la violence

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16747
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: la violence

Message par Kelenner » 09 décembre 2018 23:38

Dernier message de la page précédente :

C'est vrai, mais ça n'empêche pas de dénoncer certains comportements inacceptables, comme cette manifestante jetée au sol puis balancée contre un mur par 4 gros connards, ou ces tirs de flashball contre des types pacifiques.

latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15076
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: la violence

Message par latresne » 09 décembre 2018 23:39

The Rat Pack a écrit :
latresne a écrit :


La semaine dernière de la part des FO c'était trop cool , ,cette semaine ça l'été un peu - : ça fait la moyenne.
Ne jetons pas la pierre aux FdO: elles obéissent à des ordres venus de plus haut...

d'accord ,"ne jetons pas la pierre aux FO" ils en reçoivent suffisamment comme ça pendant les manifs . :D

Avatar du membre
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15775
Enregistré le : 25 avril 2015 16:20
Localisation : France
Genre :

Re: la violence

Message par Allora » 09 décembre 2018 23:42

les FDO obéissent aux ordres c'est tout elles n'y sont pour rien
il y a bien qqs brebis galeuses parmi eux ce sont des exceptions
comme chez les GJ :content12
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "

latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15076
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: la violence

Message par latresne » 09 décembre 2018 23:45

Kelenner a écrit : C'est vrai, mais ça n'empêche pas de dénoncer certains comportements inacceptables, comme cette manifestante jetée au sol puis balancée contre un mur par 4 gros connards, ou ces tirs de flashball contre des types pacifiques.

C'est tjrs facile de s'acharner quand il y a une bavure sur 10 arrestations .Y a pas un truc qui dit "Quand le sage montre la lune .."

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16691
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse
Genre :

Re: la violence

Message par Georges61 » 09 décembre 2018 23:48

latresne a écrit :
Kelenner a écrit : C'est vrai, mais ça n'empêche pas de dénoncer certains comportements inacceptables, comme cette manifestante jetée au sol puis balancée contre un mur par 4 gros connards, ou ces tirs de flashball contre des types pacifiques.

C'est tjrs facile de s'acharner quand il y a une bavure sur 10 arrestations .Y a pas un truc qui dit "Quand le sage montre la lune .."
Donc pour vous 10% de bavure serait normal ! Moi qui croyais que la France était une démocratie.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!

Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: la violence

Message par The Rat Pack » 09 décembre 2018 23:51

Kelenner a écrit : C'est vrai, mais ça n'empêche pas de dénoncer certains comportements inacceptables, comme cette manifestante jetée au sol puis balancée contre un mur par 4 gros connards, ou ces tirs de flashball contre des types pacifiques.
Ça, c'est clair...! Mais quand les flics arrêtent des manifestants ayant dans leurs sacs des lunettes, des masques de peintre et du sérum phi pour se protéger plus ou moins des gaz lacrymo, et qu'ils sont condamnés à 3 mois avec sursis jusqu'à 3 mois fermes, on peut penser que les autorités aux ordres font tout pour décourager les gens d'aller manifester... Et après on nous dira "Dormez en paix, braves gens, tout est calme..."
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit

Avatar du membre
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15775
Enregistré le : 25 avril 2015 16:20
Localisation : France
Genre :

Re: la violence

Message par Allora » 09 décembre 2018 23:59

On te dira The Rat que c'est prévenir les incidents ..
on aimerait bien autant de diligence envers les terros :siffle:
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "

latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15076
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: la violence

Message par latresne » 10 décembre 2018 00:20

Georges61 a écrit :
latresne a écrit :


C'est tjrs facile de s'acharner quand il y a une bavure sur 10 arrestations .Y a pas un truc qui dit "Quand le sage montre la lune .."
Donc pour vous 10% de bavure serait normal ! Moi qui croyais que la France était une démocratie.

Facile .Vous auriez pu éviter .Vous faites mieux d'hab. On va mettre ça sur le compte d'une fatigue d'un we chargé certainement.

Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale
Genre :

Re: la violence

Message par Stounk » 10 décembre 2018 10:05

latresne a écrit :
Georges61 a écrit :

Donc pour vous 10% de bavure serait normal ! Moi qui croyais que la France était une démocratie.

Facile .Vous auriez pu éviter .Vous faites mieux d'hab. On va mettre ça sur le compte d'une fatigue d'un we chargé certainement.
Les images où l'on voit plusieurs flics tabasser une personne allongée par terre sont tout de même assez nombreuses. Mais bon, quand on ne veut pas voir... :siffle:

Avatar du membre
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5687
Enregistré le : 29 mars 2017 14:42
Genre :

Re: la violence

Message par Yann Begervil » 10 décembre 2018 10:11

Stounk a écrit :
latresne a écrit :


Facile .Vous auriez pu éviter .Vous faites mieux d'hab. On va mettre ça sur le compte d'une fatigue d'un we chargé certainement.
Les images où l'on voit plusieurs flics tabasser une personne allongée par terre sont tout de même assez nombreuses. Mais bon, quand on ne veut pas voir... :siffle:

Ah bin c'est le jeu, hein, c'est ce qui fait monter l’adrénaline. Au risque de se prendre un cocktail ou un pavé , répond le risque de se faire matraquer.

Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale
Genre :

Re: la violence

Message par Stounk » 10 décembre 2018 10:15

Yann Begervil a écrit :
Stounk a écrit :
Les images où l'on voit plusieurs flics tabasser une personne allongée par terre sont tout de même assez nombreuses. Mais bon, quand on ne veut pas voir... :siffle:

Ah bin c'est le jeu, hein, c'est ce qui fait monter l’adrénaline. Au risque de se prendre un cocktail ou un pavé , répond le risque de se faire matraquer.
Sauf qu'on ne parle pas forcément de gens qui ont agressé les forces de l'ordre, mais parfois de simples passants ou manifestants fuyant les gaz lacrymogènes et allant où ils peuvent, se font coincer et tabasser purement et simplement. Je le répète, les vidéos sont multiples. Et même s'il s'agit d'un casseur, à partir du moment où il est par terre et qu'il ne bouge plus, tu trouves donc normal que plusieurs CRS armés de matraque continuent à le frapper? Moi pas.

Avatar du membre
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5687
Enregistré le : 29 mars 2017 14:42
Genre :

Re: la violence

Message par Yann Begervil » 10 décembre 2018 10:39

Stounk a écrit :
Yann Begervil a écrit :


Ah bin c'est le jeu, hein, c'est ce qui fait monter l’adrénaline. Au risque de se prendre un cocktail ou un pavé , répond le risque de se faire matraquer.
Sauf qu'on ne parle pas forcément de gens qui ont agressé les forces de l'ordre, mais parfois de simples passants ou manifestants fuyant les gaz lacrymogènes et allant où ils peuvent, se font coincer et tabasser purement et simplement. Je le répète, les vidéos sont multiples. Et même s'il s'agit d'un casseur, à partir du moment où il est par terre et qu'il ne bouge plus, tu trouves donc normal que plusieurs CRS armés de matraque continuent à le frapper? Moi pas.
Ce qui n'est pas normal non plus c'est de balancer des pavés ou des cocktails qui peuvent tuer et de se coucher en criant "pouce" quand on se fait prendre. Faut assumer!

Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale
Genre :

Re: la violence

Message par Stounk » 10 décembre 2018 11:33

Yann Begervil a écrit :
Stounk a écrit :
Sauf qu'on ne parle pas forcément de gens qui ont agressé les forces de l'ordre, mais parfois de simples passants ou manifestants fuyant les gaz lacrymogènes et allant où ils peuvent, se font coincer et tabasser purement et simplement. Je le répète, les vidéos sont multiples. Et même s'il s'agit d'un casseur, à partir du moment où il est par terre et qu'il ne bouge plus, tu trouves donc normal que plusieurs CRS armés de matraque continuent à le frapper? Moi pas.
Ce qui n'est pas normal non plus c'est de balancer des pavés ou des cocktails qui peuvent tuer et de se coucher en criant "pousse" quand on se fait prendre. Faut assumer!
Les CRS n'ont pas pour fonction de tabasser les gens pour se venger, cela n'a pas l'air d'être très clair dans ton esprit. Ils sont là pour une mission de maintien de l'ordre, par exemple en dispersant une foule ou permettre qu'on puisse procéder à des interpellations.

Avatar du membre
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5687
Enregistré le : 29 mars 2017 14:42
Genre :

Re: la violence

Message par Yann Begervil » 10 décembre 2018 11:36

Stounk a écrit :
Yann Begervil a écrit :

Ce qui n'est pas normal non plus c'est de balancer des pavés ou des cocktails qui peuvent tuer et de se coucher en criant "pousse" quand on se fait prendre. Faut assumer!
Les CRS n'ont pas pour fonction de tabasser les gens pour se venger, cela n'a pas l'air d'être très clair dans ton esprit. Ils sont là pour une mission de maintien de l'ordre, par exemple en dispersant une foule ou permettre qu'on puisse procéder à des interpellations.

Mais bien sur, mais tu vis sur quelle planete?
Evidemment qu'ils ne devraient pas tabasser, comme un citoyen qui manifeste ne devrait essayer de les tuer, mais on est pas a bisousland, on est dans l'humain, et quand on essaie de te bruler, si t'en choppe un, c'est un peu logique de te défouler dessus, meme si c'est pas ton metier au départ.

Avatar du membre
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2780
Enregistré le : 25 mars 2017 13:46

Re: la violence

Message par Le Merlu » 10 décembre 2018 11:49

Hdelapampa a écrit : Quand vous dites
"La France se contente de vivoter dans sa petite quiétude bourgeoise"
, vous parlez DE QUI?
Des gens qui travaillent pour des salaires ou des revenus inférieurs à leurs dépenses non réductibles?
Les GJ n'ont pas du tout l'air de ne rien faire de leurs dix doigts!!!!
Allez donc le leur dire, les yeux les yeux dans les yeux!
C'est là qu'est la fin possible de la quiétude bourgeoise qui semble déjà vous abandonner.
Vous parlez de qui ? ... de vous.

Dire les choses les yeux dans les yeux ... bigre, t'es un vrai dur toi ... tu vas finir comme un certain "sociologue" ... a donner des coups de poings dans un polochon, dans ta cave ... veste de cuir, et crane rasé ...je l'ai vu éclaté un Rital qui pensait pas comme lui ...

Je vois que quand des arguments portent la menace de violence n'est pas loin, derrière votre style ampoulé se cache un vrai petit Béria. :taistoi:

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16691
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse
Genre :

Re: la violence

Message par Georges61 » 10 décembre 2018 12:02

Yann Begervil a écrit :
Stounk a écrit :
Les CRS n'ont pas pour fonction de tabasser les gens pour se venger, cela n'a pas l'air d'être très clair dans ton esprit. Ils sont là pour une mission de maintien de l'ordre, par exemple en dispersant une foule ou permettre qu'on puisse procéder à des interpellations.

Mais bien sur, mais tu vis sur quelle planete?
Evidemment qu'ils ne devraient pas tabasser, comme un citoyen qui manifeste ne devrait essayer de les tuer, mais on est pas a bisousland, on est dans l'humain, et quand on essaie de te bruler, si t'en choppe un, c'est un peu logique de te défouler dessus,meme si c'est pas ton metier au départ.
Cela peut se comprendre de non professionnels, mais pas de personnes formées. NON ! ce n'est pas logique qu'un flic se défoule sur un manifestant, voire un casseur. Quand je dis que les flics collabos de Pétain n'ont pas changé, je suis dans le vrai.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »