Jeannie Longo menacée de suspension

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134038
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Jeannie Longo menacée de suspension

Message par Fonck1 » 10 septembre 2011 00:01

Dernier message de la page précédente :

tisiphoné a écrit : ce soir sur canal, il y avait le français qui a été en jaune pas mal de temps sur le tour de france cette année, il a expliqué cette astreinte à laquelle ces sportifs doivent se livrer hors compétition :shock:
et il a donné son avis sur jeannie Longo qui est une femme qui fonctionne aux médecines douces, au huiles essentielles pour faire tomber un 40 de fièvre, bref, il ne croit pas 1/4 de seconde qu'elle ait pris un truc.
oui,elle se mets même la tige de selle dans le cul pour faire descendre la température :lol:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Jeannie Longo menacée de suspension

Message par Crapulax » 10 septembre 2011 07:59

Un joueur de l'équipe de France de Rugby en a fait les frais pour cette coupe du monde.Les calendriers doivent etre respectés et surtout les "programmes" incluant les lieux d'entrainements fournis bien à l'avance.Tout ce que je sais c'est qu'il est logique qu'elle soit sanctionnée mais celà ne signifie en rien qu'elle soit coupable de dopage,par contre,pour une pro comme elle c'est étonnant,bete mais à égalité avec les autres.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13255
Enregistré le : 15 janvier 2009 15:32
Genre :

Re: Jeannie Longo menacée de suspension

Message par véra » 10 septembre 2011 08:05

Ce qui m'étonne c'est que tous les médias disent que c'est la préférée des français!!! :icon_hmm: Ben, c'est pas ma préférée, j'ai toujours trouvé louche d'arriver à gagner à 52 ans face à des plus jeunes qu'elle, quand on sait que le cyclisme est un sport très dur, Longo devrait plutôt abandonner la compétition et se mettre à entraîner, conseiller les plus jeunes, elle serait plus utile, à moins qu'elle veut crever dans son vélo comme Molière .....! :lol: :lol:

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124327
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: Jeannie Longo menacée de suspension

Message par tisiphoné » 10 septembre 2011 08:20

véra a écrit : Ce qui m'étonne c'est que tous les médias disent que c'est la préférée des français!!! :icon_hmm: Ben, c'est pas ma préférée, j'ai toujours trouvé louche d'arriver à gagner à 52 ans face à des plus jeunes qu'elle, quand on sait que le cyclisme est un sport très dur, Longo devrait plutôt abandonner la compétition et se mettre à entraîner, conseiller les plus jeunes, elle serait plus utile, à moins qu'elle veut crever dans son vélo comme Molière .....! :lol: :lol:
mourir sur scène selle, le rêve de tous les cyclistes :mdr3:

véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13255
Enregistré le : 15 janvier 2009 15:32
Genre :

Re: Jeannie Longo menacée de suspension

Message par véra » 10 septembre 2011 08:59

tisi, j'adôoore!! c'est super !!! +1

Avatar du membre
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 14242
Enregistré le : 14 août 2011 11:09
Genre :

Re: Jeannie Longo menacée de suspension

Message par LOFOTEN » 10 septembre 2011 09:18

Crapulax a écrit : Un joueur de l'équipe de France de Rugby en a fait les frais pour cette coupe du monde.Les calendriers doivent etre respectés et surtout les "programmes" incluant les lieux d'entrainements fournis bien à l'avance.Tout ce que je sais c'est qu'il est logique qu'elle soit sanctionnée mais celà ne signifie en rien qu'elle soit coupable de dopage,par contre,pour une pro comme elle c'est étonnant,bete mais à égalité avec les autres.

Durant toute sa carrière (+de 30 ans) personne n'a daigné l'aider, bien au contraire . De la fédération aux sponsors chacun a essayer de lui mettre des "bâtons dans la roue"...euh..dans les rayons . Son parcours sportif est le fruit d'une volonté bien trempé sans compromission vis a vis des médias et des publicitaires.....
Mais je crois qu'aujourd'hui elle en a "ras le bol".

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124327
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

le mari de Jeannie Longo aurait acheté de l'EPO

Message par tisiphoné » 13 septembre 2011 08:17

Patrice Ciprelli, également entraîneur de sa femme, Jeannie Longo, aurait acheté de l'EPO en 2007, selon L’Équipe de ce mardi.

L'étau se resserre autour de la championne cycliste Jeannie Longo. Menacée de sanction pour manquement aux exigences de localisation antidopage, Jeannie Longo aurait également acheté de l'EPO en avril 2007, selon L’Équipe, qui publie des fac-simile des courriers électroniques liés à la transaction.

Selon le quotidien sportif, Patrice Ciprelli, entraîneur et époux de Jeannie Longo, aurait acheté de l'EPO chinoise, appelée Eposino, via un site internet américain et un ancien cycliste Joe Papp, arrêté en 2007 pour avoir participé à un vaste trafic de produits dopants.

Dans un entretien à L’Équipe, Joe Papp confirme: "j'ai vendu de l'EPO à Ciprelli à cette époque. Il a spécifiquement et directement demandé sur notre site ce que lui coûteraient 80 000 iu (unités) d'EPO livrées en France. Il a d'ailleurs indiqué que c'était pour sa femme".

Le nom de Jeannie Longo n'a toutefois pas été prononcé, précise l'ex-cycliste américain. La transaction a donné lieu à un envoi des produits à l'adresse d'une parente de Patrice Ciprelli en Isère. Jeannie Longo n'était pas la seule sportive entraînée par Patrice Ciprelli à l'époque.

La police étudie les suites pénales à donner

Le quotidien sportif publie des fac-simile des échanges de courriers électroniques entre MM. Ciprelli et Papp ainsi qu'entre ce dernier et son fournisseur chinois.

Selon L’Équipe, le dossier Ciprelli a été transmis par l'Agence américaine antidopage (USADA) à son homologue française, l'AFLD, qui a sollicité la police française "afin d'étudier les possibles suites pénales à donner à cette affaire". S'ils étaient avérés, les faits, commis en 2007, seraient toutefois prescrits depuis 2010.

Ces révélations interviennent alors que Jeannie Longo, la sportive préférée des Français selon un récent sondage, est mise en cause par l'Agence française de lutte contre le dopage (AFLD) pour un défaut de localisation.

L'AFLD lui reproche trois manquements en 18 mois aux règles de localisation qui imposent aux sportifs d'indiquer où ils se trouvent quotidiennement de 6 heures à 23 heures, avec un créneau préférentiel d'une heure par jour.

Jeannie Longo, âgée de 52 ans, a déclaré le 9 septembre avoir "été contrôlée plus qu'aucun autre athlète au monde sans que jamais les résultats laissent le moindre doute sur son exemplarité sportive".

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Jeannie Longo menacée de suspension

Message par Crapulax » 13 septembre 2011 08:21

:XD: Son mari,puis Papp (qui est connu pour les produits dopants),ca commence à sentir mauvais quand meme. :XD:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 14242
Enregistré le : 14 août 2011 11:09
Genre :

Re: Jeannie Longo menacée de suspension

Message par LOFOTEN » 13 septembre 2011 08:53

J'en reste sans voix... :divers125

:| :| :|

Cependant ces "révélations" de L'équipe ne m'étonne pas. Ce canard a toujours été un "anti Longo" de longue date ....et en général pour le cyclisme. Par contre pour le foot interdiction de parler de dopage ...circulez ..rien a voir !
Bon..mais là c'est une autre histoire...

Cependant : Epo en 2007 ??? Cela fait 4 ans......alors jamais rien aux contrôles depuis cette date ????

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134038
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Jeannie Longo menacée de suspension

Message par Fonck1 » 13 septembre 2011 09:14

c'est indétectable aujourd'hui le dopage.
je ne suis qu'a peine surpris.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124327
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: Jeannie Longo menacée de suspension

Message par tisiphoné » 13 septembre 2011 09:16

moi, je suis surprise qu'on s'en étonne encore :roll:

véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13255
Enregistré le : 15 janvier 2009 15:32
Genre :

Re: Jeannie Longo menacée de suspension

Message par véra » 13 septembre 2011 10:59

tisiphoné a écrit : moi, je suis surprise qu'on s'en étonne encore :roll:


t'as raison !! Gagner des courses à 52 ans face à des plus jeunes, j'ai toujours trouvé ça très louche....! :hehe:

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134038
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Jeannie Longo menacée de suspension

Message par Fonck1 » 13 septembre 2011 12:21

elle est dans le collimateur de sarkozy parce qu'elle va plus vite que lui :lol:


jesuisdehors
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124327
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: Jeannie Longo menacée de suspension

Message par tisiphoné » 13 septembre 2011 13:29

Fonck1 a écrit : elle est dans le collimateur de sarkozy parce qu'elle va plus vite que lui :lol:


jesuisdehors
ils peuvent pas courir ensemble, les tricycles ne sont pas homologués :content79

Avatar du membre
Jarod1
Animateur
Animateur
Messages : 41523
Enregistré le : 24 avril 2008 14:05
Genre :

Re: Jeannie Longo menacée de suspension

Message par Jarod1 » 13 septembre 2011 13:32

tisiphoné a écrit : ils peuvent pas courir ensemble, les tricycles ne sont pas homologués :content79
Ah c'est malin !
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134038
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Jeannie Longo menacée de suspension

Message par Fonck1 » 13 septembre 2011 13:35

:lol: :lol: :lol:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »