La France perd ses espaces agricoles et naturels

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 14241
Enregistré le : 14 août 2011 11:09
Genre :

Re: La France perd ses espaces agricoles et naturels

Message par LOFOTEN » 19 avril 2018 17:17

Dernier message de la page précédente :

myself72 a écrit :
LOFOTEN a écrit : Il y a des terres vierges en France.....de partout . Il ne faut pas avoir le regard de citadin qui ne regarde qu'autour de lui.
On traverse des régions ou vous ne rencontrez pas un chat durant plus d'une heure de conduite.....
Des terres vierges ? Sans exploitant? Cela doit être la planète Mars :content36
Vierges dans le sens non exploitées.....laissée en jachère ou les broussailles et ensuite la foret (sur les bords) prennent cet espace .
Il y a de la place en France pour tous les Zadistes....s'ils veulent bosser

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20184
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: La France perd ses espaces agricoles et naturels

Message par oups » 19 avril 2018 17:29

LOFOTEN a écrit :
myself72 a écrit :

Des terres vierges ? Sans exploitant? Cela doit être la planète Mars :content36
Vierges dans le sens non exploitées.....laissée en jachère ou les broussailles et ensuite la foret (sur les bords) prennent cet espace .
Il y a de la place en France pour tous les Zadistes....s'ils veulent bosser
J'ai entendu la semaine derniere que les espaces boisés etaient en augmentation constante en France.(désolé, pas de lien )
Suffit de rouler un peu pour voir que du vert , rien que du vert , partout du vert .Un vrai paradis pour saheliens
Maintenant si tout les monde veut habiter entre la gare et le super marché , avec le boulot a cote , la c'est un autre probleme

Avatar du membre
myself72
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1813
Enregistré le : 25 septembre 2017 09:53
Genre :

Re: La France perd ses espaces agricoles et naturels

Message par myself72 » 19 avril 2018 18:08

oups a écrit :
LOFOTEN a écrit :

Vierges dans le sens non exploitées.....laissée en jachère ou les broussailles et ensuite la foret (sur les bords) prennent cet espace .
Il y a de la place en France pour tous les Zadistes....s'ils veulent bosser
J'ai entendu la semaine derniere que les espaces boisés etaient en augmentation constante en France.(désolé, pas de lien )
Suffit de rouler un peu pour voir que du vert , rien que du vert , partout du vert .Un vrai paradis pour saheliens
Maintenant si tout les monde veut habiter entre la gare et le super marché , avec le boulot a cote , la c'est un autre probleme
Évidemment en France on a tellement détruit la nature qu'à ce jour on a pas de mal à restituer un peu de la destruction passée.
Pour les espaces boisés normal puisque les chinois sont friand du bois français donc encore une usine a fric on crée des espaces boisés pour les couper et les vendre aux chinois ,ils en ont parlé sur TF1aux infos

Les zadistes ont pris des terres à l'abandon suite à l'achat des terres aux agriculteurs par l'Etat en attendant la construction de ce p....aéroport
Il ne faut pas confondre, ces terres appartenaient à des agriculteurs avant ce projet débiles ,ensuite ces terres achetées par l'Etat sont restées à l'abandon en attente d'un accord ,il ne faut pas confondre avec des terres non exploitées.
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.

oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12030
Enregistré le : 02 novembre 2016 16:26

Re: La France perd ses espaces agricoles et naturels

Message par oldeagle » 19 avril 2018 22:14

hornby a écrit : https://www.lesechos.fr/politique-socie ... 170072.php
Bientôt tous dans du béton, et disparition de nos paysans ?
Quel avenir pour la FNSEA dans le béton ? :cool:
Eh oui, nos surfaces cultivables disparaissent ce qui nous oblige à importer des denrées alimentaires ! On marche sur la tête !!!!

Il faut interdire la construction de pavillons, car c'est très mauvais pour l'environnement.

L'avenir, c'est les tours à forêt verticales, ou les immeubles en bois.

oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12030
Enregistré le : 02 novembre 2016 16:26

Re: La France perd ses espaces agricoles et naturels

Message par oldeagle » 19 avril 2018 22:16

Lion blanc a écrit : Les paysans sont les premiers pollueurs du pays.
Les oiseaux sont en voie de disparition dans toutes les surfaces exploitées.
Trop de pesticides fait qu'il n'y a plus d'insecte, beaucoup moins de verre de terre, donc, tacitement, plus rien à bouffer pour nos oiseaux.
Allez constater vous-même, vous serez stupéfait de ce silence inquiétant de la faune.
Il ne faut pas jeter l'opprobre sur les agriculteurs qui sont les premiers écologistes.

Qui leur vend des saloperies de pesticides ? Qui les obliges à en acheter ?

oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12030
Enregistré le : 02 novembre 2016 16:26

Re: La France perd ses espaces agricoles et naturels

Message par oldeagle » 19 avril 2018 22:17

Lion blanc a écrit :
gare au gorille a écrit :

Les paysans ont ils le choix? On les a livrés à la concurrence avec le monde entier. Ils sont condamnés à l'endettement pour essayer de surproduire, d'où les pollutions inquiétantes.
Quand arriverons nous au protectionnisme de nos paysans locaux pour le bien de tous. Les Suisses font ça très bien, ils ont sauvé toutes leurs petites exploitations alors que chez nous on est dans la destruction programmée.
Je dis pas que nos paysans ont le choix.
Mais nous, consommateurs, nous voulons toujours moins cher, toujours plus d'abondances, nous sommes tous responsables.
Non, ils n'ont pas le choix.
Les pollueurs, les premiers, ce sont les pétroliers. Le réchauffement climatique, c'est de leur faute !

oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12030
Enregistré le : 02 novembre 2016 16:26

Re: La France perd ses espaces agricoles et naturels

Message par oldeagle » 19 avril 2018 22:21

Fonck1 a écrit :
gare au gorille a écrit :

Nous sommes responsables de voter toujours pour les mêmes gens qui n'ont qu'une seule politique, la porte ouverte à tous les prédateurs du monde. Pourvu que la finance se gave, peu importe le sort du peuple et les paysans sont les dernières roues de la charrette.
c'est pas la finance qui est responsable de la pollution, c'est ceux qui la mettent.
Non, ce sont les pétroliers qui sont responsables de la pollution, ce sont les constructeurs qui, jusqu'à une époque récente, nous proposaient que des voitures polluantes.

Les voitures propres arrivent, mais elles ne représentent que 1 % du parc automobile ! Il faudrait au moins 70 % de voitures propres dans le parc automobile français. Les constructeurs sont frileux.

C'est pas avec leur connerie de bagnole autonome qu'on va lutter contre les gaz à effet de serre !

Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 21625
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: La France perd ses espaces agricoles et naturels

Message par gare au gorille » 19 avril 2018 22:33

oldeagle a écrit :
hornby a écrit : https://www.lesechos.fr/politique-socie ... 170072.php
Bientôt tous dans du béton, et disparition de nos paysans ?
Quel avenir pour la FNSEA dans le béton ? :cool:
Eh oui, nos surfaces cultivables disparaissent ce qui nous oblige à importer des denrées alimentaires ! On marche sur la tête !!!!

Il faut interdire la construction de pavillons, car c'est très mauvais pour l'environnement.

L'avenir, c'est les tours à forêt verticales, ou les immeubles en bois.
Je pense que tu prends le problème à l'envers. C'est parce qu'on importe à trop bas prix des denrées alimentaires que nos surfaces cultivables sont condamnées à disparaître. Si on protégeait un peu plus nos propres agriculteurs, les petites exploitations permettraient aux exploitants de vivre décemment et ils ne seraient pas obliger de tout noyer dans les pesticides pour essayer de tenir un rendement et des prix impossibles à tenir. Je conseille à tous ceux qui ont quelques minutes à perdre de taper "protectionnisme intelligent en Suisse" sur leur moteur de recherche. C'est vrai, nous marchons sur la tête.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)

oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12030
Enregistré le : 02 novembre 2016 16:26

Re: La France perd ses espaces agricoles et naturels

Message par oldeagle » 19 avril 2018 22:47

gare au gorille a écrit :
oldeagle a écrit :

Eh oui, nos surfaces cultivables disparaissent ce qui nous oblige à importer des denrées alimentaires ! On marche sur la tête !!!!

Il faut interdire la construction de pavillons, car c'est très mauvais pour l'environnement.

L'avenir, c'est les tours à forêt verticales, ou les immeubles en bois.
Je pense que tu prends le problème à l'envers. C'est parce qu'on importe à trop bas prix des denrées alimentaires que nos surfaces cultivables sont condamnées à disparaître. Si on protégeait un peu plus nos propres agriculteurs, les petites exploitations permettraient aux exploitants de vivre décemment et ils ne seraient pas obliger de tout noyer dans les pesticides pour essayer de tenir un rendement et des prix impossibles à tenir. Je conseille à tous ceux qui ont quelques minutes à perdre de taper "protectionnisme intelligent en Suisse" sur leur moteur de recherche. C'est vrai, nous marchons sur la tête.
Mais pourquoi on importe des produits qu'on a chez nous ? Encore, si c'était des produits que nous ne fabriquons pas, je comprendrai, mais comment accepter qu'on fasse venir jusque chez nous du vin australien, des pommes du chili, et bientôt avec le Mercosur et le ceta, du bœuf aux hormones ?

Combien de gaz à effet de serre sont rejetés pour faire venir ces produits jusque chez nous ? Le protectionnisme intelligent, c'est de taxer les produits agricoles qui rentrent chez nous, afin de taxer la pollution. Il faut taxer à mort ces produits importés pour que la production agricole française soit moins chères. De plus, s'approvisionner auprès d'un producteur local rejettera moins de gaz à effet de serre ! Donc, privilégier le local, plutôt que l'international, c'est bon pour la planète !

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: La France perd ses espaces agricoles et naturels

Message par Crapulax » 20 avril 2018 05:38

LOFOTEN a écrit :
myself72 a écrit :

Des terres vierges ? Sans exploitant? Cela doit être la planète Mars :content36
Vierges dans le sens non exploitées.....laissée en jachère ou les broussailles et ensuite la foret (sur les bords) prennent cet espace .
Il y a de la place en France pour tous les Zadistes....s'ils veulent bosser
......De par chez "Moi"........

Ce n'est pas parce que les terres ne sont pas volontairement exploitées qu'elles sont inutiles.....En Creuse( :amour88 ) il y a beaucoup de forêts,beaucoup de Bois mais aussi des terres cultivées et encore plus précisément entre les premiers et les seconds il existe des champs ou vont paître les animaux....

Il y a peu d'habitants mais il y a encore quelques agriculteurs et des éleveurs sans parler des producteurs de fromages.
Il n'est pas rare de ne pas voir d'habitations sur 50kms à la ronde.....

La Forêt est exploitée pour son bois,ce qui fait de l'activité et le système de replantation permet le renouvellement des cycles.

Maintenant je vais vous dire.....La Creuse est Belle,elle est Magnifique et la Nature nous offre un spectacle vivant...Chacun a le droit de kiffer la Campagne ou pas mais pour rien au monde je ne donnerai ma place lorsque je vais taquiner le cèpe dans ce superbe décors qu'est la Haute-Creuse aux alentours du Plateau de Millevaches....J'ai ce même frisson qui me parcoure depuis gosse lorsque je suis témoin d'une scène "sauvage" comme de voir une Biche traverser d'un bois à l'autre ou encore de voir en face de moi une Chouette sur un piquet ou d'entendre un raffut du tonnerre lorsque des chevreuils dévalent une colline....
Et le Paysage......Les couleurs,les odeurs,le calme...Mais pas le calme plat non non...Celui qui est bercé par toutes sortes de bruits provenant de toute la faune vivante....Il y a même des tourbières donc je ne parle pas des plantes et des fleurs......Visuellement c'est beau.....Sans parler des rus et des rivières qui traversent partiellement ces espaces.
Voir nos Vaches...Les Limousines( :amour88 ).....
Et sentir la Terre comme toucher un arbre ça n'a pas de prix.


J'ai toujours remercié qui de droit là-haut de m'avoir donné la chance d'être né ici...On peut rire de nous peu importe parce que l'Histoire de notre Province(une des premières) est ancrée dans la Paysannerie....Et c'est une Fierté pour beaucoup....Perso je l'interprète aussi comme un Honneur parce que je porte la Région dans mes tripes.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20184
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: La France perd ses espaces agricoles et naturels

Message par oups » 20 avril 2018 09:47

myself72 a écrit :
oups a écrit :

J'ai entendu la semaine derniere que les espaces boisés etaient en augmentation constante en France.(désolé, pas de lien )
Suffit de rouler un peu pour voir que du vert , rien que du vert , partout du vert .Un vrai paradis pour saheliens
Maintenant si tout les monde veut habiter entre la gare et le super marché , avec le boulot a cote , la c'est un autre probleme
Évidemment en France on a tellement détruit la nature qu'à ce jour on a pas de mal à restituer un peu de la destruction passée.
Pour les espaces boisés normal puisque les chinois sont friand du bois français donc encore une usine a fric on crée des espaces boisés pour les couper et les vendre aux chinois ,ils en ont parlé sur TF1aux infos

Les zadistes ont pris des terres à l'abandon suite à l'achat des terres aux agriculteurs par l'Etat en attendant la construction de ce p....aéroport
Il ne faut pas confondre, ces terres appartenaient à des agriculteurs avant ce projet débiles ,ensuite ces terres achetées par l'Etat sont restées à l'abandon en attente d'un accord ,il ne faut pas confondre avec des terres non exploitées.
Que de bruit , les terres sont "exploitees " ou pas?
Et quant les " chinois" , importerons autant de bois de France que nous d'Afrique , il sera temps de s' inquieter, pas avant......
Mo j'aime bien les chinois ils sont souriants ....eux :lol:

oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12030
Enregistré le : 02 novembre 2016 16:26

Re: La France perd ses espaces agricoles et naturels

Message par oldeagle » 20 avril 2018 10:29

oups a écrit :
myself72 a écrit :

Évidemment en France on a tellement détruit la nature qu'à ce jour on a pas de mal à restituer un peu de la destruction passée.
Pour les espaces boisés normal puisque les chinois sont friand du bois français donc encore une usine a fric on crée des espaces boisés pour les couper et les vendre aux chinois ,ils en ont parlé sur TF1aux infos

Les zadistes ont pris des terres à l'abandon suite à l'achat des terres aux agriculteurs par l'Etat en attendant la construction de ce p....aéroport
Il ne faut pas confondre, ces terres appartenaient à des agriculteurs avant ce projet débiles ,ensuite ces terres achetées par l'Etat sont restées à l'abandon en attente d'un accord ,il ne faut pas confondre avec des terres non exploitées.
Que de bruit , les terres sont "exploitees " ou pas?
Et quant les " chinois" , importerons autant de bois de France que nous d'Afrique , il sera temps de s' inquieter, pas avant......
Mo j'aime bien les chinois ils sont souriants ....eux :lol:
Et ils sont travailleurs, contrairement à certains dans les banlieues !

Avatar du membre
myself72
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1813
Enregistré le : 25 septembre 2017 09:53
Genre :

Re: La France perd ses espaces agricoles et naturels

Message par myself72 » 20 avril 2018 11:38

oldeagle a écrit :
oups a écrit :

Que de bruit , les terres sont "exploitees " ou pas?
Et quant les " chinois" , importerons autant de bois de France que nous d'Afrique , il sera temps de s' inquieter, pas avant......
Mo j'aime bien les chinois ils sont souriants ....eux :lol:
Et ils sont travailleurs, contrairement à certains dans les banlieues !
Oui souriant et malin en nous ent...de première ils copient tout notre savoir faire et nous achètent tout terres agricoles,vignes et entreprises,hotels etc ,comme quoi le français se fait avoir et il est content car les chinois sont souriants :content36
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40209
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: La France perd ses espaces agricoles et naturels

Message par vivarais » 20 avril 2018 19:37

hornby a écrit : https://www.lesechos.fr/politique-socie ... 170072.php
Bientôt tous dans du béton, et disparition de nos paysans ?
Quel avenir pour la FNSEA dans le béton ? :cool:
pas besoin de béton une exploitation agricole fait faillite tous les jours voir plusieurs

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134032
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: La France perd ses espaces agricoles et naturels

Message par Fonck1 » 22 avril 2018 22:57

vivarais a écrit :
hornby a écrit : https://www.lesechos.fr/politique-socie ... 170072.php
Bientôt tous dans du béton, et disparition de nos paysans ?
Quel avenir pour la FNSEA dans le béton ? :cool:
pas besoin de béton une exploitation agricole fait faillite tous les jours voir plusieurs
d'un autre côté faut savoir gérer.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12030
Enregistré le : 02 novembre 2016 16:26

Re: La France perd ses espaces agricoles et naturels

Message par oldeagle » 23 avril 2018 07:46

Fonck1 a écrit :
vivarais a écrit :

pas besoin de béton une exploitation agricole fait faillite tous les jours voir plusieurs
d'un autre côté faut savoir gérer.
C'est pas un problème de gestion. Non seulement la grande distribution tire sur les prix, et en plus ces sales banquiers de merdes les enfonces encore plus en ne faisait plus prêt. Ils vont jusqu'à harceler ces pauvres gens pour qu'ils remboursent les prêts déjà contractés, d'où les suicides !

Les exploitations agricoles sont en déficit, bien souvent autour de 30 000 euros de dettes !
La faute non pas à une mauvaises gestion, mais la faute à la grande distribution et des banquiers.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »