la main de Dieu ^^

Répondre
Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124327
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

la main de Dieu ^^

Message par tisiphoné » 19 novembre 2009 07:49

Après la rencontre face à l’Irlande (1-1 a.p.), Thierry Henry, le capitaine de l’équipe de France, a bien entendu été interrogé sur son contrôle de la main qui lui a permis d’offrir le but égalisateur à William Gallas. L’attaquant des Bleus a reconnu sa faute. «Oui, il y a main, mais je suis pas l’arbitre. Toto (Squillaci) va à la lutte de la tête, je suis derrière deux Irlandais, la balle rebondit et elle tape ma main. Bien sûr, je continue à jouer. L’arbitre ne siffle pas main, mais je ne peux pas dire qu’il n’y a pas main.»
Thierry Henry n'aurait-il pas bien fait de se taire après le match ?
Que penser de cette victoire entachée ?

Est-ce le loi du sport ?
C'est ça l'identité nationale ?

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134035
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: la main de Dieu ^^

Message par Fonck1 » 19 novembre 2009 07:58

OUI, c'est ca!! ^^ niquer les autres,pour compenser son incompétence... :content85
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
paris16
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3465
Enregistré le : 18 septembre 2007 23:05
Localisation : PARIS

Re: la main de Dieu ^^

Message par paris16 » 19 novembre 2009 08:08

Fonck1 a écrit : OUI, c'est ca!! ^^ niquer les autres,pour compenser son incompétence... :content85
encore un bel exemple de sportivité de la part de nos joueurs français...il n'y a pas à être fier de se qualifier dans l'infamie et la tricherie

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134035
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: la main de Dieu ^^

Message par Fonck1 » 19 novembre 2009 09:13

paris16 a écrit : encore un bel exemple de sportivité de la part de nos joueurs français...il n'y a pas à être fier de se qualifier dans l'infamie et la tricherie
Mais ça s'etends a tous les stades de la société , le francais vole triche a tOus les niveaux...c'est bien ça le français....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13255
Enregistré le : 15 janvier 2009 15:32
Genre :

Re: la main de Dieu ^^

Message par véra » 19 novembre 2009 09:47

je me demande comment deux arbitres n'ont pas vu la main d'Henry? C'est louche, y a-t-il magouilles?

Avatar du membre
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11943
Enregistré le : 10 avril 2008 20:17
Genre :

Re: la main de Dieu ^^

Message par gemmill » 19 novembre 2009 09:48

on peut le voir aussi sur le simple plan de la faute d'arbitrage; ces derniéres ont toujours fait partie du jeu et il ne sert a rien de vouloir le contester. sans elles , l'histoire du football serait toute autre...cela dit , j'adresse toutes mes félicitations a l'équipe d'afwance and "welcome to home"...
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq

Avatar du membre
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7631
Enregistré le : 19 août 2006 20:36
Localisation : terre du milieu
Genre :

Re: la main de Dieu ^^

Message par capitaine » 19 novembre 2009 09:50

véra a écrit : je me demande comment deux arbitres n'ont pas vu la main d'Henry? C'est louche, y a-t-il magouilles?
ils n'ont pas vu le penalty contre l'Irlande non plus.. :mrgreen:
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134035
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: la main de Dieu ^^

Message par Fonck1 » 19 novembre 2009 09:56

GECKO a écrit : ils n'ont pas vu le penalty contre l'Irlande non plus.. :mrgreen:
+1 mais bon :cry:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13255
Enregistré le : 15 janvier 2009 15:32
Genre :

Re: la main de Dieu ^^

Message par véra » 19 novembre 2009 10:08

Il faudrait que le foot évolue, et pour qu'il y est moins d'erreurs d'arbitrage, il faudrait la vidéo comme au rugby.... :D :D

Avatar du membre
vieux singe
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 825
Enregistré le : 14 septembre 2009 19:07
Localisation : Paris

Re: la main de Dieu ^^

Message par vieux singe » 19 novembre 2009 10:11

Erreur d'arbitrage, pas la peine d'en faire un fromage, c'est dans la règle du jeu!
Parler de magouille, vu ce qu'on pu voir en direct, avant le ralenti, c'est se branler la moustache pour ne pas rire!
On peut même main involontaire, mais peu importe, !
Il y a quelques années, au rugby, Toulouse est devenu champion de France, en ayant marqué un essai sur une faute grossière que l'arbitre n'a pas percutée!( en avant de N'tamak)Tout le monde a encaissé ça avec respect!
Si l'arbitre n'a pas droit à l'erreur, faut rétablir la peine de mort! :twisted:
Mais ce foot est vraiment devenu une caricature des dérives sociales et des pseudo références politiques!
Plus un défouloir qu'un jeu!
Hier soir, au delà de minuit, le Boulevard Barbes était envahi par une grosse foule d'algériens qui faisaient un cirque pas possible! C'était encore "bon enfant" mais je ne sais pas encore comment ça s'est fini, car les flics arrivaient pour encadre le mouvement qui bloquait les circulations!

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124327
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: la main de Dieu ^^

Message par tisiphoné » 19 novembre 2009 10:12

véra a écrit : Il faudrait que le foot évolue, et pour qu'il y est moins d'erreurs d'arbitrage, il faudrait la vidéo comme au rugby.... :D :D
faut arrêter l"hypocrisie , l'arbitre pouvait avoir les mêmes images que nous non ? ^^

véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13255
Enregistré le : 15 janvier 2009 15:32
Genre :

Re: la main de Dieu ^^

Message par véra » 19 novembre 2009 10:33

tisiphoné a écrit : faut arrêter l"hypocrisie , l'arbitre pouvait avoir les mêmes images que nous non ? ^^



Ben NON!! Les arbitres sont sur le terrain mais bon ils étaient aveugles à ce moment là...;! :D :D

Avatar du membre
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7631
Enregistré le : 19 août 2006 20:36
Localisation : terre du milieu
Genre :

Re: la main de Dieu ^^

Message par capitaine » 19 novembre 2009 10:34

En final, il y a un tacite accord entre joueurs, pour tenir compte des fautes d'arbitrage.
Ils les ont très bien intégrées dans le jeu, et on sait en voyant tous les matchs que : "pas vu pas pris" est devenu une règle
même acceptée par l'adversaire.
Rappel : on exclut le goal Français contre les Serbes, alors qu'il n'avait commis aucune faute, on expulse L. Blanc contre un "agression" contre un Italien en 1998, etc..etc..sans oublier la "Mano dé Dios" de Marijua..non Maradona..
Ce qui veut surtout dire que le fair play ne fait plus partie de ce jeu, c'est la leçon que je retiens..car depuis hier j'ai un goût amer.. :cry:
Quand dans l'affaire VA-Om, on avait lynché le joueur qui avait dénoncé la magouille j'aurais du me méfier..
Quand Papin avait affirmé que lui n'aurait rien dit..j'aurais du me méfier
Quand mes voisins me disaient qu'ils jouaient dans des catégories inférieures à leur âge , à Marseille :mrgreen:
en échangeant les cartes d'identité, et que j'ai dit que c'était pas bien, c'est moi qui ai failli me faire lyncher... :content79
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)

Avatar du membre
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9647
Enregistré le : 17 juillet 2006 17:32
Localisation : Planéte TERRE
Genre :

Re: la main de Dieu ^^

Message par GEORGES » 19 novembre 2009 12:57

C'est dans ces habitudes, penalty imaginaire en demie finale CM contre le Portugal en 2006. Ricardo Carvalho n'a jamais touché le pied de ce tricheur.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."

Avatar du membre
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 10220
Enregistré le : 28 février 2008 20:28
Localisation : Catalunya
Genre :

Re: la main de Dieu ^^

Message par VERNON » 19 novembre 2009 15:49

véra a écrit : Il faudrait que le foot évolue, et pour qu'il y est moins d'erreurs d'arbitrage, il faudrait la vidéo comme au rugby.... :D :D

Ecris cela à Platini ; il est contre
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »