La Cour suprême brésilienne vote l'extradition de Battisti

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124264
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

La Cour suprême brésilienne vote l'extradition de Battisti

Message par tisiphoné » 19 novembre 2009 09:25

Le dernier mot quant au sort de l'ancien militant d'extrême gauche revient au président Lula qui a déjà laissé entendre qu'il était opposé à son extradition vers l'Italie.

La Cour suprême du Brésil a donné son feu vert mercredi à l'extradition vers son pays, l'Italie, de l'ancien militant d'extrême gauche Cesare Battisti, mais a décidé que c'est le président Luiz Inacio Lula da Silva qui aurait le dernier mot.

Lula n'a pas dit dans quel sens il déciderait mais a laissé entendre qu'il était opposé à l'extradition de Battisti, 54 ans, condamné à perpétuité par contumace en Italie pour quatre meurtres commis dans les années 1970.

"La décision de procéder à l'extradition ou non appartient au président de la République", ont estimé cinq des juges, contre quatre d'un avis contraire, lors d'un débat enflammé.

"La décision de livrer un étranger est du domaine exclusif et discrétionnaire du président de la République", a souligné le juge Joaquim Barbosa.

En revanche, le juge rapporteur du cas, Cezar Peluso a affirmé qu'une éventuelle décision de Lula de ne pas extrader Battisti serait "un délit international" et "le non-respect injustifié d'un traité", celui qui lie le Brésil et l'Italie.
#je suis coco

Barbapoutre
Administrateur
Administrateur
Messages : 11030
Enregistré le : 03 juillet 2007 21:26
Genre :

Re: La Cour suprême brésilienne vote l'extradition de Battisti

Message par Barbapoutre » 19 novembre 2009 17:54

40 ans bientôt ... il aurait pourrait peut être avoir le droit à l'oubli?

Avatar du membre
PELINAC
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1138
Enregistré le : 13 septembre 2007 18:17
Localisation : Rhone alpe
Genre :

Re: La Cour suprême brésilienne vote l'extradition de Battisti

Message par PELINAC » 19 novembre 2009 18:04

Barbapoutre a écrit : 40 ans bientôt ... il aurait pourrait peut être avoir le droit à l'oubli?
Peut être...(voir Polansky) cependant Battisti n'a jamais voulu désapprouver ses actes de terrorisme.....donc que la justice fasse son travail, jusqu'au bout.

Avatar du membre
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15007
Enregistré le : 03 novembre 2008 08:12
Localisation : RP
Genre :

Re: La Cour suprême brésilienne vote l'extradition de Battisti

Message par dinosaure » 19 novembre 2009 18:06

PELINAC a écrit : Peut être...(voir Polansky) cependant Battisti n'a jamais voulu désapprouver ses actes de terrorisme.....donc que la justice fasse son travail, jusqu'au bout.
Polansky non plus ...
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124264
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

pour l"Italie c'est une offense

Message par tisiphoné » 02 janvier 2011 14:30

L'Italie envisage de faire un recours devant la cour internationale de justice (CIJ) de La Haye contre le refus du Brésil d'extrader Cesare Battisti, annonce le ministre italien des Affaires étrangères Franco Frattini dans un entretien au Corriere della Sera publié dimanche.

L'Italie tentera "absolument tout. Nous pensons porter l'affaire devant la cour internationale de La Haye", affirme le ministre, estimant que la décision brésilienne constitue "un précédent très grave qui pourrait avoir un impact sur le destin de nombreux criminels en fuite".

"En attendant, nous ferons recours devant le Tribunal suprême (brésilien) contre la décision (du président Lula), qui a même surpris des juges brésiliens renommés", annonce M. Frattini, qui avertit que l'approbation du traité de partenariat entre l'Italie et le Brésil "ne sera pas facile".

"Peut-être ne sera-t-il pas rejeté, mais il pourrait être reporté", parce que "la lutte contre le terrorisme, ne peut pas tolérer des trous noirs comme celui provoqué par Lula". "Un gouvernement fort comme celui du Brésil n'est pas susceptible d'être influencé par des actions de rétorsion", reconnaît-il cependant.

L'Italie a protesté avec indignation contre le refus du président brésilien Lula annoncé vendredi d'extrader l'ex-militant d'extrême gauche Cesare Battisti, le chef du gouvernement Silvio Berlusconi s'engageant à "continuer la bataille" et des proches des victimes traitant Lula de "complice d'un assassin".

Cesare Battisti a été condamné par contumace en 1993 à la réclusion à perpétuité par la justice italienne pour quatre meurtres et complicité de meurtres commis en 1978 et 1979, crimes dont il se dit innocent.
#je suis coco

Barbapoutre
Administrateur
Administrateur
Messages : 11030
Enregistré le : 03 juillet 2007 21:26
Genre :

Re: La Cour suprême brésilienne vote l'extradition de Battisti

Message par Barbapoutre » 02 janvier 2011 16:33

Et en attendant le temps passe ...

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: La Cour suprême brésilienne vote l'extradition de Battisti

Message par Crapulax » 02 janvier 2011 18:37

Je suis contre le principe de ne pas assumer ses méfaits.Les crimes,c'est pire.Tu te fais pécho,tu bouffes c'est tout,là est tout le jeu.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124264
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Cesare Battisti est libre

Message par tisiphoné » 09 juin 2011 07:43

Le Brésil a refusé d'extrader l'ex activiste italien. Rome dénonce une "suprême humiliation".

Le ministre italien de la Jeunesse, Giorgia Meloni, a dénoncé jeudi comme étant l'"énième humiliation" pour les victimes le refus du Brésil d'extrader l'ex-activiste de gauche Cesare Battisti vers l'Italie, où il a été condamné à la réclusion à perpétuité pour quatre meurtres.

"La décision des juges suprêmes brésiliens de ne pas autoriser l'extradition d'un criminel comme Battisti, tout comme celle de l'ex président Lula, représente l'énième humiliation pour les familles de ses victimes", a déclaré la ministre, citée par l'agence Ansa.

La Cour suprême du Brésil a refusé mercredi soir d'extrader Cesare Battisti vers l'Italie et a décidé la libération de l'ex-activiste italien d'extrême-gauche emprisonné au Brésil depuis quatre ans.

Sur neuf juges, cinq au moins ont déjà voté contre l'extradition, entérinant la décision de l'ancien président Luiz Inacio Lula da Silva, prise fin décembre 2010. La décision brésilienne représente en outre "une gifle aux institutions italiennes, un acte indigne d'une nation civilisée et démocratique", a ajouté Giorgia Meloni.
#je suis coco

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13488
Enregistré le : 08 février 2011 08:22

Re: La Cour suprême brésilienne vote l'extradition de Battisti

Message par NSC » 09 juin 2011 09:00

Barbapoutre a écrit : 40 ans bientôt ... il aurait pourrait peut être avoir le droit à l'oubli?
Tu crois que les familles des assassines peuvent oublier?? n'ont ils pas eux aussi droit a la justice???

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13488
Enregistré le : 08 février 2011 08:22

Re: Cesare Battisti est libre

Message par NSC » 09 juin 2011 09:02

tisiphoné a écrit :
Je trouve ca deduelasse. sue des gouvernement soutiennent ouvertement des meurtriers.

Avatar du membre
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15007
Enregistré le : 03 novembre 2008 08:12
Localisation : RP
Genre :

Re: La Cour suprême brésilienne vote l'extradition de Battisti

Message par dinosaure » 09 juin 2011 09:58

Moi je ne prendrai pas position sur cette affaire car je pense que nous n'avons pas toutes les informations.

Il faut savoir que les meurtres dont on l'accuse datent des "années de plombs" en Italie où c'était la confusion totale quant aux attentats de l'extrême-droite et de l'extrême gauche, manipulés en sous-mains par certaines officines liées aux services secrets italiens.
Le tout sur fond de guerre froide et d’affrontements secrets.
La belle époque de la "loge P2".
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin

Avatar du membre
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9647
Enregistré le : 17 juillet 2006 17:32
Localisation : Planéte TERRE
Genre :

Re: La Cour suprême brésilienne vote l'extradition de Battisti

Message par GEORGES » 09 juin 2011 11:12

Je vous conseille vivement de lire le travail qu'a fait l'historienne suisse Daniele Ganser sur les armées secrètes de l'otan et leurs coups tordus dans les années 70 à travers toute l'europe.
Italie, les brigades rouges.
Espagne, avec l'église et le fascite Franco.
Portugal, et le tout aussi fascite Salazar.
Allemagne et la Bande à Bader.
Battisti n'a pas a porter le chapeau de choses qu'il n'a pas commis, tout comme les terroristes que sont Coupat et sa bande.
C'est tout du flan orchestré par nos amis des certains "think thanks" bien pensants qui utilisent tous les moyens illégaux pour destabiliser les démocraties multipartis surtout quand la gauche dont les communistes tenaient vraiment tête à la droite ce qui était le cas dans ces années de référence, fin 60 début 80.
C'est de l'histoire contemporaine.
Je peux fournir par MP au format word ou pdf ce que j'avance, suite aux investigations menées par Daniele Ganser.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13488
Enregistré le : 08 février 2011 08:22

Re: La Cour suprême brésilienne vote l'extradition de Battisti

Message par NSC » 09 juin 2011 11:57

GEORGES a écrit : Je vous conseille vivement de lire le travail qu'a fait l'historienne suisse Daniele Ganser sur les armées secrètes de l'otan et leurs coups tordus dans les années 70 à travers toute l'europe.
Italie, les brigades rouges.
Espagne, avec l'église et le fascite Franco.
Portugal, et le tout aussi fascite Salazar.
Allemagne et la Bande à Bader.
Battisti n'a pas a porter le chapeau de choses qu'il n'a pas commis, tout comme les terroristes que sont Coupat et sa bande.
C'est tout du flan orchestré par nos amis des certains "think thanks" bien pensants qui utilisent tous les moyens illégaux pour destabiliser les démocraties multipartis surtout quand la gauche dont les communistes tenaient vraiment tête à la droite ce qui était le cas dans ces années de référence, fin 60 début 80.
C'est de l'histoire contemporaine.
Je peux fournir par MP au format word ou pdf ce que j'avance, suite aux investigations menées par Daniele Ganser.
L'analyse de cette historienne est très critique et ne peut constituer une preuve.
De toutes façon, un meurtrier reste un meurtrier, quel que soit sa motivation seul des soldats ont ce droit et seulement en cas de guerre. Si ce Battisti se dit victime d'un quelconque réseau, il n'a qu'a le dénoncer ce qui n'est pas le cas malheureusement.

Avatar du membre
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9647
Enregistré le : 17 juillet 2006 17:32
Localisation : Planéte TERRE
Genre :

Re: La Cour suprême brésilienne vote l'extradition de Battisti

Message par GEORGES » 09 juin 2011 12:08

Elle ne va pas dans le sens de tes idées. Ecoute ce que dit Battisti, cela fait 30 ans qu'il clame son innocence.
Mais j'ai connu moi le temps de la Bande à Baader en Allemagne en 1977 étant militaire français en poste à Trêves puis Berlin ouest, je sais après avoir recoupé certaines infos et les écrits de l'historienne Suisse qu'elle écrit beaucoup de vérités réelles dans son ouvrage.
Tu y étais toi en Allemagne ou en Italie à cette époque pour savoir ce qui se passait ???.
A cette différence moi oui. Et aux premières loges puisque des casernes de munitions et d'armes ont été attaquées pour voler des stocks pour faire croire que l'internationale communiste préparait une révolution armée.
Ce n'était donc pas l'oeuvre de la gauche mais bien de la droite fasciste armée par une faction de l'ONU.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."

Avatar du membre
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15007
Enregistré le : 03 novembre 2008 08:12
Localisation : RP
Genre :

Re: La Cour suprême brésilienne vote l'extradition de Battisti

Message par dinosaure » 09 juin 2011 12:47

NSC a écrit : Si ce Battisti se dit victime d'un quelconque réseau, il n'a qu'a le dénoncer ce qui n'est pas le cas malheureusement.
Dénoncer quoi ? Vous vous imaginez que les officines qui menaient des actions de déstabilisation en Italie à cette époque étaient enregistrées au registre du commerce ?
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »