La "Jungle" à Calais, c'est reparti ^^

Répondre
Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124263
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

La "Jungle" à Calais, c'est reparti ^^

Message par tisiphoné » 22 septembre 2009 09:15

Il l'avait annoncé la semaine dernière, le ministre français de l'immigration Eric Besson veut démanteler la jungle de Calais, ce campement où des centaines de migrants sans papiers attendent pour passer clandestinement en Grande-Bretagne.
Tous ces candidats à l'exil auront droit à un entretien individuel mais les organisations présentes sur place dénoncent l'hypocrisie des autorités françaises.

La plupart des migrants ont préféré quitter Calais en apprenant la fermeture de la jungle. Ils se sont déjà rassemblés ailleurs en France, en Belgique ou aux Pays-Bas. En attendant, les autorités françaises ne s'arrêteront pas à Calais, Il n'y aura plus de jungle dit Eric Besson.

"Il n'y a pas une semaine sans que le préfet du Pas-de-Calais démantèle un squat ou un campement. Donc ça veut dire que démantèlement de la jungle est la partie la plus visible et probablement la plus symbolique; mais il y aura, il y a eu, d'autres démantèlements avant et il y en aura après. Nous allons continuer. Deuxièmement, nous allons renforcer notre coopération avec les Belges et les Néerlandais. Pour l'instant, ce que l'on constate, c'est que l'annonce du démantèlement de la jungle, a fait qu'il y a moins de migrants qui sont venus, sur l'ensemble de la zone. Ils sont moins venus. Autrement dit, pour parler très clairement, les passeurs ont eu plus de difficultés à faire leur business. Et c'était l'un des objectifs recherchés. Mais à l'intérieur de ce nombre plus réduit, il y a effectivement des migrants, qui sont allés davantage en Belgique et aux Pays-Bas".
#je suis coco

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133253
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: le gouvernement démantèle "la Jungle" à Calais

Message par Fonck1 » 22 septembre 2009 10:20

la caravane passe,les chiens aboient,bref,rien de nouveau sous le soleil,et une situation qui perdure.
il faut dire que l'on continue d'alimenter les talibans alors...pas de raison que ca change.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
Jarod1
Animateur
Animateur
Messages : 41523
Enregistré le : 24 avril 2008 14:05
Genre :

Re: le gouvernement démantèle "la Jungle" à Calais

Message par Jarod1 » 22 septembre 2009 12:57

Je conçois qu'on ne puisse laisser ce genre de lieux exister.

A part ça je ne vois pas d'autre utilité à cette intervention sachant que le suivi de la situation des individus interpellés semble extrêmement flou.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Avatar du membre
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11943
Enregistré le : 10 avril 2008 20:17
Genre :

Re: le gouvernement démantèle "la Jungle" à Calais

Message par gemmill » 22 septembre 2009 14:19

clint a écrit : suivi de la situation des individus interpellés semble extrêmement flou.
ca sera des papiers pour tout le monde il ne faut pas se leurrer , et cela continuera ainsi. :langue11
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq

Avatar du membre
mum401
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 11131
Enregistré le : 24 mai 2008 23:08
Localisation : Landes
Genre :

Re: le gouvernement démantèle "la Jungle" à Calais

Message par mum401 » 22 septembre 2009 14:32

J'ai été effaré de voir le nombre de trés jeunes, seuls. :? que vont-ils devenir ? desmandiants aux coins des feux ? et niveau insécurité ? :?
Image

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133253
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: le gouvernement démantèle "la Jungle" à Calais

Message par Fonck1 » 22 septembre 2009 14:34

mum401 a écrit : J'ai été effaré de voir le nombre de trés jeunes, seuls. :? que vont-ils devenir ? desmandiants aux coins des feux ? et niveau insécurité ? :?
les parents les ont laissé la,comme etant mineurs;ils vont probablement avoir droit a des faveurs.demain ils auront peut etre des papier et après demain,ce sera le regroupement familial.ca fonctionne comme cela dans tous les pays.
mais bon,si on ne faisait pas la guerre chez eux....et qu'on leur piquait pas leurs ressources...
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
Jarod1
Animateur
Animateur
Messages : 41523
Enregistré le : 24 avril 2008 14:05
Genre :

Re: le gouvernement démantèle "la Jungle" à Calais

Message par Jarod1 » 22 septembre 2009 14:40

Comme l'opium...
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133253
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: le gouvernement démantèle "la Jungle" à Calais

Message par Fonck1 » 22 septembre 2009 15:12

clint a écrit : Comme l'opium...
oui :mrgreen:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7631
Enregistré le : 19 août 2006 20:36
Localisation : terre du milieu
Genre :

Re: le gouvernement démantèle "la Jungle" à Calais

Message par capitaine » 22 septembre 2009 17:12

J'applaudis des deux mains déjà Sarkozy , la source de la "Jungle"
qui a fait rouler ses épaules en démantelant Sanguatte, alors que l'on savait
lui compris ce qui allait arriver.
Mais il a séduit un "certain" électorat sur le dos de la misère humaine.
C'était son but, comme le Karcher .....
J'applaudis aussi Besson, qui en démentelant la "Jungle " a envoyé un signal fort à l'UMP,
déçu semble t il par sa position sur l'ADN, et signal encore facturé aux miséreux...
Tout le monde a vu les images..no comment...

J'espère que Nagy de Bosca , paiera très cher tout ceçi, ainsi que ses lèches bottes inféodés.

Aujourd'hui, si ce mec est présent au second tour je suis prêt à voter POUR N'IMPORTE quiet j'en fais serment
afin qu'on ne retrouve plus trace de ce prédateur...

Ma colère ne règlera pas le problème des immigrants , c'est sûr, mon silence non plus
mais à quelle pourriture politique assistons nous là.. :langue11
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)

Avatar du membre
Jarod1
Animateur
Animateur
Messages : 41523
Enregistré le : 24 avril 2008 14:05
Genre :

Re: le gouvernement démantèle "la Jungle" à Calais

Message par Jarod1 » 22 septembre 2009 17:31

GECKO a écrit : J'applaudis des deux mains déjà Sarkozy , la source de la "Jungle"
qui a fait rouler ses épaules en démantelant Sanguatte, alors que l'on savait
lui compris ce qui allait arriver.
Mais il a séduit un "certain" électorat sur le dos de la misère humaine.
C'était son but, comme le Karcher .....
J'applaudis aussi Besson, qui en démentelant la "Jungle " a envoyé un signal fort à l'UMP,
déçu semble t il par sa position sur l'ADN, et signal encore facturé aux miséreux...
Tout le monde a vu les images..no comment...

J'espère que Nagy de Bosca , paiera très cher tout ceçi, ainsi que ses lèches bottes inféodés.

Aujourd'hui, si ce mec est présent au second tour je suis prêt à voter POUR N'IMPORTE quiet j'en fais sermentafin qu'on ne retrouve plus trace de ce prédateur...

Ma colère ne règlera pas le problème des immigrants , c'est sûr, mon silence non plus
mais à quelle pourriture politique assistons nous là.. :langue11

Même contre Marine ? :content2
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Avatar du membre
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7631
Enregistré le : 19 août 2006 20:36
Localisation : terre du milieu
Genre :

Re: le gouvernement démantèle "la Jungle" à Calais

Message par capitaine » 22 septembre 2009 17:56

clint a écrit :
Même contre Marine ? :content2
je peux très bien mettre un bulletin "N'IMPORTE QUI" dans ce cas là ..non ?? :content115
mais ce ne sera pas le cas.... :combat141
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15071
Enregistré le : 15 septembre 2007 23:33
Genre :

Re: le gouvernement démantèle "la Jungle" à Calais

Message par Rananen » 22 septembre 2009 18:10

la façon dont on traite ses gens est indigne de la France ...

Avatar du membre
Jarod1
Animateur
Animateur
Messages : 41523
Enregistré le : 24 avril 2008 14:05
Genre :

Re: le gouvernement démantèle "la Jungle" à Calais

Message par Jarod1 » 22 septembre 2009 18:19

Rananen a écrit : la façon dont on traite ses gens est indigne de la France ...
Et bien puisqu'on est dans le haut niveau de reflexion, remonte le niveau et offre leur le gite et le couvert.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133253
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: le gouvernement démantèle "la Jungle" à Calais

Message par Fonck1 » 22 septembre 2009 18:25

clint a écrit : Et bien puisqu'on est dans le haut niveau de reflexion, remonte le niveau et offre leur le gite et le couvert.
et le train pour descendre dans le sud :lol:

une question rananen:invites tu souvent des SDF longues durée dans ta maison,tu les nourris? tu les aide?
vas tu au bout de ta logique?
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15071
Enregistré le : 15 septembre 2007 23:33
Genre :

Re: le gouvernement démantèle "la Jungle" à Calais

Message par Rananen » 22 septembre 2009 18:36

Fonck1 a écrit : et le train pour descendre dans le sud :lol:

une question rananen:invites tu souvent des SDF longues durée dans ta maison,tu les nourris? tu les aide?
vas tu au bout de ta logique?

j ai pas trop de place dans mes 30 M2 mais j offre assez souvent des ticket restaut des SDF .
mais ce nest pas la le probleme , ce n est pas au citoyen de faire ça de matiere sporadique et désorganisez c'est a l état de prendre ça en charge !

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »