La Manif pour tous porte plainte contre Schiappa.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale
Genre :

La Manif pour tous porte plainte contre Schiappa.

Message par Stounk » 21 février 2019 22:09

"Les caricatures et les violences verbales n'ont pas leur place dans le débat public". Et c'est La Manif pour tous qui le dit. Le mouvement conservateur, hostile au mariage pour tous et à l'ouverture de la PMA à toutes les femmes, a annoncé qu'il porterait plainte en diffamation publique ce vendredi 22 février contre la secrétaire d'Etat à l'Egalité entre les femmes et les hommes Marlène Schiappa.

En cause: des propos publiés dans Valeurs Actuelles, abondamment commentés et critiqués, affirmant "l'existence d'une convergence idéologique" entre la Manif pour tous et les "terroristes islamistes". "Je ne mets pas sur le même plan la Manif pour tous et les terroristes islamistes, mais je souligne l'existence d'une convergence idéologique", affirme précisément la ministre, dont l'engagement en faveur de l'égalité des droits, et notamment le mariage pour tous, est de notoriété publique.
La Manif pour tous exige des excuses

"Dès avoir pris connaissance de ces propos, La Manif pour tous a demandé des excuses à Marlène Schiappa. Pensant qu'il s'agissait d'un dérapage, La Manif pour tous s'attendait à un geste d'apaisement rapide de la part de la Secrétaire d'Etat à l'Egalité entre les femmes et les hommes. Loin de s'excuser, Marlène Schiappa a fait le choix d'assumer et de réitérer ses propos devant des caméras", s'étrangle le mouvement dans un communiqué.

"La Manif pour tous ne peut se résoudre à laisser sans suite ces propos qui ont heurté des millions de Français. C'est pourquoi, elle a décidé de porter plainte demain vendredi 22 février pour diffamation publique", affirme-t-il encore.

Ces propos ayant été exprimés par Marlène Schiappa dans l'exercice de ses responsabilités ministérielles, l'association entend saisir la Cour de Justice de la République, juridiction compétente pour juger des crimes et délits des membres du gouvernement.

Les propos de Marlène Schiappa ont été vivement critiqués par des responsables politiques, notamment chez Les Républicains. "Critiquer les positions des sympathisants de la Manif pour Tous est une chose. Les comparer aux terroristes islamistes qui ont frappé à mort notre pays et qui veulent détruire notre civilisation, c'est une faute", a réagi la présidente LR de la région Île-de-France Valérie Pécresse.

Marlène Schiappa "doit de toute évidence présenter des excuses publiques", avait estimé le président LR Laurent Wauquiez.
https://www.huffingtonpost.fr/2019/02/2 ... _23675291/

Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant dans ce qu'a dit Schiappa, si ce n'est de décrire en effet la convergence idéologique, la haine des extrémistes, qu'ils soient musulmans ou catholiques, dès lors qu'ils parlent des homosexuels.

C'est clairement ce qu'on pourrait appeler l'islamo-catholicisme, voire islamo-droitisme.

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20179
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: La Manif pour tous porte plainte contre Schiappa.

Message par oups » 21 février 2019 22:27

Hormis le fait qu'une convergence ideologique existe bien entre religieux , elle fait ce qu'elle peut pour nous amener a discuter d'autres choses que de son patron .Et en plus ca semble marcher .Good job Hanouna's girl :]

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: La Manif pour tous porte plainte contre Schiappa.

Message par Crapulax » 22 février 2019 04:45

Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »