JACLINE MOURAUD

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 37846
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: JACLINE MOURAUD

Message par Victor » 07 novembre 2018 15:09

Dernier message de la page précédente :

gare au gorille a écrit :
Victor a écrit :
Toujours le même discours populiste anti-élite !
C'est bidon. On voit bien que t'es branché en permanence sur radio FN !
La vérité, c'est qu'il faut faire des choix.
et que faire des choix, c'est difficile parce que faire un choix c'est sacrifier quelque chose.
Mais tu vois bien que ce sont nos élites qui nous ont plongés dans cette merde. Le FN ne fait rien d'autre qu'ouvrir les yeux, faire un constat et penser que cette politique n'est pas la bonne.
Qui a plongé le pays dans une dette aussi effarante ?? Quelle part du budget devons nous sacrifier pour ne payer que les intérêts de cette dette ? Qui a laissé le pays se faire envahir culturellement, religieusement ?? Ou étaient nos élites, on leur avait pourtant donné tous les pouvoirs. Tu nous dit qu'il faut faire un choix, mais oui, il faut faire le choix qu'ils n'ont jamais été capable de faire et qu'ils ne feront jamais. Ils n'ont jamais été capable de faire autre chose que de brader le pays et d' augmenter les impôts. Et c'est ce que Macron est encore en train de faire !!
Le choix a été fait par les français de ne pas baisser la dépense publique !
Le seul candidat qui proposait de la baisser pour de vrai, Fillon a été éliminé.
Il faut maintenant être taxé pour financer cette dépense !
L'échappatoire de la dette a atteint sa limite, désormais les français commencent à payer l'addition.
C'est leur choix. Il faut l'assumer et ne pas couiner comme cette honte de Jacline Mouraud.
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 37846
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: JACLINE MOURAUD

Message par Victor » 07 novembre 2018 15:11

Anne32 a écrit :
Victor a écrit :
Qu'est-ce que tu racontes comme ineptie ?
L'IDF est la région française qui dispose du grand réseau de transport en commun !
Vous feriez bien de vous calmer Victor, vous avez compris le contraire de ce que j'exprimais, lisez donc plus attentivement la prochaine fois.Merci par avance
Effectivement, désolé j'avais mal compris.
Je pensais que tu prenais l'IDF comme un exemple de région sans transports en commun !
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

Avatar du membre
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12929
Enregistré le : 08 février 2012 11:53
Genre :

Re: JACLINE MOURAUD

Message par Anne32 » 07 novembre 2018 15:12

Victor a écrit :
Anne32 a écrit :

Vous feriez bien de vous calmer Victor, vous avez compris le contraire de ce que j'exprimais, lisez donc plus attentivement la prochaine fois.Merci par avance
Effectivement, désolé j'avais mal compris.
Je pensais que tu prenais l'IDF comme un exemple de région sans transports en commun !

Pas grave, ça peut arriver à tout le monde :hello:
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 37846
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: JACLINE MOURAUD

Message par Victor » 07 novembre 2018 15:22

scorpion3917 a écrit :
latresne a écrit :


Les Français ne sont pas prêts à entendre ces discours .On est en train de copier les grecs .Il faut répéter que la dette était en 1980 de 20 milliards ,elle est aujourd'hui à presque 100 % .On peut constater que depuis 30 ans la dette est en constante augmentation .Rien que la charge de la dette de l'Etat qui est consacrée au paiement des intérèts de la dette s'élève à 41 milliards d'euros ,soit la totalité de l'enveloppede la mission " engagements financiers de l'Etat .
Extrait de" La dette de l'Etat".
On ne peut pas effectivement s'endetter sans finir un jour comme les grecs.Mettre la poussière sous le tapis n'est pas la solution .
Mais cette dette ne sera jamais remboursée. Ce qui fait le bonheur des marchés financiers qui récupèrent les intérêts.
A moins de placer la France en faillite. Impossible.
Donc voilà.
Mais c est le chiffon rouge que l on agite en permanence.
Mais la dette est régulièrement remboursée !
Sinon les prêteurs ne prêteraient plus à la France !
Simplement notre dette est devenue un fardeau de plus en plus lourd et donc en cas de hausse des taux d'intérêts, on risque de finir pire que les grecs !
Pourquoi pire que les grecs ?
Parce que la Grèce est un petit pays et a pu être sauvée, mais la France, c'est une dette bien plus importante ....
Rappel : remettre la Grèce a peu près sur la route a coûté aux Grecs une forte baisse de leur SMIC et 13 (13 !) baisses consécutives de leur pension de retraite !
Si il y a des retraités sur ce forum qu pensent que la dette ne sera pas ou ne doit pas être remboursée ...
Dites-vous bien que la principale dépense publique, ce sont les pensions de retraite (330 milliards par an).
Donc en cas de crash financier, il est impossible de s'en sortir sans diminuer la principale dépense, c'est à dire les pensions ...
Comme de plus, les retraités ne peuvent pas faire grève et bloquer le pays => C'est écrit d'avance !
Si il y a des retraités qui ne sont pas devenus complètement gagas, ils doivent comprendre que ce n'est pas du tout leur intérêt que les finances publiques se crashent mais alors pas du tout !
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie
Genre :

Re: JACLINE MOURAUD

Message par Lion blanc » 07 novembre 2018 15:28

scorpion3917 a écrit :
latresne a écrit :


Les Français ne sont pas prêts à entendre ces discours .On est en train de copier les grecs .Il faut répéter que la dette était en 1980 de 20 milliards ,elle est aujourd'hui à presque 100 % .On peut constater que depuis 30 ans la dette est en constante augmentation .Rien que la charge de la dette de l'Etat qui est consacrée au paiement des intérèts de la dette s'élève à 41 milliards d'euros ,soit la totalité de l'enveloppede la mission " engagements financiers de l'Etat .
Extrait de" La dette de l'Etat".
On ne peut pas effectivement s'endetter sans finir un jour comme les grecs.Mettre la poussière sous le tapis n'est pas la solution .
Mais cette dette ne sera jamais remboursée. Ce qui fait le bonheur des marchés financiers qui récupèrent les intérêts.
A moins de placer la France en faillite. Impossible.
Donc voilà.
Mais c est le chiffon rouge que l on agite en permanence.
La dette fait prospérer les banques, certes, mais c'est aussi une monstrueuse bulle toxique qui éclatera un jour et créera avec certitude la crise économique la plus dure de tout les temps. ...Mais tout le monde s'en fout de jouer avec le feu.
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16691
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse
Genre :

Re: JACLINE MOURAUD

Message par Georges61 » 07 novembre 2018 15:30

capochef99 a écrit : Ce dont elle a le plus besoin, Fonck1, n'est pas ma protection ou la tienne, mais que nous soyons assez curieux pour vérifier les raisons de sa colère et les nouvelles affirmations que l'entourage de MACRON lance pour estomper ses propos.
Gouverner, c'est prévoir m'a t'on toujours rabâché !
Ou sont les bus, les trains, les bornes électiques,
les 20 nouvelles centrales nucléaires, qui devaient précéder ces campagnes qui ont pour but la transformation du parc automobile français avec le retrait du diesel dans notre vie de tous les jours ?
Les salaires des députés inflatés de 3.000 €/mois pour les empêcher de refaire du FILLON-PENELOPE, les 800.000 € accompagnant l'activité de Brigitte, les 700.000 € pour de nouvelles assiettes à l'ELYSEE, les 600.000 € pour moderniser sa résidence secondaire de la LANTERNE, sa piscine en bord de mer, les 10.000 € par mois à BENALLA + un appartement dans les batiments de l'ELYSEE, etc..etc, cela se vérifie si facilement, mais la dernière phrase de Madame JACLINE MOURAUD, hier soir : nos soldats traversent la frontière Espagnole pour y faire le plein, là, si cela n'était pas si pitoyable, aurait du faire exploser de rire les présents sur le plateau de " C à vous " !!!
L'explosion des effectifs des milliardaires en France, juxtaposé à l'arrêt de l'ISF, jumelé avec la grandiloquence de MACRON remerciant les retraités dont il vient de faire les poches, me font redouter des jours à venir encore plus sombres !
Les années passent, les gouvernements se succèdent, mais rien ne change. Cela me rappelle les années 75/85, ou les gouvernements en place faisaient la promo pour le tout électrique, et que les constructeurs vendaient leurs pavillons avec un chauffage électrique en ville et en campagne. Mais le problème c'est que les lignes et les tranfos ne supportaient pas cette nouvelle demande d'électricité, d'où un beau bordel. En catastrophe de nombreux propriétairse ont dû faire installer des chaudière murales à gaz avec bonbonne extérieur. C'est vrai que gouverner c'est prévoir, normalement ! Mais ce n'est pas le cas. Depuis plus de 60 ans les gouvernements naviguent à vue et font une politique au jour le jour. Si les familles géraient leur budgets comme l'état le sien, la totalité d'entre elles seraient en surendettement.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!

Avatar du membre
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9708
Enregistré le : 02 août 2014 12:30

Re: JACLINE MOURAUD

Message par crepenutella » 07 novembre 2018 16:01

Cette pauvre femme, nous en connaissons tous, j'en ai dans ma famille, mais elles/ils racontent que des conneries. C'est triste de tout mélanger comme ça, de ne rien comprendre...
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 37846
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: JACLINE MOURAUD

Message par Victor » 07 novembre 2018 16:14

crepenutella a écrit : Cette pauvre femme, nous en connaissons tous, j'en ai dans ma famille, mais elles/ils racontent que des conneries. C'est triste de tout mélanger comme ça, de ne rien comprendre...
Tout à fait. Mais ce qui est inquiétant, c'est que les réseaux sociaux permettent aujourd'hui à ce genre de personnes tenant des propos totalement démagos de diffuser leurs inepties à grande échelle.
Auparavant on ne les subissait que lors des réunions de famille, puis on était tranquille, des gens éduqués, compétents parlaient dans le poste .... maintenant, triste époque on doit subir ce genre de propos qui sont même relayés dans des médias nationaux !
Et c'est certainement une grande erreur des médias nationaux comme les chaînes de télé. Elles ne devaient pas relayer ce genre de choses.
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie
Genre :

Re: JACLINE MOURAUD

Message par Lion blanc » 07 novembre 2018 16:29

crepenutella a écrit : Cette pauvre femme, nous en connaissons tous, j'en ai dans ma famille, mais elles/ils racontent que des conneries. C'est triste de tout mélanger comme ça, de ne rien comprendre...
Un imbécile devient dangereux quand on l'écoute.
Moi, cette Jacline je n'en avait jamais entendu parler, inconnue au bataillon cette bonne femme.
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4340
Enregistré le : 05 novembre 2018 10:38

Re: JACLINE MOURAUD

Message par capochef99 » 07 novembre 2018 16:38

Les lanceurs d'alertes, Victor, cela te parle ?
JACLINE MOURAUD se contente de nous alerter sur une multiplication des taxes et impôts de la part d'un président qui crée une barrière entre une partie de la population pour qui il transforme la France en paradis fiscal, soit pour environ 8.000.000 de foyers fiscaux, et l'autre partie, environ 17.000 foyers fiscaux, en des multiplications de taxes et impôts en cascades, au point de se couper de toute chance de reprise, et continuation de manipulation des chiffres comme ceux du chômage !
Encore une fois : LIBERTE-EGALITE- FRATERNITE !

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20084
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: JACLINE MOURAUD

Message par oups » 07 novembre 2018 16:39

Victor a écrit :
crepenutella a écrit : Cette pauvre femme, nous en connaissons tous, j'en ai dans ma famille, mais elles/ils racontent que des conneries. C'est triste de tout mélanger comme ça, de ne rien comprendre...
Tout à fait. Mais ce qui est inquiétant, c'est que les réseaux sociaux permettent aujourd'hui à ce genre de personnes tenant des propos totalement démagos de diffuser leurs inepties à grande échelle.
Auparavant on ne les subissait que lors des réunions de famille, puis on était tranquille, des gens éduqués, compétents parlaient dans le poste .... maintenant, triste époque on doit subir ce genre de propos qui sont même relayés dans des médias nationaux !
Et c'est certainement une grande erreur des médias nationaux comme les chaînes de télé. Elles ne devaient pas relayer ce genre de choses.
En fait le pb n'est pas vraiment la parole donnee aux neuneus , c'est plutot l'ecoute des ot' neuneus qui est problematique :]

Avatar du membre
myself72
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1813
Enregistré le : 25 septembre 2017 09:53
Genre :

Re: JACLINE MOURAUD

Message par myself72 » 07 novembre 2018 16:45

Merci à ce forum ,je découvre des scoops tous les jours ce qui me permet avec recul de me faire une idée sur notre société d'aujourd'hui ,une idée vague mais bien réelle.
Alors grâce à vous je découvre cette personne ,certain, l'appelle une me...ce qui démontre le niveau de notre démocratie et le manque de respect pour les opinions des autres en les rabaissant de nom minable.
On peut ou non être d'accord avec cette dame Mme Mouraud ,mais je trouve à l'encontre de certain que ces débats sont intéressants ,car Mme Mouraud dit haut et fort ce que beaucoup de français pensent tout bas ,ou , ne disent que dans le cercle de connaissances.Je ne suis pas ok avec tout ce qu'elle dit mais je dois reconnaitre que sur beaucoup de points je la rejoins, le ras le bol des français n'est pas une utopie mais bien réelle ,au moins elle emploie le langage des français et non celui des médias ou politiques que l'on entend continuellement sur toutes les chaines nous rabachant toujours les mêmes phrases insipides.
Je trouve que ces débats deviennent justement intéressant quand les gens de la rue s'expriment eux aussi cela change des discours surfaits de ces pro-intellectuels de la télé.

https://www.youtube.com/watch?v=CCxlDDt98Vk
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.

capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4340
Enregistré le : 05 novembre 2018 10:38

Re: JACLINE MOURAUD

Message par capochef99 » 07 novembre 2018 16:50

Les réseaux sociaux, Victor, cela te permet d'y écrire que nous remboursons la dette, ce qui est faux, nous ne pouvons que payer les intérêts de cette dette.
Et, je me répète, cette dette de 2400 milliards d'€ ne comprends toujours pas les PPP !

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133274
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: JACLINE MOURAUD

Message par Fonck1 » 07 novembre 2018 17:55

capochef99 a écrit : Ce dont elle a le plus besoin, Fonck1, n'est pas ma protection ou la tienne, mais que nous soyons assez curieux pour vérifier les raisons de sa colère et les nouvelles affirmations que l'entourage de MACRON lance pour estomper ses propos.
Gouverner, c'est prévoir m'a t'on toujours rabâché !
Ou sont les bus, les trains, les bornes électiques, les 20 nouvelles centrales nucléaires, qui devaient précéder ces campagnes qui ont pour but la transformation du parc automobile français avec le retrait du diesel dans notre vie de tous les jours ?
Les salaires des députés inflatés de 3.000 €/mois pour les empêcher de refaire du FILLON-PENELOPE, les 800.000 € accompagnant l'activité de Brigitte, les 700.000 € pour de nouvelles assiettes à l'ELYSEE, les 600.000 € pour moderniser sa résidence secondaire de la LANTERNE, sa piscine en bord de mer, les 10.000 € par mois à BENALLA + un appartement dans les batiments de l'ELYSEE, etc..etc, cela se vérifie si facilement, mais la dernière phrase de Madame JACLINE MOURAUD, hier soir : nos soldats traversent la frontière Espagnole pour y faire le plein, là, si cela n'était pas si pitoyable, aurait du faire exploser de rire les présents sur le plateau de " C à vous " !!!
L'explosion des effectifs des milliardaires en France, juxtaposé à l'arrêt de l'ISF, jumelé avec la grandiloquence de MACRON remerciant les retraités dont il vient de faire les poches, me font redouter des jours à venir encore plus sombres !
mais il n'y a pas besoin de cette dame pour savoir si oui ou non, Macron aura eu une action satisfaisante en 2022 pour se faire réélire.
A chacun de trancher s'il va ou pas revoter pour lui en fonction de l'action du président.

on appelle cela un bilan?

pour le reste, les français tranchent très bien concernant les politicos qui ne respectent pas leurs promesses, voir Sarkozy ou hollande, ils sont jeunes et la politique est finie pour eux....pas besoin de porte voix personnellement.

quand on fait du paraitre plus que du être on s'engage à la retraire forcée.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39949
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: JACLINE MOURAUD

Message par vivarais » 07 novembre 2018 18:15

Fonck1 a écrit :
capochef99 a écrit : Ce dont elle a le plus besoin, Fonck1, n'est pas ma protection ou la tienne, mais que nous soyons assez curieux pour vérifier les raisons de sa colère et les nouvelles affirmations que l'entourage de MACRON lance pour estomper ses propos.
Gouverner, c'est prévoir m'a t'on toujours rabâché !
Ou sont les bus, les trains, les bornes électiques, les 20 nouvelles centrales nucléaires, qui devaient précéder ces campagnes qui ont pour but la transformation du parc automobile français avec le retrait du diesel dans notre vie de tous les jours ?
Les salaires des députés inflatés de 3.000 €/mois pour les empêcher de refaire du FILLON-PENELOPE, les 800.000 € accompagnant l'activité de Brigitte, les 700.000 € pour de nouvelles assiettes à l'ELYSEE, les 600.000 € pour moderniser sa résidence secondaire de la LANTERNE, sa piscine en bord de mer, les 10.000 € par mois à BENALLA + un appartement dans les batiments de l'ELYSEE, etc..etc, cela se vérifie si facilement, mais la dernière phrase de Madame JACLINE MOURAUD, hier soir : nos soldats traversent la frontière Espagnole pour y faire le plein, là, si cela n'était pas si pitoyable, aurait du faire exploser de rire les présents sur le plateau de " C à vous " !!!
L'explosion des effectifs des milliardaires en France, juxtaposé à l'arrêt de l'ISF, jumelé avec la grandiloquence de MACRON remerciant les retraités dont il vient de faire les poches, me font redouter des jours à venir encore plus sombres !
mais il n'y a pas besoin de cette dame pour savoir si oui ou non, Macron aura eu une action satisfaisante en 2022 pour se faire réélire.
A chacun de trancher s'il va ou pas revoter pour lui en fonction de l'action du président.

on appelle cela un bilan?

pour le reste, les français tranchent très bien concernant les politicos qui ne respectent pas leurs promesses, voir Sarkozy ou hollande, ils sont jeunes et la politique est finie pour eux....pas besoin de porte voix personnellement.

quand on fait du paraitre plus que du être on s'engage à la retraire forcée.

elle ne s'est fait que l'echo de ce que pensent majoritairement les français
regardez la pétition il y a deja 800 milles signatures
et on verra le 17 novembre le degré de mobilisation
et il ne faut pas commettre l'erreur de l'ex PDG d'air france qui pensaient que parce que les grévistes n'etaient pas nombreux que les autres salariés n'étaient pas du meme avis
vous avez vu les resultats de la consultations des salariés 99% du coté des quelques grévistes
au RN il ya selon certains 10 milles adherents et selon 100 milles selon d'autres
mais officiellement il y a 11 millions qui ont voté MLP

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20084
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: JACLINE MOURAUD

Message par oups » 07 novembre 2018 18:19

capochef99 a écrit : Les lanceurs d'alertes, Victor, cela te parle ?
JACLINE MOURAUD se contente de nous alerter sur une multiplication des taxes et impôts de la part d'un président qui crée une barrière entre une partie de la population pour qui il transforme la France en paradis fiscal, soit pour environ 8.000.000 de foyers fiscaux, et l'autre partie, environ 17.000 foyers fiscaux, en des multiplications de taxes et impôts en cascades, au point de se couper de toute chance de reprise, et continuation de manipulation des chiffres comme ceux du chômage !
Encore une fois : LIBERTE-EGALITE- FRATERNITE !
Bah merde alors , cette dame peut donc vous apporter les informations qui vous faisaient défaut , c'est triste :(
J'espere pour vous que ce n'est pas le cas , a vrai dire j'en suis sur ...... :] ,sinon vous avez vraiment bien fait de nous rejoindre :hello:

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »