LA REFORME DU DROIT DU TRAVAIL 2017
- saint thomas
- Posteur DIVIN

Réforme du contrat de travail
Au printemps 2015, l'organisation patronale publiait un document listant ses préconisations en matière de contrat de travail. Deux ans plus tard, le Medef est sur le point d'être exaucé sur toute la ligne.
https://fr.news.yahoo.com/contrat-trava ... 06350.html
C'est le renouveau , les dégâts du libéralisme vont enfin pouvoir sévir en France aussi
https://fr.news.yahoo.com/contrat-trava ... 06350.html
C'est le renouveau , les dégâts du libéralisme vont enfin pouvoir sévir en France aussi
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Re: Réforme du contrat de travail
Les salariés sont insouciants, on touche le 13 ème mois, on s'apprête à partir en vacances..
C'est les beaux jour on oublie tout....
Et puis au retour, ce sera comme-ci qu'un cambrioleur aurait mis la maison à sac pendant la bronzine sur la plage..

C'est les beaux jour on oublie tout....
Et puis au retour, ce sera comme-ci qu'un cambrioleur aurait mis la maison à sac pendant la bronzine sur la plage..
Lion a écrit :
-
JFpatrick
- Posteur d'Or

Sur le sujet , je vous comprends , je ne suis pas sûr et certain qu'une modif du CDI, soit le remède magique attendu , certains entrepreneurs n'en sont pas convaincus non plus.
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Pour embaucher il faut licencier, qui peut comprendre ça ? 
Lion a écrit :
- Mickey
- Posteur DIVIN

- A été liké : 1 fois
La finalité est d'arriver à un super CDD qui ne dit pas son nom. Après tout on est pas marié avec sa boîte, on offre une prestation et en retour un salaire, si la boîte juge qu'elle peut se passer de nos prestations, elle doit pouvoir le faire.
Moyennant un préavis et la délivrance d'une attestation Assedic, le dernier jour de travail et pas deux mois après comme ça devient une habitude.
Moyennant un préavis et la délivrance d'une attestation Assedic, le dernier jour de travail et pas deux mois après comme ça devient une habitude.
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
Dans ces conditions les salariés ne pourront plus emprunter et se loger. Les banquiers ne prêteront plus d'argent, et les bailleurs ne loueront plus aux salariés dans la crainte que leur emploi s'arrête au bout de quelques mois ou quelques années.Mickey a écrit : La finalité est d'arriver à un super CDD qui ne dit pas son nom. Après tout on est pas marié avec sa boîte, on offre une prestation et en retour un salaire, si la boîte juge qu'elle peut se passer de nos prestations, elle doit pouvoir le faire.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Impossible aussi d’acheter une voiture à crédit rien que pour aller au boulot.Georges61 a écrit :Dans ces conditions les salariés ne pourront plus emprunter et se loger. Les banquiers ne prêteront plus d'argent, et les bailleurs ne loueront plus aux salariés dans la crainte que leur emploi s'arrête au bout de quelques mois ou quelques années.Mickey a écrit : La finalité est d'arriver à un super CDD qui ne dit pas son nom. Après tout on est pas marié avec sa boîte, on offre une prestation et en retour un salaire, si la boîte juge qu'elle peut se passer de nos prestations, elle doit pouvoir le faire.
Lion a écrit :
- Mickey
- Posteur DIVIN

- A été liké : 1 fois
C'est exactement la raison pour laquelle le CDI existe encore !Georges61 a écrit :Dans ces conditions les salariés ne pourront plus emprunter et se loger. Les banquiers ne prêteront plus d'argent, et les bailleurs ne loueront plus aux salariés dans la crainte que leur emploi s'arrête au bout de quelques mois ou quelques années.Mickey a écrit : La finalité est d'arriver à un super CDD qui ne dit pas son nom. Après tout on est pas marié avec sa boîte, on offre une prestation et en retour un salaire, si la boîte juge qu'elle peut se passer de nos prestations, elle doit pouvoir le faire.
Et pourtant les 80% d'emplois précaires arrivent à trouver leur trois pièces cuisine et une voiture. Quoique je vois de plus en plus d'épaves sur les routes.
L'art de la débrouille.
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Moi je prêtais des sous à mes enfants pour qu'ils puissent s'acheter des voitures..Pas mal de parents font la même chose..Mickey a écrit :C'est exactement la raison pour laquelle le CDI existe encore !Georges61 a écrit :
Dans ces conditions les salariés ne pourront plus emprunter et se loger. Les banquiers ne prêteront plus d'argent, et les bailleurs ne loueront plus aux salariés dans la crainte que leur emploi s'arrête au bout de quelques mois ou quelques années.
Et pourtant les 80% d'emplois précaires arrivent à trouver leur trois pièces cuisine et une voiture. Quoique je vois de plus en plus d'épaves sur les routes.
L'art de la débrouille.
Lion a écrit :
- AAAgora
- Posteur Titanesque

..............Lion blanc a écrit :Impossible aussi d’acheter une voiture à crédit rien que pour aller au boulot.Georges61 a écrit :
Dans ces conditions les salariés ne pourront plus emprunter et se loger. Les banquiers ne prêteront plus d'argent, et les bailleurs ne loueront plus aux salariés dans la crainte que leur emploi s'arrête au bout de quelques mois ou quelques années.
Macron a tout prévu.
En échange d'une flexibilité accrue dans les licenciements et dans la durée du contrat de travail, il demandera aux employeurs de se porter garants sur les loyers impayés et sur le remboursement des crédits.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
-
oups
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 36 fois
Je note une certaine confusion entre l'entreprise et l'etat
L'etat n'a pas pour vocation de faire des benefices , de fixer le prix du tabac et de faire rouler des trains .Par contre assurer la redistribution et garantir l'acces au logement , ca c'est son truc (du moins ca devrait )
L'entreprise elle n'est pas en charge des moyens de transports et logements de ses salaries , elle son truc , ce sont les benefices .
Ppur y arriver accessoirement , elle genere de l'emploi , c'est juste une consequence ...pas un objectif
Et si chacun se concentrer enfin sur son job ! Et principalement l'etat concernant le prix du logement dans notre pays , on ne peut dissocier le montant des salaires , du prix des metres carres
L'etat n'a pas pour vocation de faire des benefices , de fixer le prix du tabac et de faire rouler des trains .Par contre assurer la redistribution et garantir l'acces au logement , ca c'est son truc (du moins ca devrait )
L'entreprise elle n'est pas en charge des moyens de transports et logements de ses salaries , elle son truc , ce sont les benefices .
Ppur y arriver accessoirement , elle genere de l'emploi , c'est juste une consequence ...pas un objectif
Et si chacun se concentrer enfin sur son job ! Et principalement l'etat concernant le prix du logement dans notre pays , on ne peut dissocier le montant des salaires , du prix des metres carres
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Si on leur demande avec des fleurs, ils ne pourront pas refuser..AAAgora a écrit :..............Lion blanc a écrit :
Impossible aussi d’acheter une voiture à crédit rien que pour aller au boulot.
Macron a tout prévu.
En échange d'une flexibilité accrue dans les licenciements et dans la durée du contrat de travail, il demandera aux employeurs de se porter garants sur les loyers impayés et sur le remboursement des crédits.
Lion a écrit :
- le chimple
- Dieu D'Interaldys

Certainement pas avec des roses , ça leur rappellerait trop de mauvais souvenirs et ils risqueraient d'ouvrir la boite à gifle ....Lion blanc a écrit :Si on leur demande avec des fleurs, ils ne pourront pas refuser..AAAgora a écrit :
..............
Macron a tout prévu.
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Ils seraient bien ingrats avec les 40 milliards qu'Hollande leur a généreusement offert..le chimple a écrit :Certainement pas avec des roses , ça leur rappellerait trop de mauvais souvenirs et ils risqueraient d'ouvrir la boite à gifle ....Lion blanc a écrit :
Si on leur demande avec des fleurs, ils ne pourront pas refuser..
Lion a écrit :
-
Georges61
- Posteur DIVIN

Macron a tout prévu.
Je doute que les employeurs soient d'accord. Même s'ils étaient d'accord, cela ne résoudrait pas le problème, puisque le contrat terminé et le salarié retourné au chômage, la banque et le bailleur n'aura plus de garantie.
Je doute que les employeurs soient d'accord. Même s'ils étaient d'accord, cela ne résoudrait pas le problème, puisque le contrat terminé et le salarié retourné au chômage, la banque et le bailleur n'aura plus de garantie.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!