je suis d'accord avec Gobsec, l'alternative actuelle , ne permet que deux choses ,soit un nombre d'heures adaptés, pour permettre à tous de travailler et dans quelques années la robotisation oblige, payer un revenu de substitution...
Le chomage correspond à cette forme de rémunération, les 54% de dividendes distribués à une dizaine de magnats permettent largement cela et à terme une séparation équitable du fric devra être réalisée...
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”

Fiodor
Posteur Experimente
Posteur Experimente
Messages : 170
Enregistré le : 19 janvier 2018 07:20

Re: il refait surface : le revenu de base

Message par Fiodor » 20 janvier 2018 10:36

Ma réponse à Uburoi à sauté..Je m'en explique avec la modération
L'enfer est vide, tous les démons sont ici.( shakespeare ).Avant de dire, il faut savoir ( lidio ).Ventre comme grenier trop plein, la vermine y abonde..( Diogéne )

Fiodor
Posteur Experimente
Posteur Experimente
Messages : 170
Enregistré le : 19 janvier 2018 07:20

Re: Le RMC c’est pour bientôt ?...

Message par Fiodor » 20 janvier 2018 10:44

voileux a écrit :
UBUROI a écrit :

Le RMC sans plus d'explication, c'est comme offrir un micro onde 3 fonctions sans la notice!
Dans l'absolu et dans un monde robotisé, il n'est pas interdit de penser que les entreprises produisant des biens et des services "marchands" sans MO humaine puissent intégrer dans leur prix de vente une taxe RMC qui remplacerait les charges sur les salaires des ouvriers ayant cédé leur place aux robots.
Dans une économie concurrentielle et mondialisée, on se heurtera au même déséquilibre qu'aujourd'hui entre les pays aux coûts salariaux variant de 1 à 10 (voire plus); si le RMC n'est pas étendu à tous les pays "robotisés"... je ne vois pas la France lutter contre le "dumping " des pays qui laisseraient leurs citoyens sans emploi et sans revenu!

Quant à la remarque scabreuse sur l'oisiveté des citoyens au RMC, c'est débile. Le temps libéré est il nocif en soi?
Je suis retraité, oisif donc; et bien je n'ai pas l'impression d' être un "oisif", d'ailleurs je renvoie les nihilistes à l'antiquité:

WIKI

Le RMC et Sénèque, la boucle est ainsi bouclée pour le bonheur de tous
Je doute qu'un sénateur romain, il y a 2017 ans soit vraiment libre, mais je ne connais que ses lettre à Lucillius...
Mais créé un parallèle avec lui me parait osé...
Par contre je suis d'accord avec Gobsec, l'alternative actuelle , ne permet que deux choses ,soit un nombre d'heures adaptés, pour permettre à tous de travailler et dans quelques années la robotisation oblige, payer un revenu de substitution...
Le chomage correspond à cette forme de rémunération, les 54% de dividendes distribués à une dizaine de magnats permettent largement cela et à terme une séparation équitable du fric devra être réalisée...
Les robots produisent et vont tout produire.Qui achètera sans argent ?

Tu as donc raison. Ubu est dans les choux mais, je ne peux pas lui répondre.Il pourrait aussi nous apporter les travaux de la cour des comptes.C'est fou ce que le fric peut emprunter comme couloirs..Et du fric, il y en à ;)

Pour ma part, la grande question que je pose c'est : Que va t'on faire de tout ce fric ? Faut réinventer le potlach...( Voir travaux de G.Bataille )
L'enfer est vide, tous les démons sont ici.( shakespeare ).Avant de dire, il faut savoir ( lidio ).Ventre comme grenier trop plein, la vermine y abonde..( Diogéne )

Avatar du membre
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9776
Enregistré le : 07 avril 2009 11:17
Genre :

Re: il refait surface.

Message par coincetabulle » 20 janvier 2018 11:09

Fonck1 a écrit : après les 35 heures,la plus grosse branlette de la gôche refait surface....eh bé, on est pas sortis de l'auberge dans ce pays....
les mecs ils prennent 8% avec leur élection, et ils continuent dans leur connerie :lol: :lol:
c'est quand même énorme :content85
et sinon lorsqu'il n'y aura plus que un actif pour financer deux retraités sur médicalisés (sans parler des mineurs, des malades, des handicapés ...) tu penses qu'il faudra envisager la semaine à 90 heures ou qu'il faudra chercher un autre moyen de faire tourner le pays ?

le revenu universel, on y viendra tôt ou tard. un revenu de base, distribuer systématiquement à chaque individu, qu'il travail ou non. il regrouperai la totalité des droits disponible pour chacun ainsi qu'un plafond minimal adapté aux réalité économiques du moment. après à chacun après de travailler pour améliorer sa vie comme c'est le cas aujourd'hui.
je vois vraiment pas ce qu'il y a de choquant. après c'est sur qu'il faut repenser l'intégralité du système économique. irréalisable à l'échelle d'un pays si les autres ne suivent pas. mais on y viendra,
on y viendra ou on se fera la guerre. la guerre c'est efficace aussi. une fois que les vieux, les malades, les bébés et le superflus est éradiqué, on peut reconstruire et tout recommencer jusqu'à la prochaine fois.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.

Avatar du membre
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2780
Enregistré le : 25 mars 2017 13:46

Re: Le RMC c’est pour bientôt ?...

Message par Le Merlu » 20 janvier 2018 11:21

gobsec a écrit :
Le Merlu a écrit : Chui pas d'accord !
Payer les gens à rien foot, c'est pas bien.
Faut qu'ils en chient un petit peu quand même.

Si "l'intelligence artificielle" va tuer le boulot intello, tant mieux.
J'aime pas les intellos.
Tous des cons.

Il faudra se rabattre sur le manuel ... super!
Jardinier, coiffeur, pâtissier, bûcheron, voilà des boulots symphas.
Tous ces mecs qui "lisent des livres" ... et racontent beaucoup de conneries après, parce qu'ils croient qu'ils sont devenus intelligents. :mdr3:

Comme Zemmour, un grand admirateur de ... Napoléon. :inlove:
Alors si tu ne veux pas rémunérer des gens à rien faire il existe une solution : le partage du travail ET des revenus pour se rapprocher du plein emploi et de l'égalité des chances pour tout un chacun, sinon la partie de la population qui bosse devra obligatoirement payer celle qui n'a pas la chance d'avoir une bonne place bien au chaud.Et oui mon gros.On dira ce que l'on voudra, le boulot se rarifie et ça n'ira pas en s'arrangeant avec l'ère numérique qui en détruit bien davantage qu'elle n'en crée.
N'importe quoi !
Le partage du travail ... foutaise ... y en a qui peuvent faire le job, et d'autre qui peuvent pas, c'est tout.
L'égalité des chances ... pareil. Ras le bol du discours égalitariste. C'est comme demander que tout le monde soit beau et intelligent.

Ceux qui bossent auraient une place bien au chaud, a ouai, t'as vu ça où ... vas sur un chalutier breton, voir si t'es bien au chaud.
Pour moi le boulot c'est du stress, on n'est pas "bien au chaud". (c'est p'êt pour ça ki en a qui veule pas se casser la tête à bosser)

Le partage du travail ET des revenus pour se rapprocher du plein emploi ... ça ne veut rien dire du tout !!!

PS : Je ne suis pas gros. :ange:

voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 6504
Enregistré le : 14 avril 2016 14:16
Genre :

Re: il refait surface.

Message par voileux » 20 janvier 2018 11:23

coincetabulle a écrit :
Fonck1 a écrit : après les 35 heures,la plus grosse branlette de la gôche refait surface....eh bé, on est pas sortis de l'auberge dans ce pays....
les mecs ils prennent 8% avec leur élection, et ils continuent dans leur connerie :lol: :lol:
c'est quand même énorme :content85
et sinon lorsqu'il n'y aura plus que un actif pour financer deux retraités sur médicalisés (sans parler des mineurs, des malades, des handicapés ...) tu penses qu'il faudra envisager la semaine à 90 heures ou qu'il faudra chercher un autre moyen de faire tourner le pays ?

le revenu universel, on y viendra tôt ou tard. un revenu de base, distribuer systématiquement à chaque individu, qu'il travail ou non. il regrouperai la totalité des droits disponible pour chacun ainsi qu'un plafond minimal adapté aux réalité économiques du moment. après à chacun après de travailler pour améliorer sa vie comme c'est le cas aujourd'hui.
je vois vraiment pas ce qu'il y a de choquant. après c'est sur qu'il faut repenser l'intégralité du système économique. irréalisable à l'échelle d'un pays si les autres ne suivent pas. mais on y viendra,
on y viendra ou on se fera la guerre. la guerre c'est efficace aussi. une fois que les vieux, les malades, les bébés et le superflus est éradiqué, on peut reconstruire et tout recommencer jusqu'à la prochaine fois.
La guerre tue d'abord tous les prolos qui portent un uniforme, hormis les officiers , les élus et les nantis , tout ce beau monde est toujours planqué...Certes beaucoup de civils ,vieux ou tout jeune meurent ...

Gobsec, avoir un avis, ne veut pas dire palabrer sans rien proposer...
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”

Fiodor
Posteur Experimente
Posteur Experimente
Messages : 170
Enregistré le : 19 janvier 2018 07:20

Re: Le RMC c’est pour bientôt ?...

Message par Fiodor » 20 janvier 2018 11:29

Le Merlu a écrit :
gobsec a écrit :
Alors si tu ne veux pas rémunérer des gens à rien faire il existe une solution : le partage du travail ET des revenus pour se rapprocher du plein emploi et de l'égalité des chances pour tout un chacun, sinon la partie de la population qui bosse devra obligatoirement payer celle qui n'a pas la chance d'avoir une bonne place bien au chaud.Et oui mon gros.On dira ce que l'on voudra, le boulot se rarifie et ça n'ira pas en s'arrangeant avec l'ère numérique qui en détruit bien davantage qu'elle n'en crée.
N'importe quoi !
Le partage du travail ... foutaise ... y en a qui peuvent faire le job, et d'autre qui peuvent pas, c'est tout.
L'égalité des chances ... pareil. Ras le bol du discours égalitariste. C'est comme demander que tout le monde soit beau et intelligent.

Ceux qui bossent auraient une place bien au chaud, a ouai, t'as vu ça où ... vas sur un chalutier breton, voir si t'es bien au chaud.
Pour moi le boulot c'est du stress, on n'est pas "bien au chaud". (c'est p'êt pour ça ki en a qui veule pas se casser la tête à bosser)

Le partage du travail ET des revenus pour se rapprocher du plein emploi ... ça ne veut rien dire du tout !!!

PS : Je ne suis pas gros. :ange:
Tu confonds égalitarisme et tendre vers plus d'égalité..C'est grave car c'est minimum 16 ans ( Lafontaine, Esope, Rousseau) :D
De plus, il est dit en droit romain ( repris dans le code Napoléon )

-Nul ne peut être condamné à continuer l'errer.

Tu as maintenant de vrais arguments, à toi de te remettre en cause sous peine de passer pour un furieux...Tu devrais étudier la notion de famille ( approche sociologique ) liberté, égalité, famille que voulait substituer un certain Le pen à liberté, égalité, fraternité.Tiens ! Que veut dire étymologiquement,sémantiquement, sociologiquement, anthropologiquement etc , etc le mot famille ?

A te ire :D
L'enfer est vide, tous les démons sont ici.( shakespeare ).Avant de dire, il faut savoir ( lidio ).Ventre comme grenier trop plein, la vermine y abonde..( Diogéne )

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29054
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: Le RMC c’est pour bientôt ?...

Message par mic43121 » 20 janvier 2018 12:50

lidio a écrit :
UBUROI a écrit :


Faudra 100 ans de RMC pour que tu mettes à profit l' otium antique pour remettre en ordre tes neurones!
Qu'ai je dit de plus que:
1/ Le RMC sans plus d'explication, c'est comme offrir un micro onde 3 fonctions sans la notice!
2/ Dans une économie concurrentielle et mondialisée, on se heurtera au même déséquilibre qu'aujourd'hui entre les pays aux coûts salariaux variant de 1 à 10 (voire plus); si le RMC n'est pas étendu à tous les pays "robotisés"... je ne vois pas la France lutter contre le "dumping " des pays qui laisseraient leurs citoyens sans emploi et sans revenu!

Tes neurones tu les remets dans le bon sens, car mentionner ici la téléologie avant l'économie c'est mettre la charrue avant les boeufs. La définition de la charrue et du boeuf tu les trouveras facilement, mais celle des flux financiers entrants et sortants pour alimenter le RMC faudra que tu refasses une première année:
- COURS 1 le plan comptable général,
- COURS 2 les ressources de la sécurité sociale,
- COURS 3 le budget de l'Etat,
- COURS 4 le commerce international et le libre échange etc...
Une seconde année
- Histoire , sciences politiques, sociologie historique du politique, sociologie des organisations, de l'art, de la culture

Et enfin un peu de philosophie, à l'intérieur on y mettra une UV de téléologie

On à tous compris..Sénèque etc..le chômage ( se reposer du soleil à l'ombre du chaume ), le mercure philosophique de Diane, le pentacle des pendus, etc bref ! Tu abuses du café et tu te gardes bien de répondre à mes questions ceci dit, il facile de bomber le torse lorsque le risque est nul ..Flagorneries de soutiers ? :D

Ps :Je répète une de mes questions :Quel dieu t'as envoyé l'ange Gabriel de dire que le RMC ne sera pas expliqué. Son explication, est justement expliqué par les auteurs que j'ai cité mais, que manifestement tu ne connais pas :D


Serais tu moriaty?
Tu lui ressemble étrangement..
Ou un copain..un compatriote..
J'ai un gros doute.. :cote:
::d
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Avatar du membre
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4220
Enregistré le : 15 septembre 2016 18:30

Re: Le RMC c’est pour bientôt ?...

Message par Moriarty » 20 janvier 2018 13:01

lidio a écrit :
Le Merlu a écrit :

N'importe quoi !
Le partage du travail ... foutaise ... y en a qui peuvent faire le job, et d'autre qui peuvent pas, c'est tout.
L'égalité des chances ... pareil. Ras le bol du discours égalitariste. C'est comme demander que tout le monde soit beau et intelligent.

Ceux qui bossent auraient une place bien au chaud, a ouai, t'as vu ça où ... vas sur un chalutier breton, voir si t'es bien au chaud.
Pour moi le boulot c'est du stress, on n'est pas "bien au chaud". (c'est p'êt pour ça ki en a qui veule pas se casser la tête à bosser)

Le partage du travail ET des revenus pour se rapprocher du plein emploi ... ça ne veut rien dire du tout !!!

PS : Je ne suis pas gros. :ange:
Tu confonds égalitarisme et tendre vers plus d'égalité..C'est grave car c'est minimum 16 ans ( Lafontaine, Esope, Rousseau) :D
De plus, il est dit en droit romain ( repris dans le code Napoléon )

-Nul ne peut être condamné à continuer l'errer.

Tu as maintenant de vrais arguments, à toi de te remettre en cause sous peine de passer pour un furieux...Tu devrais étudier la notion de famille ( approche sociologique ) liberté, égalité, famille que voulait substituer un certain Le pen à liberté, égalité, fraternité.Tiens ! Que veut dire étymologiquement,sémantiquement, sociologiquement, anthropologiquement etc , etc le mot famille ?

A te ire :D
Bon...je lis votre pseudo argumentation...qui cherche à s'imposer avec des référence confondues avec des noms d'auteurs, balancées sans autre forme de procès ...
Vous savez ce qu'on dit ...la culture et la confiture ....références confondues avec révérences ...

En quoi et comment "égalitarisme" ne saurait être confondu avec "tendre vers l'égalité"?

Avatar du membre
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4220
Enregistré le : 15 septembre 2016 18:30

Re: Le RMC c’est pour bientôt ?...

Message par Moriarty » 20 janvier 2018 13:42

mic43121 a écrit :
lidio a écrit :
Ps :Je répète une de mes questions :Quel dieu t'asenvoyé l'ange Gabrielde dire(??) que le RMC ne sera pas expliqué. Son explication, est justement expliqué par les auteurs que j'ai cité mais, que manifestement tu ne connais pas :D


Serais tu moriaty?
Tu lui ressemble étrangement..
Ou un copain..un compatriote..
J'ai un gros doute.. :cote:
::d
Quand on est "culturé" on sait comprendre assez rapidement la différence entre le "dire" et le "faire".

Fiodor
Posteur Experimente
Posteur Experimente
Messages : 170
Enregistré le : 19 janvier 2018 07:20

Re: Le RMC c’est pour bientôt ?...

Message par Fiodor » 20 janvier 2018 14:34

Moriarty a écrit :
lidio a écrit :

Tu confonds égalitarisme et tendre vers plus d'égalité..C'est grave car c'est minimum 16 ans ( Lafontaine, Esope, Rousseau) :D
De plus, il est dit en droit romain ( repris dans le code Napoléon )

-Nul ne peut être condamné à continuer l'errer.

Tu as maintenant de vrais arguments, à toi de te remettre en cause sous peine de passer pour un furieux...Tu devrais étudier la notion de famille ( approche sociologique ) liberté, égalité, famille que voulait substituer un certain Le pen à liberté, égalité, fraternité.Tiens ! Que veut dire étymologiquement,sémantiquement, sociologiquement, anthropologiquement etc , etc le mot famille ?

A te ire :D
Bon...je lis votre pseudo argumentation...qui cherche à s'imposer avec des référence confondues avec des noms d'auteurs, balancées sans autre forme de procès ...
Vous savez ce qu'on dit ...la culture et la confiture ....références confondues avec révérences ...

En quoi et comment "égalitarisme" ne saurait être confondu avec "tendre vers l'égalité"?
C'est facile de critiquer sans argumenter non ? Que dit Rousseau ? Que dit la constitution ? Que dit le conseil d'éthique ?
C'est facile de faire passer un mot pour un autre ce, de façon à créer une rupture épistémologique radicale, non ?
Tout ça parce que vous savez que vous avez des amis ici qui vont vous suivre.
Que connaissez-vous de la constitution de 58 ? Des lois navettes au Sénat ? Du code civil ( Usus, Abus, fructus) ?
Du code pénal ? Des P.L.U ? etc

Bien entendu ,j'ai tort..Je donne des arguments, je pose des paradigmes, des logiques..Faut pas, c'est grave..

En tout cas, il faudra autre choses que des arguties pour me faire plier..Je ne suis pas encore tout à fait dans la joie du " truisme "

Je n'injurie pas, je ne pose pas de stigmatisation sociale, religieux etc..Je sais j'ai tort ,et je vais me faire sans doute virer mais, pourtant elle tourne...
L'enfer est vide, tous les démons sont ici.( shakespeare ).Avant de dire, il faut savoir ( lidio ).Ventre comme grenier trop plein, la vermine y abonde..( Diogéne )

Avatar du membre
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4220
Enregistré le : 15 septembre 2016 18:30

Re: Le RMC c’est pour bientôt ?...

Message par Moriarty » 20 janvier 2018 14:46

lidio a écrit :
Moriarty a écrit :

Bon...je lis votre pseudo argumentation...qui cherche à s'imposer avec des référence confondues avec des noms d'auteurs, balancées sans autre forme de procès ...
Vous savez ce qu'on dit ...la culture et la confiture ....références confondues avec révérences ...

En quoi et comment "égalitarisme" ne saurait être confondu avec "tendre vers l'égalité"?
C'est facile de critiquer sans argumenter non ? Que dit Rousseau ? Que dit la constitution ? Que dit le conseil d'éthique ?
C'est facile de faire passer un mot pour un autre ce, de façon à créer une rupture épistémologique radicale, non ?
Tout ça parce que vous savez que vous avez des amis ici qui vont vous suivre.
Que connaissez-vous de la constitution de 58 ? Des lois navettes au Sénat ? Du code civil ( Usus, Abus, fructus) ?
Du code pénal ? Des P.L.U ? etc

Bien entendu ,j'ai tort..Je donne des arguments, je pose des paradigmes, des logiques..Faut pas, c'est grave..

En tout cas, il faudra autre choses que des arguties pour me faire plier..Je ne suis pas encore tout à fait dans la joie du " truisme "

Je n'injurie pas, je ne pose pas de stigmatisation sociale, religieux etc..Je sais j'ai tort ,et je vais me faire sans doute virer mais, pourtant elle tourne...
Que dit Rousseau? ça veut dire quoi, rien que ça???? comme si Rousseau ne disait qu'une seule chose!!!!!

Le bon sauvage? le contrat social?

Que dit Rousseau????(selon vous, il n'y a que vous qui pouvez nous le dire)

Vous confondez référence et révérence.

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16691
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse
Genre :

Re: il refait surface : le revenu de base

Message par Georges61 » 20 janvier 2018 14:49

C'est une évidence on y viendra au revenu de base, comme on viendra à la légalisation du cannabis, pareil pour la PMA et la GPA.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!

Fiodor
Posteur Experimente
Posteur Experimente
Messages : 170
Enregistré le : 19 janvier 2018 07:20

Re: Le RMC c’est pour bientôt ?...

Message par Fiodor » 20 janvier 2018 14:56

Moriarty a écrit :
lidio a écrit :
C'est facile de critiquer sans argumenter non ? Que dit Rousseau ? Que dit la constitution ? Que dit le conseil d'éthique ?
C'est facile de faire passer un mot pour un autre ce, de façon à créer une rupture épistémologique radicale, non ?
Tout ça parce que vous savez que vous avez des amis ici qui vont vous suivre.
Que connaissez-vous de la constitution de 58 ? Des lois navettes au Sénat ? Du code civil ( Usus, Abus, fructus) ?
Du code pénal ? Des P.L.U ? etc

Bien entendu ,j'ai tort..Je donne des arguments, je pose des paradigmes, des logiques..Faut pas, c'est grave..

En tout cas, il faudra autre choses que des arguties pour me faire plier..Je ne suis pas encore tout à fait dans la joie du " truisme "

Je n'injurie pas, je ne pose pas de stigmatisation sociale, religieux etc..Je sais j'ai tort ,et je vais me faire sans doute virer mais, pourtant elle tourne...
Que dit Rousseau? ça veut dire quoi, rien que ça???? comme si Rousseau ne disait qu'une seule chose!!!!!

Le bon sauvage? le contrat social?

Que dit Rousseau????(selon vous, il n'y a que vous qui pouvez nous le dire)

Vous confondez référence et révérence.
Que dit Rousseau

Il dit qu'il y à deux sortes d'inégalités

A ) Les inégalités de nature

B ) les inégalités de culture donc, que pour les individus plus faibles, il faut un droit qui soit plus fort.

Sinon, puisque vous connaissez bien l'oeuvre de Rousseau, en quoi fonde t'il une anthropologie à propos du bon sauvage et ce, en opposition au patriotisme qui contient à minima 8 définitions ?

A vous lire..

Ps:Pourquoi les femmes ont des droits particuliers ( droit de femmes )? Pourquoi le code de la famille donne des droits aux enfants ? Pourquoi l'ordonnance de 45 donne justement des droits à certains et pas à d'autres ? Etc, etc...Donc, à part me faire bannir, je ne vois pas comment vous pouvez vous en sortir..( Vous avez troll, racisme, injure islamophobie, homophobie, Judéophobie etc..Que du bi quoi ...)
L'enfer est vide, tous les démons sont ici.( shakespeare ).Avant de dire, il faut savoir ( lidio ).Ventre comme grenier trop plein, la vermine y abonde..( Diogéne )

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »