La "Jungle" à Calais, c'est reparti ^^

Répondre
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15071
Enregistré le : 15 septembre 2007 23:33
Genre :

Re: le gouvernement démantèle "la Jungle" à Calais

Message par Rananen » 30 septembre 2009 08:14

Dernier message de la page précédente :

Fonck1 a écrit : que leur super dictateur religieux en place cherche tous les jours.advienne que pourra,mais c'est le peuple qui morflera,comme d'hab...

au fait:la république islamique iranienne est une mascarade pour les gens comme toi,ca les occupent....

quand sait tu ? a tu des preuve ? et notre république a nous n est elle pas aussi une mascarade ?

et si tu est vraiment dans cette ligne tu te doit d accueillir ses opposant en toute logique .

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134032
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: le gouvernement démantèle "la Jungle" à Calais

Message par Fonck1 » 30 septembre 2009 15:16

Rananen a écrit : quand sait tu ? a tu des preuve ? et notre république a nous n est elle pas aussi une mascarade ?

et si tu est vraiment dans cette ligne tu te doit d accueillir ses opposant en toute logique .
chacun sa merde,c'est pas en fuyant son pays qu'on le fait avancer.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134032
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: le gouvernement démantèle "la Jungle" à Calais

Message par Fonck1 » 30 septembre 2009 16:51

Sébastien Thoen: «Ce qui va trop loin, c'est cette "jungle"»
La parodie n’a pas du tout plu à Eric Besson. Des membres de l’émission «Action discrète» de Canal+ ont été interpellés à Calais alors qu’ils tournaient une séquence autour de la «jungle» de Calais. L’un des acteurs, Sébastien Thoen, revient sur les événements pour 20minutes.fr

Pourquoi avez-vous tourné une séquence à la «jungle»?
Notre objectif est de décrire la réalité, de faire les cons sur des sujets délicats. Pour cette action à Calais, nous avions pris le parti de dire qu’on était les envoyés du ministère de l’Immigration. Nous n’étions pas en uniforme de policier, comme cela a été dit, mais en costume avec de fausses cartes bidon. Nous sommes partis du postulat, défendu par le ministère, que ces clandestins n’avaient pas de statut. On s’est dit qu’il fallait leur en trouver un et que leur donner le statut d’animal domestique était un premier pas. Je comprends que cela puisse choquer. D’ailleurs nous avons fait en sorte de trouver des personnes qui étaient scandalisées par nos propos.


Que s’est-il passé?
Nous avons été interpellés et avons passé 4h au poste. Le climat est très tendu à Calais. Au début, les gendarmes nous ont pris pour des no border, qui s’en prennent parfois aux forces de l’ordre. Puis nous avons été relâchés. Le reportage sera diffusé sur Canal +, samedi à 20h10.

Vous n’avez pas l’impression d’aller trop loin?
Tout dépend de qui regarde l’émission. Certains pensent que oui, on va trop loin, d’autres pensent au contraire que ce n’est pas assez, d’autres encore pensent que nous ne sommes pas drôles... Ce qui va vraiment trop loin, c’est cette “jungle”, le fait qu’on ne sache pas quoi faire de ces personnes. Ce n’est certainement pas nos blagues à deux balles. Eric Besson se sert de nous pour renvoyer l’image d’un homme qui se préoccupe des clandestins et disant qu’on n’a pas le droit de se moquer de ces personnes. Si M. Besson cherche à faire parler de lui, il ferait mieux d’apporter son soutien à Roman Polanski.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Barbapoutre
Administrateur
Administrateur
Messages : 11030
Enregistré le : 03 juillet 2007 21:26
Genre :

Re: le gouvernement démantèle "la Jungle" à Calais

Message par Barbapoutre » 30 septembre 2009 17:54

J'ai entendu E. Besson qui a dit ce matin qu'il y avait des hébergements disponibles pour ces gens il est vrai à distance d'une vingtaine de km de Calais. Ça peut paraitre logique puisqu'ils n'ont pas le droit de passer on n'a pas à leur faciliter le passage.
Pour cette raison les clandestins ne veulent pas de ces hébergements.
Je ne sais pas si c'est vrai, si c'est le cas hé bien qu'ils aillent dans ces hébergements ils ne dormiront pas sous les ponts ou dehors.

Avatar du membre
Photos
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel
Messages : 82
Enregistré le : 20 mars 2009 08:54

Re: le gouvernement démantèle "la Jungle" à Calais

Message par Photos » 02 octobre 2009 14:25

10 jours après l'évacuation de la jungle, on peut juger de la totale réussite de l'action. Sur 138 adultes interpellés, 117 étaient relachés 8 jours plus tard pour atteinte aux droits de la défense! 30 d'entre eux avaient été déplacés à Toulouse en car. Arrivés à 19h15, les 30 sont enfermés au centre de rétention Toulouse-Cornebarrieu. Le lendemain matin, 15 retenus défilent devant le juge des libertés et de la détention au tribunal de grande instance de Toulouse. A 16 h, le magistrat les remet en liberté au motif qu'il y a des mineurs parmi eux et que le trajet qui a duré 14h ne leur a pas permis d'exercer leurs droits. Leur affectation à Toulouse est même jugée comme une atteinte à la dignité de la personne! Le surlendemain, les 15 autres seront aussi libérés pour les mêmes motifs. Appel du procureur. Samedi et dimanche, les décisions sont confirmées en appel. 26 arrêtés de reconduite à la frontière sautent. Les policiés sont convaincus d'avoir trafiqué les dates de naissance de 19 migrants mineurs pour les rendre expulsables. Pour les 7 autres à qui on a refusé l'asile sans même instruire leur demande, la nullité du refus d'admission au séjour a été retenue. Les migrants sont déjà de retour à Calais!
ImageImage

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134032
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: le gouvernement démantèle "la Jungle" à Calais

Message par Fonck1 » 02 octobre 2009 14:32

ils ont donc des cartes d'identités.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: le gouvernement démantèle "la Jungle" à Calais

Message par Crapulax » 03 octobre 2009 08:09

Enfin ils ont compris,qu'on leur en donne des papiers et qu'on arrete avec ces coups médiatiques inutiles,fallait etre idiot pour croire en cette solution.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134032
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: le gouvernement démantèle "la Jungle" à Calais

Message par Fonck1 » 03 octobre 2009 09:55

mais en quoi devrait on leur donner des papiers? d'abord ils ne veulent même pas venir en france.

je faisais réflexion juste parce qu'il y a soi disant des mineurs.sans papiers,je ne vois pas comment ils arrivent a savoir..
sinon oui il est évident que c'est un coup médiatique.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: le gouvernement démantèle "la Jungle" à Calais

Message par Crapulax » 03 octobre 2009 11:06

Fonck,pour l'histoire des mineurs,il y a des adultes (jeunes) qui mentent aux autorités exprés,il n'y a pas moyen d'avoir une "tracabilité",j'approuve aussi cette ruse.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134032
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: le gouvernement démantèle "la Jungle" à Calais

Message par Fonck1 » 03 octobre 2009 14:11

Crapulax a écrit : Fonck,pour l'histoire des mineurs,il y a des adultes (jeunes) qui mentent aux autorités exprés,il n'y a pas moyen d'avoir une "tracabilité",j'approuve aussi cette ruse.
ben moi je n'approuve pas que l'on démarche un pays en lui mentant. comment veut tu avoir une immigration qui respecte le sol après. :roll:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
novisad
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1437
Enregistré le : 28 mai 2008 23:24
Genre :

Re: le gouvernement démantèle "la Jungle" à Calais

Message par novisad » 03 octobre 2009 19:33

Fonck1 a écrit : mais en quoi devrait on leur donner des papiers? d'abord ils ne veulent même pas venir en france.

je faisais réflexion juste parce qu'il y a soi disant des mineurs.sans papiers,je ne vois pas comment ils arrivent a savoir..
sinon oui il est évident que c'est un coup médiatique.
Le Da Vinci code ou la loge P2 ?

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15071
Enregistré le : 15 septembre 2007 23:33
Genre :

Re: le gouvernement démantèle "la Jungle" à Calais

Message par Rananen » 03 octobre 2009 20:02

Fonck1 a écrit : ben moi je n'approuve pas que l'on démarche un pays en lui mentant. comment veut tu avoir une immigration qui respecte le sol après. :roll:

t est réflexion sont bine celle de privilégiez ... c est gens joue leur survie alors moi je leur pardonne un petit mensonge .
c est sur quand on vie dans une société ou la simple mort d une jogueuse fait une semaine de débat public on peut pas comprendre le point de vu de gens qui viennent de pays ou les massacre sont quotidien .

redescend sur terre un peut !!!

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124327
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Eric Besson ne veut "pas de nouvelle jungle"

Message par tisiphoné » 07 février 2010 16:27

Installés dans un hangar de Calais par une association, 90 migrants ont passé la nuit sous surveillance policière. Le ministre de l'Immigration veut mettre un terme à cette "situation inacceptable".
l ne faut pas "laisser se créer une nouvelle jungle", affirme le ministre de l'Immigration Eric Besson. Et pourtant, depuis samedi soir, environ 90 migrants et une vingtaine de militants sont installés dans un hangar de Calais. Rassemblés à l'appel de l'association altermondialiste No Border, ils ne veulent pas quitter les lieux.

Les autorités ont bien tenté de les déloger. Le hangar est entouré: des renforts de policiers et environ 75 CRS ont été appelés dans la soirée de samedi. Ils viennent prêter main forte à la quinzaine d'agents qui étaient postés devant l'entrée du bâtiment dans l'après-midi et qui n'avaient pu empêcher les migrants d'entrer. "Les policiers veulent bien laisser sortir les migrants mais pas rentrer, donc ils les empêchent d'aller chercher de la nourriture", se plaint le président de l'association SOS soutien ô sans-papiers.

"Pas de base arrière pour les filières mafieuses"

Eric Beson veut mettre le hola. "L'Etat ne laissera pas se reconstituer un lieu qui servirait de base arrière aux filières mafieuses de l'immigration clandestine à proximité du port de Calais", détaille Eric Besson dans un communiqué. Il souligne sa "détermination" à "ne pas laisser se créer de 'nouvelle jungle' ou de ' nouveau Sangatte' sur le territoire français". Après avoir condamné "l'occupation d'un local inadapté à tout hébergement", Eric Besson a indiqué que son ministère procédait à "l'analyse des actions à envisager pour mettre fin à une situation inacceptable".En attendant, migrants et militants tiennent bon. "Le sous-préfet nous a demandé d'évacuer les lieux, nous promettant en échange qu'aucune interpellation de migrants ne serait faite", raconte encore le président de l'association SOS soutien ô sans-papiers. "Légalement, les autorités n'ont aucune raison d'intervenir. Il s'agit d'une réunion privée, qui se déroule dans un lieu privé".

En effet: le hangar de 600 mètres carrés a été loué il y a quelques semaines par SOS soutien ô sans-papiers. Elle en a confié la gestion aux militants de No Border - qui n'ont jamais caché leur intention de s'en servir comme pour les migrants.

Barbapoutre
Administrateur
Administrateur
Messages : 11030
Enregistré le : 03 juillet 2007 21:26
Genre :

Re: le gouvernement démantèle "la Jungle" à Calais

Message par Barbapoutre » 07 février 2010 16:38

Le but du gouvernement c'est sans doute éloigner ces candidats migrants des lieux d'embarquement pour le Royaume uni. Il n'y a donc aucune raison pour le gouvernement même humanitaire pour les laisser s'installer à cet endroit. D'autant qu'il y a des lieux d'hébergement qui sont mis à leur disposition, que les candidats au passage en GB ne veulent pas utiliser pour leurs raisons à eux qui est de tenter le passage.
Franchement je préférerai qu'il puissent passer en Angleterre, et que les anglais s'en débrouillent.

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134032
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: le gouvernement démantèle "la Jungle" à Calais

Message par Fonck1 » 07 février 2010 18:12

Barbapoutre a écrit :Franchement je préférerai qu'il puissent passer en Angleterre, et que les anglais s'en débrouillent.
sont moins cons que nous,ils ont pas signés shengen :XD: et gardent le contrôle de leur pays. :cool:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15071
Enregistré le : 15 septembre 2007 23:33
Genre :

Re: le gouvernement démantèle "la Jungle" à Calais

Message par Rananen » 07 février 2010 18:13

Fonck1 a écrit : sont moins cons que nous,ils ont pas signés shengen :XD: et gardent le contrôle de leur pays. :cool:
tu parle , leur avantage c est qu il y a la mer a traverser c'est tout ...

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »