l'affaire karachi:les rétrocommissions, Sarkozy mis en cause

véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13213
Enregistré le : 15 janvier 2009 15:32
Genre :

Re: l'affaire karachi:les rétrocommissions, Sarkozy mis en cause

Message par véra » 23 septembre 2011 07:09

Dernier message de la page précédente :

ah! ah! ah! Figaro et TF1 c'est la voix de son maître !!! :hehe:

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133307
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: l'affaire karachi:les rétrocommissions, Sarkozy mis en cause

Message par Fonck1 » 23 septembre 2011 08:54

L’Elysée réagit aux derniers rebondissements dans le volet financier de l’affaire Karachi. Depuis hier avec les mises en examen de Thierry Gaubert, et Nicolas Bazire, deux proches du chef de l’Etat, la machine judiciaire accélère son mouvement.
L’Elysée dénonce "calomnie et manipulation politicienne" autour de l’affaire, rappelant que Nicolas Sarkozy "n’a jamais dirigé la campagne" d’Edouard Balladur.

Nicolas Sarkozy a décidé de contre-attaquer. Dans un communiqué publié le jour où un de ses proches, Nicolas Bazire, est mis en examen pour complicité d’abus de biens sociaux dans l’affaire de l’attentat de Karachi, le président de la République prend ses distances.
"Il n’a été cité par aucun témoin ou acteur de ce dossier. Il y est donc totalement étranger d’autant plus qu’à l’époque où il était ministre du Budget, il avait manifesté son hostilité à ce contrat comme cela apparaît dans les pièces de la procédure", précise l’Elysée.
Sarkozy aurait donc accès a l’instruction? :shock:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133307
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: l'affaire karachi:les rétrocommissions, Sarkozy mis en cause

Message par Fonck1 » 23 septembre 2011 10:07

Un sentiment de panique semble avoir gagné les rangs sarkozystes. Le témoignage accusatoire de la princesse Hélène de Yougoslavie, recueilli le 8 septembre par les policiers à la demande du juge Renaud Van Ruymbeke, inquiète le pouvoir au point que celui-ci néglige toute prudence. L'épouse de Thierry Gaubert y détaille les voyages en Suisse, en 1995, de ce proche du chef de l'Etat, et les espèces qu'il aurait remis ensuite à Nicolas Bazire, alors directeur de la campagne d'Edouard Balladur.

Quelques jours après cette déposition, le 14 septembre 2011, Brice Hortefeux appelle Thierry Gaubert sur son portable, pour le mettre en garde sur les révélations faites par sa femme. Dans les extraits de cette conversation, dont Le Monde a eu connaissance, le meilleur ami de Nicolas Sarkozy révèle à M. Gaubert le rôle joué par sa femme dans l'enquête, en violation du secret de l'instruction. "Elle balance beaucoup apparemment Hélène", avance M. Hortefeux.

"Qu'est-ce que tu as comme infos là-dessus, toi, parce qu'elle me dit qu'elle dit rien", répond M. Gaubert. "Ça m'embête de te le dire par téléphone […] Il y a beaucoup de choses hein", assure l'ex-ministre de l'intérieur. Manifestement, M. Hortefeux a eu accès aux déclarations sur procès-verbal d'Hélène de Yougoslavie, alors même qu'elles n'ont pas encore été cotées au dossier d'instruction du juge Van Ruymbeke. "Je te raconterai, poursuit-il, mais ils ont énormément de choses […]. T'as eu Bazire, parce que visiblement il est lui dedans dans cette histoire."

COMPTES BANCAIRES À L'ÉTRANGER

Placé en garde à vue le 20 septembre, Thierry Gaubert a admis que Brice Hortefeux lui avait bien confié l'identité de ce témoin clé. Au cours de son audition, l'ex-conseiller de Nicolas Sarkozy a reconnu avoir ouvert à l'étranger des comptes bancaires destinés à accueillir des fonds non déclarés. S'il reconnaît que ces fonds proviennent de l'intermédiaire sulfureux Ziad Takieddine, il assure en revanche qu'ils ne lui ont été versés qu'après l'élection présidentielle de 1995, et qu'ils ne sont en aucun cas issus des contrats d'armement signés par le gouvernement Balladur fin 1994. Il certifie par ailleurs n'avoir jamais remis d'espèces à Nicolas Bazire.

Le contexte devient brûlant pour l'exécutif. "Si Sarko il passe pas en 2012, ils sont tous dans la merde…", affirme ainsi la fille de Thierry Gaubert à son petit ami, dans une conversation téléphonique interceptée par les policiers, le 19 juillet 2011.

:content12 :content12
Commencent a être dans la caca a l'UMP....même Copé est touché il semble.....
Il semble que le 0 tolérance de Sarkozy ne soit appliqué qu'aux autres.... :XD:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
Patrick_NL
Animateur
Animateur
Messages : 18253
Enregistré le : 27 novembre 2009 15:35
Localisation : Hoorn, Pays Bas
Genre :

Re: l'affaire karachi:les rétrocommissions, Sarkozy mis en cause

Message par Patrick_NL » 23 septembre 2011 13:26

Le communiqué de la présidence affirme ensuite que "le nom du chef de l'Etat n'apparaît dans aucun des éléments du dossier". C'est faux. Mediapart a publié des pièces, qui évoquent à plusieurs reprises le nom du chef de l'Etat.

Deux d'entre elles s'intéressent à la création de la société luxembourgeoise Heine, une entreprise chargée de traiter les commissions versées aux dirigeants étrangers, susceptibles de souscrire aux contrats d'armement français. Dans ces documents, exploités par les policiers français et luxembourgeois, il est clairement écrit que la création de Heine s'est faite après accord de Nicolas Sarkozy, alors ministre du Budget, et Nicolas Bazire, alors directeur de cabinet d'Edouard Balladur. Le rapport d'information rédigé par l'Assemblée nationale en fait également mention. ( l'express, ce jour).

Certains diront qu'il s'agit de manipulation. Pour se faire une opinion, plutot que de lire la presse, on peut toujours lire ce rapport cite par l'expresse:http://www.assemblee-nationale.fr/13/ra ... 514-tI.asp.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

Avatar du membre
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9647
Enregistré le : 17 juillet 2006 17:32
Localisation : Planéte TERRE
Genre :

Re: l'affaire karachi:les rétrocommissions, Sarkozy mis en cause

Message par GEORGES » 23 septembre 2011 17:04

Le nom du chef de l'état apparaît dans le bordereau de constitution de la société Heine au Luxembourg en 1994 ainsi que Balla et les 2 autres. Somme versée sur ce compte un peu plus de 30 millions d'euros, à l'époque encore en francs 193 millions de francs.
Document disponible sur médiapart pour ceux qui sont abonnés.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."

Avatar du membre
Patrick_NL
Animateur
Animateur
Messages : 18253
Enregistré le : 27 novembre 2009 15:35
Localisation : Hoorn, Pays Bas
Genre :

Re: l'affaire karachi:les rétrocommissions, Sarkozy mis en cause

Message par Patrick_NL » 23 septembre 2011 21:54

"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: l'affaire karachi:les rétrocommissions, Sarkozy mis en cause

Message par Crapulax » 28 septembre 2011 08:12

L'ancien ministre de l'Intérieur, accusé de «subornation de témoin» et «d'entrave à la manifestation de la vérité», a décidé de porter plainte en diffamation. Les conseillers de Nicolas Sarkozy sont quant à eux assignés pour «violation du secret de l'enquête».

Bras de fer judiciaire dans l'affaire Karachi. Les familles des victimes de l'attentat ont porté plainte lundi contre Brice Hortefeux et les conseillers du président de la République, révèle mardi le site Internet du Point. L'ancien ministre de l'Intérieur est accusé de «subornation de témoin» et «d'entrave à la manifestation de la vérité», tandis que les conseillers sont assignés pour «violation du secret de l'enquête, recel et complicité».

La riposte ne s'est pas fait attendre : une heure seulement après l'annonce de cette procédure judiciaire, Brice Hortefeux a annoncé à l'Agence France Presse son intention de porter plainte en diffamation contre l'avocat des familles des victimes. Il a justifié sa décision par «les allégations mensongères et les affirmations calomnieuses proférées par Me Olivier Morice» à son égard.

À l'origine de ces plaintes croisées : la révélation dans la presse d'une conversation téléphonique entre l'ex-ministre de l'Intérieur et un proche de Nicolas Sarkozy, Thierry Gaubert, mis en examen le 21 septembre dans le volet financier de l'affaire Karachi. Vendredi dernier, Le Monde publiait des extraits d'écoutes judiciaires suggérant que Brice Hortefeux aurait eu accès à des documents couverts par le secret de l'instruction et en aurait informé son ami Thierry Gaubert.


Source:Le Figaro.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9647
Enregistré le : 17 juillet 2006 17:32
Localisation : Planéte TERRE
Genre :

Re: l'affaire karachi:les rétrocommissions, Sarkozy mis en cause

Message par GEORGES » 28 septembre 2011 18:00

Pour tous les noms cités dans cette affaire, une seule fin le peloton d'exécution.
Les déserteurs et les traîtres c'était leur châtiment, c'est ce méritent tous ces bons à rien sans honneur.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."

Avatar du membre
Jarod1
Animateur
Animateur
Messages : 41523
Enregistré le : 24 avril 2008 14:05
Genre :

Re: l'affaire karachi:les rétrocommissions, Sarkozy mis en cause

Message par Jarod1 » 28 septembre 2011 18:07

GEORGES a écrit : Pour tous les noms cités dans cette affaire, une seule fin le peloton d'exécution.
Les déserteurs et les traîtres c'était leur châtiment, c'est ce méritent tous ces bons à rien sans honneur.
Il suffit donc de "citer des noms" pour mettre un mort. Je suppose que tu es contre cette barbarie qu'est la peine de mort ?
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Avatar du membre
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9647
Enregistré le : 17 juillet 2006 17:32
Localisation : Planéte TERRE
Genre :

Re: l'affaire karachi:les rétrocommissions, Sarkozy mis en cause

Message par GEORGES » 28 septembre 2011 18:14

Jarod1 a écrit : Il suffit donc de "citer des noms" pour mettre un mort. Je suppose que tu es contre cette barbarie qu'est la peine de mort ?
Oui je suis contre la peine de mort, mais de part les lois liberticides votées, les lois de commerce mondial votées, les lois de finances votées. Ces gens là même par les suicides qu'ils ont généré, ont du sang sur les mains.
"Laisser" fermer les entreprises industrielles parce que les lois qu'ils ont pondu le permette facilement, c'est de la traison en vers leur pays.
Donc les traîtres on les passe par les armes.
Si tel était le cas ils seraient nettement moins nombreux à ce battre pour le poste et ceux qui le feraient seraient sérieux.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133307
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: l'affaire karachi:les rétrocommissions, Sarkozy mis en cause

Message par Fonck1 » 28 septembre 2011 18:57

GEORGES a écrit : Si tel était le cas ils seraient nettement moins nombreux à ce battre pour le poste et ceux qui le feraient seraient sérieux.
ce je te l'enlève pas,mais ca rappelle un peu l'URSS :lol: qui comme tout le monde le sait,n'était pas non plus un modèle de sainteté.... :XD:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9647
Enregistré le : 17 juillet 2006 17:32
Localisation : Planéte TERRE
Genre :

Re: l'affaire karachi:les rétrocommissions, Sarkozy mis en cause

Message par GEORGES » 28 septembre 2011 19:35

Fonck1 a écrit : ce je te l'enlève pas,mais ca rappelle un peu l'URSS :lol: qui comme tout le monde le sait,n'était pas non plus un modèle de sainteté.... :XD:
Parce que c'était basé sur le culte de la personnalité, du secret et de l'enrichissement personnel des apparatchiks et qu'un vrai programme de gauche n'a jamais été mis en place.
C'était l'exploitation de l'homme par l'homme, l'inverse du capitalisme.
Quand tu analyses les faits qui depuis quelques mois sortent à vitesse TGV, où est la différence ???
J'en vois pas beaucoup. Heureusement nous sommes à l'ouest, gouvernés par des Moralistes, républicains, "Honnêtes".
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133307
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: l'affaire karachi:les rétrocommissions, Sarkozy mis en cause

Message par Fonck1 » 28 septembre 2011 20:06

GEORGES a écrit : Parce que c'était basé sur le culte de la personnalité, du secret et de l'enrichissement personnel des apparatchiks et qu'un vrai programme de gauche n'a jamais été mis en place.
C'était l'exploitation de l'homme par l'homme, l'inverse du capitalisme.
Quand tu analyses les faits qui depuis quelques mois sortent à vitesse TGV, où est la différence ???
J'en vois pas beaucoup. Heureusement nous sommes à l'ouest, gouvernés par des Moralistes, républicains, "Honnêtes".
ben disons que plutot qu'une dictature coco,je préfère penser que certains républicains sont honnêtes et qu'ils sont pas "tous pourris".
quand a la gauche,en général,elle ne dénote pas de la magouille a plein tube et du gaspillage a poche percées.je sais de quoi de parle,je suis en plein dedans.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9647
Enregistré le : 17 juillet 2006 17:32
Localisation : Planéte TERRE
Genre :

Re: l'affaire karachi:les rétrocommissions, Sarkozy mis en cause

Message par GEORGES » 28 septembre 2011 21:34

Fonck1 a écrit :
ben disons que plutot qu'une dictature coco,je préfère penser que certains républicains sont honnêtes et qu'ils sont pas "tous pourris".
quand a la gauche,en général,elle ne dénote pas de la magouille a plein tube et du gaspillage a poche percées.je sais de quoi de parle,je suis en plein dedans.
Je n'ai jamais dit que la gauche était propre. Depuis 1974 dans l'oppostion et ensuite en 1981 avec le différentes alternances "cohabitations" ils ont leur part de responsabilité dans la dérive jusqu'à aujourd'hui.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133307
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: l'affaire karachi:les rétrocommissions, Sarkozy mis en cause

Message par Fonck1 » 28 septembre 2011 22:37

GEORGES a écrit : Je n'ai jamais dit que la gauche était propre. Depuis 1974 dans l'oppostion et ensuite en 1981 avec le différentes alternances "cohabitations" ils ont leur part de responsabilité dans la dérive jusqu'à aujourd'hui.
parce que "sans cohabitation"c'était propre?
mdrrr
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: l'affaire karachi:les rétrocommissions, Sarkozy mis en cause

Message par Crapulax » 29 septembre 2011 08:02

Le Monde révèle par les écoutes que Gaubert avait été mis sur écoute pour le bien de l'enquete et surtout parce que le juge voulait le situer.Une conversation qui indique que ce dernier devait partir aux USA.Etrange non? :XD:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »