l'euthanasie pointée encore une fois

Avatar du membre
LadyAnne
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 1671
Enregistré le : 24 mai 2008 21:43
Localisation : Hauts de Seine
Genre :

Re: l'euthanasie pointée encore une fois

Message par LadyAnne » 18 novembre 2011 14:54

Dernier message de la page précédente :

Je ne me permettrais pas d'avoir une opinion sur les agissements de ce médecin sans en savoir plus, mais je suis à fond pour l'aide active à mourir quand il n'y a plus rien à faire.
Quand j'en parle autour de moi, la plupart des gens sont de mon avis, mais si je leur demande s'ils ont fait quelque chose de concret, on me répond :" Heu...faut voir, etc.." C'est précisément ce que mes parents, qui partageaient mon opinion, n'avaient pas fait, ils avaient toujours "bien le temps"...Et bien non !
Moi : je me suis inscrite à l'ADMD ( en 1987 !) j'ai un "testament de vie" que je re-signe tous les 3 ans. Je l'ai confié à mon entourage, et si je dois me faire opérer, j'exige que ce soit mentionné dans mon dossier. Pas besoin, d'ailleurs d'être adhérent à l'ADMD pour ce faire. Que les médecins n'aillent pas dire, le cas échéant " On ne savait pas ce qu'elle voulait ".
De plus, avant chaque élection, j'écris aux divers candidats pour savoir ce qu'ils comptent faire à ce sujet.
Au cours du débat des primaires de la gauche, JM Baillet (zut, je ne sais plus comment ça s'écrit ) a pris position très clairement sur la question, les autres, non.
Et vous ? Vous avez fait quelque chose ? En parler à son entourage ne suffit pas, il faut ECRIRE !
Modifié en dernier par LadyAnne le 20 novembre 2011 23:27, modifié 1 fois.
Que l'importance soit dans ton regard et non dans la chose regardée.
Plus un corps tombe moins vite, moins sa vitesse est plus grande.

Avatar du membre
Patrick_NL
Animateur
Animateur
Messages : 18253
Enregistré le : 27 novembre 2009 15:35
Localisation : Hoorn, Pays Bas
Genre :

Re: l'euthanasie pointée encore une fois

Message par Patrick_NL » 18 novembre 2011 15:01

"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124265
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

3 nouvelles mises en examen pour le Dr Bonnemaison

Message par tisiphoné » 18 janvier 2012 13:04

Trois nouvelles mises en examen pour "empoisonnement sur personnes particulièrement vulnérables" ont été signifiées mardi au médecin urgentiste Nicolas Bonnemaison, déjà poursuivi pour quatre autres cas d'euthanasie sur des patients en fin de vie.

Le Dr Bonnemaison est soupçonné d'être impliqué dans le décès de neuf personnes. Il a été placé sous le statut de témoin assisté pour un quatrième cas mais le juge ne s'est pas prononcé pour le cinquième.

Nicolas Bonnemaison avait été a été mis en examen le 12 août dernier et placé sous contrôle judiciaire strict assorti d'une interdiction temporaire d'exercer.

Le docteur réside à nouveau depuis le 1er janvier au Pays Basque, après un assouplissement de son contrôle judiciaire.

"Je suis rassuré et heureux de pouvoir être chez moi, au Pays Basque, même si je souffre de ne pas pouvoir exercer mon métier", a-t-il dit.

Le docteur Bonnemaison, qui a reconnu avoir pratiqué des injections létales "pour abréger des souffrances", s'est toujours défendu d'être "un militant de l'euthanasie" et a assuré avoir en permanence "communiqué" avec les familles.

"Pour moi, le patient était indissociable de sesproches. Dans le cadre de la fin de vie, on vit des choses fortes avecles familles. Souvent ça se fait dans un regard, une poignée de mains", avait-il expliqué à la justice début septembre.
Le Conseil de l'Ordre des médecins des Pyrénées-Atlantiques a refusé de porter plainte, au grand dam de son président Marc Renoux qui a démissionné de ses fonctions, mais le Conseil national s'est saisi du dossier et a décidé d'engager des poursuites disciplinaires.
quelle hypocrisie et quelle charge pour ces professionnels de la santé ^^
#je suis coco

Avatar du membre
Jarod1
Animateur
Animateur
Messages : 41523
Enregistré le : 24 avril 2008 14:05
Genre :

Re: l'euthanasie pointée encore une fois

Message par Jarod1 » 18 janvier 2012 13:14

C'est vrai somewhere, mais d'un autre côté, il ne peut pas ignorer la loi.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Avatar du membre
Fantomiald
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze
Messages : 215
Enregistré le : 26 novembre 2007 02:23
Localisation : 48°0'7N 7°16'2E
Genre :

Re: l'euthanasie pointée encore une fois

Message par Fantomiald » 18 janvier 2012 13:16

Que ceux qui sont contre l'euthanasie, se voient pourrir dans un lit, en train de souffir pendant des mois...
Qu'on continue à maintenir en vie a tout prix, histoire de continuer a donner bonne conscience a nos chers enarques,
au prix de souffrances inhumaines et d'acharnement n'ayant aucun sens...

Une fois encore, (cf mon post sur la psychiatrie), des qu'on est malade, on se s'appartient plus a soi-même, on
appartient a l'état qui décide de qui vivre et qui doit mourir, quand et comment !
(Humbert avait lui même exprimé des dizaines de fois sa volonté d'en finir, et il l'aurait fait de lui-même si son
corps le lui avait permis...)

Ras le bol de la bonne conscience, et du déni de responsabilité.

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »