ils ont splitté, ils nous ont quittés :(

Musique, cinéma, télévision, radios, internet, poèmes, essais, books.... ...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133299
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: ils ont splitté, ils nous ont quittés :(

Message par Fonck1 » 22 octobre 2018 15:00

Dernier message de la page précédente :

une raclure de moins sur terre, faut bien nourrir les vers, pas de chance sur ce coup, il ne va pas les instruire beaucoup.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124265
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Philippe Gildas est mort à 82 ans

Message par tisiphoné » 28 octobre 2018 10:28

L'animateur de télévision et de radio, mythique, qui a fait un long passage sur l'antenne d'Europe 1, Philippe Gildas est mort à 82 ans dans la nuit de samedi à dimanche des suites d'un cancer.

Animateur mythique de Canal+ et d'Europe 1, Philippe Gildas est mort dans la nuit de samedi à dimanche, à 82 ans, des suites d'un cancer. Il était hospitalisé dans le 15ème arrondissement de Paris depuis sept semaines. Sur notre antenne, il avait notamment présenté les journaux, lancé le Top 50 ou encore dirigé l'antenne. Europe 1 revient sur le parcours riche de cet homme de télé et de radio.

Le vice-PDG d'Europe 1, Laurent Guimier, a salué la mémoire d'"une grande voix et l'infatigable inventeur de la radio moderne", sur Twitter

Un pilier de l'histoire d'Europe 1

De la matinale d'Europe 1 à patron de l'antenne. Arrivé en 1974, Philippe Gildas a officié pendant six ans à la matinale d'Europe 1, de 6 heures à 9 heures en compagnie de Maryse, qui deviendra son épouse. Sous son influence, cette tranche d'info devient plus détendue, plus rieuse. Mais en 1981, le patron de l'antenne Etienne Mougeotte est limogé, Philippe Gildas lui succède. Il compte alors instaurer un ton plus jeune, plus musical.

Un ton plus décontracté et musical. Il n'a cessé de bousculer en Europe 1 en lançant par exemple le Top 50 en 1984, faisant venir Michel Drucker, mettant en point des émissions en direct et en public... Des nouveautés pour lesquelles il a dû batailler.

>> À LIRE AUSSI - Comment Philippe Gildas a eu l'idée du Top 50

Un homme marqué par des rencontres

Coluche, cet "homme d'une grande charité". À Europe 1, Philippe Gildas a aussi fait des rencontres qui l'ont marqué durablement comme Coluche qu'il a aidé à lancer les Restos du Cœur. "Coluche, un homme d’une charité incroyable", avait confié Philippe Gildas, directeur de l'antenne à l'époque, en 2017. Coluche, interpellé par les auditeurs, avait lancé un appel en direct le 26 septembre 1985, sur Europe 1, pour alerter sur les problèmes alimentaires dans le monde mais aussi en France. Il n'avait même pas prévenu Philippe Gildas.

>> À LIRE AUSSI - Philippe Gildas raconte comment Coluche a créé les "Restos du cœur"

"Coluche s’est révélé un homme d’une grande charité et d’une authenticité incroyable", avait-il déclaré au micro de Christophe Hondelatte. "Il n’écoutait pas les critiques et allait de l’avant. On n’a pas idée de tout ce qu’il a obtenu personnellement tout seul sans demander à personne. Sa force c’est qu’il était d’un entêtement incroyable." Cette amitié le marquera pour toujours.
D'Europe 1 à Canal+ avant un retour à Europe 1

Un passage par Canal+. À la fin de la saison 1985, Philippe Gildas quitte Europe 1 pour de nouvelles aventures à la télévision. Il lance alors le phénomène Nulle part ailleurs sur Canal+. Son émission devient alors incontournable notamment avec les passages des Nuls ou encore du duo Antoine de Caunes-José Garcia. Il présente l'émission jusqu'en 1997. dès 1985, le Top 50 est également diffusé sur Canal+. En 2001, il quitte définitivement la chaîne cryptée.

Une chronique avant la retraite. Après de nombreux passages pour des interviews ou des portraits, sur Europe 1, il reprend sa place derrière le micro en 2009 avec l'émission Le Débat des Grandes voix. En 2014, il prend sa retraite médiatique après avoir été chroniqueur dans l'émission Les Pieds dans le Plat.

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: ils ont splitté, ils nous ont quittés :(

Message par Crapulax » 28 octobre 2018 12:11

RIP Monsieur Philippe Gildas...

Souvenir éternel d'une télé complètement loufoque et perdue depuis....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5902
Enregistré le : 01 octobre 2016 08:55
Localisation : Dans le sud de Roubaix
Genre :

Re: ils ont splitté, ils nous ont quittés :(

Message par zylto » 28 octobre 2018 20:35

R.I.P Monsieur GILDAS
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine

véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13213
Enregistré le : 15 janvier 2009 15:32
Genre :

Re: ils ont splitté, ils nous ont quittés :(

Message par véra » 29 octobre 2018 08:11

RIP MR Gildas, je regardais toujours "Nulle part ailleurs", c'était libre et marrant ! :super:

Avatar du membre
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11943
Enregistré le : 10 avril 2008 20:17
Genre :

Re: ils ont splitté, ils nous ont quittés :(

Message par gemmill » 29 octobre 2018 09:25

R.I.P Monsieur Philippe Gildas

mon meilleur souvenir télévisuel:

https://www.youtube.com/watch?v=ueoQy5ndrx8
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq

Avatar du membre
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11943
Enregistré le : 10 avril 2008 20:17
Genre :

Re: ils ont splitté, ils nous ont quittés :(

Message par gemmill » 08 novembre 2018 08:55

si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124265
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: ils ont splitté, ils nous ont quittés :(

Message par tisiphoné » 02 décembre 2018 21:27

Mort de Maria Pacôme : portrait d'une grande dame de la scène

Maria Pacôme s'est éteinte samedi 1er décembre. Portrait d'une actrice qui a marqué plusieurs générations.

L'actrice Maria Pacôme est décédée ce samedi 1er décembre. La scène était sa maison. Formée au Cours Simon, Maria Pacôme se lance vraiment au théâtre dans les années 1960. C'est la comédie qui lui ouvre les bras. L'un de ses premiers partenaires s'appellera Louis de Funès. Maria Pacôme devient la reine du théâtre de boulevard, ose tout, même incarner Jeanne d'Arc.

Maria Pacôme aura joué jusqu'à 90 ans

Elle joue aux côtés de Claude Piéplu, Michel Galabru ou encore le jeune Daniel Auteuil, nous sommes alors en 1977 et le texte est signé Maria Pacôme. Dans sa carrière, le cinéma n'est pas en reste. Elle multiplie les seconds rôles dans de nombreuses comédies à succès. En 1992, elle est nommée aux Césars pour son rôle dans La Crise de Coline Serreau. En 2002, le désir d'écrire reprend la comédienne. Cette fois, ce sera un seul en scène. Maria Pacôme aura joué jusqu'à l'âge de 90 ans.


Image
#je suis coco

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: ils ont splitté, ils nous ont quittés :(

Message par Crapulax » 03 décembre 2018 05:07

...RIP Maria Pacôme...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13213
Enregistré le : 15 janvier 2009 15:32
Genre :

Re: ils ont splitté, ils nous ont quittés :(

Message par véra » 03 décembre 2018 06:19

ah! J'aimais bien Maria Pacôme, "au théâtre ce soir "elle était super RIP Maria :icon_clap: :super:

Avatar du membre
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5902
Enregistré le : 01 octobre 2016 08:55
Localisation : Dans le sud de Roubaix
Genre :

Re: ils ont splitté, ils nous ont quittés :(

Message par zylto » 03 décembre 2018 09:15

RIP Madame PACOME
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine

Avatar du membre
Eve
Animateur
Animateur
Messages : 127733
Enregistré le : 08 février 2008 22:50
Localisation : Proche d'une île
Genre :
Contact :

Re: ils ont splitté, ils nous ont quittés :(

Message par Eve » 03 décembre 2018 22:45

véra a écrit : ah! J'aimais bien Maria Pacôme, "au théâtre ce soir "elle était super RIP Maria :icon_clap: :super:
J'adorais aussi tous les vendredis soirs :XD: elle avait une pêche d'enfer :content12
Je tiens à mon imperfection, comme à ma raison d'être. Anatole France

Avatar du membre
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11943
Enregistré le : 10 avril 2008 20:17
Genre :

Re: ils ont splitté, ils nous ont quittés :(

Message par gemmill » 13 janvier 2019 09:35

décés a l'age de 69 ans de Thierry Séchan , frére du chanteur Renaud , et lui aussi auteur.

R.I.P
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq

superjms77
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2020
Enregistré le : 09 janvier 2017 11:23
Localisation : France
Genre :

Re: ils ont splitté, ils nous ont quittés :(

Message par superjms77 » 14 janvier 2019 15:01

Son frère va sans doute bientôt le rejoindre
Rock à 300

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: ils ont splitté, ils nous ont quittés :(

Message par Crapulax » 26 janvier 2019 15:43

...Repose en Paix Michel Legrand...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13213
Enregistré le : 15 janvier 2009 15:32
Genre :

Re: ils ont splitté, ils nous ont quittés :(

Message par véra » 28 janvier 2019 06:16

un grand compositeur , jazzy, des musiques super RIP Michel ! :icon_clap: :icon_clap: :super: :super:

Répondre

Retourner vers « CULTURE , MÉDIAS, LITTÉRATURE »