Message
par Crapulax » 29 janvier 2014 07:49
Ah?! Si les vaches pouvaient témoigner… Elles auraient pu expliquer au tribunal correctionnel de Limoges ce qui s’est réellement passé ce 17 juillet 2013 dans leur pré de Saint-Sornin-Leulac.
Ce jour-là, trois employés d’une société sous-traitante d’ErDF ont pénétré dans le champ de monsieur G. pour élaguer les arbres proches des lignes électriques.
« Avant de passer chez les gens, nous prévenons la municipalité qui doit afficher l’information en mairie, explique le gérant de la société. Si le propriétaire est présent on le prévient, sinon on laisse un avis de passage ».
Version contre version
Mais cette fois-là, l’information ne serait pas passée. Alors quand Monsieur G. arrive sur son tracteur avec son fils et voit un 4x4 noir dans son champ, il voit rouge. Jusque-là, tout le monde est d’accord. Mais monsieur G., qui ne nie pas avoir copieusement insulté les élagueurs, les accuse d’avoir détruit une barrière condamnée pour pénétrer sur sa propriété, d’avoir écrasé son herbe, traumatisé ses vaches et finalement de lui avoir roulé dessus.
Les employés, eux, avancent une tout autre version. « On est entré en défaisant le nœud de la ficelle qui retenait la barrière, comme on le fait à chaque fois, puis on a refermé derrière nous, raconte un des élagueurs venu témoigner. On commençait à travailler quand on a vu deux personnes arriver en criant. Je suis allé les voir et le plus vieux a essayé de m’agripper par-dessus la barrière en me disant “dégagez bande de fainéants”. Ensuite il s’est mis à taper sur la voiture, nous a dit d’appeler notre chef pour qu’il vienne avec son chéquier. Quand mon collègue a voulu lui passer le patron, il a jeté le téléphone, a poussé mon collègue dans les ronces, lui a mis un premier coup-de-poing, puis un deuxième quand il est monté dans le 4x4. Ensuite il s’est mis derrière la voiture qui reculait, il a fait semblant qu’on lui avait roulé dessus, je suis formel?! Il a demandé à son fils de prendre des photos et a dit à mon collègue qu’il irait en prison. » Même version pour le second témoin. Hier, le conducteur du 4x4 comme monsieur G. étaient donc poursuivis devant le tribunal, le premier pour violence, le second pour dégradation.
Sans détour, le vice-procureur Georges Borg, toisant l’agriculteur a déclaré : « Ma conviction est que monsieur est un personnage acariâtre qui pense avoir subi une atteinte intolérable à son droit inaliénable de propriétaire ». Et de requérir la relaxe pour le conducteur… et 500 € d’amende pour monsieur G.
Pour Me Solange Dancie qui défendait les intérêts de l’agriculteur, la version des employés a été préparée. « Les témoins sont tous de la même société?! Tout cela n’est qu’affabulation?! »
Le tribunal rendra sa décision le 20 février. Quant aux vaches, « elles étaient tranquillement dans un coin du champ. Elles n’avaient pas du tout l’air traumatisées », attestent les trois agents.
Source:Le Populaire.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!