Jardinage. Les produits chimiques, c’est fini !

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
danielfr40
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1832
Enregistré le : 07 août 2018 08:06
Genre :

Re: Jardinage. Les produits chimiques, c’est fini !

Message par danielfr40 » 17 février 2019 19:47

Dernier message de la page précédente :

ombrageux a écrit : Payer un peu plus cher pour mieux manger, je pense qu'il n'y a personne qui est contre cette idée.
si si, moi.
donc manger moins ou augmenter les minimas sociaux et payer plus d'impôts
encore faudrait il prouver qu'on mange alors mieux
c'est plus pour protéger les agriculteurs/jardiniers qui sont exposés que le consommateur
la plus grande source de pollution pour le particulier, c'est son appartement s'il ne l'aère pas assez, avec les résidus des peintures et autres, sans parler de ceux qui fume
je suis plus pour l'agriculture raisonnée
I'm empty

Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575
Genre :

Re: Jardinage. Les produits chimiques, c’est fini !

Message par ombrageux » 17 février 2019 20:56

Manger mieux ne veut pas dire manger plus mon cher Danielfr40, je préfère moins manger ou manger moins souvent de la bonne viande bien de chez nous que de m'empiffrer de saloperie qu'on vent dans la restauration rapide.

danielfr40
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1832
Enregistré le : 07 août 2018 08:06
Genre :

Re: Jardinage. Les produits chimiques, c’est fini !

Message par danielfr40 » 17 février 2019 21:25

ombrageux a écrit : Manger mieux ne veut pas dire manger plus mon cher Danielfr40, je préfère moins manger ou manger moins souvent de la bonne viande bien de chez nous que de m'empiffrer de saloperie qu'on vent dans la restauration rapide.
Vous avez le choix, c'est bien, moi aussi
Mais vous trichez
Il s'agit de savoir si vous êtes prêt à payer vos légumes 2 fois plus cher par exemple
Et ceux qui n'arrivent pas à joindre les 2 bouts le peuvent ils ?
Ceci dit un hamburger n'est pas mauvais diététiquement en soit. Du pain, un steak haché (trop cuit pour mon goût) salade fromage
C'est l'abus de sauces et de frites qui en font du non diététique. Les plats micro onde et surgelés seraient bien pire
I'm empty

Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575
Genre :

Re: Jardinage. Les produits chimiques, c’est fini !

Message par ombrageux » 17 février 2019 21:38

danielfr40 a écrit :
Mais vous trichez
Il s'agit de savoir si vous êtes prêt à payer vos légumes 2 fois plus cher par exemple
Et ceux qui n'arrivent pas à joindre les 2 bouts le peuvent ils ?
Ceci dit un hamburger n'est pas mauvais diététiquement en soit. Du pain, un steak haché (trop cuit pour mon goût) salade fromage
C'est l'abus de sauces et de frites qui en font du non diététique. Les plats micro onde et surgelés seraient bien pire
2 fois plus cher ne veut rien dire, je suis près à les payer le juste prix si ils sont bons, sains et cultivés le plus près de chez moi possible, manger des tomates en hiver est une hérésie, faire une soupe avec des topinambour, des rutabagas et quelques ingrédients ne coûte pas cher du tout est c'est très bon au goût et à la santé.

Les hamburgers vendus dans la restauration rapide c'est de la M.... dirait l'ami Coffe et il a raison, tout est industriel et de piètre qualité.

danielfr40
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1832
Enregistré le : 07 août 2018 08:06
Genre :

Re: Jardinage. Les produits chimiques, c’est fini !

Message par danielfr40 » 18 février 2019 04:28

ombrageux a écrit :

Les hamburgers vendus dans la restauration rapide c'est de la M.... dirait l'ami Coffe et il a raison, tout est industriel et de piètre qualité.
Votre ami Coffe fait à présent de la pub pour Liddle, alors...
I'm empty

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40270
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Jardinage. Les produits chimiques, c’est fini !

Message par vivarais » 18 février 2019 07:44

ombrageux a écrit : Manger mieux ne veut pas dire manger plus mon cher Danielfr40, je préfère moins manger ou manger moins souvent de la bonne viande bien de chez nous que de m'empiffrer de saloperie qu'on vent dans la restauration rapide.

mais certains quand le frigo est vide des le 15 du mois n'ont pas le choix que la mal bouffe
la viande etant moins cher que les légumes
cuisses de poulet premier prix :2.50 euros voir moins en promos
épinards frais 3.50 euros le kilo et lorsque l'on sait ce qui reste d'un kilo une fois cuit ;)
des gens mangent de la viande non par choix mais par nécessité financière ;-)

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40270
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Jardinage. Les produits chimiques, c’est fini !

Message par vivarais » 18 février 2019 08:06

danielfr40 a écrit :
vivarais a écrit :

mais comment faisait on avant que l'on trouve les herbicides
peut être qu'avec une rotation des cultures çà marchait ;)
et aussi un hersage de temps à autre
les rendements étaient plus faibles et ça demandait plus de main d'œuvre
quand les agriculteurs s'y mettront, si d'ici là aucune alternative n'est découverte ça voudra dire augmentation des prix

pourquoi plus de main d'œuvre ?

épandre du désherbant ou herser c'est toujours fait par une personne conduisant un même type d'engin agricole
traiter une vigne avec du soufre ou du sulfate de cuivre ne nécessite pas plus de main d'œuvre que de traiter avec un fongicide systémique
aujourd'hui avec la mécanisation en agriculture à part pour la cueillette des fruits ne nécessite pas plus de main d'œuvre
même les pommes de terre ou les haricots verts se ramassent à la machine
même traire les vaches peut être automatisé ;)
en agriculture tout comme dans l'industrie on peut mécaniser et automatiser
c'est pourquoi que lorsqu'on dit de le CICE donner aux entreprises pour investir et créer des emplois :mdr3: :mdr3:

automatiser par investissement rend les machines plus performantes augmente les profits tout en supprimant des emplois
le masochisme de la chose c'est que c'est le salariés par ses impôts qui finance le CICE qui fera que l'on supprimera son emploi :D tout en augmentant les profits de l'actionnaire qui paiera moins d'impôts avec la flat taxe
mais les Jacquou illes sont heureux d'enrichir leurs maitres par des profits boursiers sans précédents

danielfr40
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1832
Enregistré le : 07 août 2018 08:06
Genre :

Re: Jardinage. Les produits chimiques, c’est fini !

Message par danielfr40 » 18 février 2019 08:28

vivarais a écrit :
pourquoi plus de main d'œuvre ?

épandre du désherbant ou herser c'est toujours fait par une personne conduisant un même type d'engin agricole
traiter une vigne avec du soufre ou du sulfate de cuivre ne nécessite pas plus de main d'œuvre que de traiter avec un fongicide systémique
aujourd'hui avec la mécanisation en agriculture à part pour la cueillette des fruits ne nécessite pas plus de main d'œuvre
même les pommes de terre ou les haricots verts se ramassent à la machine
même traire les vaches peut être automatisé ;)
en agriculture tout comme dans l'industrie on peut mécaniser et automatiser
c'est pourquoi que lorsqu'on dit de le CICE donner aux entreprises pour investir et créer des emplois :mdr3: :mdr3:

automatiser par investissement rend les machines plus performantes augmente les profits tout en supprimant des emplois
le masochisme de la chose c'est que c'est le salariés par ses impôts qui finance le CICE qui fera que l'on supprimera son emploi :D tout en augmentant les profits de l'actionnaire qui paiera moins d'impôts avec la flat taxe
mais les Jacquou illes sont heureux d'enrichir leurs maitres par des profits boursiers sans précédents
parce que le hersage et d'autres méthodes ont des inconvénients
Ces méthodes présentent toutefois des inconvénients certains ; elles affectent notamment la structure des sols et peuvent accroître leur érosion. Elles nécessitent également des dépenses d’énergie conséquentes, et ne sont pas toutes adaptées aux grandes exploitations.
https://www.lemonde.fr/planete/article/ ... _3244.html
et vous rêvez si vous pensez qu'il diminueront leurs bénéfices pour absorber les surcoûts
I'm empty

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29416
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: Jardinage. Les produits chimiques, c’est fini !

Message par mic43121 » 18 février 2019 10:03

vivarais a écrit :
Cheshire cat a écrit : Le glyphosate est un herbicide. Je ne connais pas de produit bio qui assure cette fonction.
Reste le sarclage ou le brûlage des mauvaises herbes.
Autrefois, la jachère, dont il est de bon ton de se moquer avait pour véritable fonction non de laisser la terre se "reposer", mais de lutter contre les mauvaises herbes. Il fallait labourer la terre plusieurs fois pendant l'année de jachère.
Cela demandait beaucoup de travail, et n'était sans doute pas bon du point de vue de l'érosion des sols.
Les agriculteurs qui pratiquent l'agriculture sans labour, ce qui présente un intérêt écologique, se demandent comment faire sans glyphosate.
mais comment faisait on avant que l'on trouve les herbicides
peut être qu'avec une rotation des cultures çà marchait ;)
et aussi un hersage de temps à autre


Quand on faisait du Vapam on était a l'abri pendant 6 mois…
Mais ce n'est pas un désherbant ..par contre il fallait couvrir le sol avec un film plastique .
La vapeur aussi marchait bien ..(Pas la machine :] )..
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale
Genre :

Re: Jardinage. Les produits chimiques, c’est fini !

Message par Stounk » 18 février 2019 10:21

vivarais a écrit :
ombrageux a écrit : Manger mieux ne veut pas dire manger plus mon cher Danielfr40, je préfère moins manger ou manger moins souvent de la bonne viande bien de chez nous que de m'empiffrer de saloperie qu'on vent dans la restauration rapide.

mais certains quand le frigo est vide des le 15 du mois n'ont pas le choix que la mal bouffe
la viande etant moins cher que les légumes
cuisses de poulet premier prix :2.50 euros voir moins en promos
épinards frais 3.50 euros le kilo et lorsque l'on sait ce qui reste d'un kilo une fois cuit ;)
des gens mangent de la viande non par choix mais par nécessité financière ;-)
:shock:
Tu ne dois pas souvent faire les courses l'ami. :mdr3:

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20196
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Jardinage. Les produits chimiques, c’est fini !

Message par oups » 18 février 2019 11:38

Stounk a écrit :
vivarais a écrit :


mais certains quand le frigo est vide des le 15 du mois n'ont pas le choix que la mal bouffe
la viande etant moins cher que les légumes
cuisses de poulet premier prix :2.50 euros voir moins en promos
épinards frais 3.50 euros le kilo et lorsque l'on sait ce qui reste d'un kilo une fois cuit ;)
des gens mangent de la viande non par choix mais par nécessité financière ;-)
:shock:
Tu ne dois pas souvent faire les courses l'ami. :mdr3:
Vivarais devrait privilegier les artichauts et les huitres au détriment des epinards et cuisses de poulet
Une fois mangé , yen a plus qu'avant :]
Cela dit de la cuisse de cocottes a 2 ,50 le kg , mieux vaut bouffer du Round up directement au moins on est l'abri des problemes de conservations :berk2:

Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575
Genre :

Re: Jardinage. Les produits chimiques, c’est fini !

Message par ombrageux » 18 février 2019 21:18

Stounk a écrit :
vivarais a écrit :


mais certains quand le frigo est vide des le 15 du mois n'ont pas le choix que la mal bouffe
la viande etant moins cher que les légumes
cuisses de poulet premier prix :2.50 euros voir moins en promos
épinards frais 3.50 euros le kilo et lorsque l'on sait ce qui reste d'un kilo une fois cuit ;)
des gens mangent de la viande non par choix mais par nécessité financière ;-)
:shock:
Tu ne dois pas souvent faire les courses l'ami. :mdr3:
C'est vous qui devriez faire les courses plus souvent, on trouve du poulet ou de la charcuterie bas de gamme pour moins cher que les boites de conserve.

Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575
Genre :

Re: Jardinage. Les produits chimiques, c’est fini !

Message par ombrageux » 18 février 2019 21:23

danielfr40 a écrit :
ombrageux a écrit :

Les hamburgers vendus dans la restauration rapide c'est de la M.... dirait l'ami Coffe et il a raison, tout est industriel et de piètre qualité.
Votre ami Coffe fait à présent de la pub pour Liddle, alors...
Faisait mon cher Danielfr40 d'après lui il n'a jamais fait de la pub que pour des produits de qualité. Je lui laisse la liberté de ses propos.

Sans tomber dans l'excès et au lieu d'acheter autant de télé de téléphones et d'abonnement qu'il y a de personnes dans une maisons, ne serait-il pas plus raisonnable d'investir dans un peu plus de qualité de nourriture ?

Je connais quelques famille qui soi disant n'ont plus rien le 15 du mois mais ils ont des crédits pour des voitures plus chère que nécessaire, des grands écrans TV devant laquelle ils boivent pas mal de bière pendant les matchs de foot etc ... Il y a les moitié des choses qu'ils ont chez eux qui ne servent à rien et dont ils pourraient se passer.

Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale
Genre :

Re: Jardinage. Les produits chimiques, c’est fini !

Message par Stounk » 18 février 2019 21:28

ombrageux a écrit :
Stounk a écrit :
:shock:
Tu ne dois pas souvent faire les courses l'ami. :mdr3:
C'est vous qui devriez faire les courses plus souvent, on trouve du poulet ou de la charcuterie bas de gamme pour moins cher que les boites de conserve.
De là à avancer que la viande coûte moins cher que les légumes, il faut arrêter le délire. 1kg de carottes = 1,29€; 1kg d'endives = 1,99€; 1 kg de pommes de terre = 0,65€.

Source: Auchan drive (donc pas forcément les plus bas prix possibles). On ne trouve évidemment pas de viande moins cher que ça au kilo. Tous les gens qui font leurs courses le savent.

danielfr40
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1832
Enregistré le : 07 août 2018 08:06
Genre :

Re: Jardinage. Les produits chimiques, c’est fini !

Message par danielfr40 » 19 février 2019 04:30

ombrageux a écrit :
Stounk a écrit :
:shock:
Tu ne dois pas souvent faire les courses l'ami. :mdr3:
C'est vous qui devriez faire les courses plus souvent, on trouve du poulet ou de la charcuterie bas de gamme pour moins cher que les boites de conserve.
certes, quoique pour le poulet, il faut compter qu'il y a des os dans le prix au kg, vous ne trouverez pas des filets à 2€50 le kg
mais si on va par là, on peut trouver des légumes à 1€ le kg, surtout les PdT
Si les filets bas de gamme ça va, je trouve quand même que le poulet bas de gamme a une texture caoutchouteuse.
Tous ces produits reviennent moins bien moins cher que les fast food.
Mes enfants préféraient les kebab que les mcDo, pour le prix et le goût, un menu McDo revient assez cher finalement
Je répète qu'un hamburger n'est pas mauvais en soit, si on ne le noie pas dans la sauce.
Le plus mauvais d'après les nutritionniste ce sont les plats préparés micro onde, surgelés, boites de conserves, à cause de ce qu'ils mettent dans la sauce, graisses saturées et sucre.
Acheter ses produits et les cuisiner reste le plus sain et le plus économique.
Cela ne demande pas forcément beaucoup de travail surtout qu'un plat peut faire plusieurs fois et même de façon variée, en plat puis faire une soupe avec le bouillon.
Il faut utiliser des produits les moins transformés possibles, du pain et pas du pain de mie par exemple, en cela un hamburger est moins bon qu'un sandwich. Et il vaut mieux préparer ses sandwich soit même, ça revient moins cher et parce qu'en commerce ils les noient dans la sauce
J'ai fait l'expérience une fois de comparer le prix d'un cadi avec des produits préparés et des produits brutes, des tablette de chocolat et du pain au lieu de cookies, par exemple. Ca me revenait deux fois plus cher qu'en brut, même en choisissant les marques distributeur.
Mais difficile de résister à la pression de ses enfants
I'm empty

Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575
Genre :

Re: Jardinage. Les produits chimiques, c’est fini !

Message par ombrageux » 19 février 2019 21:47

Danielfr40 a écrit :Mais difficile de résister à la pression de ses enfants
Les enfants ça s'éduquent, ça ne met la pression que sur les parents faibles qui cèdent tout à leurs mioches.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »