la violence

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16691
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse
Genre :

Re: la violence

Message par Georges61 » 10 décembre 2018 12:02

Dernier message de la page précédente :

Yann Begervil a écrit :
Stounk a écrit :
Les CRS n'ont pas pour fonction de tabasser les gens pour se venger, cela n'a pas l'air d'être très clair dans ton esprit. Ils sont là pour une mission de maintien de l'ordre, par exemple en dispersant une foule ou permettre qu'on puisse procéder à des interpellations.

Mais bien sur, mais tu vis sur quelle planete?
Evidemment qu'ils ne devraient pas tabasser, comme un citoyen qui manifeste ne devrait essayer de les tuer, mais on est pas a bisousland, on est dans l'humain, et quand on essaie de te bruler, si t'en choppe un, c'est un peu logique de te défouler dessus,meme si c'est pas ton metier au départ.
Cela peut se comprendre de non professionnels, mais pas de personnes formées. NON ! ce n'est pas logique qu'un flic se défoule sur un manifestant, voire un casseur. Quand je dis que les flics collabos de Pétain n'ont pas changé, je suis dans le vrai.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!

superjms77
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2020
Enregistré le : 09 janvier 2017 11:23
Localisation : France
Genre :

Re: la violence

Message par superjms77 » 10 décembre 2018 12:12

Georges61 a écrit :
superjms77 a écrit :
La violence , la vraie , elle est à Cuba , en Turquie , en Arabie saoudite ou ceux qui vivaient au Cambodge!

Avant de regarder ce qui se passe ailleurs, occupons-nous de ce qui se passe en France.
Oui mais des gens de ton espèce rêvent que la france devienne CUba , le Cambodge ou la Syrie
Rock à 300

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16691
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse
Genre :

Re: la violence

Message par Georges61 » 10 décembre 2018 12:18

superjms77 a écrit :
Georges61 a écrit : [/surligne]
Avant de regarder ce qui se passe ailleurs, occupons-nous de ce qui se passe en France.
Oui mais des gens de ton espèce rêvent que la france devienne CUba , le Cambodge ou la Syrie
Non ! Je ne rêve pas que la France devienne Cuba, Si c'était le cas j'irai y vivre. Quand au Cambodge et la Syrie, je ne connais pas, je n'y suis jamais allé.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!

superjms77
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2020
Enregistré le : 09 janvier 2017 11:23
Localisation : France
Genre :

Re: la violence

Message par superjms77 » 10 décembre 2018 12:58

Georges61 a écrit :
superjms77 a écrit :
Oui mais des gens de ton espèce rêvent que la france devienne CUba , le Cambodge ou la Syrie
Non ! Je ne rêve pas que la France devienne Cuba, Si c'était le cas j'irai y vivre. Quand au Cambodge et la Syrie, je ne connais pas, je n'y suis jamais allé.
Qu est ce qui te retient pour y aller y vivre ?
Rock à 300

Avatar du membre
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5687
Enregistré le : 29 mars 2017 14:42
Genre :

Re: la violence

Message par Yann Begervil » 10 décembre 2018 13:20

Georges61 a écrit :
Yann Begervil a écrit :


Mais bien sur, mais tu vis sur quelle planete?
Evidemment qu'ils ne devraient pas tabasser, comme un citoyen qui manifeste ne devrait essayer de les tuer, mais on est pas a bisousland, on est dans l'humain, et quand on essaie de te bruler, si t'en choppe un, c'est un peu logique de te défouler dessus,meme si c'est pas ton metier au départ.
Cela peut se comprendre de non professionnels, mais pas de personnes formées. NON ! ce n'est pas logique qu'un flic se défoule sur un manifestant, voire un casseur. Quand je dis que les flics collabos de Pétain n'ont pas changé, je suis dans le vrai.
Mais bien sur, d'ailleurs après matraquage, les casseurs etaient emmené au 93 rue lauriston :divers125

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16691
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse
Genre :

Re: la violence

Message par Georges61 » 10 décembre 2018 13:22

superjms77 a écrit :
Georges61 a écrit :

Non ! Je ne rêve pas que la France devienne Cuba, Si c'était le cas j'irai y vivre. Quand au Cambodge et la Syrie, je ne connais pas, je n'y suis jamais allé.
Qu est ce qui te retient pour y aller y vivre ?
Ma vie qui se partage entre la France et la Suisse me convient parfaitement bien, et toute ma famille se situe dans ses pays. De plus, je ne suis impacté par aucunes mesures imposées par Macron, à part la CSG sur ma retraite pour mes années travaillé en France, mais c'est une goutte d'eau comparé à l'ensemble de mes revenus.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: la violence

Message par Crapulax » 10 décembre 2018 13:43

Yann Begervil a écrit :
Georges61 a écrit :

Cela peut se comprendre de non professionnels, mais pas de personnes formées. NON ! ce n'est pas logique qu'un flic se défoule sur un manifestant, voire un casseur. Quand je dis que les flics collabos de Pétain n'ont pas changé, je suis dans le vrai.
Mais bien sur, d'ailleurs après matraquage, les casseurs etaient emmené au 93 rue lauriston :divers125
Non mais la Police moderne telle qu'elle est maintenant est née de la Collaboration,ainsi que les ancêtres de ce que devinrent les CRS...Si ma mémoire ne me trompe pas c'était en 1941.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16245
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: la violence

Message par sofasurfer » 10 décembre 2018 13:51

Une forme de violence, moins visible mais toute aussi intense, celle du mépris par le préjugé et l'amalgame sur le blog de BHL

https://laregledujeu.org/2018/12/04/346 ... ite-trash/

Gilets Jaunes : Bienvenue dans la France White Trash !

Qui sont les Gilets Jaunes (GJ) et que veulent-ils ? Épineuses questions car, justement, les premiers concernés n’en savent rien et ne cherchent d’ailleurs pas à répondre ! Coincés entre un Burger King, un Kiabi et un centre Leclerc, tenant les ronds-points de la «France Moche» en se rêvant Sans Culottes, tout juste se perdent-ils, lorsqu’on les interroge, dans le gloubi-boulga incohérent de leurs doléances.
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges

latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15080
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: la violence

Message par latresne » 10 décembre 2018 13:59

Stounk a écrit :
latresne a écrit :


Facile .Vous auriez pu éviter .Vous faites mieux d'hab. On va mettre ça sur le compte d'une fatigue d'un we chargé certainement.
Les images où l'on voit plusieurs flics tabasser une personne allongée par terre sont tout de même assez nombreuses. Mais bon, quand on ne veut pas voir... :siffle:

Si vous aussi vous vous y mettez !
C'est tellement facile de donner des conseils aux FO derrière son écran .Ces policiers qui se font canarder depuis 2 samedis sans avoir le "droit de réponse" .Alors 2,3 policiers sur 80.000 qui disjonctent j'aurais tendance à dire : chapeau .Les casseurs sont - nbreux que les policiers ,mais ils font + de dégâts. Encore 1 ou 2 samedis comme les 2 que l'on vient de vivre et le pays sera exangue,vous pourrez vous flatter d'avoir une victoire à la Pyrrhus .
Pauvre France .

Avatar du membre
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5687
Enregistré le : 29 mars 2017 14:42
Genre :

Re: la violence

Message par Yann Begervil » 10 décembre 2018 14:00

"Mais méfiez-vous, monsieur le Président, de la France en colère. Celle de 1793 ; celle de 1871. Elle n’est pas légaliste, elle est haineuse ; elle prône l’égalité au bout d’une pique et n’aime pas perdre la face. Elle n’est pas le peuple, elle est la foule.

Elle n’est pas la démocratie, elle est l’ochlocratie. Cette France ne vous fera pas le moindre cadeau : déjà, le soir du premier tour, à travers Jean-Luc Mélenchon, elle menaçait de ne pas tenir compte du résultat, prétendument biaisé. France en colère, France non pas tant de la rue, que dans la rue, remplie de véhémence et de menaces, et qui vous privera du moindre quart d’heure d’état de grâce. France qui, dès demain matin, bloquera votre action, empêchera votre pouvoir, freinera vos décisions. France pleine de rancœur, ce qu’on peut évidemment comprendre, mais dont on ne saurait excuser la violence quand elle met le feu aux agents de police ou de gendarmerie."

Yann Moix, visionnaire, en Mai 2017

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: la violence

Message par Crapulax » 10 décembre 2018 14:01

sofasurfer a écrit : Une forme de violence, moins visible mais toute aussi intense, celle du mépris par le préjugé et l'amalgame sur le blog de BHL

https://laregledujeu.org/2018/12/04/346 ... ite-trash/

Gilets Jaunes : Bienvenue dans la France White Trash !

Qui sont les Gilets Jaunes (GJ) et que veulent-ils ? Épineuses questions car, justement, les premiers concernés n’en savent rien et ne cherchent d’ailleurs pas à répondre ! Coincés entre un Burger King, un Kiabi et un centre Leclerc, tenant les ronds-points de la «France Moche» en se rêvant Sans Culottes, tout juste se perdent-ils, lorsqu’on les interroge, dans le gloubi-boulga incohérent de leurs doléances.
Je préfère encore BHL(et pourtant :content36 ) que de voir Soral et Dieudonné s'afficher avec des gilets jaunes...
Et mettre à contribution leur "popularité" pour soutenir le mouvement..Casse comprise....
Sans parler de leurs images éditées sur la toiles,sous formes d'humour.... :XD:

.....En même temps personne n'a signalé que la télé Russe RT France appuyait sans arrêt les gilets jaunes et passe des images "à but politique"....

.......Vous croyez que je fantasmais sur l'extrême-droite depuis le début?

...Non...Je crains que vous soyez en retard....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16245
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: la violence

Message par sofasurfer » 10 décembre 2018 14:12

Crapulax a écrit :
sofasurfer a écrit : Une forme de violence, moins visible mais toute aussi intense, celle du mépris par le préjugé et l'amalgame sur le blog de BHL

https://laregledujeu.org/2018/12/04/346 ... ite-trash/

Gilets Jaunes : Bienvenue dans la France White Trash !

Qui sont les Gilets Jaunes (GJ) et que veulent-ils ? Épineuses questions car, justement, les premiers concernés n’en savent rien et ne cherchent d’ailleurs pas à répondre ! Coincés entre un Burger King, un Kiabi et un centre Leclerc, tenant les ronds-points de la «France Moche» en se rêvant Sans Culottes, tout juste se perdent-ils, lorsqu’on les interroge, dans le gloubi-boulga incohérent de leurs doléances.
Je préfère encore BHL(et pourtant :content36 ) que de voir Soral et Dieudonné s'afficher avec des gilets jaunes...
Et mettre à contribution leur "popularité" pour soutenir le mouvement..Casse comprise....
Sans parler de leurs images éditées sur la toiles,sous formes d'humour.... :XD:

.....En même temps personne n'a signalé que la télé Russe RT France appuyait sans arrêt les gilets jaunes et passe des images "à but politique"....

.......Vous croyez que je fantasmais sur l'extrême-droite depuis le début?

...Non...Je crains que vous soyez en retard....
Ainsi, un personnage médiatisé se prend en photo avec un gilet jaune, tout le mouvement est associé aux idées politiques de ce personnage? C'est en définitive du même acabit que cet article, c'est de l'amalgame pur et simple.

Quand aux histoires d'influences extérieures et autres rumeurs, plusieurs fake news relayées par des députés LREM ont été depuis dénoncées et démenties, faut il tomber aussi bas vers l'évocation de la théorie du complot pour tenter de discréditer ce mouvement?
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges

Avatar du membre
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5687
Enregistré le : 29 mars 2017 14:42
Genre :

Re: la violence

Message par Yann Begervil » 10 décembre 2018 14:21

sofasurfer a écrit :
Quand aux histoires d'influences extérieures et autres rumeurs, plusieurs fake news relayées par des députés LREM ont été depuis dénoncées et démenties, faut il tomber aussi bas vers l'évocation de la théorie du complot pour tenter de discréditer ce mouvement?

Tu n'es quand même pas assez naïf pour croire que ce mouvement n'a aucune influence extérieures et n'est pas encouragé par les partis radicaux et les casseurs extrémistes pour essayer de faire tomber le Président.

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16691
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse
Genre :

Re: la violence

Message par Georges61 » 10 décembre 2018 14:40

Pour ma part qui suis classé dans les extrémistes, je ne suis pas pour le départ de Macron, les Français n'ont pas encore assez bouffé du libéralisme à la sauce Macron pour vraiment comprendre qu'il faut changer de société. J'ai toujours dit que le temps pour la gauche radicale n'était pas encore venu, il faudra peut-être pour cela que la France passe par le RN pour que les Français se rendent compte qu'il souhaite le même capitaliste libéral que LR, LREM, et les sociaux démocrates du PS.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!

Avatar du membre
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9708
Enregistré le : 02 août 2014 12:30

Re: la violence

Message par crepenutella » 10 décembre 2018 14:59

Yann Begervil a écrit :
sofasurfer a écrit :
Quand aux histoires d'influences extérieures et autres rumeurs, plusieurs fake news relayées par des députés LREM ont été depuis dénoncées et démenties, faut il tomber aussi bas vers l'évocation de la théorie du complot pour tenter de discréditer ce mouvement?

Tu n'es quand même pas assez naïf pour croire que ce mouvement n'a aucune influence extérieures et n'est pas encouragé par les partis radicaux et les casseurs extrémistes pour essayer de faire tomber le Président.
Alors que la politique de Macron est totalement exempte d'influence extérieure?
Sérieusement, il est bien évident que des nations concurrentes jubilent de voir la France traverser une période de trouble, enfin cela ne serait pas arrivé s'il y avait moins d'inégalité dans notre pays, dont on sait l’attachement à la justice sociale.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.

Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16245
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: la violence

Message par sofasurfer » 10 décembre 2018 15:01

Yann Begervil a écrit :
sofasurfer a écrit :
Quand aux histoires d'influences extérieures et autres rumeurs, plusieurs fake news relayées par des députés LREM ont été depuis dénoncées et démenties, faut il tomber aussi bas vers l'évocation de la théorie du complot pour tenter de discréditer ce mouvement?

Tu n'es quand même pas assez naïf pour croire que ce mouvement n'a aucune influence extérieures et n'est pas encouragé par les partis radicaux et les casseurs extrémistes pour essayer de faire tomber le Président.
Insulter les gens pour cacher ses propres approximations, c'est l’apanage des faibles cachés derrière leur PC.

Après oui le Népal a lancé une cyberattaque prénommé "yellow yack"pour en terminer avec toutes ces vaches pollueuses. Des groupes extrémistes, comme les anti sauce tomate , sont allé casser des trattorias en criant " la crème vaincra", c'était effrayant.

Il paraitrait aussi qu'un groupe anti président se soit infiltré au sein des services techniques de l’Élysée, un des agents s'est fait interpeller en train de scier un pied de chaise dans le bureau présidentiel, afin de faire tomber le président...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »