L'EP de France 2 hier soir

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11331
Enregistré le : 01 mars 2016 17:47
Localisation : Normandie
Genre :

L'EP de France 2 hier soir

Message par Hdelapampa » 20 octobre 2017 19:53

EP; "Emission politique".
Invitée Marine Le Pen.
Pas de commentaire: aucune surprise.
Par contre l'intervention de Madame Laurence Parisot (ex présidente du Medef) qui donnait des leçons de féminisme à MLP sur ses votes contre ou en abstention sur des textes favorables aux droits des femmes mérite qu'on s'y attarde.
Si MLP a su renvoyer la balle à l'envoyeuse sur son bilan "féministe" à la tête du Medef, elle a "oublié" de demander à Madame Parisot ce qu'elle pensait de l'égalité des salaires entre les hommes et les femmes à travail égal.
Voilà comme le patronat et la petite bourgeoise de St Cloud, représentant "LE PEUPLE" voient les femmes salariées.
Il ne leur manquait qu'une tasse de thé. :mdr3:
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"

Avatar du membre
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8642
Enregistré le : 02 février 2011 19:19

Re: L'EP de France 2 hier soir

Message par scorpion3917 » 20 octobre 2017 20:09

C est du spectacle. Ça reste du spectacle et ce sera toujours du spectacle. Le fond n est jamais abordé de toute façon.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.

Avatar du membre
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11807
Enregistré le : 13 octobre 2014 18:02

Re: L'EP de France 2 hier soir

Message par saint thomas » 20 octobre 2017 20:20

Depuis qu'elle a fait la girouette sur la sortie de l'UE elle n'est plus crédible à mes yeux
Je voterai donc Philippot ou pour tout mec ayant la conviction intime qu'il faut que la France sorte de l'UE si elle ne veut pas se faire bouffer par tous les bouts
Y'a aucun avenir pour les générations futures avec l'UE et il n'y a même pas 20 ans que ce truc existe.
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)

Avatar du membre
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11331
Enregistré le : 01 mars 2016 17:47
Localisation : Normandie
Genre :

Re: L'EP de France 2 hier soir

Message par Hdelapampa » 20 octobre 2017 20:39

La question que je pose (et qui sera de toute façon à tous les politiciens) est posée en fait à tous les citoyens: sommes nous en république quand une telle inégalité persiste, alors qu'elle n'est fondée que sur le profit PRIVE (il n'y a pas d'inégalités dans la fonction publique statutaire)?
Qu'en pensez-vous, amis de la République Française?
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"

Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 21677
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: L'EP de France 2 hier soir

Message par gare au gorille » 20 octobre 2017 23:34

Hdelapampa a écrit : La question que je pose (et qui sera de toute façon à tous les politiciens) est posée en fait à tous les citoyens: sommes nous en république quand une telle inégalité persiste, alors qu'elle n'est fondée que sur le profit PRIVE (il n'y a pas d'inégalités dans la fonction publique statutaire)?
Qu'en pensez-vous, amis de la République Française?
Peux tu m'expliquer quelles sont les inégalités dont tu parles? A ma connaissance un employé de caisse chez Carrefour touche le même salaire qu'une caissière et je pense qu'il en est ainsi dans les autres domaines. As tu des exemples précis ou à compétence égale un homme touche un meilleur salaire qu'une femme ??
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)

Avatar du membre
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15775
Enregistré le : 25 avril 2015 16:20
Localisation : France
Genre :

Re: L'EP de France 2 hier soir

Message par Allora » 20 octobre 2017 23:57

le débat après l'EP sans MLP
était bcp plus intéressant !!

J-L Debré complètement à la masse "
.. il ferait mieux d'éviter les plateaux télé
" mais ces femmes doivent porter plainte pourquoi ne portent-elles pas plainte il existe des procédures ??"
Pitoyable :langue11
il n'a rien compris justement au fait que c'est ça le drame c'est que porter plainte sans avoir la possibilité d'apporter les preuves ( les agresseurs savent très bien justement faire ça sans qu'on puisse avoir des preuves !) après l'agresseur porte plainte lui pour diffamation

Finkelkraut que j'apprécie m'a bcp déçue aussi il s'est fixé sur l'aspect délation du #balance ton porc sans faire le moindre comm sur le fond du problème
heureusement que le journaliste canadien était là pour sauver l'honneur de la gente masculine :twisted:
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "

Avatar du membre
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15775
Enregistré le : 25 avril 2015 16:20
Localisation : France
Genre :

Re: L'EP de France 2 hier soir

Message par Allora » 21 octobre 2017 00:40

Hdelapampa a écrit :
Si MLP a su renvoyer la balle à l'envoyeuse sur son bilan "féministe" à la tête du Medef, elle a "oublié" de demander à Madame Parisot ce qu'elle pensait de l'égalité des salaires entre les hommes et les femmes à travail égal.
Ça c'est sûr l'une comme l'autre ont bien évité LE sujet ..tu m'étonnes :confus25

J'étais très étonnée du choix d'ailleurs de l'invité- surprise
c'était inintéressant leur débat
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "

Avatar du membre
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11331
Enregistré le : 01 mars 2016 17:47
Localisation : Normandie
Genre :

Re: L'EP de France 2 hier soir

Message par Hdelapampa » 21 octobre 2017 00:48

gare au gorille a écrit :
Hdelapampa a écrit : La question que je pose (et qui sera de toute façon à tous les politiciens) est posée en fait à tous les citoyens: sommes nous en république quand une telle inégalité persiste, alors qu'elle n'est fondée que sur le profit PRIVE (il n'y a pas d'inégalités dans la fonction publique statutaire)?
Qu'en pensez-vous, amis de la République Française?
Peux tu m'expliquer quelles sont les inégalités dont tu parles? A ma connaissance un employé de caisse chez Carrefour touche le même salaire qu'une caissière et je pense qu'il en est ainsi dans les autres domaines. As tu des exemples précis ou à compétence égale un homme touche un meilleur salaire qu'une femme ??
Bonne lecture.


https://www.inegalites.fr/Les-inegalite ... -des-lieux
Extrait:
3- L’écart à temps de travail et métiers équivalents : les femmes touchent 12,8 % de moins

Si l’on tient compte des différences de tranches d’âge, de type de contrat, de temps de travail, de secteur d’activité et de taille d’entreprise, environ 10,5 % d’écart de salaire demeure inexpliqué selon les données du ministère du Travail.

Cette différence de traitement se rapproche d’une discrimination pure (ou ’toutes choses égales par ailleurs’) pratiquée par les employeurs à l’encontre des femmes. Cependant, d’autres facteurs non mesurés ici peuvent entrer en jeu et justifier partiellement ce phénomène, à l’instar de la situation familiale, du domaine du diplôme possédé ou des interruptions de carrière.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"

evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4424
Enregistré le : 22 octobre 2014 16:26

Re: L'EP de France 2 hier soir

Message par evariste » 21 octobre 2017 10:12

ces émissions politiques n'ont pas beaucoup de sens ,les élections principales viennent de se terminer il faudra attendre 4 ans et demi pour reparler de tout ça , l'émission politique c'est prématuré il faut attendre que les vieux soient terrassés pour de bon pour mieux en parler ainsi que les salariés sur leurs conditions de travail ,pour l'instant c'est pas terrible comme politique pas besoin de faire des émissions pour s'en rendre compte

Avatar du membre
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9708
Enregistré le : 02 août 2014 12:30

Re: L'EP de France 2 hier soir

Message par crepenutella » 21 octobre 2017 10:24

On s'en fou des vieux, ils ont eu du boulot toute leur vie, ce sont des privilégiés de quoi se plaignent t-ils?
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.

Avatar du membre
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 14251
Enregistré le : 14 août 2011 11:09
Genre :

Re: L'EP de France 2 hier soir

Message par LOFOTEN » 21 octobre 2017 11:08

crepenutella a écrit : On s'en fou des vieux, ils ont eu du boulot toute leur vie, ce sont des privilégiés de quoi se plaignent t-ils?
Rien a foutre des jeunes qui veulent péter plus haut que leur trou du cul....

Ça te vas comme réaction crepenutella ??

evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4424
Enregistré le : 22 octobre 2014 16:26

Re: L'EP de France 2 hier soir

Message par evariste » 21 octobre 2017 11:21

crepenutella a écrit : On s'en fou des vieux, ils ont eu du boulot toute leur vie, ce sont des privilégiés de quoi se plaignent t-ils?

vous serez un vieux un jour ou l'autre et à ce moment là on serait curieux de voir vôtre réaction et si aujourd'hui vous êtes des salariés heureux c'est grâce aux anciens qui se sont battus se sont serré la ceinture pour que vous ayez aujourd'hui le bonheur de vivre correctement !


Fustiger les vieux parallèlement çà rappelle quelque chose Hitler qui ne se gênait pas pour se débarrasser des vieux votre post reflète cette tendance nazie vous ne croyez pas ? c'est pas très joli tout ça !

Avatar du membre
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5902
Enregistré le : 01 octobre 2016 08:55
Localisation : Dans le sud de Roubaix
Genre :

Re: L'EP de France 2 hier soir

Message par zylto » 21 octobre 2017 11:22

crepenutella a écrit : On s'en fou des vieux, ils ont eu du boulot toute leur vie, ce sont des privilégiés de quoi se plaignent t-ils?
Victor fait des adeptes :( :(
Ils privilégient peut être leurs gosses mais bon avec un tel raisonnement pas sur que tes vieux aient l'envie de t'aider et je les comprends
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine

Avatar du membre
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11331
Enregistré le : 01 mars 2016 17:47
Localisation : Normandie
Genre :

Re: L'EP de France 2 hier soir

Message par Hdelapampa » 21 octobre 2017 13:57

crepenutella a écrit : On s'en fou des vieux, ils ont eu du boulot toute leur vie, ce sont des privilégiés de quoi se plaignent t-ils?
Oh que si, elles en ont...
Justement parce qu'il n'y a pas d'enjeu immédiat, les politiciens laissent paraître (plus ou moins volontairement) des bribes de vérité, au lieu de nous inonder de surenchère démagogique électoraliste.
Là, ça a été le cas.
On a vu sur quoi le Medef et le FN "s'opposaient" : l'Islam. :siffle:
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"

lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16856
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: L'EP de France 2 hier soir

Message par lepicard » 21 octobre 2017 15:50

Hdelapampa a écrit : La question que je pose (et qui sera de toute façon à tous les politiciens) est posée en fait à tous les citoyens: sommes nous en république quand une telle inégalité persiste, alors qu'elle n'est fondée que sur le profit PRIVE (il n'y a pas d'inégalités dans la fonction publique statutaire)?
Qu'en pensez-vous, amis de la République Française?
le profit PUBLIC ça n'existe pas ,y'en a qui ont essayé à grand coup de drapeaux rouge et de millions de morts ,rien y fait ce n'est pas dans les gènes de l'homme

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »