la foi, dernier recours des citoyens?

Répondre
Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124265
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

la foi, dernier recours des citoyens?

Message par tisiphoné » 16 août 2011 12:15

le dalaï lama a fait salle comble à Toulouse, les JMJ sont à Madrid, les musulmans font le ramadan

est-ce que la foi est le dernier recours des citoyens en temps de crise?
une béquille ?
#je suis coco

Avatar du membre
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 14205
Enregistré le : 14 août 2011 11:09
Genre :

Re: la foi, dernier recours des citoyens?

Message par LOFOTEN » 16 août 2011 12:21

est-ce que la foi est le dernier recours des citoyens en temps de crise?
une béquille ?
Il faut quand même être tomber bien bas pour croire à ces foutaises....bon, bref ...mais je respecte ce choix .

Avatar du membre
Patrick_NL
Animateur
Animateur
Messages : 18253
Enregistré le : 27 novembre 2009 15:35
Localisation : Hoorn, Pays Bas
Genre :

Re: la foi, dernier recours des citoyens?

Message par Patrick_NL » 16 août 2011 12:36

LOFOTEN a écrit : Il faut quand même être tomber bien bas pour croire à ces foutaises....bon, bref ...mais je respecte ce choix .
Meme en additionnant tous les fideles des manifestations precitees, on arrive a un chiffre bien inferieur a celui des gens qui ne se deplacent pas soit que leur foi est fragile soit et c'est la majorite qui ne croient en rien. Ces raouts religieux deplacent du monde mais il ne faudrait pas exagerer leur impact.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

Avatar du membre
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8541
Enregistré le : 12 septembre 2007 14:56
Localisation : Sur terre mais aussi dans l'eau!
Genre :

Re: la foi, dernier recours des citoyens?

Message par oscar » 16 août 2011 12:59

tisiphoné a écrit : le dalaï lama a fait salle comble à Toulouse, les JMJ sont à Madrid, les musulmans font le ramadan

est-ce que la foi est le dernier recours des citoyens en temps de crise?
une béquille
?
Image
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15071
Enregistré le : 15 septembre 2007 23:33
Genre :

Re: la foi, dernier recours des citoyens?

Message par Rananen » 16 août 2011 18:49

tisiphoné a écrit : le dalaï lama a fait salle comble à Toulouse, les JMJ sont à Madrid, les musulmans font le ramadan

est-ce que la foi est le dernier recours des citoyens en temps de crise?
une béquille ?
faux arrêtez avec le délire , y a jamais eu autant d athée en franque et dans le monde qu actuellement mais c est sur on fait du tapage sur les religions ...
je pense que ci on parle de temps des religions c est qu elle vivrons dans ce siècle leur râle d agonie !

Avatar du membre
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8640
Enregistré le : 02 février 2011 19:19

Re: la foi, dernier recours des citoyens?

Message par scorpion3917 » 18 août 2011 18:28

Je fais une différence fondamentale entre la religion, ses pratiques et la foi dissimulée en chacun d'entre nous. D'un côté, une certitude, la religion, de l'autre un pari fou, Dieu. Croire ou ne pas croire n'a aucune importance. C'est ce qui existe qui compte. Plus la souffrance est grande, plus la foi aide à la soulager parce qu'au plus profond de nous même il y a cette force à croire que notre vie sur terre ne s'achève pas à notre mort. D'aucuns vous diront qu'ils ont déjà vécu des expériences troublantes, mais c'est un autre débat.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.

Avatar du membre
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8541
Enregistré le : 12 septembre 2007 14:56
Localisation : Sur terre mais aussi dans l'eau!
Genre :

Re: la foi, dernier recours des citoyens?

Message par oscar » 02 novembre 2012 10:48

C’est quoi une croyance ?

Deux sortes de croyances!
La votre et celles des autres !

Votre croyance : elle se forge sur l’observation des faits, du constat de votre vécu, l’itinéraire, anecdote de votre vie.

Ensuite avec toutes ces informations de votre propre expérience, vous pouvez faire une synthèse de ce qui est du domaine du possible ou pas, dans toutes les idéologies qu’on vous proposent.

Grâce la méditation… (Hors champ de toute contrainte).
Vous allez sentir confusément que vous êtes entouré du mystère fondamental, mais qui dépasse votre entendement dans votre logique…

Vous êtes un croyant du doute permanent.

Donc, vous êtes ouvert à toutes les suggestions à condition qu’elles ne dépassent la clause sous réserve.

Mais les croyants purs et durs ont une doctrine balisée par la religion du livre et d’un Dieu monothéiste…

Ont-ils tout faux?
En vertu de mon idéologie du doute!
je dis joker en guise de toutes réponses non vérifiable.
Et du principe d’incertitude d’incomplétude du grand mystère qui nous entoure.
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13488
Enregistré le : 08 février 2011 08:22

Re: la foi, dernier recours des citoyens?

Message par NSC » 02 novembre 2012 10:59

LOFOTEN a écrit : Il faut quand même être tomber bien bas pour croire à ces foutaises....bon, bref ...mais je respecte ce choix .
Tu respect mais tu utilise des mots qui sont loin de montrer ce respect "Etre tomber bien bas" " foutaises" ;)

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12668
Enregistré le : 29 avril 2011 20:19
Genre :

Re: la foi, dernier recours des citoyens?

Message par le parisien » 02 novembre 2012 11:01

J'ai pas l'impression qu'il y ait une forte hausse d'affluence dans les églises...

Avatar du membre
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9647
Enregistré le : 17 juillet 2006 17:32
Localisation : Planéte TERRE
Genre :

Re: la foi, dernier recours des citoyens?

Message par GEORGES » 02 novembre 2012 14:15

oscar a écrit : Image
+1.000
Salut Oscar. Toujours aussi explicite.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."

Avatar du membre
mordred
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3891
Enregistré le : 05 mai 2012 16:50
Localisation : Brest
Genre :

Re: la foi, dernier recours des citoyens?

Message par mordred » 02 novembre 2012 15:47

Vous n'avez pas besoin de dieux pour faire ce qu'il y a à faire; dans le droit chemin.
Pour ma part, je vais fonder l'église du Père-Noël. Il est venu me voir cette nuit. Je suis le vrai messie. :amen:
.
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.

Avatar du membre
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15132
Enregistré le : 17 juillet 2011 21:09
Localisation : Midi Pyrénées
Genre :

Re: la foi, dernier recours des citoyens?

Message par sacamalix » 02 novembre 2012 15:50

mordred a écrit : Vous n'avez pas besoin de dieux pour faire ce qu'il y a à faire; dans le droit chemin.
Pour ma part, je vais fonder l'église du Père-Noël. Il est venu me voir cette nuit. Je suis le vrai messie. :amen:
.
- Mais non ?
- Mais si !!!

dejadehors
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

Avatar du membre
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8541
Enregistré le : 12 septembre 2007 14:56
Localisation : Sur terre mais aussi dans l'eau!
Genre :

Re: la foi, dernier recours des citoyens?

Message par oscar » 03 novembre 2012 10:58

Dieu et le Big-bang ?

Est-ce qu'il y avait quelque chose avant le Big-bang ?

Dit comme ça, cela sonne comme une théorie qui cloche, dès l’instant qu’on parle d’un avant.

Mais alors qui est l’obscur mystérieux individu du fond des galaxies qui a déclanché le Big-Bang ?

C’est certain, ce n’était pas n’importe qui.

D’autres spéculateurs de la théorie du tout affirment sans l’ombre d’un doute, que c’est l’œuvre de dieu !

Afin d’éviter les polémiques sans fin à l’infini.
Ok ! Allons pour un Dieu.
Ce illustre patriarche inconnu à la barbe blanche.

« Qu’est-ce qu’on n’a ! »
comme dirait le très connu journaliste animateur Mr Bourdin de RMC.

« Un big-bang et un dieu unique ! »
Où cela se complique dans la théorie du tout, c’est quand on veut mettre à jour l’avant devant l’après.

« Qu’est-ce qu'il y avait quelque chose avant le Big-bang et avant dieu ? »

C’est des interrogations cauchemardesques qui tournent rond comme les aiguilles d’une horloge dans la série télévision de la 4 quatrième dimension.

Autre interrogation fondamentale qu’est-ce qu’il va nous rester après Big-banque international de la crise économique ?
Rien !
" Mon dieu !... c’était mieux avant !"

Image
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"

Avatar du membre
GrenouilleVerte
Posteur Habitue
Posteur Habitue
Messages : 107
Enregistré le : 05 novembre 2012 14:15

Re: la foi, dernier recours des citoyens?

Message par GrenouilleVerte » 05 novembre 2012 14:38

Rananen a écrit : faux arrêtez avec le délire , y a jamais eu autant d athée en franque et dans le monde qu actuellement mais c est sur on fait du tapage sur les religions ...
je pense que ci on parle de temps des religions c est qu elle vivrons dans ce siècle leur râle d agonie !

Il y a toujours eu beaucoup d'athées en France. Il ne faut pas croire qu'au Moyen-Âge tout le monde croyait, loin de là.
Les athées sont certes plus nombreux, mais les croyants aussi car la population mondiale augmente. En plus, maintenant c'est légal d'être athée (et c'est pas si vieux), donc l'athéisme est plus visible.
« Une loi doit avant tout être une loi juste. La politique moderne fait de la loi un fétiche simplement parce que c'est la loi. »
Gandhi

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »