L'embrasement de la Cathédrale NDDP pose débat?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16691
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse
Genre :

Re: L'embrasement de la Cathédrale NDDP pose débat?

Message par Georges61 » 18 avril 2019 18:50

Dernier message de la page précédente :

le chimple a écrit :
Georges61 a écrit :

En France comme dan les autres pays, les bâtiments publics ne sont pas assurés pour un raison de coût. cela coûterait des centaines de millions chaque années.
Tu l'as dit b.. ! :icon_winks:
Pour une voiture et une maison , ça coute déjà cher !
Mais on a l'immobilier que l'on peut gérer ..
L'état a des sous pour ça .. il suffit qu'il en donne un peu moins aux centaines de milliers de cassos qui font du canapé , de la télé et de la bière dans leurs HLM !
C'est cru , c'est pas dans la tête d'un gaucho de base mais c'est ce que je pense ! :hello:
Dans les pays, où on laisse mourir de faim et par manque de soins médicaux les "cas-sos" les bâtiments publics ne sont pas non plus assurés. Les " gauchos de base" se moquent éperdument de ce que pense un extrême-droitiste.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!

UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17599
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: L'embrasement de la Cathédrale NDDP pose débat?

Message par UBUROI » 18 avril 2019 20:42

Allora a écrit : il faut regarder cette vidéo pour voir avec quoi ,est fait le départ de feu ....
on voie une étincelle ,ou un reflet de soleil ,avec un homme sans gilet jaune et sans combinaison

cette vidéo ,a été faite avec la webcam paris notre dame , c est la même caméra
sur chaque monument à paris ,il y a une webcam fixe ,qui filme ,au jour le jour
et cette vidéo a été filmé à 17h50 ,le jour du carnage ...

faut ramener ces images de liens étrangers .. car rien sur les sites français

C'est marrant qu'une "webcam" normalement fixe ... zoome, comme attirée par un événement suspect... Intelligente la petite!
La complotsphère peut faire mieux.

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134086
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: L'embrasement de la Cathédrale NDDP pose débat?

Message par Fonck1 » 18 avril 2019 21:02

Allora a écrit : il faut regarder cette vidéo pour voir avec quoi ,est fait le départ de feu ....
on voie une étincelle ,ou un reflet de soleil ,avec un homme sans gilet jaune et sans combinaison

cette vidéo ,a été faite avec la webcam paris notre dame , c est la même caméra
sur chaque monument à paris ,il y a une webcam fixe ,qui filme ,au jour le jour
et cette vidéo a été filmé à 17h50 ,le jour du carnage ...

faut ramener ces images de liens étrangers .. car rien sur les sites français
je trouve ces images pour le moins curieuses, on y voit rien, comme par hasard la zone concernée est floutée ou pas claire, ça sent la grosse arnaque pour ma part.
en plus ca sort trois jour après....la camera est fixe dessus....comme si c'etait calculé....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie
Genre :

Re: L'embrasement de la Cathédrale NDDP pose débat?

Message par Lion blanc » 19 avril 2019 07:12

Le personnage que l'on voit à peine et si furtivement aurait dut avoir la délicatesse de faire un p'tit coucou à la caméra.. :hello:
:mdr3:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29377
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: L'embrasement de la Cathédrale NDDP pose débat?

Message par mic43121 » 19 avril 2019 07:34

Ils sont plusieurs ..il n'est pas tout seul..
Pourquoi parler d'un homme?
:cote:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie
Genre :

Re: L'embrasement de la Cathédrale NDDP pose débat?

Message par Lion blanc » 19 avril 2019 07:36

mic43121 a écrit : Ils sont plusieurs ..il n'est pas tout seul..
Pourquoi parler d'un homme?
:cote:
Tu pense que c'est un extra terrestre ? :hehe:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29377
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: L'embrasement de la Cathédrale NDDP pose débat?

Message par mic43121 » 19 avril 2019 07:52

Lion blanc a écrit :
mic43121 a écrit : Ils sont plusieurs ..il n'est pas tout seul..
Pourquoi parler d'un homme?
:cote:
Tu pense que c'est un extra terrestre ? :hehe:

Non je pense que ce sont des gens qui promènent sur les toits de Paris..
C'est beau vu d'en haut..ils sont sur le toit…pas dans les combles..
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17294
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand
Genre :

Re: L'embrasement de la Cathédrale NDDP pose débat?

Message par le chimple » 19 avril 2019 08:12

Georges61 a écrit :
le chimple a écrit :

Tu l'as dit b.. ! :icon_winks:
Pour une voiture et une maison , ça coute déjà cher !
Mais on a l'immobilier que l'on peut gérer ..
L'état a des sous pour ça .. il suffit qu'il en donne un peu moins aux centaines de milliers de cassos qui font du canapé , de la télé et de la bière dans leurs HLM !
C'est cru , c'est pas dans la tête d'un gaucho de base mais c'est ce que je pense ! :hello:
Dans les pays, où on laisse mourir de faim et par manque de soins médicaux les "cas-sos" les bâtiments publics ne sont pas non plus assurés. Les " gauchos de base" se moquent éperdument de ce que pense un extrême-droitiste.
Tu sais très bien georges qu'il y a une différence entre l'aide sociale et l'assistant à outrance , développé à des fins électoralistes par les politicards de gauche !
Assistanat qui conduit à des dérives inadmissibles de refuser du boulot !
"Les gauchos se moquent éperdument "" .. le PS et le PC en ont fait les frais du raz le bol des français de cette fiscalisation à outrance .. notamment pour le social ... qui inexorablement pèse sur les entreprises !
Entreprises qui désertent la France ..
Pourquoi es tu à demi résident Suisse ...?
Je n'ai jamais été extrême droitiste et sache que ce sont les politicards de gauche qui quand ils sont aux affaires , ont fait monter l'extrème droite dans le pays ... dans les autres aussi !
Quelques riches français donnent pour ce patrimoine , en France , c'est caca pour certain , dans d'autres pays , on les féliciterait !
Pas besoin de chercher beaucoup pour savoir pourquoi les riches quittent la France !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...

Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17294
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand
Genre :

Re: L'embrasement de la Cathédrale NDDP pose débat?

Message par le chimple » 19 avril 2019 08:15

le chimple a écrit :
Georges61 a écrit :

Dans les pays, où on laisse mourir de faim et par manque de soins médicaux les "cas-sos" les bâtiments publics ne sont pas non plus assurés. Les " gauchos de base" se moquent éperdument de ce que pense un extrême-droitiste.
Tu sais très bien georges qu'il y a une différence entre l'aide sociale et l'assistant à outrance , développé à des fins électoralistes par les politicards de gauche !
Assistanat qui conduit à des dérives inadmissibles de refuser du boulot !
"Les gauchos se moquent éperdument "" .. le PS et le PC en ont fait les frais du raz le bol des français de cette fiscalisation à outrance .. notamment pour le social ... qui inexorablement pèse sur les entreprises !
Entreprises qui désertent la France ..
Pourquoi es tu à demi résident Suisse ...?
Je n'ai jamais été extrême droitiste et sache que ce sont les politicards de gauche qui quand ils sont aux affaires , ont fait monter l'extrème droite dans le pays ... dans les autres aussi !
Quelques riches français donnent pour ce patrimoine , en France , c'est caca pour certain , dans d'autres pays , on les féliciterait !
Pas besoin de chercher beaucoup pour savoir pourquoi les riches quittent la France !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134086
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: L'embrasement de la Cathédrale NDDP pose débat?

Message par Fonck1 » 19 avril 2019 08:42

mic43121 a écrit :
Lion blanc a écrit :
Tu pense que c'est un extra terrestre ? :hehe:

Non je pense que ce sont des gens qui promènent sur les toits de Paris..
C'est beau vu d'en haut..ils sont sur le toit…pas dans les combles..
:hello:
je doute que l'on puisse monter sur ces toits comme n'importe quel quidam.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3087
Enregistré le : 31 mai 2018 13:42
Localisation : Nantes 44300
Genre :

Re: L'embrasement de la Cathédrale NDDP pose débat?

Message par petitloup44 » 19 avril 2019 08:56

bonjour ; On ne peut douter de rien en ce qui concerne l embrassement de Notre Dame de paris ; Car maintenant tout est rendu possible .Car nous vivons dans une totale insécurité . salut

vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: L'embrasement de la Cathédrale NDDP pose débat?

Message par vincent » 19 avril 2019 09:04

Georges61 a écrit :
sofasurfer a écrit :

J'ai appris récemment que les bâtiments utilisés par l’éducation nationale n'étaient pas assurés. Je ne sais pas pour les autres bâtiments publics.

Apres, étant donné que l'assureur c'est le contribuable, il suffit de taper dans les budgets publics...
En France comme dan les autres pays, les bâtiments publics ne sont pas assurés pour un raison de coût. cela coûterait des centaines de millions chaque années.
Apres, étant donné que l'assureur c'est le contribuable, il suffit de taper dans les budgets publics..
je sais depuis trés longtemps ( et je ne suis pasleseul ) que les bâtiments publics ne sont pas assurés , ' l état est son propre assureur ............DE COMBIEN FAUDRAIT IL TAPER LE CONTRIBUABLE CHAQUE ANNEE POUR ASSURER DES CENTAINES DE MILLIERS DE BATIMENTS PUBLIC......

il économise chaque année la différence entre la somme qu' il aurait du verser auprés de ces compagnies privés ( AXA et Cie ) "qui se gavent sur le dos des travailleurs " et ce qu' il débourse .

assurer tous les bâtiments public , excellent pour les finances :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: on pourrait faire unRIC là dessus , je pense que la majorité serait pour une assurrance ....vive le RIC

pasto
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1445
Enregistré le : 20 juillet 2016 16:01

Re: L'embrasement de la Cathédrale NDDP pose débat?

Message par pasto » 19 avril 2019 09:25

Fonck1 a écrit : ce qu'il semble être rapporté pour l'instant, c'est que le SSI de la cathédrale s'est déclenché.

le SSIAP1 a fait une levée de doute infructueuse, et qu'il est redescendu au PC.
l’incendie se serait déclaré quelques minutes après par détection de fumée.

pour pas mal connaitre le sujet, il se pourrait qu'il se soit passé deux choses :

1/le siapp1 ne sait pas lire un SSI ou alors il est vieux et pas facile à lire, mais en général, c'est plutôt un manque de savoir.
2/la première lever de doute n'etait pas visible, s'il a mal lu le SSI, il ne sait pas où était le départ.
il semble qu'il ne sache pas lire un DAI ou alors n'a pas vu où il etait?

3/autre possibilité, comme dans beaucoup de bâtiments, les DAI couvrent de grandes zones, il est possible que le SIAPP1 ne connaissant pas bien l'endroit, ne l'ai pas vu, vu que le SSI couvre des zones, c'est pas toujours facile à identifier, d'autant plus que les formations SIAPP sont assez généralistes, et que ces emplois sont des emplois qui tournent beaucoup de zones différentes.

4/j'ai eu le problème chez moi, DAI defaillant, un jour vinci vient faire de la maintenance, il nettoient un groupe froid en sous sol et balancent par erreur de la floote dans un DAI qui évidement se déclenche.
la diode du DAI en s'allumait pas, donc impossible de savoir quelle etait la zone qui tweetait le SSI.

il faut savoir que les adaptation des système d'incendies coutent à coups de 50 000 euros, les mises à niveaux 120/130 000 euros, quand on a beaucoup de bâtiments à gérer, c'est assez difficile.
des fausses alertes, nous en avons tous les ans dans ces types de bâtiments, pour diverses raisons.

je pense que le problème de NNDP, c'est que la première levée de doute du SIAPP1 n'as pas été assez aboutie, quand on voit le stade en 5 minutes, si le siapp1 qui est le premier gardien d'un site bien avant les pompiers, s'est loupé, vous avez le résultat de l'incendie de NDDP, une fois le feu parti c'est terminé, le temps que les pompiers arrivent le mal est fait.

et encore sérieusement, je pense qu'ils s'en sont bien tirés, les pompiers, ya assez peu de dégâts finalement.
Les SSIAP ont je pense aussi merdé comme il se doit; que s'est il passé pendant 23 minutes???

Concenant le SSI, si l'on écoute M MOUTON sur la vidéo, le système a été remis à plat en 2010 (vidéo à 3min40)


y compris l'électricité.

Ce qui veut dire que le SSI a obligatoirement utilisé de nouveaux DAI. Il faut savoir que dans un ERP, n'importe quel organisme de fourniture de sécurité incendie fera appel lors d'une rénovation ou construction, à un coordinateur SSI: c est une personne (généralement un SSIAP 3) qui participera à l'élaboration de tout le système de détection incendie et prendra en charge la responsabilité de l'installation; c est lui qui, au regard des plans, créera les zones en les répertoriant en zones sensibles ou pas, ce qui déterminera le choix des détecteurs etc etc.... et une fois l'installation effectuée, le dossier sera remis aux autorités avec avis positif ou non d'une commission de sécurité.

Si cela s'avère vrai (le coup de la rénov du SSI), je pense et je redis encore que les deux SSIAP vont avoir du mal à prouver qu'ils ont pas merdé jusqu'au bout.(mais cela n'engage que moi) que ce soit dans la première levée de doute (encore faut il prouver qu'elle ait été physiquement effectuée: seul les interrogations de l'agent et de la mémoire du SSI pourront prouver qu'il s'y ait rendu), dans le réarmement du SSI la première fois: y a t il eu désactivation de la zone qui les faisait chier? (je l'ai souvent constaté le temps en cas de déclenchement intempestif le temps que le tech arrive sur place) et on le saura au travers encore des récits et interrogation de la mémoire du SSI en regardant si la première alerte et la seconde concernent les mêmes zones, des zones adjacentes ou alors totalement différentes.

J espère simplement que l'on connaîtra un jour la vérité

capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4340
Enregistré le : 05 novembre 2018 10:38

Re: L'embrasement de la Cathédrale NDDP pose débat?

Message par capochef99 » 19 avril 2019 10:34

Voila pourquoi j'insistais afin que les propos de monsieur MOUTON soient écoutés dans leur intégralité !

pasto
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1445
Enregistré le : 20 juillet 2016 16:01

Re: L'embrasement de la Cathédrale NDDP pose débat?

Message par pasto » 19 avril 2019 11:50

capochef99 a écrit : Voila pourquoi j'insistais afin que les propos de monsieur MOUTON soient écoutés dans leur intégralité !
Là où je le rejoins c'est sur ce qui s'est passé pendant 23min.Si, comme il le dit, la DI à moins de 10ans alors la défaillance technique est quand même peu probable. L'erreur humaine serait la plus plausible dans la gestion du sinistre (je ne parle pas de la cause de l'incendie).

Après concernant le développement et la propagation de l'incendie, une fois que les flammes sont impossibles à éteindre avec un simple extincteur c'est que:
soit il y a des produits inflammables à proximité et la propagation est rapide dans le laps de temps des 5min (temporisation de l'alarme incendie laissant le temps d'effectuer la levée de doutes)
soit il y avait déjà départ de feu, l alarme a été désactivée (désactivation de la zone en question pour X raisons) et les flammes se sont propagées à une autre zone qui a re détecté l'incendie (mais qui cette fois a eu tout le temps de prendre une grande ampleur et ne pouvait plus être maîtrisé avec un simple extincteur)

Une fois l'incendie en marche, les gaz prisonniers de la toiture font le reste en chauffant jusqu'à s'embraser littéralement sur toute la surface où ils se trouvent.
Et dans ce cas, même un chêne vieux de 800ans n'y résistera pas.

capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4340
Enregistré le : 05 novembre 2018 10:38

Re: L'embrasement de la Cathédrale NDDP pose débat?

Message par capochef99 » 19 avril 2019 11:55

Sur ce point nous sommes d'accord !
Mais les mêmes qui prétendent que cela s'est tenu à 30 minutes pour que la cata soit totale ne veulent plus parler des 30 premières minutes ou ils ont été coupable de négligences !

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »