La politique de Macron avantagera d’abord les ultra-riches

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
Henrique
Posteur Habitue
Posteur Habitue
Messages : 135
Enregistré le : 10 janvier 2018 18:25

Re: La politique de Macron avantagera d’abord les ultra-riches

Message par Henrique » 17 janvier 2018 14:14

Dernier message de la page précédente :

Les français n'aiment pas les riches . En général par pure jalousie car chez nous la réussite -même individuelle- n'est pas appréciée .
L'argent en France reste en sujet tabou alors qu'aux US , les riches sont admirés même si le peuple fait la distinction entre un fils de bourge et un mec qui s'est fait tout seul ( ou une femme , du calme les femens :content36 )
Les politiques français jouent bcp la-dessus depuis des décennies .
Les 2 parties de 2 personnes qui , même si leur chemin se sépare un jour , se retrouveront et reformeront le Yin et le Yang qu'ils ont toujours été . Inséparables .

Avatar du membre
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2780
Enregistré le : 25 mars 2017 13:46

Re: La politique de Macron avantagera d’abord les ultra-riches

Message par Le Merlu » 17 janvier 2018 14:24

Fonck1 a écrit :
Stounk a écrit :
De quoi tu parles, de l'article du Monde?
de la recette du bœuf bourguignon bien sur !

Bande de tit'cons ... tous ... signé ... Le Merlu (Flamboyant) :magic: :magic: :froid:

Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale
Genre :

Re: La politique de Macron avantagera d’abord les ultra-riches

Message par Stounk » 17 janvier 2018 14:46

Fonck1 a écrit :
Stounk a écrit :
Donc tu trouves l'étude pertinente mais pas les commentaires des journalistes? Tu peux être plus précis?
je n'ai pas lu cette étude, juste un relai de deux gamines.
Concernant la prise de parti, on ne peut pas franchement dire que le journal Le Monde soit très hostile à Macron, surtout quand on voit comme il l'a traité pendant la campagne. :content36
désolé mais le monde, c'est la gauche...Après, probablement que ce ne sont que tes ressentis.
lol

Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16731
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: La politique de Macron avantagera d’abord les ultra-riches

Message par Kelenner » 17 janvier 2018 14:55

Moi je vois surtout des chiffres, difficilement contestables. Bon, faut être honnête, ce n'est pas Macron tout seul qui a instauré cette ligne politique, ça fait bien longtemps que la tendance est à l'accroissement des inégalités, mais il ne fait rien pour renverser la vapeur, c'est le moins qu'on puisse dire.

vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: La politique de Macron avantagera d’abord les ultra-riches

Message par vincent » 17 janvier 2018 15:18

Henrique a écrit : Les français n'aiment pas les riches . En général par pure jalousie car chez nous la réussite -même individuelle- n'est pas appréciée .
L'argent en France reste en sujet tabou alors qu'aux US , les riches sont admirés même si le peuple fait la distinction entre un fils de bourge et un mec qui s'est fait tout seul ( ou une femme , du calme les femens :content36 )
Les politiques français jouent bcp la-dessus depuis des décennies .

Pas la peine d' aller aussi loin , il suffit d' avoir vécu en Belgique pour voir l' indifférence des gens , là bas ils ne se dissimulent pas.
En France , regardez les vielles demeures ......des murs de métres entourent les vieilles propriétés , en Belgique vous allez vers Uccle , La Hulpe ( que je connais a cause de ses excellents concerts de musique baroque ) .....une corde , pour toute séparation vous permet d' appercevoir de magnifiques propriétés.....au loin .

A Uccle , j' ai bossé av du Dolez.....maison ( ou chateau) de maître .....un laboratoire pharmaceutique.....pharmaciens...mais aussi ouvriers dont je faisais parti . Casse croute de midi , la pause face au parc . Au loin parfois on pouvait appercevoir la Ferrari de madame....ou le Range Roover de monsieur......jamais je n' ai entendu la moindre réflexion sur les patron(ne)......
c 'est là que j' ai appris que tout ce qu' on m' avait appris a l' école de la république était faux . Il n' y avait pas d' un coté les gentils ouvriers , de l' autre les méchants patrons "qui se goinfrent de l' argent gagné par les ouvriers a la sueur de leur front"

Et les patrons belges ne sont pas si différents que les français.....je dirais même que les riches en Belgique , sont moins préssurisés qu' en France....;c'est pour cela que la Belgique est une terre d' asile pour nos riches.....qui vont claquer leur argent
dans les belles boutiques de la Galerie Louise .

Cela a été une prise de conscience de la propagande faite par l' EN dans nos têtes.....les français , et ils sont nombreuxcrévent de jalousie face a ceux qui sont plsu riches qu' eux.....etqu' ils souhaitent dépasser un jour

Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16731
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: La politique de Macron avantagera d’abord les ultra-riches

Message par Kelenner » 17 janvier 2018 15:25

Prends pas ton cas pour une généralité... tu crèves peut-être de jalousie devant les riches, mais c'est loin d'être une vérité générale. La plupart des français veulent juste vivre confortablement, perso je n'ai aucun besoin ni envie d'une propriété de plusieurs hectares avec une armée de larbins et de Ferrari... y a beaucoup plus intéressant à faire dans la vie. Le seul truc pour lequel j'aimerais avoir davantage de moyens, c'est pour voyager.

vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: La politique de Macron avantagera d’abord les ultra-riches

Message par vincent » 17 janvier 2018 16:03

[quote="Kelenner"] Prends pas ton cas pour une généralité... tu crèves peut-être de jalousie devant les riches, mais c'est loin d'être une vérité générale. La plupart des français veulent juste vivre confortablement, perso je n'ai aucun besoin ni envie d'une propriété de plusieurs hectares avec une armée de larbins et de Ferrari... y a beaucoup plus intéressant à faire dans la vie. Le seul truc pour lequel j'aimerais avoir davantage de moyens, c'est pour voyager.[/quote]

mais c'est loin d'être une vérité générale

si c'est une vérité , nous sommes assommés a longueur de journée par "les inégalités" qui sont l' étendard des Mélenchon , Hamon ,Aubry .....et c'est pour cela que c'est trés dur de supprimer entièrement l' ISF ....même si cela fait perdre de l' argent a la France .Nier les réalités ne vous fait pas peur .


POourriez vous nous donner qq chose pouvant étayer vos propos?

je parle des français en général , des comportements des gouvernements , des gens qui trouvent louche la réussite.....voir même sportive .Les français on tj préféré Poulidor a Anquetil.....

je n'ai aucun besoin ni envie d'une propriété de plusieurs hectares avec une armée de larbins et de Ferrari

l'objet de ma remarque n' était que de souligner l' indifférence des ouvriers au train de vie du patron

mais c'est loin d'être une vérité générale

quels sont les sujets mis en avant par les forumeurs

La politique de Macron avantagera d’abord les ultra-riches
123de Stounk le 15 Janvier 2018 12:3

Les plus riches disent merci Macron
de saint thomas le 15 Janvier 2018 23:03

Voir le premier message non lu Pourquoi il faut aux actionnaires un chômage élevè...
123de crepenutella le 28 Décembre 2017 21:36

Voir le premier message non lu La France, le pays où les riches sont...encore plus riches!
1 ... 567de crepenutella le 22 Décembre 2017 22:36

Les inégalités ne cessent d'augmenter.
12345de crepenutella le 14 Décembre 2017 10:0

Bercy : la hauts fonctionnaires trop payés
de le chimple le 21 Décembre 2017 17:42

Les "ultra-riches" Français résidant en Suisse....
12de Crapulax le 24 Novembre 2017 06:43

Je vais me comporter comme les riches !
de hornby l

et je ne suis pas remonté aux calandes grécques....

les riches sont une obsséssion pour le français standard , et même si vous écrivez le contraire

Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16731
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: La politique de Macron avantagera d’abord les ultra-riches

Message par Kelenner » 17 janvier 2018 16:38

C'est parce que tu confonds, ou que tu fais semblant de confondre, deux choses totalement différentes et qui n'ont aucun rapport entre elles : vouloir que les riches contribuent à hauteur des moyens qui sont les leurs, et les "jalouser". Moi, et une bonne partie des français, trouve effectivement anormal que les écarts de richesse se creusent et qu'on demande aux plus petits de faire des "efforts" lorsqu'on distribue de l'argent par camions entiers à des gens qui n'en ont aucunement besoin. Ca, c'est l'aspect POLITIQUE des choses, que tu aimerais réduire à une simple affaire de jalousie, alors que ça n'entre pas du tout en ligne de compte. Moi je m'en fous des riches, je n'ai pas envie de vivre leur vie, ça ne m'intéresse pas du tout. Je veux juste qu'ils payent ce qu'ils doivent, comme tout le monde, et sans chialer si possible.

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20184
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: La politique de Macron avantagera d’abord les ultra-riches

Message par oups » 17 janvier 2018 17:10

Kelenner a écrit : C'est parce que tu confonds, ou que tu fais semblant de confondre, deux choses totalement différentes et qui n'ont aucun rapport entre elles : vouloir que les riches contribuent à hauteur des moyens qui sont les leurs, et les "jalouser". Moi, et une bonne partie des français, trouve effectivement anormal que les écarts de richesse se creusent et qu'on demande aux plus petits de faire des "efforts" lorsqu'on distribue de l'argent par camions entiers à des gens qui n'en ont aucunement besoin. Ca, c'est l'aspect POLITIQUE des choses, que tu aimerais réduire à une simple affaire de jalousie, alors que ça n'entre pas du tout en ligne de compte. Moi je m'en fous des riches, je n'ai pas envie de vivre leur vie, ça ne m'intéresse pas du tout. Je veux juste qu'ils payent ce qu'ils doivent, comme tout le monde, et sans chialer si possible.
Si ce n'est en rien de la jalousie , c'est donc juste une affaire de principe et de "morale ".Alors pourquoi donc ne parler que de pognon ?
Devraient plutot parler philo et spiritualite les " pas jaloux du tout , du tout "

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134032
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: La politique de Macron avantagera d’abord les ultra-riches

Message par Fonck1 » 17 janvier 2018 17:22

Kelenner a écrit : C'est parce que tu confonds, ou que tu fais semblant de confondre, deux choses totalement différentes et qui n'ont aucun rapport entre elles : vouloir que les riches contribuent à hauteur des moyens qui sont les leurs, et les "jalouser". Moi, et une bonne partie des français, trouve effectivement anormal que les écarts de richesse se creusent et qu'on demande aux plus petits de faire des "efforts" lorsqu'on distribue de l'argent par camions entiers à des gens qui n'en ont aucunement besoin. Ca, c'est l'aspect POLITIQUE des choses, que tu aimerais réduire à une simple affaire de jalousie, alors que ça n'entre pas du tout en ligne de compte. Moi je m'en fous des riches, je n'ai pas envie de vivre leur vie, ça ne m'intéresse pas du tout. Je veux juste qu'ils payent ce qu'ils doivent, comme tout le monde, et sans chialer si possible.
désolé, les seuls qui font des efforts toujours et encore, ce sont les classes moyennes, pas les petits.
eux sont exonérés de tout.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale
Genre :

Re: La politique de Macron avantagera d’abord les ultra-riches

Message par Stounk » 17 janvier 2018 17:37

Fonck1 a écrit :
Kelenner a écrit : C'est parce que tu confonds, ou que tu fais semblant de confondre, deux choses totalement différentes et qui n'ont aucun rapport entre elles : vouloir que les riches contribuent à hauteur des moyens qui sont les leurs, et les "jalouser". Moi, et une bonne partie des français, trouve effectivement anormal que les écarts de richesse se creusent et qu'on demande aux plus petits de faire des "efforts" lorsqu'on distribue de l'argent par camions entiers à des gens qui n'en ont aucunement besoin. Ca, c'est l'aspect POLITIQUE des choses, que tu aimerais réduire à une simple affaire de jalousie, alors que ça n'entre pas du tout en ligne de compte. Moi je m'en fous des riches, je n'ai pas envie de vivre leur vie, ça ne m'intéresse pas du tout. Je veux juste qu'ils payent ce qu'ils doivent, comme tout le monde, et sans chialer si possible.
désolé, les seuls qui font des efforts toujours et encore, ce sont les classes moyennes, pas les petits.
eux sont exonérés de tout.
Oui, et donc pas les gros non plus, on est d'accord. :twisted:

Avatar du membre
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4950
Enregistré le : 13 août 2016 09:10

Re: La politique de Macron avantagera d’abord les ultra-riches

Message par gobsec » 17 janvier 2018 19:51

Fonck1 a écrit :
Kelenner a écrit : C'est parce que tu confonds, ou que tu fais semblant de confondre, deux choses totalement différentes et qui n'ont aucun rapport entre elles : vouloir que les riches contribuent à hauteur des moyens qui sont les leurs, et les "jalouser". Moi, et une bonne partie des français, trouve effectivement anormal que les écarts de richesse se creusent et qu'on demande aux plus petits de faire des "efforts" lorsqu'on distribue de l'argent par camions entiers à des gens qui n'en ont aucunement besoin. Ca, c'est l'aspect POLITIQUE des choses, que tu aimerais réduire à une simple affaire de jalousie, alors que ça n'entre pas du tout en ligne de compte. Moi je m'en fous des riches, je n'ai pas envie de vivre leur vie, ça ne m'intéresse pas du tout. Je veux juste qu'ils payent ce qu'ils doivent, comme tout le monde, et sans chialer si possible.
désolé, les seuls qui font des efforts toujours et encore, ce sont les classes moyennes, pas les petits.
eux sont exonérés de tout.
Je vais encore me répéter une nouvelle foi: pour ne pas que ces classes moyennes passent à la caisse il faut

1/partager travail ET revenus , les branleurs rentiers devront juste baisser leurs rentes réalisées sans rien branler pour compenser les baisses de revenus des gens

2/s'occuper de l'évasion fiscale très sérieusement

c'est la seule solution pour rétablir le plein emploi et l'égalité des chances entre les gens, sinon on pourra tourner ça dans tous les sens, ça ne se solutionnera pas ou ça se passera comme en angleterre où la pauvreté cotoie les grandes fortunes et n'en profitent pas.Vote macron = gros piège à cons.
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois

vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: La politique de Macron avantagera d’abord les ultra-riches

Message par vincent » 17 janvier 2018 21:23

Kelenner a écrit : C'est parce que tu confonds, ou que tu fais semblant de confondre, deux choses totalement différentes et qui n'ont aucun rapport entre elles : vouloir que les riches contribuent à hauteur des moyens qui sont les leurs, et les "jalouser". Moi, et une bonne partie des français, trouve effectivement anormal que les écarts de richesse se creusent et qu'on demande aux plus petits de faire des "efforts" lorsqu'on distribue de l'argent par camions entiers à des gens qui n'en ont aucunement besoin. Ca, c'est l'aspect POLITIQUE des choses, que tu aimerais réduire à une simple affaire de jalousie, alors que ça n'entre pas du tout en ligne de compte. Moi je m'en fous des riches, je n'ai pas envie de vivre leur vie, ça ne m'intéresse pas du tout. Je veux juste qu'ils payent ce qu'ils doivent, comme tout le monde, et sans chialer si possible.



Les Belges qui acceuillent nos riches français , car on paye moins d'impôts là bas......pensent qu' ils en paye suffisament ......eux ( les Belges) veulent encore plus de français , car ces belges sont beaucoup plus intelligent que les français et surtout moins jaloux , les impôts que payent leurs riches ( et les notres expatriés).leur semble suffisants.....

mais non , vous n' êtes pas jaloux , comme l' immense majorité des français .....vous ne supportez pas qu' il ne payent pas plus d'impôts c'est tout .....et pourquoi voudriez vous qu' ils en payent plus.....pour le refiler ?

moi , j' aimerai bien qu' ils en payent moins...ça les ferait revenir , et au lieu d' aller faire les boutiques à Bxl , ce serait à Paris....d' où rentrée TVA etc etc....il fautenlever les pois chiches qui encombrent certains cerveaux .

vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: La politique de Macron avantagera d’abord les ultra-riches

Message par vincent » 17 janvier 2018 21:25

Kelenner a écrit : C'est parce que tu confonds, ou que tu fais semblant de confondre, deux choses totalement différentes et qui n'ont aucun rapport entre elles : vouloir que les riches contribuent à hauteur des moyens qui sont les leurs, et les "jalouser". Moi, et une bonne partie des français, trouve effectivement anormal que les écarts de richesse se creusent et qu'on demande aux plus petits de faire des "efforts" lorsqu'on distribue de l'argent par camions entiers à des gens qui n'en ont aucunement besoin. Ca, c'est l'aspect POLITIQUE des choses, que tu aimerais réduire à une simple affaire de jalousie, alors que ça n'entre pas du tout en ligne de compte. Moi je m'en fous des riches, je n'ai pas envie de vivre leur vie, ça ne m'intéresse pas du tout. Je veux juste qu'ils payent ce qu'ils doivent, comme tout le monde, et sans chialer si possible.


si vous voulez qu' ils payent plus d' impôts ......c'est peut être par ce que vous voulez qu' ils soient moins riches .....et pourquoi puisque les riches vous seraient indifférents ?

vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: La politique de Macron avantagera d’abord les ultra-riches

Message par vincent » 17 janvier 2018 21:41

Stounk a écrit :
«
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/economie-francais ... iuBoyog.99

Oui bon bah si la priorité pour Macron était d'améliorer le quotidien des pauvres et mi-pauvres, ça se saurait. :XD:

Patience , si seulement 1/4 des affirmations véhiculées par Le Monde,Alternatives Economique...de vos propos ( et de la dream team du forum ).et j' en passe , se réalise.....plus que 4 ans et 4 mois a tenir.......c'est pas la mer a boire......et il sera balayé......et Mélenchon élu ( ou Marine ) peut être même au premier tour s' il n' y a pas 10 candidats.....vous devriez vous réjouirde le voir faire autant d' erreurs

Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 21625
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: La politique de Macron avantagera d’abord les ultra-riches

Message par gare au gorille » 17 janvier 2018 21:51

Monsieur Vincent vous confondez jalousie et esprit de justice. Les 10 % des Français les plus riches détiennent 56 % de la richesse nationale.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »