La preuve que Dieu n'existe pas

Rêves, philosophie de la vie, sciences de l'âme, ésotérisme, ...
Avatar du membre
Manumax
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2011
Enregistré le : 05 septembre 2012 12:20
Localisation : France
Genre :
Contact :

Re: La preuve que Dieu n'existe pas

Message par Manumax » 01 juillet 2017 12:17

Dernier message de la page précédente :

Moriarty a écrit : Non, Dieu n'existe pas, car tout ce qui existe s'explique par la théorie, au moins en partie.
La théorie dit que soit on a été créé à l'origine par une volonté intelligente, soit sans.
La théorie dit aussi que le hasard ne peut pas faire un être vivant, car c'est plus sophistiqué qu'un super robot futuriste.

Bref, la théorie dit qu'il est très raisonnable de croire en Dieu et très fou de croire au hasard !
"Il n'y a rien de nouveau sous le soleil." (Ecclésiaste 1.9)

Avatar du membre
gypaete
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 623
Enregistré le : 25 février 2017 06:01
Localisation : Île de France
Genre :

Re: La preuve que Dieu n'existe pas

Message par gypaete » 01 juillet 2017 13:04

Les croyants et les athées m'amusent autant qu'ils me consternent.
En effet, vous ne trouverez PERSONNE au monde qui vous prouvera de façon absolument irréfutable que :
- Dieu existe,
- Que Dieu n'existe pas.

Les prétendus "arguments" des uns comme des autres ne sont que du pur et insignifiant baratin.
La seule attitude raisonnable est d'admettre tout simplement : On sait pas.
Qui qu'il en soit, si d'aventure existait un ÊTRE appelé Dieu, alors il ressemblerait plus probablement au Dieu de Spinoza et non à cette mauvaise caricature inventée par les religions.
"Les grands fauteuils n'ont plus de postérieurs à leur mesure." (Jacques Perret)
"Et même les plus petits" (gypaete)

Avatar du membre
Manumax
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2011
Enregistré le : 05 septembre 2012 12:20
Localisation : France
Genre :
Contact :

Re: La preuve que Dieu n'existe pas

Message par Manumax » 01 juillet 2017 13:22

Bien sur qu'on n e sait pas, mais on peut croire, surtout si c'est évident et raisonnable, qu'il y a un Dieu créateur.

Spinoza est un Déiste, voir un athée qui s'ignore. Car il croit que la nature c'est Dieu...

La problème c'est que si on croit ça, alors on croit que Dieu a voulu le mal ordinaire, et que le malheur fait partie de sa création normal.

bref, on accuse Dieu, on est sataniste sans le savoir...
"Il n'y a rien de nouveau sous le soleil." (Ecclésiaste 1.9)

Avatar du membre
gypaete
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 623
Enregistré le : 25 février 2017 06:01
Localisation : Île de France
Genre :

Re: La preuve que Dieu n'existe pas

Message par gypaete » 01 juillet 2017 14:03

Manumax a écrit : Bien sur qu'on n e sait pas, mais on peut croire, surtout si c'est évident et raisonnable, qu'il y a un Dieu créateur.

Spinoza est un Déiste, voir un athée qui s'ignore. Car il croit que la nature c'est Dieu...

La problème c'est que si on croit ça, alors on croit que Dieu a voulu le mal ordinaire, et que le malheur fait partie de sa création normal.

bref, on accuse Dieu, on est sataniste sans le savoir...
"Bien sur qu'on n e sait pas, mais on peut croire, surtout si c'est évident et raisonnable, qu'il y a un Dieu créateur"

Oh la belle contradiction !
D'après vous, on ne sait pas si Dieu existe mais c'est évident qu'il existe !!! On croit rêver !
Vos propos prouvent bien votre absence totale d'esprit logique et que la plus grande confusion dans votre esprit vous conduit à proférer les plus grandes inepties.
A ce degré, c'est de l'infimité intellectuelle !
.
"Les grands fauteuils n'ont plus de postérieurs à leur mesure." (Jacques Perret)
"Et même les plus petits" (gypaete)

Avatar du membre
Manumax
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2011
Enregistré le : 05 septembre 2012 12:20
Localisation : France
Genre :
Contact :

Re: La preuve que Dieu n'existe pas

Message par Manumax » 01 juillet 2017 14:34

Ben, soit c'est Dieu soit c'est le hasard qui a fait les êtres vivants.

Moi il me parait évident que le hasard ne peut rien faire, encore moins quelque chose de plus complexe qu'un robot.

C'est ça le fond du sujet que tu évites afin de paraitre raisonnable...
"Il n'y a rien de nouveau sous le soleil." (Ecclésiaste 1.9)

Avatar du membre
gypaete
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 623
Enregistré le : 25 février 2017 06:01
Localisation : Île de France
Genre :

Re: La preuve que Dieu n'existe pas

Message par gypaete » 01 juillet 2017 15:35

Manumax a écrit : Ben, soit c'est Dieu soit c'est le hasard qui a fait les êtres vivants.

Moi il me parait évident que le hasard ne peut rien faire, encore moins quelque chose de plus complexe qu'un robot.

C'est ça le fond du sujet que tu évites afin de paraitre raisonnable...
Vous avez la fâcheuse habitude de parler de choses dont vous ignorez tout. Par exemple, lorsque vous employez un mot tel que "hasard" !
Un conseil : Lisez donc le livre du prix Nobel de médecine Jacques Monod intitulé : "Le hasard et la nécessité".
Mais hélas, il est très peu probable que vous compreniez ce qu'il entend par "pression de sélection".
De plus, la belle théorie de l'Evolution reçoit depuis peu le renfort de la mécanique quantique. Or, vous ne connaissez ni l'une ni l'autre, ce qui ne vous empêche de m'asséner vos inepties avec ce que le regretté prix Nobel de physique Georges Charpak appelait "l'assurance des imbéciles".
Bref, je crois votre cas désespéré.
Enfin, j'ai la courtoisie de vous vouvoyer. Mais souvent, un personnage sans éducation va de paire avec un ignorant.
"Les grands fauteuils n'ont plus de postérieurs à leur mesure." (Jacques Perret)
"Et même les plus petits" (gypaete)

Avatar du membre
Marya
Posteur Habitue
Posteur Habitue
Messages : 121
Enregistré le : 26 février 2017 19:12
Genre :

Re: La preuve que Dieu n'existe pas

Message par Marya » 01 juillet 2017 18:55

Pour moi dieu est dans chacun de nous ainsi que le diable
Les plus belles choses dans la vie c'est la musique et les chats .

je vous présente mon maine coon en avatar " NEMO"

Avatar du membre
Manumax
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2011
Enregistré le : 05 septembre 2012 12:20
Localisation : France
Genre :
Contact :

Re: La preuve que Dieu n'existe pas

Message par Manumax » 01 juillet 2017 19:13

Dieu est omniprésent, donc c'est normal qu'il soit partout et aussi en nous, mais c'est le seul !

Le diable est un ange rebelle, il n'est pas omniprésent car seul Dieu l'est ! le diable égare le monde par ses tromperies et son influence, mais il agit caché par ruse, on ne sait pas comment.

Seul Dieu est :
- Éternel
- Tout puissant
- Omniprésent
- Omniscient
"Il n'y a rien de nouveau sous le soleil." (Ecclésiaste 1.9)

Avatar du membre
legrand
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1499
Enregistré le : 27 janvier 2016 20:35

Re: La preuve que Dieu n'existe pas

Message par legrand » 03 juillet 2017 19:00

Le monothéisme des religions est une imposture pseudo-monothéiste ! Alors le monothéisme devrait être agnostique: c'est-à-dire non religieux ! Le monothéisme nous manipule comme la NASA et comme la politique !
La circoncision homme-femme est satanique idiot absurde et contre nature. Le port du burkini où du voile est une débilité sexuelle au-nom d'une paire de seins en plus ! Un sexe est un sexe telle qu'il soit !

Avatar du membre
gypaete
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 623
Enregistré le : 25 février 2017 06:01
Localisation : Île de France
Genre :

Re: La preuve que Dieu n'existe pas

Message par gypaete » 08 juillet 2017 13:57

legrand a écrit : Le monothéisme des religions est une imposture pseudo-monothéiste ! Alors le monothéisme devrait être agnostique: c'est-à-dire non religieux ! Le monothéisme nous manipule comme la NASA et comme la politique !

Vous affirmez : "Le monothéisme nous manipule comme la NASA et comme la politique !"
Pouvez-vous S.V.P. nous donner ne serait-ce qu'UN exemple avec PREUVE IRREFUTABLE que la NASA nous manipule ???
"Les grands fauteuils n'ont plus de postérieurs à leur mesure." (Jacques Perret)
"Et même les plus petits" (gypaete)

Avatar du membre
legrand
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1499
Enregistré le : 27 janvier 2016 20:35

Re: La preuve que Dieu n'existe pas

Message par legrand » 08 juillet 2017 23:29

gypaete a écrit :
legrand a écrit : Le monothéisme des religions est une imposture pseudo-monothéiste ! Alors le monothéisme devrait être agnostique: c'est-à-dire non religieux ! Le monothéisme nous manipule comme la NASA et comme la politique !

Vous affirmez : "Le monothéisme nous manipule comme la NASA et comme la politique !"
Pouvez-vous S.V.P. nous donner ne serait-ce qu'UN exemple avec PREUVE IRREFUTABLE que la NASA nous manipule ???
Cela adresse qu'ont initiées: je n'ai pas envie de me prendre la tête à argument envers les profanes.
La circoncision homme-femme est satanique idiot absurde et contre nature. Le port du burkini où du voile est une débilité sexuelle au-nom d'une paire de seins en plus ! Un sexe est un sexe telle qu'il soit !

Avatar du membre
gypaete
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 623
Enregistré le : 25 février 2017 06:01
Localisation : Île de France
Genre :

Re: La preuve que Dieu n'existe pas

Message par gypaete » 09 juillet 2017 07:48

legrand a écrit :
gypaete a écrit :


Vous affirmez : "Le monothéisme nous manipule comme la NASA et comme la politique !"
Pouvez-vous S.V.P. nous donner ne serait-ce qu'UN exemple avec PREUVE IRREFUTABLE que la NASA nous manipule ???
Cela adresse qu'ont initiées: je n'ai pas envie de me prendre la tête à argument envers les profanes.
Ainsi, vous considérez que donner un seul exemple de votre affirmation consisterait à faire un trop gros effort pour votre intellect ! Eh bien, il n'en faut vraiment pas beaucoup pour vous épuiser intellectuellement !
Quant à vos initiés, ce ne seraient pas par hasard de simples gogos prêts à gober toutes vos conneries ???
"Les grands fauteuils n'ont plus de postérieurs à leur mesure." (Jacques Perret)
"Et même les plus petits" (gypaete)

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16691
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse
Genre :

Re: La preuve que Dieu n'existe pas

Message par Georges61 » 17 juillet 2017 00:44

Si Dieu a tout créé, qui a créé Die ?
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!

Avatar du membre
myself72
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1813
Enregistré le : 25 septembre 2017 09:53
Genre :

Re: La preuve que Dieu n'existe pas

Message par myself72 » 26 septembre 2017 15:36

Sujet très difficile et complexe,chacun y trouve une raison d’être ,je trouve plutôt sympa que les hommes croient en Dieu et Satan c'est une bonne chose et permet l'espoir et en même temps sert de régulateur à nos défauts les moins enviables.Par contre quand on constate l’évolution du monde et la construction des planètes on se dit que tout est chimie et électricité et rien après ,mais la raison laisse espéré une autre vie avec un Dieu et pourtant aucune preuve en ce monde à part des rumeurs datant d'une autre époque.Pourtant j'aurais aimé croire que..............
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.

Avatar du membre
gypaete
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 623
Enregistré le : 25 février 2017 06:01
Localisation : Île de France
Genre :

Re: La preuve que Dieu n'existe pas

Message par gypaete » 27 septembre 2017 08:37

myself72 a écrit : Sujet très difficile et complexe,chacun y trouve une raison d’être ,je trouve plutôt sympa que les hommes croient en Dieu et Satan c'est une bonne chose et permet l'espoir et en même temps sert de régulateur à nos défauts les moins enviables.Par contre quand on constate l’évolution du monde et la construction des planètes on se dit que tout est chimie et électricité et rien après ,mais la raison laisse espéré une autre vie avec un Dieu et pourtant aucune preuve en ce monde à part des rumeurs datant d'une autre époque.Pourtant j'aurais aimé croire que..............
"quand on constate l’évolution du monde et la construction des planètes on se dit que tout est chimie et électricité et rien après "

Oh la la ! C'est quoi ce délire ???
"Les grands fauteuils n'ont plus de postérieurs à leur mesure." (Jacques Perret)
"Et même les plus petits" (gypaete)

Avatar du membre
myself72
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1813
Enregistré le : 25 septembre 2017 09:53
Genre :

Re: La preuve que Dieu n'existe pas

Message par myself72 » 27 septembre 2017 11:01

Ce n'est pas du délire ,je vais être plus simple
Pour moi Dieu n'existe pas ,la création de l'univers est purement physique et chimique.

Elle donna naissance à notre univers au cours d'un phénomène qui ressemble à une explosion et qu'on appelle le Big Bang. ... Ensuite, les premiers atomes et molécules se sont associés pour former des nuages de gaz ont donné naissance aux étoiles. Les étoiles se sont ensuite rassemblées pour former les galaxies.

Les hommes veulent croire en Dieu parce que cela les rassure pleinement ,et je peux le comprendre c'est une source d’espérance pour certain surtout en fin de vie ,c'est pourquoi je trouve que c'est bien de croire en un Dieu qui peut tout réguler mais je crois malheureusement qu'il n'existe que dans la tête des gens et que l'univers n'est qu'un accident (big bang).
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.

Répondre

Retourner vers « PSYCHOLOGIE & PHILOSOPHIE »