la tuerie de Breivik

Avatar du membre
elem
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1331
Enregistré le : 05 octobre 2011 20:01
Localisation : Midi-Pyrénées
Genre :

Re: la tuerie de Breivik

Message par elem » 18 avril 2012 22:26

Dernier message de la page précédente :

tisiphoné a écrit : enfin, un peu de tolérance
surtout que c'est pas comme ça qu'on peut échanger sereinement.
mais je veux bien échanger sereinement, moi
mais faut pas me demander pourquoi un intervenant met mes phrases en fluo comme si c'était ma faute
je n'y peux rien, il a compris tout de suite mon allusion, je ne vais quand même pas lui en vouloir d'être futé ::d

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134192
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: la tuerie de Breivik

Message par Fonck1 » 18 avril 2012 22:30

elem a écrit : mais je veux bien échanger sereinement, moi
mais faut pas me demander pourquoi un intervenant met mes phrases en fluo comme si c'était ma faute
je n'y peux rien, il a compris tout de suite mon allusion, je ne vais quand même pas lui en vouloir d'être futé ::d
quand on surligne,c'est pour mettre en évidence un morceau de texte en particulier.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
elem
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1331
Enregistré le : 05 octobre 2011 20:01
Localisation : Midi-Pyrénées
Genre :

Re: la tuerie de Breivik

Message par elem » 18 avril 2012 22:44

Fonck1 a écrit :

quand on surligne,c'est pour mettre en évidence un morceau de texte en particulier.
j'ai dit bonsoir
en principe, je ne réponds plus après
je vais faire une exception:
quand on surligne, c'est qu'on a pris une balle

bonsoir, Fonck, bonne nuit

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134192
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: la tuerie de Breivik

Message par Fonck1 » 18 avril 2012 23:10

elem a écrit : j'ai dit bonsoir
en principe, je ne réponds plus après
je vais faire une exception:
quand on surligne, c'est qu'on a pris une balle

bonsoir, Fonck, bonne nuit
va falloir serrer les temps pour recracher les morceaux,parce que là, le puzzle reste entier.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8642
Enregistré le : 02 février 2011 19:19

Re: la tuerie de Breivik

Message par scorpion3917 » 19 avril 2012 11:35

Un criminel fascine bien plus les foules que ses victimes. Si Hitler ressuscitait, pleins de gens se bousculeraient pour lui demander un autographe et les appareils photos crépiteraient. Ce n'est pas un scoop. Ce gars se fait sa pub avec son sourire qui en dit long. La sérénité des débats, la justice exemplaire pour certains ne doivent pas se substituer à une forme de condescendance que je reprouve totalement. Non, la sérénité du procès n'impose pas se serrage de paluche, parce pris au sens
strict du terme, serrer la main est un signe de respect, voire d'amitié. Mais peut être que d'autres vont m'expliquer que je fais fausse route. :icon_hangry:
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134192
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: la tuerie de Breivik

Message par Fonck1 » 19 avril 2012 14:58

scorpion3917 a écrit : Un criminel fascine bien plus les foules que ses victimes. Si Hitler ressuscitait, pleins de gens se bousculeraient pour lui demander un autographe et les appareils photos crépiteraient. Ce n'est pas un scoop. Ce gars se fait sa pub avec son sourire qui en dit long. La sérénité des débats, la justice exemplaire pour certains ne doivent pas se substituer à une forme de condescendance que je reprouve totalement. Non, la sérénité du procès n'impose pas se serrage de paluche, parce pris au sens
strict du terme, serrer la main est un signe de respect, voire d'amitié. Mais peut être que d'autres vont m'expliquer que je fais fausse route. :icon_hangry:
ya quelqu'un qui est fasciné par ce type ici?
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8642
Enregistré le : 02 février 2011 19:19

Re: la tuerie de Breivik

Message par scorpion3917 » 19 avril 2012 16:19

Fonck1 a écrit : ya quelqu'un qui est fasciné par ce type ici?
Ai- je parlé du forum ? Mais attention , la fascination peut prendre plusieurs formes et emprunter des chemins différents. Une fascination, non pas pour les actes commis, mais pour la personnalité de son auteur, une fascination pour ses objectifs, ses engagements politiques, bref tout ce qui fait qu'un être bascule soudainement dans l'horreur. Cette fascination peut être inconsciente, il peut s'agir aussi d'une simple curiosité, de voyeurisme.... Le mot peut sembler fort et inadapté mais je reste persuadé que plus un acte est extraordinaire, hors de la morale et de la loi et plus il braque le projecteur sur le coupable, bien plus que sur les victimes qui elles ne parlent plus . Loin de moi la pensée d'une fascination au sens srtict du terme car l'horreur de tels actes parait irréel, mais n'oublions pas que ces monstres auront toujours un pouvoir de séduction pour quelques uns qui voient là l'accomplissement à une petite échelle de leurs fantasmes les plus fous. Tout individu équilibré doit avoir de la répulsion pour ce genre de personne. Mais cette surmédiatisation peut aussi le victimiser ou être le tremplin pour ses idées extrémistes.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134192
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: la tuerie de Breivik

Message par Fonck1 » 19 avril 2012 19:05

scorpion3917 a écrit : Ai- je parlé du forum ? Mais attention , la fascination peut prendre plusieurs formes et emprunter des chemins différents. Une fascination, non pas pour les actes commis, mais pour la personnalité de son auteur, une fascination pour ses objectifs, ses engagements politiques, bref tout ce qui fait qu'un être bascule soudainement dans l'horreur. Cette fascination peut être inconsciente, il peut s'agir aussi d'une simple curiosité, de voyeurisme.... Le mot peut sembler fort et inadapté mais je reste persuadé que plus un acte est extraordinaire, hors de la morale et de la loi et plus il braque le projecteur sur le coupable, bien plus que sur les victimes qui elles ne parlent plus . Loin de moi la pensée d'une fascination au sens srtict du terme car l'horreur de tels actes parait irréel, mais n'oublions pas que ces monstres auront toujours un pouvoir de séduction pour quelques uns qui voient là l'accomplissement à une petite échelle de leurs fantasmes les plus fous. Tout individu équilibré doit avoir de la répulsion pour ce genre de personne. Mais cette surmédiatisation peut aussi le victimiser ou être le tremplin pour ses idées extrémistes.
pour le forum,c'était qu'une question,comme une autre.
secondo,je n'ai pas l'impression que ce type fascine,que ce soit dans les médias,ou dans la méthode.
par contre,si tu penses une seule minute,qu'il n'y aura personne pour applaudir ce qu'il a fait,je suis au regret de te décevoir qu'il y en a surement.

mais ca n'a rien a voir avec les médias,la peoplisation,ou je ne sais quoi d'autre.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124335
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: la tuerie de Breivik

Message par tisiphoné » 19 avril 2012 19:29

Fonck1 a écrit : pour le forum,c'était qu'une question,comme une autre.
secondo,je n'ai pas l'impression que ce type fascine,que ce soit dans les médias,ou dans la méthode.
par contre,si tu penses une seule minute,qu'il n'y aura personne pour applaudir ce qu'il a fait,je suis au regret de te décevoir qu'il y en a surement.

mais ca n'a rien a voir avec les médias,la peoplisation,ou je ne sais quoi d'autre.
mais bien sur qu'il y a eu une certaine fascination, même en France, même si certains groupes ne veulent pas être assimilés, ils ont voué un culte à l'homme.

Avatar du membre
Jarod1
Animateur
Animateur
Messages : 41523
Enregistré le : 24 avril 2008 14:05
Genre :

Re: la tuerie de Breivik

Message par Jarod1 » 20 avril 2012 10:44

La fascination n'est pas forcément l'admiration. :shock:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124335
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: la tuerie de Breivik

Message par tisiphoné » 20 avril 2012 10:49

Jarod1 a écrit : La fascination n'est pas forcément l'admiration. :shock:
c'est certain, encore que des fois, c'est mêlé chez les bas du front.

Avatar du membre
elem
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1331
Enregistré le : 05 octobre 2011 20:01
Localisation : Midi-Pyrénées
Genre :

Re: la tuerie de Breivik

Message par elem » 20 avril 2012 11:09

scorpion3917 a écrit : La sérénité des débats, la justice exemplaire pour certains ne doivent pas se substituer à une forme de condescendance que je reprouve totalement. Non, la sérénité du procès n'impose pas se serrage de paluche, parce pris au sens
strict du terme, serrer la main est un signe de respect, voire d'amitié. Mais peut être que d'autres vont m'expliquer que je fais fausse route. :icon_hangry:
je ne l'ai pas vu comme un signe d'amitié
de respect, peut-être...ou peut-être simplement de politesse
est-ce qu'ils font ça tout le temps, ou est-ce une exception?

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124335
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: la tuerie de Breivik

Message par tisiphoné » 20 avril 2012 11:11

elem a écrit : je ne l'ai pas vu comme un signe d'amitié
de respect, peut-être...ou peut-être simplement de politesse
est-ce qu'ils font ça tout le temps, ou est-ce une exception?
je vais vous paraitre larguée, mais qui a serré la main de qui ? :?

Avatar du membre
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 14251
Enregistré le : 14 août 2011 11:09
Genre :

Re: la tuerie de Breivik

Message par LOFOTEN » 20 avril 2012 11:13

elem a écrit : je ne l'ai pas vu comme un signe d'amitié
de respect, peut-être...ou peut-être simplement de politesse
est-ce qu'ils font ça tout le temps, ou est-ce une exception?
C'est tout simplement un"code de comportement" qui doit être appliqué pour tous les prévenus ..ne pouvant être refusé par les magistrats.

Avatar du membre
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 14251
Enregistré le : 14 août 2011 11:09
Genre :

Re: la tuerie de Breivik

Message par LOFOTEN » 20 avril 2012 11:14

tisiphoné a écrit : je vais vous paraitre larguée, mais qui a serré la main de qui ? :?
A l'ouverture du procès la cour se déplace vers l'accusé et doit lui serrer la main....mais sans un mot.

Avatar du membre
elem
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1331
Enregistré le : 05 octobre 2011 20:01
Localisation : Midi-Pyrénées
Genre :

Re: la tuerie de Breivik

Message par elem » 20 avril 2012 11:23

LOFOTEN a écrit : C'est tout simplement un"code de comportement" qui doit être appliqué pour tous les prévenus ..ne pouvant être refusé par les magistrats.
ok, merci Lofoten

donc, pas besoin de s'offusquer, c'est normal

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »