La tribune de sarkozy sur l'identité nationale

Répondre
max56
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2071
Enregistré le : 02 avril 2008 22:31
Localisation : bretagne

Re: La tribune de sarkozy sur l'identité nationale

Message par max56 » 19 décembre 2009 16:36

Dernier message de la page précédente :

Dans sa tribune il fait référence quand même à l'immigration afro-magrébhine et musulmane qui est arrivée en masse depuis quelques dizaines d'années. Aussi bien sur la quantité des flux migratoires que sur la culture, elle n'est pas comparable avec les autres vagues d'immigrations espagnoles, italiennes, portugaises, polonaises.

Les ultras-libéraux ont besoins d'immigrés depuis les années 70 car entre 45 et 75, il y a eu les 30 glorieuses et la croissance économique.
A partir des chocs pétroliers: chômage de masse, donc je ne vois pas comment on pourrait avoir besoin d'immigrés. Il font venir des arabes et des africains pour les sous-payer .

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15071
Enregistré le : 15 septembre 2007 23:33
Genre :

Re: La tribune de sarkozy sur l'identité nationale

Message par Rananen » 19 décembre 2009 17:20

max56 a écrit : Dans sa tribune il fait référence quand même à l'immigration afro-magrébhine et musulmane qui est arrivée en masse depuis quelques dizaines d'années. Aussi bien sur la quantité des flux migratoires que sur la culture, elle n'est pas comparable avec les autres vagues d'immigrations espagnoles, italiennes, portugaises, polonaises.

Les ultras-libéraux ont besoins d'immigrés depuis les années 70 car entre 45 et 75, il y a eu les 30 glorieuses et la croissance économique.
A partir des chocs pétroliers: chômage de masse, donc je ne vois pas comment on pourrait avoir besoin d'immigrés. Il font venir des arabes et des africains pour les sous-payer .

tu oublie un truc , les immigrés sont aussi des consommateurs ....

Avatar du membre
paris16
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3465
Enregistré le : 18 septembre 2007 23:05
Localisation : PARIS

Re: La tribune de sarkozy sur l'identité nationale

Message par paris16 » 19 décembre 2009 17:34

Rananen a écrit :


tu oublie un truc , les immigrés sont aussi des consommateurs ....
effectivement, à la condition que tout l'argent gagné en france ne soit pas envoyé à la "famille" restée au pays et utilisé la bas pour acheter des produits chinois !

Avatar du membre
Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 4625
Enregistré le : 17 septembre 2009 16:08
Localisation : Entre Giens et Hyères
Genre :

Re: La tribune de sarkozy sur l'identité nationale

Message par Steph » 19 décembre 2009 17:45

C'est une forme d'évasion fiscale :XD: :XD:
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2

Avatar du membre
paris16
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3465
Enregistré le : 18 septembre 2007 23:05
Localisation : PARIS

Re: La tribune de sarkozy sur l'identité nationale

Message par paris16 » 19 décembre 2009 17:52

stephane06 a écrit : C'est une forme d'évasion fiscale :XD: :XD:
il faudrait tout simplement appliquer la réciprocité. Travaillez en algérie ou au maroc et vous constaterez que l'argent gagné dans ces pays vous êtes obligés de le "consommer sur place" et ne pouvez "l'emporter".
Même si nos immigrés paient des impots sur le revenu, il y a effectivement une évasion fiscale , car ne consommant pas sur place, il y a un manque à gagner pour le fisc (pas de perception de tva )

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124328
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: La tribune de sarkozy sur l'identité nationale

Message par tisiphoné » 19 décembre 2009 17:57

max56 a écrit : L'identité nationale, ce ne sont pas que les arabes, les noirs, l'islam, l'immigration...c'est aussi un comportement, des us et coutumes, des valeurs, des normes dont ont est est imprégné. Quand on voit Sarko avec sa breitling, son yatch, ses ray-ban et son cigare, franchement ça fait pas très français, on se croirait dans la vérité si je mens. C'est tellement caricatural que c'est grotesque.
tu n'aimes pas les arabes
tu n'aimes pas les juifs

pitin t'aimes qui ? :content79

Avatar du membre
Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 4625
Enregistré le : 17 septembre 2009 16:08
Localisation : Entre Giens et Hyères
Genre :

Re: La tribune de sarkozy sur l'identité nationale

Message par Steph » 19 décembre 2009 17:58

paris16 a écrit :
Oui, enfin on est loin des montants concerné par les évasions dans les paradis fiscaux...
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2

Avatar du membre
paris16
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3465
Enregistré le : 18 septembre 2007 23:05
Localisation : PARIS

Re: La tribune de sarkozy sur l'identité nationale

Message par paris16 » 19 décembre 2009 18:27

stephane06 a écrit : Oui, enfin on est loin des montants concerné par les évasions dans les paradis fiscaux...
pas tant que celà...car les "évasions dans les paradis fiscaux" sont surement des montants énormes mais effectués par quelques personnes alors que dans l'évasion dont nous parlons c'est , je vous le concède, des montants effectivement bien plus modestes mais pratiquéé par des centaines de milliers de personnes

max56
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2071
Enregistré le : 02 avril 2008 22:31
Localisation : bretagne

Re: La tribune de sarkozy sur l'identité nationale

Message par max56 » 19 décembre 2009 18:46

tisiphoné a écrit :
pitin t'aimes qui ? :content79
les anti-communautaristes!
c'est assez contradictoire de dénoncer le communautarisme musulman tout en affichant ouvertement des codes anglo-saxons.
Beaucoup de personnes sont juste atterrés de voir un tel déballage de pognon vite gagné.
Rappel toi toute la polémique sur le fouquet's, bolloré, le bling-bling.

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15071
Enregistré le : 15 septembre 2007 23:33
Genre :

Re: La tribune de sarkozy sur l'identité nationale

Message par Rananen » 19 décembre 2009 19:10

paris16 a écrit : effectivement, à la condition que tout l'argent gagné en france ne soit pas envoyé à la "famille" restée au pays et utilisé la bas pour acheter des produits chinois !
si ils envoie de l argent au pays ça permet au gens la bas de vivre et qu il ne viennent pas tous , en toute logique tu devrait être content qu ils envoie de l argent au pays )

l argent que les émigrés envoie au pays est la meilleur aide au développement . d autre par malgré qu il envoie de l argent il consomme quand même en France , ne serait ce que pour se nourrir et se logez .
c'est du gagnant gagnant .

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15071
Enregistré le : 15 septembre 2007 23:33
Genre :

Re: La tribune de sarkozy sur l'identité nationale

Message par Rananen » 19 décembre 2009 19:14

paris16 a écrit : pas tant que celà...car les "évasions dans les paradis fiscaux" sont surement des montants énormes mais effectués par quelques personnes alors que dans l'évasion dont nous parlons c'est , je vous le concède, des montants effectivement bien plus modestes mais pratiquéé par des centaines de milliers de personnes

franchement entre des ordure de traite qui vont mettre leur fric dans les paradis fiscaux plutôt que de participé au devoir national de solidarité et d honnête travailleur qui payent leur impôt en France et en plus font de l aide au développement , c'est même pas comparable .

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124328
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: La tribune de sarkozy sur l'identité nationale

Message par tisiphoné » 19 décembre 2009 19:56

"Le breton est-il ma langue maternelle ?Non ! Je suis né à Nantes où on n'le parle pas.Suis-je même breton ???... Vraiment, je le crois...Mais de pur race !!!... Qu'en sais-je et qu'importe ?Séparatiste ? Autonomiste ? Régionaliste ?Oui et non... Différent...Mais alors, vous n'comprenez plus :Qu'app'lons-nous être breton,Et d'abord, pourquoi l'être ?Français d'état civil, je suis nommé français,J'assume à chaque instant ma situation de français.Mon appartenance à la Bretagne N'est en revanche qu'une qualité facultative Que je peux parfaitement renier ou méconnaître...Je l'ai d'ailleurs fait...J'ai longtemps ignoré que j'étais breton...Français sans problème,Il me faut donc vivre la Bretagne en surplus Et pour mieux dire en conscience...Si je perds cette conscience,La Bretagne cesse d'être en moi.Si tous les bretons la perdent,Elle cesse absolument d'être...La Bretagne n'a pas de papiers,Elle n'existe que si à chaque génération Des hommes se reconnaissent bretons...A cette heure, des enfants naissent en Bretagne...Seront-ils bretons ? Nul ne le sait...A chacun, l'âge venu, la découverte... ou l'ignorance !"
Tri Yann Lyrics

"Tri Yann - La Découverte Ou L'ignorance"

max56
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2071
Enregistré le : 02 avril 2008 22:31
Localisation : bretagne

Re: La tribune de sarkozy sur l'identité nationale

Message par max56 » 19 décembre 2009 20:22

les coups bas :XD:
les bretons c'est une spécificité régionale celte sur un territoire latin, ça existe depuis clovis.
Mais c'est vrai que c'est la même logique communautaire. Moi je trouve ça très triste ce morcèlement identitaire

Avatar du membre
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7631
Enregistré le : 19 août 2006 20:36
Localisation : terre du milieu
Genre :

Re: La tribune de sarkozy sur l'identité nationale

Message par capitaine » 19 décembre 2009 20:35

paris16 a écrit : pas tant que celà...car les "évasions dans les paradis fiscaux" sont surement des montants énormes mais effectués par quelques personnes alors que dans l'évasion dont nous parlons c'est , je vous le concède, des montants effectivement bien plus modestes mais pratiquéé par des centaines de milliers de personnes
votre crétinisme congénital, ne perçoit SURTOUT PAS qu'ils alimentent AUSSI les caisses de retraites,
et participent de fait à votre pension.
Vous êtes pour eux, effectivement aussi, une vraie évasion fiscale crétine.
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15071
Enregistré le : 15 septembre 2007 23:33
Genre :

Re: La tribune de sarkozy sur l'identité nationale

Message par Rananen » 19 décembre 2009 20:52

max56 a écrit : les coups bas :XD:
les bretons c'est une spécificité régionale celte sur un territoire latin, ça existe depuis clovis.
Mais c'est vrai que c'est la même logique communautaire. Moi je trouve ça très triste ce morcèlement identitaire
moi se que je trouve lamentable cest cette invention de l identité française . ca n existe pas , ca na jamais existez et ça n existera jamais .

max56
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2071
Enregistré le : 02 avril 2008 22:31
Localisation : bretagne

Re: La tribune de sarkozy sur l'identité nationale

Message par max56 » 19 décembre 2009 20:54

négationniste !

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »