la CSG et mon portefeuille

Forums et débats des campagnes politiques (Forum ouvert lors d' élections)
Répondre
michaud
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel
Messages : 76
Enregistré le : 30 octobre 2016 19:58

la CSG et mon portefeuille

Message par michaud » 31 mai 2017 00:27

L'augmentation de la CSG, voulue par En Marche, ponctionnera 20O euros annuels par 1000 euros de retraite. Cet argent servira à exonérer les charges patronales des cotisations chômage. Bien pour le petit patronat. Le grand patronat pourra augmenter les dividendes improductifs de ses actionnaires. La boule de neige financière augmentera. Comme la grenouille de la fable elle éclatera. Tout le monde sera éclaboussé. Je suis retraité. En Marche veut mettre la main dans mon portefeuille. Au 1er tour je voterai pour la France insoumise. Au 2ème tour, si le candidat du FN est le mieux placé pour battre le ramassais D'Esau qui vendraient leur mère pour un plat de lentilles, du PS au PR, je me résoudrai, la mort dans l'âme, a voter pour le FN.

Avatar du membre
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5902
Enregistré le : 01 octobre 2016 08:55
Localisation : Dans le sud de Roubaix
Genre :

Re: la CSG et mon portefeuille

Message par zylto » 31 mai 2017 08:09

michaud a écrit : L'augmentation de la CSG, voulue par En Marche, ponctionnera 20O euros annuels par 1000 euros de retraite. Cet argent servira à exonérer les charges patronales des cotisations chômage. Bien pour le petit patronat. Le grand patronat pourra augmenter les dividendes improductifs de ses actionnaires. La boule de neige financière augmentera. Comme la grenouille de la fable elle éclatera. Tout le monde sera éclaboussé. Je suis retraité. En Marche veut mettre la main dans mon portefeuille. Au 1er tour je voterai pour la France insoumise. Au 2ème tour, si le candidat du FN est le mieux placé pour battre le ramassais D'Esau qui vendraient leur mère pour un plat de lentilles, du PS au PR, je me résoudrai, la mort dans l'âme, a voter pour le FN.
Toujours le même; des que l'on parle solidarité , on est d'accord tant que l'on ne touche pas à son propre porte feuille et la carrément l'extrême jusqu'à vouloir voter FN ou Mélenchon pour sauver sa petite mise, pas de doute avec de tels raisonnements, on va s'en sortir
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine

vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: la CSG et mon portefeuille

Message par vincent » 31 mai 2017 08:56

michaud a écrit : L'augmentation de la CSG, voulue par En Marche, ponctionnera 20O euros annuels par 1000 euros de retraite. Cet argent servira à exonérer les charges patronales des cotisations chômage. Bien pour le petit patronat. Le grand patronat pourra augmenter les dividendes improductifs de ses actionnaires. La boule de neige financière augmentera. Comme la grenouille de la fable elle éclatera. Tout le monde sera éclaboussé. Je suis retraité. En Marche veut mettre la main dans mon portefeuille. Au 1er tour je voterai pour la France insoumise. Au 2ème tour, si le candidat du FN est le mieux placé pour battre le ramassais D'Esau qui vendraient leur mère pour un plat de lentilles, du PS au PR, je me résoudrai, la mort dans l'âme, a voter pour le FN.
L'augmentation de la CSG apparaîtra directement sur votre fiche de paie. Il s'agit d'une taxe prélevée sur tous les revenus pour financer la protection sociale. Un impôt souvent méconnu. Le principe de la mesure défendue par Emmanuel Macron : payer plus de CSG, mais voir baisser les cotisations salariales. Qui seront les gagnants de cette réforme ? Principaux bénéficiaires, les salariés du privé. Pour un travailleur au Smic, le bénéfice représenterait 1,4% de plus sur son salaire, soit 250 euros par an.


Je pense que Macron qui veut mettre le paquet sur l' éducation a raison , vous êtes le prototype de la cible .

la CSG augmenterait les prélèvements de

hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4974
Enregistré le : 04 décembre 2015 18:03

Re: la CSG et mon portefeuille

Message par hornby » 31 mai 2017 09:38

Michaud, hélas il n'y a pas qu'en Marche qui met la main dans mon portefeuille ! :D En échange je mettrais bien ma main dans la culotte de sa Brigitte, ce ne serait que justice et échange de bon procédé ? :D

voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 6504
Enregistré le : 14 avril 2016 14:16
Genre :

Re: la CSG et mon portefeuille

Message par voileux » 31 mai 2017 09:48

vincent a écrit :
michaud a écrit : L'augmentation de la CSG, voulue par En Marche, ponctionnera 20O euros annuels par 1000 euros de retraite. Cet argent servira à exonérer les charges patronales des cotisations chômage. Bien pour le petit patronat. Le grand patronat pourra augmenter les dividendes improductifs de ses actionnaires. La boule de neige financière augmentera. Comme la grenouille de la fable elle éclatera. Tout le monde sera éclaboussé. Je suis retraité. En Marche veut mettre la main dans mon portefeuille. Au 1er tour je voterai pour la France insoumise. Au 2ème tour, si le candidat du FN est le mieux placé pour battre le ramassais D'Esau qui vendraient leur mère pour un plat de lentilles, du PS au PR, je me résoudrai, la mort dans l'âme, a voter pour le FN.
L'augmentation de la CSG apparaîtra directement sur votre fiche de paie. Il s'agit d'une taxe prélevée sur tous les revenus pour financer la protection sociale. Un impôt souvent méconnu. Le principe de la mesure défendue par Emmanuel Macron : payer plus de CSG, mais voir baisser les cotisations salariales. Qui seront les gagnants de cette réforme ? Principaux bénéficiaires, les salariés du privé. Pour un travailleur au Smic, le bénéfice représenterait 1,4% de plus sur son salaire, soit 250 euros par an.




Je pense que Macron qui veut mettre le paquet sur l' éducation a raison , vous êtes le prototype de la cible .

la CSG augmenterait les prélèvements de
Il est simplement question de baisser les charges SALARIALES effectivement mais pas toutes la sécu , en vue de la privatiser à court terme et le chomage 2.4% , cela au niveau smicard avec la perte 35/39H semaine en heures sups plus la perte de 25 à 10 toujours en en heures sup se traduira par entre 180 et 250 euros de moins compte tenu de 1.7 % en plus de CSG et 2 % de TVA
le total 3.7% sur une assiètte nettement plus large 2.4 plus 0.75% déja cela s'avère supérieur et la TVA s'exerce sur tous les produits....Clairement ce gouvernement annonce une perte de salaires généralisées aux classes les plus modestes..
A la question de médard Macron a répondu oui je sais ce que gagner un smic veut dire , c'est ce que je gagnais (sic) ado...En clair mon argent de poche...
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”

Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 21625
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: la CSG et mon portefeuille

Message par gare au gorille » 31 mai 2017 10:59

Le programme de Macron c'est de piquer dans le portefeuille du citoyen ordinaire pour maintenir le train de vie de l' Etat tout en épargnant la France du Haut. Vous avez voté pour ce programme, vous allez confirmer aux régionales. Préparez vous à ouvrir grand vos portefeuilles, Macron va passer parmi nous. Donnez pour les riches.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)

Torapamavoix
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 976
Enregistré le : 18 mai 2017 18:28
Genre :

Re: la CSG et mon portefeuille

Message par Torapamavoix » 31 mai 2017 11:18

michaud a écrit : L'augmentation de la CSG, voulue par En Marche, ponctionnera 20O euros annuels par 1000 euros de retraite. Cet argent servira à exonérer les charges patronales des cotisations chômage. Bien pour le petit patronat. Le grand patronat pourra augmenter les dividendes improductifs de ses actionnaires. La boule de neige financière augmentera. Comme la grenouille de la fable elle éclatera. Tout le monde sera éclaboussé. Je suis retraité. En Marche veut mettre la main dans mon portefeuille. Au 1er tour je voterai pour la France insoumise. Au 2ème tour, si le candidat du FN est le mieux placé pour battre le ramassais D'Esau qui vendraient leur mère pour un plat de lentilles, du PS au PR, je me résoudrai, la mort dans l'âme, a voter pour le FN.







Double emploi avec :



http://www.forum-actualite.com/debats/n ... 41160.html

Avatar du membre
sihanouk
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3088
Enregistré le : 18 novembre 2015 11:03
Localisation : Bretagne Ouest
Genre :

Re: la CSG et mon portefeuille

Message par sihanouk » 31 mai 2017 11:23

Certains râlent et sont les premiers à dire qu'il ne faut pas critiquer les fonctionnaires en surnombre ! Et sur les dépenses somptuaires de l'Etat.
C'est comme à Brest;tous ces cons qui sont allés faire un tour dans le téléphérique inutile, et qui viendront pleurer sur les taxes qui augmentent. :confus25
La Sagesse n'est pas de ce monde.

UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17583
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: la CSG et mon portefeuille

Message par UBUROI » 31 mai 2017 15:27

Torapamavoix a écrit :
michaud a écrit : L'augmentation de la CSG, voulue par En Marche, ponctionnera 20O euros annuels par 1000 euros de retraite. Cet argent servira à exonérer les charges patronales des cotisations chômage. Bien pour le petit patronat. Le grand patronat pourra augmenter les dividendes improductifs de ses actionnaires. La boule de neige financière augmentera. Comme la grenouille de la fable elle éclatera. Tout le monde sera éclaboussé. Je suis retraité. En Marche veut mettre la main dans mon portefeuille. Au 1er tour je voterai pour la France insoumise. Au 2ème tour, si le candidat du FN est le mieux placé pour battre le ramassais D'Esau qui vendraient leur mère pour un plat de lentilles, du PS au PR, je me résoudrai, la mort dans l'âme, a voter pour le FN.







Double emploi avec :



http://www.forum-actualite.com/debats/n ... 41160.html
Tu as raison, pour une fois, et en plus
michaud a écrit :L'augmentation de la CSG, voulue par En Marche, ponctionnera 20O euros annuels par 1000 euros de retraite. Cet argent servira à exonérer les charges patronales des cotisations chômage. Bien pour le petit patronat. Le grand patronat pourra augmenter les dividendes improductifs de ses actionnaires. La boule de neige financière augmentera. Comme la grenouille de la fable elle éclatera. Tout le monde sera éclaboussé. Je suis retraité. En Marche veut mettre la main dans mon portefeuille. Au 1er tour je voterai pour la France insoumise. Au 2ème tour, si le candidat du FN est le mieux placé pour battre le ramassais D'Esau qui vendraient leur mère pour un plat de lentilles, du PS au PR, je me résoudrai, la mort dans l'âme, a voter pour le FN.
Comme je l'ai écrit dans le "bon" sujet, les retraites inférieures à un certain montant sont:
- exonérées de CSG depuis belle lurette
- ou se voient appliquer une CSG minorée depuis aussi belle lurette

Faudrait travailler ses interventions les p'tits gars! :pleur4:
Ici informer c'est comme pisser dans la mer :siffle:

voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 6504
Enregistré le : 14 avril 2016 14:16
Genre :

Re: la CSG et mon portefeuille

Message par voileux » 31 mai 2017 17:52

UBUROI a écrit :
Torapamavoix a écrit :






Double emploi avec :



http://www.forum-actualite.com/debats/n ... 41160.html
Tu as raison, pour une fois, et en plus
michaud a écrit :L'augmentation de la CSG, voulue par En Marche, ponctionnera 20O euros annuels par 1000 euros de retraite. Cet argent servira à exonérer les charges patronales des cotisations chômage. Bien pour le petit patronat. Le grand patronat pourra augmenter les dividendes improductifs de ses actionnaires. La boule de neige financière augmentera. Comme la grenouille de la fable elle éclatera. Tout le monde sera éclaboussé. Je suis retraité. En Marche veut mettre la main dans mon portefeuille. Au 1er tour je voterai pour la France insoumise. Au 2ème tour, si le candidat du FN est le mieux placé pour battre le ramassais D'Esau qui vendraient leur mère pour un plat de lentilles, du PS au PR, je me résoudrai, la mort dans l'âme, a voter pour le FN.
Comme je l'ai écrit dans le "bon" sujet, les retraites inférieures à un certain montant sont:
- exonérées de CSG depuis belle lurette
- ou se voient appliquer une CSG minorée depuis aussi belle lurette

Faudrait travailler ses interventions les p'tits gars! :pleur4:
Ici informer c'est comme pisser dans la mer :siffle:
tiré de la page 5 de ouest france les retraités au dessus de 1200 euros/mois se verront en plus augmenter leur CSG de 1.7% cout moyen pour un retraité seul 35 euros le plafond pour un couple est de 1838 euros .....Si fait que Macron considère que 1200 euros c'est un salaire de nanti
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”

Avatar du membre
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5902
Enregistré le : 01 octobre 2016 08:55
Localisation : Dans le sud de Roubaix
Genre :

Re: la CSG et mon portefeuille

Message par zylto » 31 mai 2017 20:34

voileux a écrit :

tiré de la page 5 de ouest france les retraités au dessus de 1200 euros/mois se verront en plus augmenter leur CSG de 1.7% cout moyen pour un retraité seul 35 euros le plafond pour un couple est de 1838 euros .....Si fait que Macron considère que 1200 euros c'est un salaire de nanti
C'est un peu cela qui me gène d'augmenter la CSG pour les retraites juste au dessus de 1200e, il aurait du y avoir un étalonnement jusq'à 4 ou 5000e/ mois car je ne crois pas qu'un retraité qui touche 1201e soit un nanti
Cette mesure semble être mise rapidement en place, j'espère que la baisse ou la suppression de la taxe d'habitation soit toute aussi rapidement étudiée à suivre
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine

Répondre

Retourner vers « LE FORUM DES ÉLECTIONS »