la violence

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8640
Enregistré le : 02 février 2011 19:19

la violence

Message par scorpion3917 » 06 décembre 2018 13:18

La violence c'est :

La peur du découvert bancaire et des agios qui vont avec. Les banques s'enrichissent sur le dos des plus pauvres.

La peur de perdre son job et de se retrouver au chômage.

La peur de tomber gravement malade et de ne pouvoir faire face aux nombreuses dépenses de santé

La peur de ne plus pouvoir payer ses factures et voir débarquer les huissiers

La peur de devoir se séparer de sa mutuelle cause augmentations incessantes

La peur d'avoir une retraite insuffisante

La peur des veufs et veuves de voir leur pension de reversion revue à la baisse; C 'est en discussion !

La peur pour certaines familles d'être expulsées de leur logement

La peur de ne pouvoir aider ses enfants eux mêmes dans la précarité

La peur de ne plus pouvoir payer les impôts et les taxes diverses

La peur de perdre son permis suite à la multiplication sans fin des radars les plus sophistiqués

La peur de se retrouver en maison de retraite et de ne pouvoir payer plus de 2000 euros mensuel

La peur du lendemain d'une façon générale

Et j''en oublie.

La violence ce n'est assurément pas quelques gribouillis sur un monument historique bien que condamnable.

La violence c'est ce mépris affiché pour les plus fragiles et cette morgue des gens "d'en haut".

La violence ce sont tous ces mensonges depuis des décennies pour mieux avilir les gens d'en "bas"

Voilà l'origine, je devrais dire les origines de la violence en générale qui s'exprime.

Et force est de constater que seule la violence provoque des reculades de tous nos gouvernements.

En somme un rapport de force sur ce champ de bataille revendicateur devenu inéluctable.

Entendre ne suffit plus !
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.

Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie
Genre :

Re: la violence

Message par Lion blanc » 06 décembre 2018 13:25

Quelle belle homélie scorpion :pleur4: :icon_clap:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17577
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: la violence

Message par UBUROI » 06 décembre 2018 13:32

La violence c'est d'avoir glandé à l'école, d'avoir insulté les enseignants, les flics, les infirmières.
La violence c'est de faire des gosses sans être au boulot et en capacité de s'en occuper et de les éduquer
La violence c'est de recevoir les aides publiques en insultant la République
La violence c'est de refuser les frustrations, de rouler à 130, de brûler ces radars, de dégrader ses immeubles sociaux
La violence c'est de ne plus avoir de sens civique, de croire que les valeurs morales c'est pour les autres
La violence c'est de ne pas aider ses ascendants en remuant son cul, plutôt que rester scotcher sur la 6
La violence c'est de ne pas voir que les plus pauvres, miséreux ne sont pas sur les barrages faute de godasses pour marcher
La violence c'est de ne pas reconnaître les améliorations apportées aux aides sociales en 18 mois, aux salaires... après Sarko et Hollande
etc.....

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133987
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: la violence

Message par Fonck1 » 06 décembre 2018 13:33

oui on va aller loin avec tout ça....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 6504
Enregistré le : 14 avril 2016 14:16
Genre :

Re: la violence

Message par voileux » 06 décembre 2018 13:46

UBUROI a écrit : La violence c'est d'avoir glandé à l'école, d'avoir insulté les enseignants, les flics, les infirmières.
La violence c'est de faire des gosses sans être au boulot et en capacité de s'en occuper et de les éduquer
La violence c'est de recevoir les aides publiques en insultant la République
La violence c'est de refuser les frustrations, de rouler à 130, de brûler ces radars, de dégrader ses immeubles sociaux
La violence c'est de ne plus avoir de sens civique, de croire que les valeurs morales c'est pour les autres
La violence c'est de ne pas aider ses ascendants en remuant son cul, plutôt que rester scotcher sur la 6
La violence c'est de ne pas voir que les plus pauvres, miséreux ne sont pas sur les barrages faute de godasses pour marcher
La violence c'est de ne pas reconnaître les améliorations apportées aux aides sociales en 18 mois, aux salaires... après Sarko et Hollande
etc.....
C'est aussi des flics qui sortent de leurs fourgons et qui enfilent des gilets jaunes, plusieurs ont dénoncé cela..
La violence c'est aussi d'enlever 5 euros d'APL alors qu'une pouf exige 100 millions d'euros pour rénover la salle des fêtes de l'Elysée , macron a signé ce crédit le 23 novembre 2018 cela c'est la valeur morale de Macron..
Par contre , il vaut mieux ne pas être au boulot pour faire des gosses, Ta remarque sur les gosses est cependant pleine de bon sens ,Brigitte n'a jamais élevé ses trois enfants, c'est son ex mari, elle pré6férait violer un gamin qui n'avait pas 15 ans…

Excellente réflexion sur les plus pauvres , ils ne viennent pas sur les barrages, je cherche seulement celui qui les fait crever...en leur piquant 5 euros , alors qu'il gave sa pouf avec 460.000 euros /annuel et 100 millions dorénavant, ce n'est même pas du cynisme cela s'appelle de la pourriture tout simplement
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”

UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17577
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: la violence

Message par UBUROI » 06 décembre 2018 13:48

Fonck1 a écrit : oui on va aller loin avec tout ça....
T'as raison je redire ce que j'ai répondu qu'est aussi populiste que le jet de notre scorpion.

Post non conforme d'ailleurs!
UBUROI a écrit :La violence c'est d'avoir glandé à l'école, d'avoir insulté les enseignants, les flics, les infirmières.
La violence c'est de faire des gosses sans être au boulot et en capacité de s'en occuper et de les éduquer
La violence c'est de recevoir les aides publiques en insultant la République
La violence c'est de refuser les frustrations, de rouler à 130, de brûler ces radars, de dégrader ses immeubles sociaux
La violence c'est de ne plus avoir de sens civique, de croire que les valeurs morales c'est pour les autres
La violence c'est de ne pas aider ses ascendants en remuant son cul, plutôt que rester scotcher sur la 6
La violence c'est de ne pas voir que les plus pauvres, miséreux ne sont pas sur les barrages faute de godasses pour marcher
La violence c'est de ne pas reconnaître les améliorations apportées aux aides sociales en 18 mois, aux salaires... après Sarko et Hollande
etc.....

Avatar du membre
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2780
Enregistré le : 25 mars 2017 13:46

Re: la violence

Message par Le Merlu » 06 décembre 2018 13:59

La violence c'est de supporter le populo qui est une bande de gros "cons", tous les jours.

Parfois je me demande, quand je viens sur ce forum, pourquoi, je me fais tant violence ???

Pour tenter d'éduquer les "Gros Beaufs Marxistes " qui pullulent sur ce forum ?

Ma violence à Moi, que je subis, est celle de ces Gros Beaufs Marxistes, la violence que je m'astreins, est celle de leur répondre ...

Quand je me regarde dans une glace, je vois Napoléon.
Qu'est ce que je suis beau !

Dois - je demander une médaille ??? - je m' tâte !!! :inlove:

Avatar du membre
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8640
Enregistré le : 02 février 2011 19:19

Re: la violence

Message par scorpion3917 » 06 décembre 2018 14:01

UBUROI a écrit :
Fonck1 a écrit : oui on va aller loin avec tout ça....
T'as raison je redire ce que j'ai répondu qu'est aussi populiste que le jet de notre scorpion.

Post non conforme d'ailleurs!
UBUROI a écrit :La violence c'est d'avoir glandé à l'école, d'avoir insulté les enseignants, les flics, les infirmières.
La violence c'est de faire des gosses sans être au boulot et en capacité de s'en occuper et de les éduquer
La violence c'est de recevoir les aides publiques en insultant la République
La violence c'est de refuser les frustrations, de rouler à 130, de brûler ces radars, de dégrader ses immeubles sociaux
La violence c'est de ne plus avoir de sens civique, de croire que les valeurs morales c'est pour les autres
La violence c'est de ne pas aider ses ascendants en remuant son cul, plutôt que rester scotcher sur la 6
La violence c'est de ne pas voir que les plus pauvres, miséreux ne sont pas sur les barrages faute de godasses pour marcher
La violence c'est de ne pas reconnaître les améliorations apportées aux aides sociales en 18 mois, aux salaires... après Sarko et Hollande
etc.....
La violence est de balayer en des termes fallacieux une réalité bien dérangeante.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.

Avatar du membre
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9708
Enregistré le : 02 août 2014 12:30

Re: la violence

Message par crepenutella » 06 décembre 2018 14:11

UBUROI a écrit : La violence c'est d'avoir glandé à l'école, d'avoir insulté les enseignants, les flics, les infirmières.
La violence c'est de faire des gosses sans être au boulot et en capacité de s'en occuper et de les éduquer
La violence c'est de recevoir les aides publiques en insultant la République
La violence c'est de refuser les frustrations, de rouler à 130, de brûler ces radars, de dégrader ses immeubles sociaux
La violence c'est de ne plus avoir de sens civique, de croire que les valeurs morales c'est pour les autres
La violence c'est de ne pas aider ses ascendants en remuant son cul, plutôt que rester scotcher sur la 6
La violence c'est de ne pas voir que les plus pauvres, miséreux ne sont pas sur les barrages faute de godasses pour marcher
La violence c'est de ne pas reconnaître les améliorations apportées aux aides sociales en 18 mois, aux salaires... après Sarko et Hollande
etc.....
N'importe quoi.
Les smicards ont glandé à l'école? J'ai deux licences désolé. Ceux qui peuvent bénéficier de bons salaires sont une minorité. Les autres n'ont clairement que les restes. Que les ingénieurs méritent d'avoir plus ok, mais même eux gagnent souvent le smic aujourd'hui.
Donc à un moment donné le pognon il est quelque part, et ce n'est pas le mérite qui décide d'où il se trouve.

Enfin, quand bien même tous ceux qui gagnent très bien leur vie (5000 euros par moi, le début de la richesse on va dire) auraient un "mérite supérieur", il faut cesser de croire que cela doit justifier la misère des autres. Sinon c'est ni plus ni moins que la loi du plus fort. Cette violence là, ce n'est pas la civilisation. La dictature des meilleures, et l'oppression des faibles qui sont la majorité, ça suffit!
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.

Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16245
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: la violence

Message par sofasurfer » 06 décembre 2018 14:19

UBUROI a écrit : La violence c'est d'avoir glandé à l'école, d'avoir insulté les enseignants, les flics, les infirmières.
La violence c'est de faire des gosses sans être au boulot et en capacité de s'en occuper et de les éduquer
La violence c'est de recevoir les aides publiques en insultant la République
La violence c'est de refuser les frustrations, de rouler à 130, de brûler ces radars, de dégrader ses immeubles sociaux
La violence c'est de ne plus avoir de sens civique, de croire que les valeurs morales c'est pour les autres
La violence c'est de ne pas aider ses ascendants en remuant son cul, plutôt que rester scotcher sur la 6
La violence c'est de ne pas voir que les plus pauvres, miséreux ne sont pas sur les barrages faute de godasses pour marcher
La violence c'est de ne pas reconnaître les améliorations apportées aux aides sociales en 18 mois, aux salaires... après Sarko et Hollande
etc.....
Parler de violence quand on n'est pas d'accord avec le macronisme, c'est du top niveau :super:

Bientôt, pour le macroniste patenté, enfiler un gilet jaune sera d'une extrême violence, il ne supportera pas un chantier BTP sous sa fenêtre :mdr3:
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges

Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16245
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: la violence

Message par sofasurfer » 06 décembre 2018 14:20

scorpion3917 a écrit : La violence c'est :

La peur du découvert bancaire et des agios qui vont avec. Les banques s'enrichissent sur le dos des plus pauvres.

La peur de perdre son job et de se retrouver au chômage.

La peur de tomber gravement malade et de ne pouvoir faire face aux nombreuses dépenses de santé

La peur de ne plus pouvoir payer ses factures et voir débarquer les huissiers

La peur de devoir se séparer de sa mutuelle cause augmentations incessantes

La peur d'avoir une retraite insuffisante

La peur des veufs et veuves de voir leur pension de reversion revue à la baisse; C 'est en discussion !

La peur pour certaines familles d'être expulsées de leur logement

La peur de ne pouvoir aider ses enfants eux mêmes dans la précarité

La peur de ne plus pouvoir payer les impôts et les taxes diverses

La peur de perdre son permis suite à la multiplication sans fin des radars les plus sophistiqués

La peur de se retrouver en maison de retraite et de ne pouvoir payer plus de 2000 euros mensuel

La peur du lendemain d'une façon générale

Et j''en oublie.

La violence ce n'est assurément pas quelques gribouillis sur un monument historique bien que condamnable.

La violence c'est ce mépris affiché pour les plus fragiles et cette morgue des gens "d'en haut".

La violence ce sont tous ces mensonges depuis des décennies pour mieux avilir les gens d'en "bas"

Voilà l'origine, je devrais dire les origines de la violence en générale qui s'exprime.

Et force est de constater que seule la violence provoque des reculades de tous nos gouvernements.

En somme un rapport de force sur ce champ de bataille revendicateur devenu inéluctable.

Entendre ne suffit plus !
:icon_clap: :icon_clap: :icon_clap:
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges

estplula
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1043
Enregistré le : 18 novembre 2018 23:32
Genre :

Re: la violence

Message par estplula » 06 décembre 2018 14:32

Et la violence latente!

La peur un jour de ne plus pouvoir respirer
la peur de voir des déplacement massifs de population
la peur de nouvelles guerres à cause du changement climatique
la peur de l'extinction des espèces

Avatar du membre
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9708
Enregistré le : 02 août 2014 12:30

Re: la violence

Message par crepenutella » 06 décembre 2018 14:38

La violence aussi qui vient des injonction sociales à correspondre aux stéréotypes genrés hétéro normatives;
pour les hommes:
-Soit fort
-Ne montre pas trop tes sentiments
-cachent tes faiblesses
-sois hétéro
-reproduit toi
-habille toi en vêtement virils
-comporte toi d'une manière viril: soit raide, sec, affirme tes pets et tes rots, soit brutal plutôt que doux ect.
-Soit plus fort que les autres, gagnent contre eux, accepte la compétition permanente

Et tout ce que dénonce très bien le rappeur Eddy de Pretto dans son très bel album d'ailleurs.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.

UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17577
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: la violence

Message par UBUROI » 06 décembre 2018 15:19

crepenutella a écrit :
UBUROI a écrit : La violence c'est d'avoir glandé à l'école, d'avoir insulté les enseignants, les flics, les infirmières.
La violence c'est de faire des gosses sans être au boulot et en capacité de s'en occuper et de les éduquer
La violence c'est de recevoir les aides publiques en insultant la République
La violence c'est de refuser les frustrations, de rouler à 130, de brûler ces radars, de dégrader ses immeubles sociaux
La violence c'est de ne plus avoir de sens civique, de croire que les valeurs morales c'est pour les autres
La violence c'est de ne pas aider ses ascendants en remuant son cul, plutôt que rester scotcher sur la 6
La violence c'est de ne pas voir que les plus pauvres, miséreux ne sont pas sur les barrages faute de godasses pour marcher
La violence c'est de ne pas reconnaître les améliorations apportées aux aides sociales en 18 mois, aux salaires... après Sarko et Hollande
etc.....
N'importe quoi.
Les smicards ont glandé à l'école? J'ai deux licences désolé. Ceux qui peuvent bénéficier de bons salaires sont une minorité. Les autres n'ont clairement que les restes. Que les ingénieurs méritent d'avoir plus ok, mais même eux gagnent souvent le smic aujourd'hui.
Donc à un moment donné le pognon il est quelque part, et ce n'est pas le mérite qui décide d'où il se trouve.

Enfin, quand bien même tous ceux qui gagnent très bien leur vie (5000 euros par moi, le début de la richesse on va dire) auraient un "mérite supérieur", il faut cesser de croire que cela doit justifier la misère des autres. Sinon c'est ni plus ni moins que la loi du plus fort. Cette violence là, ce n'est pas la civilisation. La dictature des meilleures, et l'oppression des faibles qui sont la majorité, ça suffit!
Qui a parlé de smicard? Pas moi! J'ai dit simplement
La violence c'est d'avoir glandé à l'école, d'avoir insulté les enseignants, les flics, les infirmières.
J'ai parlé de "décrocheurs"... glandeurs, qui en plus rejettent le système; et ne me dis pas que ça n'existe pas! Et pas seulement dans les quartiers "difficiles".
Ensuite, le reste ne me semble pas scandaleux: absence de responsabilite parentale, absence de sens civique et citoyen

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133987
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: la violence

Message par Fonck1 » 06 décembre 2018 20:19

UBUROI a écrit :
Fonck1 a écrit : oui on va aller loin avec tout ça....
T'as raison je redire ce que j'ai répondu qu'est aussi populiste que le jet de notre scorpion.

Post non conforme d'ailleurs!
UBUROI a écrit :La violence c'est d'avoir glandé à l'école, d'avoir insulté les enseignants, les flics, les infirmières.
La violence c'est de faire des gosses sans être au boulot et en capacité de s'en occuper et de les éduquer
La violence c'est de recevoir les aides publiques en insultant la République
La violence c'est de refuser les frustrations, de rouler à 130, de brûler ces radars, de dégrader ses immeubles sociaux
La violence c'est de ne plus avoir de sens civique, de croire que les valeurs morales c'est pour les autres
La violence c'est de ne pas aider ses ascendants en remuant son cul, plutôt que rester scotcher sur la 6
La violence c'est de ne pas voir que les plus pauvres, miséreux ne sont pas sur les barrages faute de godasses pour marcher
La violence c'est de ne pas reconnaître les améliorations apportées aux aides sociales en 18 mois, aux salaires... après Sarko et Hollande
etc.....
je parlais du fond (du sujet), c’était pas personnel.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »