La «trahison» de Continental

Avatar du membre
novisad
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1437
Enregistré le : 28 mai 2008 23:24
Genre :

Re: La «trahison» de Continental

Message par novisad » 30 mars 2010 18:00

Dernier message de la page précédente :

Diantre du 225 X 70X16..., mais il s'agit de pneus pour tracteur agricole, remarquez que ça doit étre trés confortable du 70 sur du 16 :content79

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133285
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: La «trahison» de Continental

Message par Fonck1 » 30 mars 2010 18:01

novisad a écrit : Diantre du 225 X 70X16..., mais il s'agit de pneus pour tracteur agricole, remarquez que ça doit étre trés confortable du 70 sur du 16 :content79
oui,mieux que les jantes tape cul des bagnoles allemandes. :cool:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7631
Enregistré le : 19 août 2006 20:36
Localisation : terre du milieu
Genre :

Re: La «trahison» de Continental

Message par capitaine » 30 mars 2010 18:03

novisad a écrit : Diantre du 225 X 70X16..., mais il s'agit de pneus pour tracteur agricole, remarquez que ça doit étre trés confortable du 70 sur du 16 :content79
Au lieu de faire le beau avec votre "savoir" en caoutchouc, vous feriez mieux d'aller dire aux syndicats de Continental ce que vous pensez d'eux.
ils seraient ravis de vous l'expliquer... :combat141
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)

Avatar du membre
novisad
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1437
Enregistré le : 28 mai 2008 23:24
Genre :

Re: La «trahison» de Continental

Message par novisad » 30 mars 2010 18:14

J'ai un pote qui est plutôt à la direction commerciale de Conti, voyez et y m'expliquait récemment qu'avec une baisse de 50% des ventes sur la France, tandis qu'a l'est , les ventes explosent ..., et bien, les pneus y z'allaient les fabriquer directement là bas, histoire de fournir l'emploi à ceusses qui consomment :cool:

Avatar du membre
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 5799
Enregistré le : 26 septembre 2007 12:36
Localisation : Oise
Genre :

Re: La «trahison» de Continental

Message par Stick » 31 mars 2010 11:06

dinosaure a écrit : Ils devraient accepter !
Rien que pour mettre l'employeur en faute puisque ce serait à lui d'obtenir des permis de travail et des cartes de résident du gouvernement tunisien. :content36

A part ça, pourquoi la loi autorise-t-elle ce genre de chose ? Les offres de reclassement devraient être encadrées.
La loi "n'autorise pas" ce genre de chose : elle l'impose.
Comme il a été dit plus haut, le non respect de cette loi a coûté plus de 2 millions d'€uros à Olympia.

Je trouve beaucoup plus condamnable la réaction du syndicaliste-en-chef-casseur-de-sous-préfecture, qui doit très bien connaître cette obligation, mais qui en profite pour remontrer sa tronche à la télé en faisant semblant d'être indigné. :langue11
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron

Avatar du membre
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15007
Enregistré le : 03 novembre 2008 08:12
Localisation : RP
Genre :

Re: La «trahison» de Continental

Message par dinosaure » 31 mars 2010 11:09

Stick a écrit : La loi "n'autorise pas" ce genre de chose : elle l'impose.
Toujours en train de répondre à côté de la plaque hein ?

La loi autorise des offres de reclassement "foutage de gueule".

Quant au syndicaliste qui te dérange tellement, je le trouve bien tiède.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin

Avatar du membre
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 5799
Enregistré le : 26 septembre 2007 12:36
Localisation : Oise
Genre :

Re: La «trahison» de Continental

Message par Stick » 31 mars 2010 11:20

dinosaure a écrit : Toujours en train de répondre à côté de la plaque hein ?
La poutre & la paille, l'hôpital & la charité, le Roquefort & le camembert... :content36
dinosaure a écrit :La loi autorise des offres de reclassement "foutage de gueule".
Donc, puisque tu ne veux pas comprendre tout seul, j'explique.
La loi impose de proposer des reclassements au sein du groupe quand il y a des postes à pourvoir, quels qu'ils soient et où qu'ils soient.
S'il n'y a pas de postes disponibles en France, l'entreprise doit proposer des postes disponibles à l'étranger, même si les conditions sont ridicules selon les critères français.
Ce n'est pas Conti qui se fout de la gueule de ses futurs licenciés, c'est la loi qui n'est pas adaptée.
dinosaure a écrit :Quant au syndicaliste qui te dérange tellement, je le trouve bien tiède.
Tiède ou pas, il est hors sujet et se fout du monde en faisant croire qu'il est choqué.
Un syndicaliste honnête ne profiterait pas de la situation pour remonter au front : il connaît la loi, il sait que cette proposition n'est rien d'autre qu'une formalité administrative, et il a mieux à faire de son temps (aider ses collègues à retrouver un boulot, par exemple).
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron

Avatar du membre
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15007
Enregistré le : 03 novembre 2008 08:12
Localisation : RP
Genre :

Re: La «trahison» de Continental

Message par dinosaure » 31 mars 2010 11:58

Je t'invite à regarder dans un dictionnaire le sens du verbe "autoriser".
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133285
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: La «trahison» de Continental

Message par Fonck1 » 31 mars 2010 12:06

dinosaure a écrit : Je t'invite à regarder dans un dictionnaire le sens du verbe "autoriser".
dura lex sed lex. le problème,c'est pas la loi,c'est la politique.la loi ne fait qu'appliquer,pas autoriser.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 5799
Enregistré le : 26 septembre 2007 12:36
Localisation : Oise
Genre :

Re: La «trahison» de Continental

Message par Stick » 31 mars 2010 12:10

dinosaure a écrit : Je t'invite à regarder dans un dictionnaire le sens du verbe "autoriser".
Je t'invite à lire ce que j'ai écrit, seul moyen, à ma connaissance, de comprendre ce que j'explique.

Allez, je suis bon prince, je te mets sur la voie : une loi autorise automatiquement ce qu'elle impose.
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron

Avatar du membre
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15007
Enregistré le : 03 novembre 2008 08:12
Localisation : RP
Genre :

Re: La «trahison» de Continental

Message par dinosaure » 31 mars 2010 12:45

Stick a écrit : ...
Continue à psalmodier ta litanie sans rapport avec le sujet. Ce n'est pas grave.

Tout le monde a compris que tu trouves normal que les gentils capitalistes puisse proposer au méchants ouvriers un reclassement en Tunisie à un salaire de misère.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin

Avatar du membre
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 5799
Enregistré le : 26 septembre 2007 12:36
Localisation : Oise
Genre :

Re: La «trahison» de Continental

Message par Stick » 31 mars 2010 13:45

dinosaure a écrit : Continue à psalmodier ta litanie sans rapport avec le sujet. Ce n'est pas grave.

Tout le monde a compris que tu trouves normal que les gentils capitalistes puisse proposer au méchants ouvriers un reclassement en Tunisie à un salaire de misère.
Dinosaure a compris que Stick trouve normal que les gentils capitalistes puisse proposer au méchants ouvriers un reclassement en Tunisie à un salaire de misère

En revanche, ceux qui ont lu ce que j'ai écrit ont compris que la loi a été appliquée pour éviter à Conti de payer une amende.


PS : Dino, peux-tu m'indiquer à quel moment dans mes messages récents je me suis éloigné du sujet, qu'on se marre (ait tout de même la décence de ne pas inclure les messages où je réponds directement à des questions diverses ;) )?
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron

Avatar du membre
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15007
Enregistré le : 03 novembre 2008 08:12
Localisation : RP
Genre :

Re: La «trahison» de Continental

Message par dinosaure » 30 août 2010 14:06

Coucou revoilà Continental !
Continental est condamné par le conseil des prud'hommes de Rambouillet dans les Yvelines pour avoir licencié "sans cause réelle et sérieuse" 29 salariés de son site des Yvelines, a-t-on appris auprès de l'avocat des salariés. "Les juges leur a accordé entre six mois et un an de salaires de dommages et intérêts", a déclaré Me David Métin. "Les juges ont reconnu que Continental n'a pas tenté de reclasser ces salariés dans le groupe", a-t-il ajouté. Neuf salariés ont toutefois été déboutés, le conseil ayant jugé qu'ils étaient partis volontairement.

Trente-huit salariés avaient été licenciés en mars et septembre 2009 dans le cadre d'un plan de sauvegarde de l'emploi prévoyant la suppression de 382 postes sur le site de Rambouillet et la délocalisation de la production en Tunisie.
par TF1 News (avec AFP)
On continue à persécuter les gentils capitalistes ultra-libéraux dans ce pays ! :content79 :content79 :content79
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133285
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: La «trahison» de Continental

Message par Fonck1 » 30 août 2010 14:08

et? la loi a été appliqué !
au suivant!
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 5799
Enregistré le : 26 septembre 2007 12:36
Localisation : Oise
Genre :

Re: La «trahison» de Continental

Message par Stick » 13 septembre 2010 11:36

Des employés de Continental Clairoix ont reçu par courrier des propositions d'emploi chez Continental Sarreguemines, à des conditions de travail "normales".
50 places sont disponibles.
Ceux qui accepteront cesseront de toucher leur salaire actuel (on ne va quand même pas les payer double !), mais percevront l'intégralité des indemnités et primes liées au plan social.
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124265
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: La «trahison» de Continental

Message par tisiphoné » 13 septembre 2010 11:47

2500 salariés doivent aujourd'hui approuver ou non un plan réduisant le coût du travail de 8% contre le maintien des effectifs durant cinq ans.

Les salariés d'un site Continental basé dans la région Midi-Pyrénées devront aujourd'hui participer à une consultation décisive pour leur avenir. Comme les salariés de General Motors à Strasbourg en juillet, ou encore ceux du site Continental de Clairoix en 2007, ils devront approuver ou non un plan de la direction visant à réduire le coût du travail en échange de garanties sur l'emploi. Il s'agira aujourd'hui pour eux de décider s'ils acceptent ou non une réduction de 8% de leur coût, contre un maintien des effectifs pendant cinq ans. Décrivant la situation du site comme étant «alarmante», la direction de Continental Automotive France fait valoir que «seule une telle réduction du coût du travail permettrait d'engranger de nouvelles commandes» en 2012-2013.

Concrètement, les salariés perdraient un certain nombre de jours de RTT, des primes, leur intéressement, et consentiraient également à une modération salariale, détaillent la CGT et la CFDT. Au total, l'ensemble des mesures prévues permettraient de faire économiser «5000 euros par salarié» à la direction, estime encore la CFDT. En échange de ces sacrifices, Continental promet de son côté «une série d'engagements fermes de la part de la direction locale et de la maison-mère basée en Allemagne» en matière d'emploi. Une promesse à laquelle ne croit guère la CGT, qui fustige une «prévision bidon». L'exemple du site Continental de Clairoix, en particulier, n'incite pas les syndicats à l'optimisme. Malgré un volume hebdomadaire de travail passé à 40 heures en 2007 en échange du maintien du site jusqu'en 2012, le site de Clairoix avait en effet été fermé en 2009.
#je suis coco

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »