la drogue , les drogues , et ses effets ......

Répondre
Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124265
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

la drogue , les drogues , et ses effets ......

Message par tisiphoné » 26 janvier 2009 10:00

Les drogues sont naturellement consommées pour leurs effets mais leur usage présente toujours des risques et des dangers.
Ces effets, risques et dangers varient selon les produits utilisés, mais aussi selon l'usage qui en est fait, selon la sensibilité, l’état physique et psychique du consommateur et selon les circonstances de la consommation.

Les raisons pour lesquelles chacun peut être amené à consommer des drogues diffèrent pour chaque individu, son histoire, son état de santé, son environnement familial :

* on peut boire un verre d'alcool pour se détendre, vivre des moments de convivialité avec des amis, pour le plaisir de goûter un bon vin, pour se sentir mieux ou surmonter un moment douloureux,

* fumer du tabac ou du cannabis pour faire comme les autres, pour se détendre ou se stimuler, pour un moment de plaisir partagé avec d'autres, ou plus fréquemment parce qu'on ne peut plus s'arrêter,

* consommer de la cocaïne ou des amphétamines pour surmonter la fatigue et "briller en société" ou être "performant" dans son milieu professionnel,

* consommer abusivement une substance, cannabis ou héroïne par exemple, pour atténuer une sensation de malaise, rechercher l'oubli d'une souffrance ou d'une réalité vécue comme insupportable ou oublier une dépression.

La consommation de ces produits procure un plaisir ou un soulagement immédiat, qui ne sont pas toujours contrôlés.

Mais cette consommation expose aussi à des risques et des dangers pour la santé et le comportement social. Elle peut également entraîner des accidents parfois graves. Elle peut dans la plupart des cas conduire à la dépendance.
Les effets

Nous parlerons ici des effets recherchés par le consommateur. Comme nous l'avons dit, ils dépendent du produit utilisé, mais aussi de la sensibilité et de l’état physique et psychique du consommateur, ainsi que de l’environnement dans lequel il se trouve au moment de la consommation.
Par exemple un cachet d’ecstasy n’aura pas tout a fait le même effet s’il est pris au cours d’une rave-party, environnement bruyant et agité, ou chez soi, seul, en couple ou avec des amis.

Les effets varient donc selon la nature de la drogue, nous l’avons vu précédemment dans le "classement des drogues selon leurs effets", pour mémoire :

* Les dépresseurs : Alcool, Médicaments tranquillisants et somnifères (Barbituriques, Benzodiazépines...), Opiacés (Héroïne, Méthadone, Codéine, Morphine, etc.).
Ces produits entraînent une sensation de détente, de bien-être et de rêve ainsi parfois qu'une perte d'inhibition.

* Les stimulants : Tabac, Cocaïne, Crack, Amphétamines, Médicaments stimulants et dopants, Ecstasy, GHB.
Ces produits favorisent temporairement un état d'éveil et d'excitation et masquent la fatigue. Ils induisent un sentiment fallacieux d'assurance et de contrôle de soi. L'effet est généralement suivi d'un état d'épuisement et de dépression.

* Les hallucinogènes ou perturbateurs : Cannabis et produits dérivés, produits volatils (colles et solvants, anesthésiques volatils), Kétamine, L.S.D., champignons hallucinogènes etc.
Ces produits provoquent une perturbation de la perception de l'environnement et de la réalité : modifications de la perception du temps et de l'espace, sensibilité exacerbée aux couleurs et aux sons, confusion des sens (on "voit les sons" ou on "entend les images").

Rappelons que certaines drogues peuvent, selon la dose absorbée et le contexte d’utilisation, présenter des effets de plusieurs catégories, c’est par exemple le cas du cannabis.

Le consommateur, selon son désir, pourra donc à volonté :

* Trouver la détente et l’éloignement du quotidien avec l’alcool, le tabac, le cannabis ou l’héroïne.
* Faire preuve de convivialité avec l’alcool, le cannabis ou la cocaïne.
* Faciliter l’empathie avec l’ecstasy.
* Rechercher une désinhibition et vaincre sa timidité avec l’alcool, le cannabis et tous les stimulants.
* Chercher l’ivresse et le délire pour "se défoncer" avec l’alcool, le cannabis ou, pour un bref instant, avec les produits volatils.
* Passer une nuit folle avec de l’ecstasy pour danser toute la nuit.
* Délirer dans un monde fantastique avec les hallucinogènes et particulièrement le LSD ou les champignons hallucinogènes.
* Avoir l’impression (souvent fallacieuse) d’être brillant en société et de dominer le monde avec les stimulants, particulièrement la cocaïne ou les amphétamines.
* Trouver un plaisir orgasmique en solitaire avec l’héroïne.
* "Soigner" sa dépression ou son anxiété avec l’alcool, le tabac, le cannabis ou l’héroïne.
* Etc. etc.

L’éventail des possibilités et de l’intensité des effets est donc particulièrement large.

L’accoutumance lors de consommations répétées a pour conséquence de diminuer les effets, ce qui pousse à augmenter progressivement les doses et conduit ensuite à la dépendance.
#je suis coco

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: la drogue , les drogues , et ses effets ......

Message par Crapulax » 26 janvier 2009 10:02

Je réclame Doum's à la barre avec moi. :mrgreen:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124265
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: la drogue , les drogues , et ses effets ......

Message par tisiphoné » 26 janvier 2009 10:14

présumé Innocent présentez vous :lol:
#je suis coco

Avatar du membre
Jarod1
Animateur
Animateur
Messages : 41523
Enregistré le : 24 avril 2008 14:05
Genre :

Re: la drogue , les drogues , et ses effets ......

Message par Jarod1 » 26 janvier 2009 10:17

On commence par quoi ? :mrgreen:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: la drogue , les drogues , et ses effets ......

Message par Crapulax » 26 janvier 2009 10:18

:content115 Je voudrais pas vous effrayer et il me faut Doums pour confirmer!Ca risque d'etre terrible! :content79 :content79
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

voyage
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent
Messages : 358
Enregistré le : 13 mai 2008 00:22

Re: la drogue , les drogues , et ses effets ......

Message par voyage » 26 janvier 2009 10:19

:content79 :content79 la liste serait longue.... :confus12 :confus12 :angesdemons91 :twisted:
Le praticien chamanique agit comme votre plombier: il met en Suvre la tuyauterie qui vous permettra de faire couler l'énergie autant que vous le désirez!

voyage
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent
Messages : 358
Enregistré le : 13 mai 2008 00:22

Re: la drogue , les drogues , et ses effets ......

Message par voyage » 26 janvier 2009 10:20

:mrgreen: serieux tisi le mec qui a ecrit ca il n en a jamais pris..??? car il n est pas ecessaire d etre mal ds ses pompes pour en prendre..
Le praticien chamanique agit comme votre plombier: il met en Suvre la tuyauterie qui vous permettra de faire couler l'énergie autant que vous le désirez!

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: la drogue , les drogues , et ses effets ......

Message par Crapulax » 26 janvier 2009 10:21

:content115 On commence par quoi,les psychos,les opiacées,le naturel,le chimique..........????????????????????? :mrgreen:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

voyage
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent
Messages : 358
Enregistré le : 13 mai 2008 00:22

Re: la drogue , les drogues , et ses effets ......

Message par voyage » 26 janvier 2009 11:11

Scarla a écrit ::content115 On commence par quoi,les psychos,les opiacées,le naturel,le chimique..........????????????????????? :mrgreen:
toi petit on t a offert le petit chimiste :content79 :content79 :content85
Le praticien chamanique agit comme votre plombier: il met en Suvre la tuyauterie qui vous permettra de faire couler l'énergie autant que vous le désirez!

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124265
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: la drogue , les drogues , et ses effets ......

Message par tisiphoné » 26 janvier 2009 11:34

par le début Scarla , là où certains ont commencé :wink:
#je suis coco

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: la drogue , les drogues , et ses effets ......

Message par Crapulax » 26 janvier 2009 11:35

:content79 :content79 J'adore les allucinogénes,des champignons d'Amérique du Sud aux trips,vir de ceratin MDMA ou Kéta.Ca c'est péché mignon,des friandises. :content79 :content79

Mince,on aurait du commencer par le Schit et la Zeb. :icon_winks:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124265
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: la drogue , les drogues , et ses effets ......

Message par tisiphoné » 26 janvier 2009 11:36

ben oui :D

le sacro saint joint !
#je suis coco

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: la drogue , les drogues , et ses effets ......

Message par Crapulax » 26 janvier 2009 11:50

Pollen?:Que de la première presse alors.Effet apaisant,défonce douce,plus pour discuter,léger et consommable pour etre bien.
Marocain?Sec,fort en gout,casse progressive,petit à petit.
Les "Noirs":Black Bombay,Pako,Libanais,Afghan,etc.....:Gros effets,gout poivré,donne soif,fumée trés odorante,plus pour etre speed mais attentif lors de discussions.Peut déclencher des fous rire!(Black Elephant en particulier).
Aya?Que du Tabasla ou de l'Olive d'Espagne.Trés résineux,gras,trés gras,fort en gout,coup de massue directe pour effet prolongé.
En Poudre,comme le Skeuf:Le meilleur je pense,doux,gout de fleur de beue,odeur de beue aussi,tient longtemps et pose grave,pour planer.
Hammer,Manali et autre batards de presse 00:Qui fracasse,fait tousser,fort en THC,sueurs,violent à l'effet!

Bon,je reviendrai pour la beue,je sais qu'ici j'en oublie!
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124265
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: la drogue , les drogues , et ses effets ......

Message par tisiphoné » 26 janvier 2009 12:19

mon premier joint , je l'ai humé dans une voiture , tous fumaient , j'ai été malade comme un chien :shock:

:langue11
#je suis coco

Avatar du membre
mum401
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 11131
Enregistré le : 24 mai 2008 23:08
Localisation : Landes
Genre :

Re: la drogue , les drogues , et ses effets ......

Message par mum401 » 03 février 2009 23:44

:mrgreen: pour moi c'est mon p'tit frère à qui j'avais demandé d'essayer, lui me connaissant :lol: n'avait jamais voulu...mais ce soir là je devais être encore plus chi..te que d'hab, il a craqué.
Nous avons passé l'heure suivante dans les toilettes :lol: lui me tenant la tête et les cheveux, moi grumuphonant :lol: comme une bête :content115
Tout ça ponctuait de "chuuuuut" dégeules en silence les parents vont nous entendre ! :content79 :content68
Image

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »