Jean-Paul Guerlain tient des propos puants

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124327
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: la journaliste Audrey Pulvar répond à guerlain

Message par tisiphoné » 20 octobre 2010 02:01

Dernier message de la page précédente :

plein de classe tu dis toi ? :lol:
elle s'indigne que personne ne soit intervenu depuis ce micro non évènement, on aurait aimé que Montebourg exprime sa saine colère :XD:

Agatha
Posteur d'Or
Posteur d'Or
Messages : 413
Enregistré le : 18 septembre 2010 01:19

Re: Guerlain: comme un relent de parfum colonialiste

Message par Agatha » 20 octobre 2010 04:58

tisiphoné a écrit : il y a plein d'expressions de ce style, qui citent diverses ethnies, origines;........ , les employer voudrait-il dire obligatoirement que la personne est raciste, ou juste maladroite ?
en même temps, même si ces expressions semblent banalisées, si on analyse deux minutes, elles ont effectivement tout du stéréotype raciste.
Si seulement on pouvait relever tous les propos racistes, voire haineux qui circulent librement dans certaines cités sous forme de rap....il faut dire que ces incitations à la haine raciale sont autorisées parce qu'elles sortent de la bouche de "petits sauvageons" !

Agatha
Posteur d'Or
Posteur d'Or
Messages : 413
Enregistré le : 18 septembre 2010 01:19

Re: Guerlain: comme un relent de parfum colonialiste

Message par Agatha » 20 octobre 2010 05:00

Fonck1 a écrit : et ceux qui en ont pas ont envie de puer comme lui :content12

comme quoi, l'argent n'a pas d'odeur.... :langue11

Rigolo votre nouvel avatar !
Dans trois ans, vous aurez droit au lavement ! Préparez-vous !

:content36

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Guerlain: comme un relent de parfum colonialiste

Message par Crapulax » 20 octobre 2010 08:42

Agatha a écrit : Si seulement on pouvait relever tous les propos racistes, voire haineux qui circulent librement dans certaines cités sous forme de rap....il faut dire que ces incitations à la haine raciale sont autorisées parce qu'elles sortent de la bouche de "petits sauvageons" !
Dans le genre "connerie de l'année",cette réflexion vaut une nomination. :content79 :langue11
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
Jarod1
Animateur
Animateur
Messages : 41523
Enregistré le : 24 avril 2008 14:05
Genre :

Re: la journaliste Audrey Pulvar répond à guerlain

Message par Jarod1 » 20 octobre 2010 10:51

C'est une vieille expression, d'ailleurs totalement désuète car depuis qu'ils ne sont plus réduits à l'état d'esclaves, les nègres n'en foutent plus une ! :content79
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134038
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Guerlain: comme un relent de parfum colonialiste

Message par Fonck1 » 20 octobre 2010 11:28

Crapulax a écrit : Dans le genre "connerie de l'année",cette réflexion vaut une nomination. :content79 :langue11
c'est ma foi pas totalement faux,j'en ai eu une brochette bien garnie a la TV hier soir.je suis effarée par cette génération de jeunes branleurs qui tant qu'ils ont pas 18 ans et passé 5 ans dans les gôles,ne se calment pas,et encore!

je le dis et le redis,si la france plait pas,qu'ils partent a l'assaut du monde,la terre est bien assez grande....
cette reflexion etait débile,mais vraiment,ya largement pire dans les cités de france et de navarre....et très honnêtement,j'ai du mal a trouver la sénilité comme excuse....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
oulina
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 813
Enregistré le : 07 juin 2010 14:29
Genre :

Re: la journaliste Audrey Pulvar répond à guerlain

Message par oulina » 21 octobre 2010 19:00

je trouve vos réactions vraiment graves sincèrement :shock:

je ne suis pas surprise par le ton et l'esprit de posteurs comme paris 16 et jarod... évidemment :roll:
mais certains autres en revanche me surprennent

et puis bon, faut lire hein, personne n'a dit que c'était l'emploi de l'expression "travailler comme un nègre" qui était choquante, non
ce qui est choquant c'est ce qu'il a ajouté par la suite : je ne sais pas si les nègres ont jamais tellement travaillé...

j'en reviens pas que sur ce post finalement on dirait que la plupart des intervenants sont plus là pour critiquer Audrey Pulvar ou les associations anti racistes que pour critiquer le vieux con en face :shock: :evil:

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124327
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: la journaliste Audrey Pulvar répond à guerlain

Message par tisiphoné » 21 octobre 2010 19:47

oulina a écrit : je trouve vos réactions vraiment graves sincèrement :shock:

je ne suis pas surprise par le ton et l'esprit de posteurs comme paris 16 et jarod... évidemment :roll:
mais certains autres en revanche me surprennent

et puis bon, faut lire hein, personne n'a dit que c'était l'emploi de l'expression "travailler comme un nègre" qui était choquante, non
ce qui est choquant c'est ce qu'il a ajouté par la suite : je ne sais pas si les nègres ont jamais tellement travaillé...

j'en reviens pas que sur ce post finalement on dirait que la plupart des intervenants sont plus là pour critiquer Audrey Pulvar ou les associations anti racistes que pour critiquer le vieux con en face :shock: :evil:
il faut tenir compte de l'age de ce vieux machin, dans sa jeunesse le mot nègre était couramment usité et ça rejoint le procès intenté aux bandes dessinées de Tintin.

après je trouve regrettable que ce soit audrey Pulvar, journaliste noire qui soit obligée de monter aux créneaux
comme si chaque communauté se devait de défendre la sienne et que les autres s'en balancent ^^
mais bon!!
et aussi le procès d'intention fait à élise Lucet, je crois, la journaliste qui a interviewé le monsieur Guerlain, comme si elle pouvait s'attendre à ce déraillement?
c'est du direct, et que pouvait-elle anticiper cette pauvre élise, ce n'est pas comme si elle avait eu comme invité un révisionniste et qu'il aurait sorti une énormité d'usage .
franchement, je crois qu'on s'indigne, à raison oui, mais qu'on n'en fasse pas trop dans la riposte
je crois que ces propos venant d'une personne qui n'a plus aucune notoriété, vu qu'il n'est même plus dans les affaires de la maison Guerlain, auraient du mériter l'indifférence, c'est encore la meilleure forme du mépris.

papirenard
Posteur d'Or
Posteur d'Or
Messages : 483
Enregistré le : 17 juillet 2006 14:53
Localisation : Bassin d'Arcachon (33)
Genre :

Re: la journaliste Audrey Pulvar répond à guerlain

Message par papirenard » 21 octobre 2010 21:59

oulina a écrit : je trouve vos réactions vraiment graves sincèrement :shock:

je ne suis pas surprise par le ton et l'esprit de posteurs comme paris 16 et jarod... évidemment :roll:
mais certains autres en revanche me surprennent

et puis bon, faut lire hein, personne n'a dit que c'était l'emploi de l'expression "travailler comme un nègre" qui était choquante, non
ce qui est choquant c'est ce qu'il a ajouté par la suite : je ne sais pas si les nègres ont jamais tellement travaillé...

j'en reviens pas que sur ce post finalement on dirait que la plupart des intervenants sont plus là pour critiquer Audrey Pulvar ou les associations anti racistes que pour critiquer le vieux con en face :shock: :evil:
Je suis en complet accord avec ce que vous dites, j'ajouterai simplement qu' Elise Lucet a manqué de professionnalisme en ne réagissant pas face à ces propos. Et l'âge de la personne n'est pas une excuse!
"Amitiés :icon_army:

Discutez, discutez encore, mais courtoisement il en restera toujours quelque chose de positif! :icon_winks:

Avatar du membre
oulina
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 813
Enregistré le : 07 juin 2010 14:29
Genre :

Re: la journaliste Audrey Pulvar répond à guerlain

Message par oulina » 21 octobre 2010 22:21

tisiphoné a écrit :

il faut tenir compte de l'age de ce vieux machin, dans sa jeunesse le mot nègre était couramment usité et ça rejoint le procès intenté aux bandes dessinées de Tintin.
oui mais ce n'est pas qu'il ai utilisé ce mot le pire, c'est ce qu'il a dit par la suite tisi

et puis pour le reste, bien sûr que c'est regrettable que ce soit Audrey Pulvar qui ai, seule, réagit, cela montre que les journalistes blancs, eux, s'en foutent
c'est honteux
car elise lucet, je ne vois pas quelle excuse lui trouver, évidemment qu'elle ne savait pas à l'avance que guerlain allait déconner... et alors ?
toi quand tu entends un truc pas normal tu réagis tout de suite non ? t'as pas besoin d'être avertie 24h avant que attention là tu vas entendre un truc pas normal...
tu vois ? ;)

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134038
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: la journaliste Audrey Pulvar répond à guerlain

Message par Fonck1 » 21 octobre 2010 22:38

Oulina,c'est quand même compliqué les problèmes de ce type dans une grosse boite comme ca.
ca peut aller en ta défaveur,je le sais parce que par exemple (merci de ne pas reprendre après cet exemple) dans mon école,il viennent de se rendre compte qu'il y a trop de filles voilées,et surtout de plus en plus ^^
le seul du conseil d'administration de la fac qui l'a ouverte (la bouche), est afghan.
mais c'est le seul qui peut le faire.

il le fait tellement bien,que dans son IUT,il refuse complètement qu'on porte.
le pire,c'est que personne ne peut le traiter de raciste!et ca marche !

car le problème est bien la aujourd'hui.

pulvar pouvait le faire également.si c'était un noir qui avait sorti ca a pulvar,aurait elle eu la même réaction?
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
oulina
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 813
Enregistré le : 07 juin 2010 14:29
Genre :

Re: la journaliste Audrey Pulvar répond à guerlain

Message par oulina » 21 octobre 2010 22:44

je ne comprends pas bien fonck... tu dis qu'il aurait été difficile pour elise lucet de réagir car ça aurait pu lui porter préjudice ?

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134038
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: la journaliste Audrey Pulvar répond à guerlain

Message par Fonck1 » 21 octobre 2010 22:47

oulina a écrit : je ne comprends pas bien fonck... tu dis qu'il aurait été difficile pour elise lucet de réagir car ça aurait pu lui porter préjudice ?
ca aurait eu l'effet d'un pétard mouillé.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
oulina
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 813
Enregistré le : 07 juin 2010 14:29
Genre :

Re: la journaliste Audrey Pulvar répond à guerlain

Message par oulina » 21 octobre 2010 22:59

Fonck1 a écrit : ca aurait eu l'effet d'un pétard mouillé.

je ne comprends pas pkoi ça aurait eu l'effet d'un pétard mouillé

la bienséance ne demande-t-elle pas au contraire que l'on s'élève (verbalement) contre des propos jugés déplacés ?
peu importe que l'on soit blanc noir jaune ou vert
peu importe que l'on soit journaliste, parfumeur, ouvrier ou étudiant
lorsque l'on est témoin de qqchose d'anormal, choquant...ect... eh bien on se doit de réagir

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134038
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: la journaliste Audrey Pulvar répond à guerlain

Message par Fonck1 » 21 octobre 2010 23:14

oulina a écrit :
je ne comprends pas pkoi ça aurait eu l'effet d'un pétard mouillé

la bienséance ne demande-t-elle pas au contraire que l'on s'élève (verbalement) contre des propos jugés déplacés ?
peu importe que l'on soit blanc noir jaune ou vert
peu importe que l'on soit journaliste, parfumeur, ouvrier ou étudiant
lorsque l'on est témoin de qqchose d'anormal, choquant...ect... eh bien on se doit de réagir
faut il encore que les choses suivent.
tous les jours,des gens se font insulter sur leur peau ou leur religions,qu'elle quelle soit,blancs compris.
au tribunal,on classe l'affaire.
comme le bougre de vieux décallé a du pognon,les assocs vont lui en prendre un peu,ca fera vivre quelques démago des droits de l'homme,qui ne font pas la même chose suivant la situation du péquin moyen.

il faudra beaucoup de temps pour passer sur les préjugés divers et variés,beaucoup,et je ne suis pas sur que ce types d'action soit bonne,pas plus que celle du vieux d'ailleurs...
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
oulina
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 813
Enregistré le : 07 juin 2010 14:29
Genre :

Re: la journaliste Audrey Pulvar répond à guerlain

Message par oulina » 22 octobre 2010 08:16

mais même s'il n'y a pas condamnation au tribunal

ça aurait eu de la gueule si elise lucet avait réagit
elle en serait sortie grandie, sa chaîne, sa profession aussi
nous tous en serions sortit grandit de par la valeur de l'exemple :

celui d'une journaliste blanche qui fait juste part, calmement, de son désaccord face à un vieux rabougri qui prononce des mots choquants
cela aurait montré, qu'enfin, les mentalités changent et que l'on peut réagir contre le racisme en tant qu'être humain, sans considération de sa propre couleur ni de celle de celui qui est discriminé, juste réagir avec son humanité

là en ne réagissant pas elle a donné l'exemple suivant :
bof si on insulte les noirs et qu'on est blanc, pas la peine de bouger
pas la peine de manière générale de s'offusquer, on peut tout laisser dire

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »