La lâcheté humaine ne diminue pas malgré l'actualité

Rêves, philosophie de la vie, sciences de l'âme, ésotérisme, ...
Avatar du membre
legrand
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1499
Enregistré le : 27 janvier 2016 20:35

Re: La lâcheté humaine ne diminue pas malgré l'actualité

Message par legrand » 04 février 2017 15:04

Dernier message de la page précédente :

Je ne dis pas qu'elle n'existe pas en temps de guerre, mais dans le contexte que j'ai citer que ta citer, je dis simplement que la question de la lâcheté passe avant la morale en temps de guerre. Ce n'est qu'un faite énoncée.
La moral peut conduit a la lâcheté, donc la lâcheté qui nui a autrui hors d'un contexte de guerre et condamnable malfaisante. Le mal ressenti par autrui du fait de nos actes n'a rien d'objectif: d'où l'expression de ne pas faire ce qu'on n'aimerait pas que l'on nous fasse.
La circoncision homme-femme est satanique idiot absurde et contre nature. Le port du burkini où du voile est une débilité sexuelle au-nom d'une paire de seins en plus ! Un sexe est un sexe telle qu'il soit !

Avatar du membre
Gaes
Posteur de Passage
Posteur de Passage
Messages : 64
Enregistré le : 09 juillet 2016 16:31
Genre :
Contact :

Re: La lâcheté humaine ne diminue pas malgré l'actualité

Message par Gaes » 06 février 2017 20:39

legrand a écrit :je dis simplement que la question de la lâcheté passe avant la morale en temps de guerre.
Il faudrait que tu précises si la lâcheté dont une parles est une lâcheté insctinctive, et donc qui n'est pas rationnelle (qui n'est pas produite par un raisonnent et une décision consciente du sujet) ou si la lâcheté dont une parle est une valeur même de la morale, et dans ce cas ce que tu dis est contradictoire.
Car en effet, la lâcheté est initialement un reflex instinctif. En général, la morale est contre la lâcheté, ou alors elle est neutre sur ce sujet.
legrand a écrit :La moral peut conduit a la lâcheté
En effet, ça dépend de la moral en question.
legrand a écrit :La moral peut conduit a la lâcheté, donc la lâcheté qui nui a autrui hors d'un contexte de guerre et condamnable malfaisante.
Je ne comprend pas ce raisonnement. Tu parts de l'affirmation que la lâcheté peut être causée par une moral, et tu en conclus que la lâcheté doit être condamnée. Je ne comprends pas la logique qui relit l'observation à la conclusion...
legrand a écrit :Le mal ressenti par autrui du fait de nos actes n'a rien d'objectif: d'où l'expression de ne pas faire ce qu'on n'aimerait pas que l'on nous fasse.
Là aussi, je ne comprends pas la logique du raisonnement. je ne vois pas le lien entre l'objectivité et le "mal" ressenti par les autres, ni le lien avec la phrase 'on ne doit pas faire ce qu'on n'aimerait pas qu'on nous fasse".

Il faudrait que tu reformules ton raisonnement pour le rendre plus cohérent et compréhensible.
"Nous ne sommes que programmes, mais nous ne sommes pas programmés pour le savoir" Gaes, 2015

Avatar du membre
legrand
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1499
Enregistré le : 27 janvier 2016 20:35

Re: La lâcheté humaine ne diminue pas malgré l'actualité

Message par legrand » 06 février 2017 23:05

Il faudrait que tu précises si la lâcheté dont une parles est une lâcheté insctinctive, et donc qui n'est pas rationnelle (qui n'est pas produite par un raisonnent et une décision consciente du sujet) ou si la lâcheté dont une parle est une valeur même de la morale, et dans ce cas ce que tu dis est contradictoire.
Car en effet, la lâcheté est initialement un reflex instinctif. En général, la morale est contre la lâcheté, ou alors elle est neutre sur ce sujet.
Je parlais de la lâcheté du libre arbitre, celle qui n'est pas instinctive, inconsciente ou irrationnelle, même si la conscience peut conduire à l'irrationalité dans une lâcheté infondée gratuite. il n'y a rien de contradictoire sur ce point-là.
Je ne comprend pas ce raisonnement. Tu parts de l'affirmation que la lâcheté peut être causée par une moral, et tu en conclus que la lâcheté doit être condamnée. Je ne comprends pas la logique qui relit l'observation à la conclusion...
Je l'affirme: un acte nuisant à autrui est t'une sentence moraliste malfaisante. Seule la justice du droit, doit ce le permettre, mais pas le simple citoyens. Sinon, c'est se faire justice soi-même au nom d'une morale forcement condanable par déffinition.
Là aussi, je ne comprends pas la logique du raisonnement. je ne vois pas le lien entre l'objectivité et le "mal" ressenti par les autres, ni le lien avec la phrase 'on ne doit pas faire ce qu'on n'aimerait pas qu'on nous fasse".
Sur ce point-là, l'objectivité n'a pas de sens, j'ai beugué avec le mot hors contexte.
Le mal ressenti par autrui du fait de notre lâcheté n'a rien d'une morale bienfaisante. Donc, la lâcheté est une chose mâle qui dépend forcement d'une morale.
La circoncision homme-femme est satanique idiot absurde et contre nature. Le port du burkini où du voile est une débilité sexuelle au-nom d'une paire de seins en plus ! Un sexe est un sexe telle qu'il soit !

Avatar du membre
Marya
Posteur Habitue
Posteur Habitue
Messages : 121
Enregistré le : 26 février 2017 19:12
Genre :

Re: La lâcheté humaine ne diminue pas malgré l'actualité

Message par Marya » 09 avril 2017 02:24

De tout temps il y a toujours eu des lâches cela fait partie de l'êtres humain :twisted:
Les plus belles choses dans la vie c'est la musique et les chats .

je vous présente mon maine coon en avatar " NEMO"

Répondre

Retourner vers « PSYCHOLOGIE & PHILOSOPHIE »