La radicalisation Islamiste dans les services publics.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

La radicalisation Islamiste dans les services publics.

Message par Crapulax » 21 juin 2019 06:31

Radicalisation dans les services publics :Les premiers éléments sur le rapport parlementaire.



Ce jeudi, Michaël Darmon nous révèle les premières conclusions d’un rapport qui devrait du bruit, une mission d’information parlementaire de la commission des lois sur la radicalisation dans les services publics.
Une enquête de choc et complète menée par un tandem de députés, le Républicain Eric Diard et Le Marcheur Éric Pouillat.
Aucun terrain n’a été épargné : Police, gendarmerie, armée, prisons, collectivités, hôpitaux, universités et transports.

En tout, 52 auditions ont eu lieu depuis novembre dernier et jusqu’à la semaine dernière. Les députés enquêteurs ont eu des accès confidentiels et ont mené de nombreux entretiens à huis clos tellement les propos étaient sensibles. À ces occasions, leur a été révélé comment des agents de service public ont pu inciter à la violence politique, des actes restés secrets.

Haute hiérarchie, chefs de services, policiers ou encore pompiers, les personnes auditionnées ont accepté de livrer sans fard la réalité qu’ils vivent et ont nourri un rapport qui sera rendu public le 26 juin.

Mais Michaël Darmon peut déjà en dévoiler quelques pistes.

Au fil de cette enquête, il est apparu que les phénomènes d’atteintes à la laïcité de radicalisation islamiste avec des discours potentiellement hostiles à la République sont répandus dans ce que l’on appelle les professions de souveraineté : police, gendarme et univers militaire.

Mais les députés veulent tirer la sonnette d’alarme sur la situation dans le monde du sport amateur ou la situation se dégrade selon leurs constat.

Un rapport de plus, diront certains. Comment sera utilisée cette enquête parlementaire sur un sujet aussi explosif ?
Depuis ce mercredi, ce que l’on appelle les préconisations ont été listées (une trentaine en tout).

L’une d’entre elle pourrait justement demander que les éducateurs sportifs soient passés au criblage du FSPRT (Fichier spécial prévention radicalisation et terrorisme). Il s’agit d’un fichier de référence qui sert déjà à contrôler les personnes travaillant à la SNCF, dans les aéroports et les forces de sécurité.

Le gouvernement s’apprête à prendre connaissance de l’ensemble des mesures préconisées pour lutter contre la radicalisation et pas uniquement dans les prisons.

On verra quelle suite il décidera de donner à cette mission d’information parlementaire dont on reparlera très certainement dans les prochains jours.
Laïcité et prévention de la radicalisation, ces sujets sont en général traités avec discrétion.
Source:Europe1.
https://www.europe1.fr/emissions/ledito ... re-3905550
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124327
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: La radicalisation Islamiste dans les services publics.

Message par tisiphoné » 21 juin 2019 07:06

Crapulax a écrit : Radicalisation dans les services publics :Les premiers éléments sur le rapport parlementaire.



Ce jeudi, Michaël Darmon nous révèle les premières conclusions d’un rapport qui devrait du bruit, une mission d’information parlementaire de la commission des lois sur la radicalisation dans les services publics.
Une enquête de choc et complète menée par un tandem de députés, le Républicain Eric Diard et Le Marcheur Éric Pouillat.
Aucun terrain n’a été épargné : Police, gendarmerie, armée, prisons, collectivités, hôpitaux, universités et transports.

En tout, 52 auditions ont eu lieu depuis novembre dernier et jusqu’à la semaine dernière. Les députés enquêteurs ont eu des accès confidentiels et ont mené de nombreux entretiens à huis clos tellement les propos étaient sensibles. À ces occasions, leur a été révélé comment des agents de service public ont pu inciter à la violence politique, des actes restés secrets.

Haute hiérarchie, chefs de services, policiers ou encore pompiers, les personnes auditionnées ont accepté de livrer sans fard la réalité qu’ils vivent et ont nourri un rapport qui sera rendu public le 26 juin.

Mais Michaël Darmon peut déjà en dévoiler quelques pistes.

Au fil de cette enquête, il est apparu que les phénomènes d’atteintes à la laïcité de radicalisation islamiste avec des discours potentiellement hostiles à la République sont répandus dans ce que l’on appelle les professions de souveraineté : police, gendarme et univers militaire.

Mais les députés veulent tirer la sonnette d’alarme sur la situation dans le monde du sport amateur ou la situation se dégrade selon leurs constat.

Un rapport de plus, diront certains. Comment sera utilisée cette enquête parlementaire sur un sujet aussi explosif ?
Depuis ce mercredi, ce que l’on appelle les préconisations ont été listées (une trentaine en tout).

L’une d’entre elle pourrait justement demander que les éducateurs sportifs soient passés au criblage du FSPRT (Fichier spécial prévention radicalisation et terrorisme). Il s’agit d’un fichier de référence qui sert déjà à contrôler les personnes travaillant à la SNCF, dans les aéroports et les forces de sécurité.

Le gouvernement s’apprête à prendre connaissance de l’ensemble des mesures préconisées pour lutter contre la radicalisation et pas uniquement dans les prisons.

On verra quelle suite il décidera de donner à cette mission d’information parlementaire dont on reparlera très certainement dans les prochains jours.
Laïcité et prévention de la radicalisation, ces sujets sont en général traités avec discrétion.
Source:Europe1.
https://www.europe1.fr/emissions/ledito ... re-3905550
c'est certes louable, mais est-ce vraiment la priorité quand on voit l'étendue du fléau, en même temps faut bien commencer par un domaine sensible.

Avatar du membre
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12929
Enregistré le : 08 février 2012 11:53
Genre :

Re: La radicalisation Islamiste dans les services publics.

Message par Anne32 » 21 juin 2019 07:19

Un peu tard pour ça
Quand le ver est dans le fruit, on ne peut plus rien
Combien de fois avons nous lu sur ce forum, que ce sujet n'en etait pas un et qu'on faisait de la sinistrose????
Aujourd'hui, ceux qui se voilaient la face, sont confrontés à une réalité qui demain sera encore plus présente.
J'ai toujours dit que pour les extrémistes, la bienveillance et la générosité etaient un signe de faiblesse
En voilà une preuve indiscutable
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29348
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: La radicalisation Islamiste dans les services publics.

Message par mic43121 » 21 juin 2019 07:23

C'est peut être inutile..
le post que j'ai mis hier et qui a été fermé car on ne pouvait pas ouvrir le lien.,c'est une haut gradé de la gendarmerie ,
qui le dit devant une commission de députés ou de sénateurs.;
TOUS les mineurs arrêtés pour vol ne sont pas internés (ce sont les consignes données à la gendarmerie)..ils sont relâchés et recommencent aussitôt..
Ce mineurs travaillent pour des adultes qui eux restent a l'abris …
Dans le 13... 67% des voleurs sont en libertés …la police et la gendarmerie ne suivent plus c'est inutile..
Tisi si tu peux me donner une combine pour ouvrir ce lien ?
Je pourrai aussi te l'envoyer.. c'est un mail mais qui ne vient pas du FN…
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3801
Enregistré le : 11 septembre 2018 16:16
Genre :

Re: La radicalisation Islamiste dans les services publics.

Message par Bertrand » 21 juin 2019 07:23

Anne32 a écrit : Un peu tard pour ça
Quand le ver est dans le fruit, on ne peut plus rien
Combien de fois avons nous lu sur ce forum, que ce sujet n'en etait pas un et qu'on faisait de la sinistrose????
Oui ben vous en faîtes de la sinistrose normal qu'on vous le dise.
Perso je ne m'étonne pas que les "arabes" se radicalisent quand on voit ce que l'occident a fait en Irak ou en Libye.
C'est une réaction parfaitement humaine et tout ce qu'il y a de plus compréhensible.
Après sur le fond bien sûr c'est inquiétant mais de toute façon c'est pas demain la veille que la France deviendra musulmane.
Les musulmans représentent environ 8% de la population française et il y en a plein de très bien, ceux là on en parle jamais.

Avatar du membre
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12929
Enregistré le : 08 février 2012 11:53
Genre :

Re: La radicalisation Islamiste dans les services publics.

Message par Anne32 » 21 juin 2019 07:37

Bertrand a écrit :
Anne32 a écrit : Un peu tard pour ça
Quand le ver est dans le fruit, on ne peut plus rien
Combien de fois avons nous lu sur ce forum, que ce sujet n'en etait pas un et qu'on faisait de la sinistrose????
Oui ben vous en faîtes de la sinistrose normal qu'on vous le dise.
Perso je ne m'étonne pas que les "arabes" se radicalisent quand on voit ce que l'occident a fait en Irak ou en Libye.
C'est une réaction parfaitement humaine et tout ce qu'il y a de plus compréhensible.
Après sur le fond bien sûr c'est inquiétant mais de toute façon c'est pas demain la veille que la France deviendra musulmane.
Les musulmans représentent environ 8% de la population française et il y en a plein de très bien, ceux là on en parle jamais.
Vous êtes le parfait exemple du citoyen qui , comme Gribouille se jette à l'eau pour éviter la pluie
Il est ici question de la radicalisation rampante
Que vous soyez un repentant envers les méfaits commis par l'Occident,c'est votre droit
Mais être lucide ce n'est pas faire de la sinistrose
Il est exact que la majorité des musulmans respecte nos lois et nos coutumes, malheureusement ils ne sont pas à nos côtés pour éradiquer cette islamisation sournoise
A force de bienveillance ou d'ignorance,les générations futures risquent de se trouver en face de problèmes insolubles.
La fermeté est la qualité essentielle pour tenter de renverser le processus, si c'est encore possible
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde

Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3801
Enregistré le : 11 septembre 2018 16:16
Genre :

Re: La radicalisation Islamiste dans les services publics.

Message par Bertrand » 21 juin 2019 07:44

Anne32 a écrit : A force de bienveillance ou d'ignorance,les générations futures risquent de se trouver en face de problèmes insolubles. La fermeté est la qualité essentielle pour tenter de renverser le processus, si c'est encore possible

Voilà! :icon_clap:

Moi je souffre bien davantage de l'ouverture aux idées d'extrême droite depuis l'élection de Sarko que de l'islamisation.
Je ne prétend pas avoir un avis qui englobe toute la France mais à 34 ans je n'ai jamais été embêté par un islamiste.

Par contre j'ai souvent été emmerdé par des gens qui voulaient des réponses simples et rapides à des questions complexes.
C'est peu de le dire.

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40209
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: La radicalisation Islamiste dans les services publics.

Message par vivarais » 21 juin 2019 08:12

Bertrand a écrit :
Anne32 a écrit : A force de bienveillance ou d'ignorance,les générations futures risquent de se trouver en face de problèmes insolubles. La fermeté est la qualité essentielle pour tenter de renverser le processus, si c'est encore possible

Voilà! :icon_clap:

Moi je souffre bien davantage de l'ouverture aux idées d'extrême droite depuis l'élection de Sarko que de l'islamisation.
Je ne prétend pas avoir un avis qui englobe toute la France mais à 34 ans je n'ai jamais été embêté par un islamiste.

Par contre j'ai souvent été emmerdé par des gens qui voulaient des réponses simples et rapides à des questions complexes.
C'est peu de le dire.

tant qu'ils seront minoritaires ; ils ne vous emmerderont pas
mais allez dans les zones où ils sont un plus grand nombre
les idées d'extrêmes droite n'ont jamais tué personne
par contre les idées islamiques ces dernières années on fait plus d'un milliers de morts et des milers de blessés souvent handicapé à vie
le dernier attentat dans la rue commerçante de Lyon n'a pas pour origine d'extrême droite
si nous sommes sous vigie pirate depuis 1995 ce n'est pas à cause des idées que vous dites simplistes d'extrêmes droites
je n'ai pas à juger les idées de qui que ce soit tant qu'elles n'ont pas été tentées
je constate que de plus en plus celles du RN sont reprises par les autres partis
souvent les idées les plus simples sont les plus efficaces
vous présentez avoir 34 ans mais en réalité votre Age mental doit être de 5 ans car vous pensez convaincre avec des arguments aussi simplistes :)
de toutes les façons , il n'y a plus d'extremes droites ayant une activité politique vu que sous hollande toute organisation d'extreme droite a été dissoute et interdite
tous les partis politiques existants sont en adequation avec la constitution
et le RN quoi que l'on prétende est un parti qui respecte la constitution donc la démocratie
et argumenter aussi connement sur lui fait qu'il ne cesse de croitre

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40209
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: La radicalisation Islamiste dans les services publics.

Message par vivarais » 21 juin 2019 08:20

il n'y a pas que dans les services publics que la radicalisation s'est infiltrée
même dans la grande distribution
dernièrement dans une grande enseigne , un fait s'est produit
une employée (stagiaire) ne répondait pas aux personnes de sexe masculin qui lui demandait des infos
suite à des plainte de clients , il en set ressorti que musulmane elle refusait de parler aux hommes
sans cesse les entreprises ont a régler des problèmes de ce type même si tous ne font pas la une , comme celui de reprendre la conduite d'un véhicule après une femme
la radicalisation islamique perturbe en permanence la vie sociale et économique des entreprises et pas seulement les services publiques

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29348
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: La radicalisation Islamiste dans les services publics.

Message par mic43121 » 21 juin 2019 08:43

Bertrand a écrit :
Anne32 a écrit : Un peu tard pour ça
Quand le ver est dans le fruit, on ne peut plus rien
Combien de fois avons nous lu sur ce forum, que ce sujet n'en etait pas un et qu'on faisait de la sinistrose????
Oui ben vous en faîtes de la sinistrose normal qu'on vous le dise.
Perso je ne m'étonne pas que les "arabes" se radicalisent quand on voit ce que l'occident a fait en Irak ou en Libye.
C'est une réaction parfaitement humaine et tout ce qu'il y a de plus compréhensible.
Après sur le fond bien sûr c'est inquiétant mais de toute façon c'est pas demain la veille que la France deviendra musulmane.
Les musulmans représentent environ 8% de la population française et il y en a plein de très bien, ceux là on en parle jamais.


Voila qui est clair . :hehe:
La radicalisation, c'est humain, et compréhensible…
Ce monsieur, est aussi un soutient de radicalisés..j'écris 'aussi' car c'est une croyant 100%..
Soudain …..je doute :cote:

:siffle:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134038
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: La radicalisation Islamiste dans les services publics.

Message par Fonck1 » 21 juin 2019 08:44

Anne32 a écrit : Un peu tard pour ça
Quand le ver est dans le fruit, on ne peut plus rien
Combien de fois avons nous lu sur ce forum, que ce sujet n'en etait pas un et qu'on faisait de la sinistrose????
Aujourd'hui, ceux qui se voilaient la face, sont confrontés à une réalité qui demain sera encore plus présente.
J'ai toujours dit que pour les extrémistes, la bienveillance et la générosité etaient un signe de faiblesse
En voilà une preuve indiscutable
le problème, c'est surtout la faiblesses de nos lois.j'ai cru comprendre qu'elles avaient été modifiées, nous n'en verrons les effets que dans quelques années, nous subissons encore les anciennes.
Après, a situation spéciale adaptation spéciale et là, on pèche encore, à croire que tout cela est orchestré dès fois.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134038
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: La radicalisation Islamiste dans les services publics.

Message par Fonck1 » 21 juin 2019 08:46

mic43121 a écrit :
Bertrand a écrit :

Oui ben vous en faîtes de la sinistrose normal qu'on vous le dise.
Perso je ne m'étonne pas que les "arabes" se radicalisent quand on voit ce que l'occident a fait en Irak ou en Libye.
C'est une réaction parfaitement humaine et tout ce qu'il y a de plus compréhensible.
Après sur le fond bien sûr c'est inquiétant mais de toute façon c'est pas demain la veille que la France deviendra musulmane.
Les musulmans représentent environ 8% de la population française et il y en a plein de très bien, ceux là on en parle jamais.


Voila qui est clair . :hehe:
La radicalisation, c'est humain, et compréhensible…
Ce monsieur, est aussi un soutient de radicalisés..j'écris 'aussi' car c'est une croyant 100%..
Soudain …..je doute :cote:

:siffle:
non il a raison sur le fond.
la question n'est pas des méthodes à entreprendre pour changer les choses, ça se fera, la question, c'est pourquoi on en est arrivé là et pourquoi on a laissé faire les extrémistes sur notre sol, alors que toute une batterie d"armes existent.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40209
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: La radicalisation Islamiste dans les services publics.

Message par vivarais » 21 juin 2019 08:53

Fonck1 a écrit :
mic43121 a écrit :



Voila qui est clair . :hehe:
La radicalisation, c'est humain, et compréhensible…
Ce monsieur, est aussi un soutient de radicalisés..j'écris 'aussi' car c'est une croyant 100%..
Soudain …..je doute :cote:

:siffle:
non il a raison sur le fond.
la question n'est pas des méthodes à entreprendre pour changer les choses, ça se fera, la question, c'est pourquoi on en est arrivé là et pourquoi on a laissé faire les extrémistes sur notre sol, alors que toute une batterie d"armes existent.
le problème est ue l'on a su supprimer la radicalisation d'extreme droite sous hollande en l'interdisant
et qu'on ne le fait pas tout pour celle d'extreme gauche que celle salafiste
si on a pu le faire pour les uns c'est que c'est possibles de le faire pour les autres
mais hélas en france nous avons des hommes politiques qui ne pensent qu'à etre réelus et non des élus qui agiraient en hommes d'état
en permanence on fait en sorte de ne pas se mettre à dos une partie de l'électorat de crainte de perdre les élections

Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16245
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: La radicalisation Islamiste dans les services publics.

Message par sofasurfer » 21 juin 2019 09:18

A force d’accommodements raisonnables et de ne pas vouloir faire de vagues, nous finissons par nous faire submerger par des luttes de pouvoir. Car le salafisme militant, c'est d'abord et surtout une lutte de pouvoir et d'influence , pour grignoter des droits, des passe droits et des acquis.

Cette prise de pouvoir a pour complices tous ceux qui ne veulent pas voir le probleme, et qui parfois montrent du doigt ceux qui mettent en lumière ce dernier. Combien de gens ont été traités "d’extrême droite"? Combien de réflexions comme quoi c'est un phénomène ultra marginal? Combien de remarques du style "il exagère", "ca n'existe pas"?

Les règles doivent être les mêmes pour tous, qu'elles soient légales ou morales. En déroger, c'est faire entrer le loup dans la bergerie...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges

Avatar du membre
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5687
Enregistré le : 29 mars 2017 14:42
Genre :

Re: La radicalisation Islamiste dans les services publics.

Message par Yann Begervil » 21 juin 2019 09:19

Fonck1 a écrit :
mic43121 a écrit :



Voila qui est clair . :hehe:
La radicalisation, c'est humain, et compréhensible…
Ce monsieur, est aussi un soutient de radicalisés..j'écris 'aussi' car c'est une croyant 100%..
Soudain …..je doute :cote:

:siffle:
non il a raison sur le fond.
la question n'est pas des méthodes à entreprendre pour changer les choses, ça se fera, la question, c'est pourquoi on en est arrivé là et pourquoi on a laissé faire les extrémistes sur notre sol, alors que toute une batterie d"armes existent.

Oui enfin a ce moment la, tout est "humain et compréhensible", y'a juste des choses humaines et compréhensible que nous ne devons pas accepter.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »